Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°36325682
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 16:50:22  answer

Reprise du message précédent :

KB208 a écrit :

Putain, on a tous été gentil avec le n00b.  
Bravo les gars.  [:implosion du tibia]

Le mec il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire, ni comment, ni pourquoi.. C'est bien parti :D

Voilà :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 16:50:22  profilanswer

n°36325824
slamooh
Posté le 26-11-2013 à 17:02:18  profilanswer

C'est une pulsion
il doit avoir l'âme d'un artiste

Spoiler :

ou alors il veut pécho

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36325837
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-11-2013 à 17:03:49  profilanswer

Ableton attend depuis des mois sur ma machine, jamais lancé, je n'ai aucune idée de par où commencer d'ailleurs (oui, par le lancer, ça pourrait être une bonne chose) [:tinostar]

---------------
Twitter
n°36326700
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-11-2013 à 18:25:07  profilanswer

Si je sais ce que je veux faire, et pourquoi également. Par contre comment, ben quand t'es noob c'est pas pour rien quoi.  [:zobbitenfer]

n°36326710
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-11-2013 à 18:26:06  profilanswer

KB208 a écrit :

Putain, on a tous été gentil avec le n00b.
Bravo les gars.  [:implosion du tibia]

Bah il a un avatar et une citation de Hgich.T donc c'est bon :D

Message édité par Aardpeer le 26-11-2013 à 18:27:19
n°36330906
Devil'sTig​er
Posté le 27-11-2013 à 04:03:03  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ouai on m'a parlé d'Ableton, il parait que ce serait le logiciel le plus complet qui soit.  
Donc en ayant ce logiciel, j'ai juste besoin d'un ordi, et de mixer dessus. That's all? J'ai un peu de mal à me faire une image complète de la conception du truc.  
Tout ce qui est vinyl ou cd ça sert juste aux mixes et non à la prod?  

edit: Cuistot j'avais pas vu ton post ;)

En gros (parce que les mecs ils disent qu'ils ont été gentil avec toi mais ils sont parti dans une discu over 9000 de tes soucis :o) :

1er setup:
2 platine (vinyle ou cd ou mélange) + une table de mixage:
  - une platine = une source (une chanson quoi)
  - une table = on mélange les deux chansons plus ou moins ou pas du tout.

Donc pas techniquement de la création, ou alors pas du tout évident pour un débutant. En gros ca sert a faire une soirée :o

2eme setup:
  - un pc
  - un clavier maitre (genre ca: http://www.thomann.de/gb/akai_mpk_mini.htm ou ca: http://fr.audiofanzine.com/clavier [...] -49/prix/)
  - un logiciel de MAO (ableton, reason, cubase, ...)

Ca te permet de créer un morceaux, sur un soft de MAO tu as des instruments (des synthés, des samples de sons (genre un kick ou autre)) et avec un clavier comme celui là tu joues comme sur un piano mais avec l'instrument qui répond en face (donc un son qui peut être radicalement différent d'un piano).
Ensuite tu as des effets pour changer/améliorer le sons, ou le rendre plus audible/plus intégré dans la track.

EDIT: petit détail: tu peux rejouer/modifier un truc enregistré sans aucun soucis, donc un clavier de 25 notes n'est pas "trop juste" car tu n'es pas obligé de faire comme avec un vrai piano, vu que tu peux reprendre et éditer ce que tu as précédemment créer. Cela dit un 25 touches persos c'est un poil juste, a partir de 37/49 ca devient plus utilisable ;)

Voila j'ai pris les deux setups "simples" puisque le setup 1 peut avoir un pc au passage, mais ne pas être de la MAO pour autant ^^

Il te faut des connaissances en musiques (un gros plus), et un peu de sous puisque ca coute rapidement assez cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 27-11-2013 à 04:11:00
n°36331050
Rem82
Posté le 27-11-2013 à 07:44:12  profilanswer

Qui achètera l'album de Basto (Live tonight) ?
Moi oui et en urgence !!!! :bounce:  

http://www.actuanews.fr/photo/art/default/6062534-9046423.jpg?v=1384891317

n°36333442
slamooh
Posté le 27-11-2013 à 11:53:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

En gros (parce que les mecs ils disent qu'ils ont été gentil avec toi mais ils sont parti dans une discu over 9000 de tes soucis :o) :

1er setup:

Donc pas techniquement de la création, ou alors pas du tout évident pour un débutant. En gros ca sert a faire une soirée :o

2eme setup:
  - un pc
  - un clavier maitre (genre ca: http://www.thomann.de/gb/akai_mpk_mini.htm ou ca: http://fr.audiofanzine.com/clavier [...] -49/prix/)

Ca te permet de créer un morceaux, sur un soft de MAO tu as des instruments (des synthés, des samples de sons (genre un kick ou autre)) et avec un clavier comme celui là tu joues comme sur un piano mais avec l'instrument qui répond en face (donc un son qui peut être radicalement différent d'un piano).
Ensuite tu as des effets pour changer/améliorer le sons, ou le rendre plus audible/plus intégré dans la track.

