Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°57406094
mpoi
Hummm
Posté le 26-08-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Oui :ange:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

n°57454350
Jack_Power
Posté le 01-09-2019 à 15:40:53  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Y a un gros revival 92-98 en ce moment


Spa faux, c'est la nostalgie de la quarantaine qui nous touchent ... :whistle:
J'ai même ressortie tout le mastos que j'avais ranger en 2000 une fois pris ma retraite en tant que DJ résidant.
Ça m'a pris tout le dimanche matin complet pour viré toute la poussière sur certains trucs :lol:
Voilà un petit set rapide de 30 mins environ, spécial Belgique et Nord 92-99 : https://uptobox.com/thnjs9m7tztz
J'en ferais d'autre a l'occaz, faut que je dépoussière le denon avant ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 01-09-2019 à 15:59:56

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57458568
anatole303
Posté le 02-09-2019 à 09:13:46  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Voilà un petit set rapide de 30 mins environ, spécial Belgique et Nord 92-99 : https://uptobox.com/thnjs9m7tztz


Ah ! Ca m'intéresse ca !
J'écoute ce soir et je te dis quoi :)  

n°57461060
Jack_Power
Posté le 02-09-2019 à 13:26:35  profilanswer
 

Tu m'excusera d'avance pour le titre final [:kyjja:5]
J'ai réglé le timing a 40mins tout rond pour coupé l'enregistrement histoire que cela ne fasse pas un trop gros fichier a upload, pas plus de 100mo, et du coup, il s'est fait savaté la tête.  :whistle:
Enfin si vraiment tu veux l'écouté, au pire : https://youtu.be/WXQWbseSMJ8


Message édité par Jack_Power le 02-09-2019 à 13:28:27

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57461262
anatole303
Posté le 02-09-2019 à 13:43:51  profilanswer
 

Ah oui mais non, BBE ca ira, merci ;)
 
Tu sortais ou à l'époque ?

n°57461655
Jack_Power
Posté le 02-09-2019 à 14:13:43  profilanswer
 

Je travaillais tout les week-end, je ne pouvais pas rejoindre le nord hélas. :fou:
Alors avant de partir travailler le vendredi et samedi soir ainsi que les veilles de fêtes, et pour passer des choses beaucoup plus classiques en plus, le 45 c'était beaucoup moins branché :whistle: .
J’allumai ma radio, je capté bien ContactFM même d'ici, et je lançai la platine mini disc en monde Long Play pour rien loupé des Lives du samedi ou vendredi de Vince, HS, Toff, Thomas et compagnie.
En faite les seules moments ou je les voyais tous c'était sur Paris, ont été tous réunis 2 fois par an durant les 2 salons de la discothèques (siel et discom) durant quelques jours, dim/lun/mar/mer généralement, auquel chaque DJ de France étant media control ou Top dance été invités.
Ils ont fait quelques soirées a cette occasion sur Paris a cette époque d'ailleurs, c'est les seuls fois que j'ai vue tout ce petit monde en Live. Mais je regrette de ne pas l'avoir vue sur place en Belgique, c'est clair, l'ambiance devait être largement meilleure.

 

Sinon perso, en semaine a titre amusement, j'allais au Scorp a Paris chez mon ami Patrice Strike, le seul club ou je prenais mon pied en tant que simple client.
Lors des salons ont allés souvent aux Bains Douches, palace, queen, scala ou feu acropole, tout été a Paris ou région Parisienne. Les salons, c'était un peu nos vacances a nous en tant que Dj résidant toute l'année. En plus on nous organisés spécialement pas mal en soirées avec les daft punk a leur début, morales, armand van helden, erick morillo, pipi et guetta au palace et bains douches.

 

Le plus compliqué c'était pour trouver tout les disques eux même de tout ce qui passé sur contactfm, clairement, les promo clubs Française ne nous renvoyés pas ce genre de titres ^^ . Fallait monter sur Paris, prendre un abo mensuel très cher pour avoir tout les titres venant de NL et Belgique en Import chaque mois, et en plus fallait que j'aille les cherchés aux halles :lol:
Heureusement il donnait les titres a l'antenne après chaque set ... Cela me permettait de faire un tri préalable.
Bon j'y go, tu me dira ce que tu en pense ;) , si le vieux est fatigué ou pas :lol:


Message édité par Jack_Power le 02-09-2019 à 14:46:03

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57464675
anatole303
Posté le 02-09-2019 à 19:40:56  profilanswer
 

Bon, difficile à dire vu que c'est un mix mp3  :o  
Et les tracks, ben des gros classiques du jump de la seconde moitié des 90s. Tu aurais bien aimé sortir au Lagoa ou à La Bush toi ;)
 
