Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°27872925
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-09-2011 à 14:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rolo44 a écrit :

Ah merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :p

Pour la trance c'est pas toujours facile mais on peut mixer 2 ou 3 morceaux en même temps sans problème...
C'est plus difficile pour certains styles, comme le hardstyle

Le problème quand tu veux mixer du hardstyle c'est les kicks pitchés (très facilement identifiable dans No Time to waste (l'anthem du Defqon 1) vers 4'10" ), et le fait que les phrases mélodiques soient plutôt complexes et rapides, et aussi que les phrases rythmiques soient assez peu linéaires. On retrouve un peu le même problème dans le dubstep, avec deux cas distincts : les remixes de tracks trance/house/techno qui sont plus simples à mixer du fait de leur construction plus carrée d'origine, et les créations originales qui sont plutôt sur la rapidité d'alternance entre les wopwop et les wawas (:o), ce qui brise un peu les repère et surtout qui rend incompatible rythmiquement beaucoup de tracks entre elles.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 14:35:52  profilanswer

n°27873022
KuNkS
_________
Posté le 24-09-2011 à 14:51:41  profilanswer

je pense pas qu'un son tres chargé ne se  mixe pas avec une autre son tres chargé
il suffit d'avoir des bons potars sur la table et de choisir les parties du spectre que l'on veut faire ecouter.
forcement le gars qui mixe avec les 2 mid et les 2 high a fond et pour qui mixe est juste balancer d'une basse /low a l'autre c'est useless mais la trance se mixe comme tout le reste.

edit : un exemple avec un de mes mix completement au pif :D
http://www.heberge-moi.fr/kunks/mix.shtml
prendre le mix ' Au garage' et mettre l'ecoute a partir de 01mn 55 les 2 vynils mixés sont tres chargés et ca passe :D

Message édité par KuNkS le 24-09-2011 à 14:57:33

---------------
emplacement a vendre
n°27902701
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-09-2011 à 16:52:58  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Celle de maintenant oui, mais y'a 10 ans c'était différent.

Une base, souvent hardcore ou makina, une mélodie makina, une troisième platine si l'on veut foutre deux mélodies, et la 4ème pour enchainer la nouvelle base :o

Aardpeer a écrit :

Le problème quand tu veux mixer du hardstyle c'est les kicks pitchés (très facilement identifiable dans No Time to waste (l'anthem du Defqon 1) vers 4'10" ), et le fait que les phrases mélodiques soient plutôt complexes et rapides, et aussi que les phrases rythmiques soient assez peu linéaires. On retrouve un peu le même problème dans le dubstep, avec deux cas distincts : les remixes de tracks trance/house/techno qui sont plus simples à mixer du fait de leur construction plus carrée d'origine, et les créations originales qui sont plutôt sur la rapidité d'alternance entre les wopwop et les wawas (:o), ce qui brise un peu les repère et surtout qui rend incompatible rythmiquement beaucoup de tracks entre elles.

Le hardstyle c'est de l'enchainement de CD, ni plus ni moins. Après les tracks durent en moyenne 5-6min, à toi de ne les passer qu'1m30 ou 2min.

---------------
Twitter
n°27903139
slamooh
Posté le 27-09-2011 à 17:23:24  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pour le dubstep, ce n'est pas si binaire. la partie émergée de l'iceberg : pas de mix / quasiment que de l'enchainement plus ou moins propre pour le woin woin.  
Pour le dubstep plus "savant", très varié, on peut un peu tout faire en jouant avec les potards. Et il y a une vraie "branche technoïde" dubstep qui est bien plus que des "remixes de tracks trance/house/techno"

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°27918115
corbite
Posté le 28-09-2011 à 23:38:02  profilanswer

Hello tout le monde,

Alors pour ma part, ça fait une dixaine d'année que je mix, j'ai commencé avec des gémini à courroie, ensuite des vestax pdx 2000 et par la suite des m5g.
Aujourd'hui je suis sur des CDJ 850.

Je mix de tout mais principalement de la musique électronique.

Dernièrement j'ai fait deux sets Dubstep et un mix Drum N' Bass.

Voici les playlist, ceux qui veulent les liens de DL, MP.