EDIT: petit détail: tu peux rejouer/modifier un truc enregistré sans aucun soucis, donc un clavier de 25 notes n'est pas "trop juste" car tu n'es pas obligé de faire comme avec un vrai piano, vu que tu peux reprendre et éditer ce que tu as précédemment créer. Cela dit un 25 touches persos c'est un poil juste, a partir de 37/49 ca devient plus utilisable ;)

Voila j'ai pris les deux setups "simples" puisque le setup 1 peut avoir un pc au passage, mais ne pas être de la MAO pour autant ^^

Il te faut des connaissances en musiques (un gros plus), et un peu de sous puisque ca coute rapidement assez cher.

il y a un setup intermédiaire / hybride permettant de mixer et de travailler sur des prods voir du faire du live avec un controleur type Akai APC ou MPD couplé avec Ableton live.
De plus pour le setup DJ (n°1)... s'il ne sait pas trop où il va, il a tout intérêt à se tourner vers un controleur pour débuter et voir si ça l'intéresse. Pas besoin de se lancer dans un setup à 500 - 1000 €

---------------
n°36333452
slamooh
Posté le 27-11-2013 à 11:53:52  profilanswer

Rem82 a écrit :

Qui achètera l'album de Basto (Live tonight) ?
Moi oui et en urgence !!!! :bounce:  
http://www.actuanews.fr/photo/art/ [...] 1384891317

personne

---------------
n°36333506
koskoz
Posté le 27-11-2013 à 11:56:42  profilanswer

1000€ c'est déjà faible pour un setup de base, alors 500€, tu dois payer une partie en nature [:mimounne:1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 11:56:42  profilanswer

n°36333549
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-11-2013 à 11:58:47  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

1er setup:

2eme setup:
  - un pc

Cette réponse. [:bakk21] On peut pas faire plus complet je crois là, merci. [:implosion du tibia]

n°36335135
slamooh
Posté le 27-11-2013 à 14:10:36  profilanswer

koskoz a écrit :

1000€ c'est déjà faible pour un setup de base, alors 500€, tu dois payer une partie en nature [:mimounne:1]

en effet, raison de plus :o

---------------
n°36373378
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2013 à 16:53:31  profilanswer

Donkey' a écrit :

Cette réponse. [:bakk21] On peut pas faire plus complet je crois là, merci. [:implosion du tibia]

J'ai oublié le conseil principal:

Quand tu vas commencer, tu vas te rendre compte qu'il existe ce que l'on appelle des VST, et des banques de samples, et donc, comme quasiment tous les mecs qui débutent, tu vas pirater à tout vas et stocker des kms de samples et autres VST.

Zappe cette étape, ca ne donnera jamais rien, et ca pompera tous tes DDs pour rien. Concentre toi sur 1/2 VST grand maximum (un single OSC est un bon début pour bien maitriser les bases), et ensuite 1/2 banques de samples pour quelques trucs que tu peux pas faire simplement (genre un son de violon, et quelques kicks qui correspondent 'a ton style' par exemples :o).
Et force toi autant que possible à ne pas en prendre des tas, car tu n'apprendras pas si tu fais cela...

Une fois bien maitrisé, rajoute en un autre, et ainsi de suite, plus ca ira, moins cette règle sera nécessaire et plus tu te rendras compte que la majorité des VST/Samples ne sont que des pales copies pour lequel il n'est nullement besoin de dépenser de l'argent et/ou de pirater.

Perso c'est comme ca que j'ai commencé: j'ai pris reason (à l'époque Reason 5), je l'ai craqué (puis acheté), et je n'ai quasiment plus jamais eu besoin de quoi que ce soit. Reason 5 (c'est plus le cas depuis reason 6) a la particularité de NE PAS accepter les VSTs, et d'avoir des imports de samples pas mis en avant, c'est grâce à ca que j'ai pu progresser: l'environnement étant fermé, je n'avais pas le choix que d'apprendre à trifouiller tout ca.
Depuis j'ai acheté deux banques de samples (les excellentes Equipped Music Loungin House et Tokyo soundscape: http://www.loopmasters.com/product/details/384 ) Et ca me suffit depuis ;)

Voila :o

n°36381316
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 12:48:39  answer

Devil'sTiger a écrit :

J'ai oublié le conseil principal:

Quand tu vas commencer, tu vas te rendre compte qu'il existe ce que l'on appelle des VST, et des banques de samples, et donc, comme quasiment tous les mecs qui débutent, tu vas pirater à tout vas et stocker des kms de samples et autres VST.