"Fallait monter sur Paris, prendre un abo mensuel très cher pour avoir tout les titres venant de NL et Belgique en Import chaque mois"
Un abo pour quoi ? Pour avoir accès au vinyls ??

n°57467745
Jack_Power
Posté le 03-09-2019 à 00:35:09  profilanswer
 

Yup, si tu voulais les nouveautés entière NL ou Belgique, voir les 2, tu avais 2 options chez les disquaires parisien.
Soit un abo mensuel, ou achat a l'unité, mais les abos mensuel était servi en premier c'est a dire que si pas assez de stock il n'y avait plus rien a l'unité durant xxx temps, la réappro durait un moment avant de voir des titres revenir en stock, cela a bien changer depuis avec les amazon et compagnie.
Tu pouvais juste acheter a l'unité bien sur, pièce par pièce, mais c'était plus cher, disons que des mois de plusieurs grosses sorties tu étais gagnant avec l'abo, d'autre moins.
Après soit il te les expédiait chez toi en gros colis, mais fallait encore rajouté un paquet de francs en plus.
Perso on m'appelai une fois par mois,  lorsque tout est arrivé pour retirer, 110 bornes a faire et voilà, j'avais mon carton et sans risque de casse, cela faisait une sortie par la même occasion. J'en passé très peu chez moi en plus, s’était plus a titres de collection personnelle.
L'import vinyle dans les 90's couté relativement cher ici, et encore je te parle pas de l'import usa et ses prix délirants ...

 

Concernant les titres de promo club française, c'était un tout autre système, si tu étais media control ou top dance, voir les 2 comme moi, tu recevais tout gratuitement par la poste soit chez toi ou bien au club, voir lorsqu'il y en avait trop, un reçu demandant de venir tout cherché au bureau poste dans les plus bref délais, parce que cela prenait trop de place. :p
Ensuite il fallait que tu tri tes titres selon ce que tu voulais jouer ou pas, donc il fallait bien tout écouté y compris les face B.
Faire des K7 durant tes soirées et ce que tu passe durant 2 semaines, et les expédiés ensuite aux adresses spécial avec le formulaire.
Cela servait a faire le classement français des meilleurs titres chaque mois façon hit des clubs par exemple. Les maisons de disques et promo clubs se servait également des donnés afin d'affiné leur objectif mensuel pour faire progressé un titre, rajouté de la pub radio, tv, presse par exemple.
On recevait pas mal de coup de téléphone a l'époque avec le coup de pression qui allait bien et le fameux :
"Mais pourquoi tu n'aime pas mon nouveau groupe, ou leur second single ...Pk tu ne le passe pas" etc ...  :D  

 

Ensuite on a eu les fameuses boite noir, elle se connectait au téléphone, façon minitel et toute les 2 minutes tu recevais un appel automatique qui lançait un enregistrement a distance. Une belle merde d'ailleurs, la moitié du temps en panne ou alors les enregistrements était trop espacé, elle loupé la moitié des titres.
Technologie breveté Française on nous a dit ... :lol:
Je suis sur que beaucoup d'entre vous ne savez pas tout cela, enfin comment cela se passait dans les 90's lorsqu'on été DJ résident en France, l'envers du décors, parfois pas bien rose surtout en province, ou tu avais des objectifs de chiffres a tenir également.

 

Mix mp3 ? Tu voulais du wav ou quoi d'autre ? C'est possible, mais alors la c'est plus du tout la même taille a upload ensuite, ni le même temps pour le faire.
Rien que le Keswest j'aurai été déjà heureux de voir ^^ , perso je gérais une salle de 1500 personnes, ce qui était déjà pas mal, mais les grosses usines belge ou du nord j'aurai bien aimé voir de visu sur place c'est clair.
Pour te donner un exemple, le plastikman spastik (1993) , il m'a bien fallu 2-3 mois pour l'imposé a ma clientèle a l'époque sans que celle-ci ne vide la piste, imagine le décalage entre chez vous a l'époque et les clubs de Province en France durant ses années. Déjà on avait du mal a imposé de la house stylé ibiza ou de la hard house, alors si tu tapé la grosse techno façon Belgique, tout le monde dégagé, seul les mecs bien bourrés resté sur la piste. :lol:
Cela allait mieux en 99/2000, après je ne sais pas j'ai arrêter de bossé dans le milieu de la nuit pour des raisons familiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 03-09-2019 à 01:33:09

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57468587
anatole303
Posté le 03-09-2019 à 09:33:19  profilanswer
 

Ah oui dis, c'étais quand même assez cher et limite élitiste chez vous à l'époque !  [:julm3]  
 