Mix Drum:

Tracklist:

1-Konflict - Messiah

2-Black Sun Empire - B'Negative

3-Total Science And S.P.Y - Ghostrider

4-Blokhe4d - Gutter Queen

5-Cause4Concern - Dream Killer

6-Ed Rush & Optical - Pacman (Ram Trilogy Remix)

7-Supreme Being - Got Milk

8-Taxman - Saturday Night Fever

9-Bad Company - The Nine

10-Bad Company - Dogfight

11-Jade & State Of Mind - Here We Go

12-Spor - Supernova

13-Dieselboy And Evol Intent - Midnight Express

14-The Prototypes - Subterrestrial

15-Black Sun Empire - Stasis

16-Black Sun Empire - B'negative (SKC And Chris SU Remix)

17-Black Sun Empire - Arrakis

---------------------

Mix Dubstep:

1-Butterfly Crash - Bilateral

2-Arkasia - After Day

3-Chaosphere & Datsik - Eradicate

4-Cookie Monsta - You Can Do It

5-Excision & Downlink - 2005

6-Deadmau5 - Raise Your Weapon

7-T-Vicious - Give Me What I Want

8-Funtcase - Gorilla Flex

9-Numbernin6 - Menace

10-Noisia - Alpha Centauri (Excision & Datzik Remix)

11-Numbernin6 - Not This Time

12-KPC - In Love Again

13-Ishe & Dirt Monkey - Bigger The Come

14-Persist - Automatic

15-Excision & Downlink - Existence

16-Funtcase - Make Your Day

17-Excision & Downlink - Blue Steel

---------------

Mix Dubstep:

1-Knight Of Cydonia (Nostalgia Dubstep Remix)

2-Current Value & Snow - Shy Flame

3-Funtcase - 50. Calibre

4-Flux Pavillion - Bass Canon

5-Dubsidia - Ganja Monsta

6-Borgore - Nympho

7-Calvertron - Future Proof

8-Figure - Retarded Shit (Calvertron Remix)

9-Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites

10-Virus Syndicate - Talk To Frank (Bare Remix)

11-Emalkay - Fabrication

12-Borgore - Love

13-Datsik - Domino (Original Mix)

14-Emalkay - Massive

15-Datsik - Firepower (Original Mix)

16-Borgore - Ice Cream

17-Borgore - Ice Cream (Claw VIP)

18-Dubsidia - Elelltroshockk

19-Spor - Pacifica (Chasing Shadows Remix)

20-Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites (Noisia Remix)

n°27918230
slamooh
Posté le 28-09-2011 à 23:59:44  profilanswer

la playlist du set dnb  :bounce:
Je prends ;)

Message édité par slamooh le 29-09-2011 à 00:00:05

---------------
n°27918267
corbite
Posté le 29-09-2011 à 00:07:46  profilanswer

t'as un mp

n°27925087
dup-carray
Posté le 29-09-2011 à 17:26:36  profilanswer

Question, j'ai l'habitude de mixer en utilisant deux PC portables avec VDJ, ça me fait l'équivalent de deux platines et je trouve ça assez pratique (visualisation des beats, facile pour faire des boucles/cues etc, bon compteur BPM, et je garde de quoi enchainer facilement avec une vraie table de mix). Dans la plupart des cas pour une transition je règle les BPM à la main en utilisant le compteur, et ensuite je cale les deux morceaux pour que les beats se superposent en arrêtant par a-coups une des platines (en cliquant dessus).
Je trouve cette technique efficace mais je vais devoir faire un détour sur de vrais platines à plat, du coup j'ai peur d'être perdu. Qu'en pensez-vous ?

n°27925566
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 18:11:55  answer

dup-carray a écrit :

Question, j'ai l'habitude de mixer en utilisant deux PC portables avec VDJ, ça me fait l'équivalent de deux platines et je trouve ça assez pratique (visualisation des beats, facile pour faire des boucles/cues etc, bon compteur BPM, et je garde de quoi enchainer facilement avec une vraie table de mix). Dans la plupart des cas pour une transition je règle les BPM à la main en utilisant le compteur, et ensuite je cale les deux morceaux pour que les beats se superposent en arrêtant par a-coups une des platines (en cliquant dessus).
Je trouve cette technique efficace mais je vais devoir faire un détour sur de vrais platines à plat, du coup j'ai peur d'être perdu. Qu'en pensez-vous ?