Zappe cette étape, ca ne donnera jamais rien, et ca pompera tous tes DDs pour rien. Concentre toi sur 1/2 VST grand maximum (un single OSC est un bon début pour bien maitriser les bases), et ensuite 1/2 banques de samples pour quelques trucs que tu peux pas faire simplement (genre un son de violon, et quelques kicks qui correspondent 'a ton style' par exemples :o).
Et force toi autant que possible à ne pas en prendre des tas, car tu n'apprendras pas si tu fais cela...

Une fois bien maitrisé, rajoute en un autre, et ainsi de suite, plus ca ira, moins cette règle sera nécessaire et plus tu te rendras compte que la majorité des VST/Samples ne sont que des pales copies pour lequel il n'est nullement besoin de dépenser de l'argent et/ou de pirater.

Perso c'est comme ca que j'ai commencé: j'ai pris reason (à l'époque Reason 5), je l'ai craqué (puis acheté), et je n'ai quasiment plus jamais eu besoin de quoi que ce soit. Reason 5 (c'est plus le cas depuis reason 6) a la particularité de NE PAS accepter les VSTs, et d'avoir des imports de samples pas mis en avant, c'est grâce à ca que j'ai pu progresser: l'environnement étant fermé, je n'avais pas le choix que d'apprendre à trifouiller tout ca.
Depuis j'ai acheté deux banques de samples (les excellentes Equipped Music Loungin House et Tokyo soundscape: http://www.loopmasters.com/product/details/384 ) Et ca me suffit depuis ;)

Voila :o

Ben c'est un peu limité de commencer avec que dalle.. Enfin ça dépend du style, c'est bien d'apprendre les bases de la synthèse avec un single osc, mais faut pas s'empêcher de tester plein de choses quoi..

Fais écouter ta prod tiens ;)

n°36381779
Devil'sTig​er
Posté le 02-12-2013 à 13:40:25  profilanswer

Perso je vois pas de meilleure technique que de passer par une limitation volontaire au début ;)

Cela dit comme dit oui rapidement faut ouvrir le champ, mais ouvrir le champ vers de nouveaux horizons sans avoir les bases = perte de temps massive en vue :o

Pour mes tracks => déjà posté sur le topic synthé ;) J'ai même eu une track produite sous label \o/

http://www.beatport.com/artist/junzzi/262740/tracks

Mais j'ai pas touché un pesos ;)
J'aurai du me méfier du label roumain qui m’envoie un contrat en word 'comic sans' (en fait j'en avait rab et je ne voulais pas la produire ^^), mais bon :o C'est fun de se voir sur beatport / itunes & co :o

n°36382226
matlpbg
!
Posté le 02-12-2013 à 14:15:21  profilanswer

Donkey' a écrit :

Hi guy's [:calimeropierro]

Voilà, j'aimerai me lancer dans l'univers du mixage, seulement je suis un noob de 1er catégorie dans le domaine vue que je n'y connais archi rien. [:klemix:1]
Déjà je crois que j'ai un choix à faire entre mixe et prod. Mes influences principales sont Nicolas Jaar, Monika Kruse.  
Pour de la prod, avec quel type de matos je devrais commencer? Le budget on verra après c'est déjà pour avoir une idée des supports avec lesquels je pourrais démarrer qui m'intéresse.  

pas d'intervention de bruce ??!! [:chacal_one333]  [:sinclaire]

n°36387251
KB208
Keket Boy
Posté le 02-12-2013 à 21:18:24  profilanswer

Bruce a quasi disparu depuis mi-2010.  [:debarquement]

n°36388893
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-12-2013 à 23:19:54  profilanswer

Donkey' a écrit :

Dans la prod il y a un panel plus large de ce qu'on pourrait/voudrait faire aux platines alors.
Je suis surtout dans l'optique de créer mes propres morceaux avec une mini base quand même pour me lancer vue que je n'y connais pas grand chose.  
Bon par contre je viens de voir les prix pour Ableton live 9, ça laisse un froid :o

Y'a un topic synthé et machine electro sûrement plus adapté pour toi. Vu que c'est de la prod que tu veux faire et non du mix :)

Message édité par leserigraphe le 02-12-2013 à 23:26:01
n°36388938
leserigrap​he
Posté le 02-12-2013 à 23:25:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Boh non. Perso j ai commencé avec une electribe et un microkorg. Bon c'est du hardware et non du software. Mais tu peux déjà faire plein de choses. C'est pas pour rien que c'est le setup de base de octave one ( même s'ils ont souvent plein d'autres machines à côtés).