Ici, c'était plus simple: arrivée des nouveautés généralement le jeudi, donc disquaire blindé de monde à partir de 15-16h. C'était vraiment l'excitation car le vendeur ouvrait les cartons en direct et tout le monde découvrait en même temps les sorties de la semaine. Il passait/mixait les disques et s'il t'intéressait tu levais la main et le disque était à toi (il y avait plusieurs exemplaires bien sur).  
Généralement le vendredi et/ou samedi on visitait d'autres disquaires en espérant trouver ceux qui nous étaient passés sous le nez.  
Puis vient le dimanche après-midi, autre journée importante car tout le monde débarquait avec les mixtapes achetés le vendredi ou samedi soir en boite, calées au bon endroit pour faire écouter au disquaire. Il n'y avait plus qu'à espérer que le vendeur connaisse le morceau et qu'il soit en stock. Mais il arrivait régulièrement que personne ne connaisse le morceau car le vinyl n'était pas encore officiellement sorti ou seulement en 'promo'. Et à l'époque, les dj passaient souvent des DAT avec des morceaux test ou des version non-définitive.  
Et en semaine rebelote avec des K7 enregistrées sur Radio Galaxie (radio basée à Wattrelos à la frontière FR-BE qui diffusait 24/24 7/7 de la techno avec la journée des émissions présentées au micro, le soir les news par les disquaires présents en studio et le reste du temps des mix des dj maison ou des enregistrement de discothèques)
 
Pour les prix, ca variait: vinyls belges à 250 BEF (= 40 francs français), européens de 300 à 350 BEF (= 48 à 56 FRF) et les US 350 à 400 BEF (56 à 64 FRF).  
 
La je parle de 1992-2000, époque bénie que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre, ou il fallait faire des km pour espérer trouver LE disque recherché  [:lergo:3]  
(Disco King à Mouscron, Disco Smash à Menin, Music Mania à Gand, USA Import à Anvers, mais aussi USA Import et Music Line à Lille)
 
Et à l'époque, le Spastik de Plastikman était un hit absolu partout en Belgique, un bon gros 'floorfiller' comme on dit. Il était souvent mixé avec Three'O'Three de Public Energy.
A l'opposé, si le dj osait passer un truc plus 'radiophonique', la piste se vidait et le dj jouait sa carrière :p  
Ouais, ca cognait pas mal en Belgique. :)


Message édité par anatole303 le 03-09-2019 à 09:44:00
n°57468593
anatole303
Posté le 03-09-2019 à 09:33:52  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


Mix mp3 ? Tu voulais du wav ou quoi d'autre ?


Non, je parlais de vinyl <--> mp3 ;)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 09:33:52  profilanswer
 

n°57470700
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-09-2019 à 12:35:34  profilanswer
 

Très intéressant à lire ton feedback des coulisses Jack_Power :D :jap:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°57476023
Jack_Power
Posté le 03-09-2019 à 22:24:45  profilanswer
 

Rare sont ceux de l'époque qui en parle voulant gardé le secret encore, ce qui a mon humble avis n'a plus lieu d'être vue l'énorme bon technologique fait entre temps et les moyens de diffusions et de ventes qui ont totalement changés. On en parlait pas aux clients lorsqu'ils demandaient "Mais d’où viennent toutes vos nouveautés, tout vos disques ??" , c'était le secret de polichinelle que tout les DJ sondés gardés, après attention tlm n’était pas sondés avec ses 2 institues et n'avait pas de contact avec les maisons de disques ou promo clubs, il fallait un long processus avant d'être dans le lot, il y avait seulement 3-4 clubs comme cela par département et des clubs ouvert depuis un petit moment déjà, les autres eux achetés tout leurs disques ou CD chez les disquaires comme messieurs tlm simplement, déposé leurs candidatures au 2 institues, et attendez.
D'autres patrons ne voulait pas en attendre parler, ne voulez pas se voir imposer des nouveautés en masse pour soit disant garder leur clientèle plus âgés (plus friqué, plus consommatrices alcool) en continuant de passer anciens morceaux.

 


@anatole303
Ouais bien c'était 3 fois plus cher ici ... :lol:
Le plus bas en prix tu trouvais entre 100-150 frs et dans les choses haute tranche plus rare 180/190 frs les maxi 45/33
Après tu avais les bacs a soldes, 50-60 francs le disque, mais de vieux titres de plus 1 an.
La seule chose avantageuse, du moins ou je me fournissait au halles, c'était que si j'avais eu un pressage pourri, ce qui arriver sur des lots de plusieurs disques, il me le changé a titre gratuit, et tout les disquaires ne le faisait pas spécialement.