Déja si tu sais pas mixer à l'oreille et qu'il n'y a pas de compteur de BPM tu vas devoir apprendre.. Sinon c'est pas bien compliqué non plus :D

n°27926655
dup-carray
Posté le 29-09-2011 à 20:01:08  profilanswer

J'arrive juste pas à faire en sorte de caler les BPM, c'est tout :/
Edit: Et pour le coup pour le faire à la main / à l'oreille VDJ est pas pratique sans curseur de pitch.

Message édité par dup-carray le 29-09-2011 à 20:19:34
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 20:01:08  profilanswer

n°27931620
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 30-09-2011 à 10:47:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27932122
matlpbg
!
Posté le 30-09-2011 à 11:23:21  profilanswer

reste a vendre sur paris une xone62 a 500e + fostexpm0,5 150e pour les interessés ;)

n°27932289
slamooh
Posté le 30-09-2011 à 11:33:12  profilanswer

Peut-être intéressé par les enceintes, je t'envoie un mp pendant le week end

---------------
n°27937456
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 18:17:33  answer

n°27938381
Rize
Posté le 30-09-2011 à 20:01:20  profilanswer

KuNkS a écrit :

avis constructif:
spa un mix c'est un enchainement de bon disques.
Un mix c'est 80% du temps 2 disques ou 3 ensembles pas des transitions de 30 secondes et 5mn de rien
a mon avis  
:hello:

+1 :o
http://www.youtube.com/watch?v=Ebz [...] age#t=294s

Je suis preneur du titre de la premiere track.
Et également du morceau à 9 minutes, le duo fille/garcon.

Merci :D

n°27938486
tsr1
Posté le 30-09-2011 à 20:14:08  profilanswer

KuNkS a écrit :

avis constructif:
spa un mix c'est un enchainement de bon disques.
Un mix c'est 80% du temps 2 disques ou 3 ensembles pas des transitions de 30 secondes et 5mn de rien
a mon avis  
:hello:

Mix = enchainement de disques, point.

La durée des transitions et toutes ces variantes n'ont rien à voir avec la définition, ça varie selon des dizaines de trucs.

n°27938619
rolo44
Posté le 30-09-2011 à 20:30:27  profilanswer

Ouais bof
On utilise le mot pour désigner les sessions / sets / megamixes, mais un mix c'est plutôt un mélange de morceaux / sons [:orly2]

Si une session comporte uniquement des morceaux enchainés, ça peut être bien, mais le lecteur windows media fait pareil...  :o

edit :

Les types à mèche qui se dandinent devant leur macbook [:clooney16]

Message édité par rolo44 le 30-09-2011 à 20:34:15
n°27945701
KuNkS
_________
Posté le 01-10-2011 à 18:29:14  profilanswer

tsr1 a écrit :

Mix = enchainement de disques, point.

La durée des transitions et toutes ces variantes n'ont rien à voir avec la définition, ça varie selon des dizaines de trucs.

certes
mais grace a cela on differencie les passeurs de disques aux vrais djs qui creent un set.
ecouter une chanson l'une apres l'autre, un autoradio le fait
ecouter une compo sonore cree par un mix du spectre sonore de 2/3 disques c'est plus pertinent amha :jap:

---------------
emplacement a vendre
n°27946908
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 01-10-2011 à 22:22:18  profilanswer

http://magazine.dv247.com/wp-content/gallery/numark-ns6/numark_ns6_large.jpg

<< and yours tell me that it is how i use these 6 inches that is important ;)

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 01-10-2011 à 22:22:35
n°27947544
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 01:10:16  answer

limpkin a écrit :

http://magazine.dv247.com/wp-conte [...] _large.jpg

<< and yours tell me that it is how i use these 6 inches that is important ;)

Deux trois cours d'anglais et t'es au top  :love:  

Ma photo fait un peu aigrie, mais j'aimais bien la répartie c'est tout..  