Édit. Puis dans les bas budgets y a le monotron, le monotribe, le sampleur sp-404 etc...

Franchement en prod y a moyen de commencer avec un petit budget. Le tout est de savoir ce qu'on veut produire comme son et le plus important : avoir une culture musicale diversifiée afin de développer  sa créativité.

Message édité par leserigraphe le 02-12-2013 à 23:29:54
n°36390266
koskoz
Posté le 03-12-2013 à 09:22:26  profilanswer

Je parlais de mix pur ;)

---------------
Twitter
n°36390395
leserigrap​he
Posté le 03-12-2013 à 09:35:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Je parlais de mix pur ;)

Ah Oki. Je me suis perdu dans la conversation.

n°36491184
koskoz
Posté le 12-12-2013 à 17:16:21  profilanswer

Mon Sony MDR-V500 est plus ou moins mort. La fine couche qui protégeait la mousse s'est complètement désagrégée et j'ai un côté qui sature.

La référence c'est toujours le HD25 ?

---------------
Twitter
n°36532018
grao
The visitor
Posté le 17-12-2013 à 10:18:10  profilanswer

Au contraire ça n'a pas pris une ride :love:
Ca me manque ce genre de son  :bounce:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36663888
worlor
Posté le 03-01-2014 à 16:56:34  profilanswer

Salut les DJ ! [:zytra]

J'ai une numark X9 qui prend la poussière je cherche à m'en débarrasser.  
Pour rappel, c'est une table 3 voies, 12 effets, eq -inf/+12
Elle est en très bon état, elle a pas beaucoup servi. J'ai encore le carton, et surement la facture.

Si ça intéresse quelqu'un, j'la fait vraiment à très bas prix (genre 100€)

---------------
Ventes - FeedBack
n°36689431
Devil'sTig​er
Posté le 06-01-2014 à 17:34:09  profilanswer

Oui c'est l'idée.

Je serais toi (après chacun ses gouts):

J'éviterais la carte son embarquée: qualité pas top, et si tu veux en changer c'est de suite moins simple (faut tout reconfigurer touSSa).
Je dépenserais un peu plus pour la carte son, pour prendre un modèle pro, trois choses à ca:
    - les modèles en USB, ont la particularité d'être parmis les seuls périphériques que tu gardes vraiment longtemps (genre là j'ai une ediroll UA4FX, elle a déjà 4 ou 5 ans :) )
    - les marques pros, tiennent des pilotes a jour (bien sur pas a tous les coups, mais par exemple ediroll tu trouves de pilotes windows 8 sans soucis alors que le modèle est sorti a l'époque de XP)
    - Quand bien même le mix finalement est pas ce que tu préfères, avoir une bonne qualité de son, ca marche pour tout :D Et l'avantage que tu as, c'est que si tu décides un jour de faire un truc avec du son, ben t'a ce qu'il faut :)

Voila :o Après j'ai cité Ediroll mais ya bien sur pas que cette marque là loin de là ;) Tu trouves de bons modèles pour une centaine d'euros environ, donc un peu au dessus que ce que tu as ciblé, mais souvent ces modèles sont équipés en RCA/XLR, donc bien plus ready pour ton mix

n°36689682
slamooh
Posté le 06-01-2014 à 17:54:15  profilanswer

avis complémentaire et contradictoire

j'ai eu un mixtrack pro et je me suis posé la même question avant achat => tout le monde ou presque recommande la carte son intégrée

la facture sera plus élevée en éléments séparés (carte son + mixtrack simple), et plus galère à configurer alors que si tu prends le mixtrack pro tout roule direct... En plus quand tu pars sur un contrôleur c'est pour être mobile et tu veux pas t'embêter avec une carte son, des câbles etc...

je complète un peu plus tard avec des éléments relatifs à l'avenir de ta pratique

mais la conclusion c'est que la carte son externe ça servira certainement à rien :o

Message édité par slamooh le 06-01-2014 à 17:57:43

---------------
n°36690860
Devil'sTig​er
Posté le 06-01-2014 à 19:41:52  profilanswer

L'avantage du setup que je lui propose c'est que c'est bien plus tourné sur le futur si l'on peut dire:

déjà ca sert pas qu'au mix
de deux, la qualité est franchement pas la même.