 

Je comprends beaucoup plus pk on voit autant de quarantenaire et cinquantenaire aux soirées retro party en Belgique, vous en avez mangé depuis tout petits comme les petits pots.
A cette époque si je ressort le classement Top Dance, voilà début 1993 ce on avait en France :

 

Janvier 1993

 

01 Captain Hollywood Project - More And More
02 Felix - Don't You Want Me  
03 Co.Ro - Because The Night
04 Snap! - Rhythm Is A Dancer
05 Gat Decor - Passion
06 East Side Beat - I Didn't Know
07 Bass Bumpers - Move To The Rhythm
 
Mars/avril 1993
 
01 2 Unlimited - No Limit
02 Dr. Alban - Sing Hallelujah!  
03 Not Real Presence - Chiki Chika
04 Captain Hollywood Project - Only With You
05 Danube Dance - Unique
06 Whitney Houston - I'm Every Woman
07 The Shamen - Phorever People
08 Haddaway - What Is Love
09 Jesse Lee Davis - Is This Love?
10 Lee Marrow - Try Me Out
11 Pleasure Game - Le Petit Chien Qui Fume
12 Bass Bumpers - Megabump
13 Patty Johnson - Let Me Go
14 Ibizaa - I Can Dance
15 Usura - Open Your Mind  
16 Jaydee - Plastic Dreams

 

Et lorsque tu passé déjà tout ça chez toi a cette époque, tu pouvais estimez parmi les clubs Français très branché hein ! :D

 

Pour te dire le Spastik de Plastikman je l'ai acheter en import en juin 1994, quasiment 1 an après sa sortie chez vous. :sarcastic:
Vous étiez en avance sur les genres de facile 6-7 ans déjà, c'est assez dingue !
Le décalage France/Belgique s'est resserré sur la fin des années 90, je ne parle pas du nord qui est un cas a part bien sur, mais sur le reste des clubs de province en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 03-09-2019 à 22:34:48

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57499859
anatole303
Posté le 06-09-2019 à 11:18:57  profilanswer
 

Attention, on avait aussi ce genre de classement ici avec 2 Unlimited etc, mais il y avait deux types de discothèques: les 'commerciales' et les 'underground'.
Et les underground, on en trouvait partout, mais vraiment partout. En gros tu pouvais sortir non-stop du jeudi soir au mardi matin, en allant de club en after club, retour en club, en pre-after, after, after de l'after etc... Certaines boites n'ouvraient que le dimanche à partir de 08h du matin par exemple (je te laisse imaginer les tronches - et surtout les pupilles - des personnes présentes).  [:make install:1]  
(ma première sortie en boite à 18 ans je me demandais pourquoi tout le monde buvait de la vittel avec une paille hahaha)
 
A l'époque (90s) chaque WE on avait l'embarras du choix, car en plus des discothèques il y avait énormément de soirées/raves organisées. Notre plus gros problème était le choix [:zeleyou:2]  
 
Pour revenir sur les promos, bien sûr les djs de renom en recevaient des paquets, mais les (bons) clients aussi. Parfois j'allais en disquaire, j'en achetait 5 et je resortais avec 10 disques  [:intercalaire]  
 
Bordel, j'ai un coup de nostalgie la...  [:ponaygay:4]

n°57504605
Jack_Power
Posté le 06-09-2019 à 19:23:19  profilanswer
 

Tien le dernier set Amélie Lens pour te remonter https://youtu.be/GJkuTx1DQzg
.... ou pas  :whistle:

 


J'ai reçu le russian roulette en CD Allemagne https://www.discogs.com/fr/i-believ [...] se/2484301
Dernière exemplaire mondial online :p
Et bien putain, le son sur le CD déchire vraiment fort, c'est propre et net en plus, vraiment une bonne surprise ce pressage, bien mieux en terme de qualité que tout ce on peu trouver sur le web du titre.

 

En parlant de nostalgie, tu es déjà aller a la galaxie retro house legends ? https://fr-fr.facebook.com/pages/ca [...] 602418550/
J'écoute un mix de Vince qui a fait une soirée la-bas, ça a l'air pas mal, avec des gens de l'époque, bon tlm a 20 ans de plus par contre  :lol:

 

Il y avait même DJ HS qui en a fait une durant l'été : Le 'Galaxie Live' en rediffusion à minuit avec le mix de Dj H.S enregistré en live lors de la Galaxie Rétro House Legends 21 Open Air :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67324080_394544297844245_9160852581633753088_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQlJG7cWbiJCSTmmxY24T_8n8l2XApdgFy93Bxdb1KTqcG_x9dXsdV04_jQGJKo5i3s&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=36fa647bdfb7b18176867db811e809af&oe=5E14F580
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67384627_394525604512781_5282342597602312192_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQn1u9b0wOiJUe74ydFb1XE2-6JCFRp8T2_Ok08ZQDH_QctRGdXhQjaYZUS7_Lfeg8g&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d7b70c934d7dfbbc27472118ecd8299d&oe=5E066E45

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 06-09-2019 à 20:19:43

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57519291
anatole303
Posté le 09-09-2019 à 09:07:34  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


En parlant de nostalgie, tu es déjà aller a la galaxie retro house legends ? https://fr-fr.facebook.com/pages/ca [...] 602418550/
J'écoute un mix de Vince qui a fait une soirée la-bas, ça a l'air pas mal, avec des gens de l'époque, bon tlm a 20 ans de plus par contre  :lol:  
 
Il y avait même DJ HS qui en a fait une durant l'été : Le 'Galaxie Live' en rediffusion à minuit avec le mix de Dj H.S enregistré en live lors de la Galaxie Rétro House Legends 21 Open Air :  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E14F580
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E066E45


Ouais, j'en ai fais une.
J'ai grandi avec cette radio :)
https://www.mixcloud.com/GalaxieRetroHouseLegends/  
 
HS, le dj le plus "rien à battre" au monde. Le mec, au plus fort de la soirée, quand tout le monde transpire, quand les gouttes tombent du plafond, reste en chemise à petits carreaux + pull en laine.
Et qu'est ce qu'il était bourrin quand même. Sa musique était efficace mais pas très subtile, mais ca fonctionnait.


Message édité par anatole303 le 09-09-2019 à 09:11:57
n°57706295
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 07:56:38  answer
 

Aucune idée si y a des amateurs ici. Ni si y a un topic plus approprié, mais je tenais à signaler la victoire en DMC world pour la deuxième fois consécutive de SKILLZ.  
Sa prestation de 2019 est pas dispo encore, mais celle de 2018 vaut déjà le coup pour les amateurs. https://www.youtube.com/watch?v=2485HEs2zOE

n°57706328
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-09-2019 à 08:07:07  profilanswer
 

Ah! merci Blaska :jap:

n°57706347
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 08:11:58  answer
 

Pour l'avoir vu en vrai avec un de ses potes jb pace, il est hallucinant on dirait qu'il est en vitesse x2 et il a une maitrise technique assez exceptionnelle. Rien d'étonnant à sa victoire et s'il continue je le vois bien chopper le troisième l'an prochain si personne se met au niveau.

n°57707164
anatole303
Posté le 30-09-2019 à 10:16:32  profilanswer
 

A voir ce qu'il vaut avec des vrais vinyls ou il faut trouver l'endroit exact du son sans l'aide d'un ordi…
 
Une autre époque:
https://www.youtube.com/watch?v=zi0Kj0rjkhQ

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 30-09-2019 à 10:17:54
n°57707317
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-09-2019 à 10:29:58  profilanswer
 

C'est un débat sans fin les modernes vs classiques, même dans le turntablism. Après je trouve que maintenant ils sont moins créatifs en terme de son et d'innovation techniques, mais beaucoup plus haut niveau en exécution technique.

 

Typiquement dans la vidéo de skillz de Blaska, je trouve les deux premiers pass-pass assez ternes, exécutés proprement certes mais il manque ce grain de folie.

 

Ca me fait penser au sample qui est souvent utilisé : "You've been focused so hard on making it that you forgot about one little thing : it's called THE MUSIC".

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 30-09-2019 à 10:32:02
n°57709761
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 30-09-2019 à 14:09:31  profilanswer
 

La performance pure vitesse/technique au détriment de la musique, perso je trouve que c'est souvent trop marqué en DMC individuel, et ça tourne rapidement en banal concours de beats  :o

 

Je préfère le DMC Team, souvent bien plus fun à regarder/écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=bdl4nuGHeIQ


Message édité par orwell_bis le 30-09-2019 à 14:10:01

---------------
We had a dream
n°57712016
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 17:34:26  answer
 

anatole303 a écrit :

A voir ce qu'il vaut avec des vrais vinyls ou il faut trouver l'endroit exact du son sans l'aide d'un ordi…
 
Une autre époque:
https://www.youtube.com/watch?v=zi0Kj0rjkhQ


 

Aardpeer a écrit :

C'est un débat sans fin les modernes vs classiques, même dans le turntablism. Après je trouve que maintenant ils sont moins créatifs en terme de son et d'innovation techniques, mais beaucoup plus haut niveau en exécution technique.  
 
Typiquement dans la vidéo de skillz de Blaska, je trouve les deux premiers pass-pass assez ternes, exécutés proprement certes mais il manque ce grain de folie.
 
Ca me fait penser au sample qui est souvent utilisé : "You've been focused so hard on making it that you forgot about one little thing : it's called THE MUSIC".


Ben ouais, ça a évolué vers une vraie discipline ultra technique avec un peu d'art, comme beaucoup de disciplines dans le même style.

n°57718259
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-10-2019 à 10:46:59  profilanswer
 

J'ai un pote qui m'a prêté son Traktor S2 pour que je puisse mixer plus facilement que sur ma CDJ800 et 1000.
 