Si t'espère obtenir une qualité de son avec un truc comme ca, moué, ca assure le minimum cela dit mais c'est tout ;)
Mais je rappelle qu'il parle de se brancher sur ampli :o Donc faut que ca sorte un truc potable pour pas tout gacher.

Ce serait intéressant qu'il nous en dise un peu plus sur ce qu'il veut faire en fait ;)

n°36691259
slamooh
Posté le 06-01-2014 à 20:13:19  profilanswer

ouep c'est une autre approche et ça dépend de l'usage qu'il peut faire d'une carte son externe (mao par exemple)

si le djing lui plaît vraiment, la mixtrack va lui paraître assez rapidement limitée, il évoluera vers un autre contrôleur (niveau supérieur = carte son intégrée à quasiment tous les coups) ou vers des platines+mixer

---------------
n°36695865
koskoz
Posté le 07-01-2014 à 09:46:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Mon Sony MDR-V500 est plus ou moins mort. La fine couche qui protégeait la mousse s'est complètement désagrégée et j'ai un côté qui sature.

La référence c'est toujours le HD25 ?

up bitches

---------------
Twitter
n°36699462
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-01-2014 à 14:18:35  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui seraient interessés
Je vends :
une platine technics MK2 - 500€  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
une platine technics M3D - 500€
photos si motivé mais parfait état comme la MK2

Avec cellule, diamant, feutrine et frais de port inclus. Je peux rajouter un vinyl serato ou virtual dj si besoin.

@+

Message édité par tomware le 07-01-2014 à 14:21:05
n°36699493
slamooh
Posté le 07-01-2014 à 14:21:02  profilanswer

elle vient d'où ta côte ?

on en est vraiment là ? des prix occasions plus élevés que du neuf ?

---------------
n°36699518
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-01-2014 à 14:22:40  profilanswer

Ma cote viens d'audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/vinyle- [...] argus.html
Je ne forces personne, et hum, tu regarde fdp in+cellule
Tu as vu des technics neuve a 500€ quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 07-01-2014 à 14:24:37
n°36699612
KB208
Keket Boy
Posté le 07-01-2014 à 14:30:23  profilanswer

C'est clair, je trouve ca cher aussi.

Koskoz > t'as regardé un peu ce que faisait Shure ou Focal ? Ce sont des marques qui me tentent quand je devrais changer mon MDR-V700.

n°36699682
koskoz
Posté le 07-01-2014 à 14:34:38  profilanswer

Techniquement c'est pas neuf [:spamafote]

Bonne chance en tout cas :jap:

---------------
Twitter
n°36699858
slamooh
Posté le 07-01-2014 à 14:45:42  profilanswer

koskoz a écrit :

up bitches

ouais hd25
ou  
http://www.tellementnomade.org/test-du-aiaiai-tma-1-2/

tomware a écrit :

Ma cote viens d'audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/vinyle- [...] argus.html
Je ne forces personne, et hum, tu regarde fdp in+cellule
Tu as vu des technics neuve a 500€ quelque part ?

ok  :jap:  

j'avais manqué les fdp inclus
mais difficile de ne pas être surpris vu que ça valait 450 € neuf :o

---------------
n°36700106
koskoz
Posté le 07-01-2014 à 15:02:59  profilanswer

Déjà que 150€ pour un casque dont je ne me sers que quelque heures par semaine et à 50% ça me fait chier, mais 180€ ça laisse à réfléchir :D

---------------
Twitter
n°36700554
slamooh
Posté le 07-01-2014 à 15:32:45  profilanswer

à 50 % ? réduc ?

si tes sources sont bonnes, c'est un vrai bonheur le hd 25

---------------
n°36701465
koskoz
Posté le 07-01-2014 à 16:33:47  profilanswer

slamooh a écrit :

à 50 % ? réduc ?

si tes sources sont bonnes, c'est un vrai bonheur le hd 25

J'utilise qu'un côté, rarement les deux :D

---------------
Twitter
n°36703668
Devil'sTig​er
Posté le 07-01-2014 à 19:27:26  profilanswer

Si tu veux du moins cher tu peux te tourner vers le Pro 2000S par ex:
http://www.bax-shop.fr/stanton-dj- [...] wgodcFwAsQ

Ou alors switcher en intra oriculaire ;) genre j'ai testé ca en mix, ca se défend carrément:
http://www.amazon.com/Nuforce-NE-6 [...] B0073XY5LC

(je précise c'est une marque assez récente mais pas du tout du no name hein ;))

n°36705644
koskoz
Posté le 07-01-2014 à 22:22:57  profilanswer

Je vais partir sur le hd25 ;)

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)