Bah putain, j'y arrive pas, c'est impossible de caler la moindre track sur ce truc [:psychokwak]
 
En plus je ne prends aucun plaisir à l'utiliser, ça fait beaucoup trop jouet :/
 

Spoiler :

Et quand j'enregistre un mix, comme celui d'hier soir, et que je me rends compte qu'en fait c'est 600Mo de rien, ça me rend un peu dingue [:wark0]


---------------
Twitter
n°57718268
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:47:46  answer
 

koskoz a écrit :

J'ai un pote qui m'a prêté son Traktor S2 pour que je puisse mixer plus facilement que sur ma CDJ800 et 1000.

 

Bah putain, j'y arrive pas, c'est impossible de caler la moindre track sur ce truc [:psychokwak]

 

En plus je ne prends aucun plaisir à l'utiliser, ça fait beaucoup trop jouet :/

 
Spoiler :

Et quand j'enregistre un mix, comme celui d'hier soir, et que je me rends compte qu'en fait c'est 600Mo de rien, ça me rend un peu dingue [:wark0]



Ah perso j'y prends pas mal de plaisir à jouer avec. :D
Mais je suis sur la dernière édition du truc. Les jogs sont pas mal.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 10:48:12
n°57722855
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 01-10-2019 à 17:59:57  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


A cette époque si je ressort le classement Top Dance, voilà début 1993 ce on avait en France :
 
Janvier 1993
 
01 Captain Hollywood Project - More And More
02 Felix - Don't You Want Me  
03 Co.Ro - Because The Night
04 Snap! - Rhythm Is A Dancer
05 Gat Decor - Passion
06 East Side Beat - I Didn't Know
07 Bass Bumpers - Move To The Rhythm
 
Mars/avril 1993
 
01 2 Unlimited - No Limit
02 Dr. Alban - Sing Hallelujah!  
03 Not Real Presence - Chiki Chika
04 Captain Hollywood Project - Only With You
05 Danube Dance - Unique
06 Whitney Houston - I'm Every Woman
07 The Shamen - Phorever People
08 Haddaway - What Is Love
09 Jesse Lee Davis - Is This Love?
10 Lee Marrow - Try Me Out
11 Pleasure Game - Le Petit Chien Qui Fume
12 Bass Bumpers - Megabump
13 Patty Johnson - Let Me Go
14 Ibizaa - I Can Dance
15 Usura - Open Your Mind  
16 Jaydee - Plastic Dreams
 


 
P*tain ce retour en arrière. [:patrick b666:2]
Le matraquage à la radio, dans les soirées. La période où j'ai commencé à changer de potes.
 
Après, Felix et KLF, sont toujours dans la Lpéthèque.  

n°57722862
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-10-2019 à 18:00:36  profilanswer
 

En parlant d'Haddaway : https://soundcloud.com/dfa-records/ [...] se-remix-1 :whistle:


---------------
Twitter
n°57724976
Jack_Power
Posté le 01-10-2019 à 21:21:19  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

 

P*tain ce retour en arrière. [:patrick b666:2]
Le matraquage à la radio, dans les soirées. La période où j'ai commencé à changer de potes.

 

Après, Felix et KLF, sont toujours dans la Lpéthèque.

 

Le felix vieillie bien, en soirée revival on l'entend encore assez souvent, mais bon sang ... que le pressage du CD de l'époque était tout pourrie aussi !!  :lol:
J'en ai acheté plusieurs occasions depuis venant de toute l’Europe, je pensais être tombé sur une édition maxi cd vérole au départ, mais en faite il n'y a pas une édition meilleure que l'autre, le son est a la ramasse dessus et sur toutes, je regrette mon bon vieux vinyle de l'époque qui avait un bon son fort et qui taper bien :sweat:
C'est assez dingue d'avoir sortie ça dans une telle qualité en CD, il n'en avait rien a foutre question QA j'en ai bien l'impression.
Voilà un extrait de la qualité sur amazon : https://www.amazon.fr/Dont-You-Want [...] 01BWIDERO/
Bien le maxi CD de l'époque, c'est pareil  :sarcastic:
Alors sans doute que cela choqué moins en 92, mais a présent avec nos cartes son ultra performante, ça pardonne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 01-10-2019 à 21:22:29

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57727524
anatole303
Posté le 02-10-2019 à 09:47:47  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 mais bon sang ... que le pressage du CD de l'époque était tout pourrie aussi !!  


Je n'enfoncerai pas la porte ouverte en relançant le débat vinyl-cd, ce n'est pas mon genre  :o
 
Sinon, ce qui marche bien lorsque je mixe en soirée 90s: Felix, Gala (freed from desire), Robert Miles (children), Wamdue Project (king of my castle), Robin S (show me love) mais aussi des trucs plus intéressants comme Kristine W (feel what you want) et Ultra Naté (free).

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 02-10-2019 à 10:11:02
n°57729943
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-10-2019 à 12:10:33  profilanswer
 

Entendu le Snap! en club ce dimanche, toujours aussi efficace

n°57732613
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 15:43:59  answer
 

Putain Gala, au secours [:kosmos]

n°57732910
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-10-2019 à 16:04:37  profilanswer
 

Alors que les Vengaboys [:huit]  
https://youtu.be/xOHY8ZyK0Aw


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°57734726
Jack_Power
Posté le 02-10-2019 à 19:13:40  profilanswer
 

anatole303 a écrit :


Je n'enfoncerai pas la porte ouverte en relançant le débat vinyl-cd, ce n'est pas mon genre  :o


Faut pas oublier également que beaucoup sont du au faite a cette époque en gros c'était vinyles sur cd sans passer par la case studio avec un vrai master de qualité sur DAT pour bien faire les choses :D
Cela a changé a partir de 95-96 ou l'on prenait plus au sérieux les titres clubs a éditer question qualité.
Je l'ai vue faire assez souvent chez EMI par exemple sur leurs compilations lorsque j'allais leur rendre visite. Mais pour le Felix c'est même pas une histoire de repiquage et mauvaise conversion j'ai l'impression, tellement on part de loin entre le vinyle de l'époque et le CD maxi officiel de 92, il semble avoir eu un gros soucis quelque part dans la chaine... C'est un titre qui mériterait vraiment une bon remaster complet avec les outils actuel.
Faut que je choppe la version maxi CD 1996 remixes pour voir si c'est mieux, c'est le seul que j'ai pas encore testé, heureusement avec le marché du CD occaz est complètement a la ramasse au niveau des prix a présent, cela permet d'en acheté plusieurs a pas cher pour tester.
Quand même le Rollo nous a gratifier de titres exceptionnel pendant les années 90's, outre la consécration avec Faithless, ce Don't You Want Me (Hooj Mix) est encore un sacré titre aussi.

 


Message édité par Jack_Power le 02-10-2019 à 19:16:21

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°57740194
anatole303
Posté le 03-10-2019 à 11:52:53  profilanswer
 


N'oublions pas Thunderball et Mo-Do, de la qualité à l'état pure.
 
edit:
le sample original (la voix) de Felix:
https://www.youtube.com/watch?v=k46pxrgzbvI  
(à partir de 1:20)

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 03-10-2019 à 11:59:14
n°57746340
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 03-10-2019 à 22:05:32  profilanswer
 

anatole303 a écrit :


 
edit:
le sample original (la voix) de Felix:
https://www.youtube.com/watch?v=k46pxrgzbvI  
(à partir de 1:20)


[:clooney2]
 
L'expertise HFR. Spacemaster2 sous oxygène.
 
Vos avis sur la plus grosse claque dans la gueule début des années 90's ? Qui reste sans contexte, amha, le collectif UR.  
 
Forcément, pour en citer qu'un... Mad Mike - Death Star (1992)  :love:

n°57746910
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 03-10-2019 à 23:21:57  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Vos avis sur la plus grosse claque dans la gueule début des années 90's ?

En fin de soirée, c'est le genre de question qui finit inévitablement par une bataille d'égo sur celui qui a le meilleur goût, et qui a tout découvert avant tout le monde  :D

 
sKiLLs_viNyLs a écrit :

Qui reste sans contexte, amha, le collectif UR.

 

Forcément, pour en citer qu'un... Mad Mike - Death Star (1992)  :love:


Bonne réf   :love:

 

Pour rester dans la famille de Detroit, j'aurais bien cité Kevin Saunderson avec The Groove That Won't Stop, mais c'est de 1988, et je l'ai découvert plusieurs années plus tard.

 

Sur le début des 90's, je mettrais probablement un Dave Clarke genre :
https://youtu.be/_HBjhVs-yo8?t=1m28s

 


Message édité par orwell_bis le 03-10-2019 à 23:40:59

---------------
We had a dream
n°57761972
anatole303
Posté le 05-10-2019 à 20:13:58  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
Vos avis sur la plus grosse claque dans la gueule début des années 90's ?


Je parle de mon ressenti de l'époque...
 
Pour la première partie 90s:
J'étais très "musique pas pour les tapettes", fallait que ca cogne. J'écoutais donc du +8, Probe, Vortex, Synewave, UR, les premiers Industrial Strength et Drop Bass Network mais aussi du son plus belge comme les R&S et Music Man.
 
J'ai un souvenir très vivace du jour ou le disquaire me passe ce morceau, une vraie claque pour ceux présents ce jour la:
https://www.youtube.com/watch?v=eZlARaT5_3w  
Mais également celui la, j'ai mis plusieurs années à le choper en vinyl:
https://www.youtube.com/watch?v=SZU6xNgJoh0
 
Puis vers la moitié des 90s je me suis assagi avec ce qui marchait ici en Belgique c'est à dire la trance, sombrant parfois dans du plus bourrin du style Bonzai et Dance Opera (et je n'en suis pas fier).
Un morceau qui me vient directement à l'esprit:
https://www.youtube.com/watch?v=gMMV_tBvJ9Q
 
Pour ensuite passer à la techno purement pour le dancefloor du genre Peacefrog, Disko B, Axis, M-Plant etc:
https://www.youtube.com/watch?v=cSMiAQym_uM
(Pulsinger étant mon artiste préféré pour cette époque)
 
Et à la fin des 90s j'ai eu une grosse période plus expérimentale avec l'énorme claque signée Pan Sonic (Panasonic avant leur procès):
https://www.youtube.com/watch?v=wXbOg5vTIa4
 
edit: oui euh, je me suis laché la, la question était pour le début des 90s  :sarcastic:


Message édité par anatole303 le 05-10-2019 à 20:15:31
n°57775020
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 16:35:13  answer
 

Y'a un tas de trucs qui m'ont marqué dans les 90's plutôt première moitié dont ça :
 
Alcatraz - Give me luv
https://www.youtube.com/watch?v=Prh2BVUpbUo
 
Angel Moraes - Welcome to the fatcory  
https://www.youtube.com/watch?v=-8XrmByT2T8
 
Don Carlos - Alone
https://www.youtube.com/watch?v=NZ-K4torNLw
 
Frankie Knuckles - Walkin' (remix par mon pote et patron Grant Nelson)
https://www.youtube.com/watch?v=dbqIWYi3L6w
 
Et plus commercial :o Taiko - Echo drop
https://www.youtube.com/watch?v=5HNUnqb2rQY

n°57824622
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 12-10-2019 à 19:00:08  profilanswer
 

Je vais écouter vos propals.
 
 :jap:

n°57831192
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-10-2019 à 20:11:24  profilanswer
 

Hello guys,
 
Qui utilise Itunes pour sa librairie musique ( xml vers rekordbox serato traktor ensuite ) et est passé sous Catalina ? des problemes ?
 
Merci
 


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°57834506
anatole303
Posté le 14-10-2019 à 10:56:59  profilanswer
 

Connaissez vous Dj aXL ?  :o

n°57835350
Jack_Power
Posté le 14-10-2019 à 12:07:47  profilanswer
 

Les "Felix ‎– Don't You Want Me" , le verdict final :whistle:

 

Original maxi cd 1992, son a chier j'en avais déjà parler
https://www.discogs.com/Felix-Dont- [...] se/1451881

 

Maxi cd 1995 Felix ‎– Don't You Want Me (Remixes)
https://www.discogs.com/Felix-Dont- [...] ease/49945
Mieux que le 1992, mais moyen tout de même, par contre excellente surprise dessus, je reviendrais dessus en fin de message.

 

Maxi cd 1996 Felix ‎– Don't You Want Me ('96 Pugilist Mix)
https://www.discogs.com/Felix-Dont- [...] ease/49951
La meilleure version du Hooj Mix sur cd maxi, mais ...

 

La meilleure des meilleure ne se retrouve pas sur maxi cd, ou single ... mais sur un album ... :D
https://img.discogs.com/MKhgiDnjKpnI4kfTv0Ki3Pkh1MU=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-20803-1309981915.jpeg.jpg
https://www.discogs.com/Various-Dec [...] ease/20803
Le Deconstruction Classics - A History Of Dance Music sortie a la rentrée en 1995.
C'est la plus pêchu, la plus net de tous, sans être non plus au standard aujourd'hui, mais en tout cas c'est la meilleure version on peu trouver sur CD original vraiment.
Voilà pour clôturé de le débat du Felix son a chier.

 

Pour revenir a la bonne surprise que j'ai trouvé sur le Felix ‎– Don't You Want Me (Remixes) 1995, il s'agit d'un remix dont j'étais passé complètement a côté a l'époque perso, faut dire en 1995 l'année fut bien chargé en hits clubs, on se préoccupait pas trop des remixes d'anciens titres, il y avait déjà tellement a passer en nouveautés
Bref, le "Don't You Want Me (Candy Girls Remix)" de 1995 7min30 , un vrai bon remix qui dénature pas trop l'original, et comme je suis pas salaud, vous allez pouvoir le jouer chez vous ou alors dans vos soirée revival par exemple, le voilà!
Vous allez m'en dire des nouvelles ;)


Message édité par Jack_Power le 14-10-2019 à 12:10:00

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)