Mais force est de constater qu'avec ce genre de chose tout le monde peut être DJ.. ça apporte quand même pas mal de daube.. d'un autre coté, pour ceux qui assurent mais qui restent pas la communs, ça ouvre un paquet de perspectives dans la façon de mixer ;)

n°27948051
KuNkS
_________
Posté le 02-10-2011 à 10:10:27  profilanswer

comment peut on mixer avec des platines n'ayant pas le pitch du meme coté ?
d'un niveau esthetique c'est choli l'effet miroir des boutons p/r a l'axe de symetrie que forme la table  
d'un coté pratique c'est de la merde.

on connait mieux quels desseins ont poussés la marque a pondre ce truc :D

---------------
emplacement a vendre
n°27948200
slamooh
Posté le 02-10-2011 à 10:51:40  profilanswer

KuNkS a écrit :

tu veux parler du progrès ?

---------------
n°27948303
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-10-2011 à 11:13:52  profilanswer

12inches ca fait beaucoup :D

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde peut être DJ avec ce genre de controleur.... mais dans tout les cas tu te rends compte que la plupart (attention, je nuance mes propos!) des DJs qui mixent en club sont des gens qui ont le bon réseau de relations qui faut... et pas forcément ceux qui ont le plus de talent.

Personnelement ce que j'aime bien avec cet NS6 c'est tout le temps que je gagne à choisir les titres à passer. Ok il y a la synchro des bpms (même s'il faut que tu l'ajustes quand meme un peu), mais où est le mal si je peux aussi gagner du temps sur ce point la? Je sais synchro à l'oreille, donc je vois pas pourquoi je devrais me fair ch*er :D.

Le mix à 4 decks en est considérablement simplifié, et il faut pas oublier que la majorité du boulot du DJ est de trouver les bons tracks qui feront danser la foule. J'adore aussi avoir la possibilité de mettre 3 effets simultanés (j'ai une novation nocturn à coté) qui me permettent d'ajouter du "piment" à mon mix. Entre ca et utiliser une boite à effet (qui entre parenthese detecte aussi les bpms...), mon choix est vite fait :)

n°27948309
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-10-2011 à 11:14:27  profilanswer

KuNkS a écrit :

d'un niveau esthetique c'est choli l'effet miroir des boutons p/r a l'axe de symetrie que forme la table  

tu devrais la tester un de ces 4 ;)

n°27948499
Devil'sTig​er
Posté le 02-10-2011 à 11:44:26  profilanswer

KuNkS a écrit :

Boaf tu cales exclusivement au pitch bend avec ce genre de matos, le jog sert qu'a assuré un pathétique effet scratch foiré sur la moitié des logiciels.

Cela dit j'ai une vestax VCI100 elle me sert énormément, c'est quand même carrément plus pratique de se trimballer avec, plutôt que de s’exciter à trimballer 22Kg de matos (2 Reloop RP6000, une table, une carte son, des cables de partout).
Après j'ai déjà eu 1 seule fois ou un mec à rigolé devant ca, puis j'ai mixé (il s'est tue), puis il a mixé, et il a vidé la salle :D par contre j'aurais aimé un 3 deck et pas un 4, ca aurait permis de ne pas faire que de l'enchainement de disque justement (vu qu'on en parlais à l'instant :o). Comme quoi le matos...

limpkin a écrit :

12inches ca fait beaucoup :D

Heu non perso entre Vestax, Denon 3500 (7" ) et du 12inches, ya pas photo, le vinyle est largement devant, c'est précis et à la fois ca peut aller très vite à caler, après je pense qu'un 10 serait le mieux pour moi, mais ca reste du détail, sur ce qui existe le vinyle est quand même devant perso...

n°27948613
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-10-2011 à 12:02:48  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

[quotemsg=27948499,19267,416233]Heu non perso entre Vestax, Denon 3500 (7" ) et du 12inches, ya pas photo, le vinyle est largement devant, c'est précis et à la fois ca peut aller très vite à caler, après je pense qu'un 10 serait le mieux pour moi, mais ca reste du détail, sur ce qui existe le vinyle est quand même devant perso...

Sorry, je parlais pas de la taille de la wheel :D (référence au tshirt toussa toussa)

n°27949378
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 14:58:53  answer

limpkin a écrit :

Sorry, je parlais pas de la taille de la wheel :D (référence au tshirt toussa toussa)

J'ai une copine qui me dit que jusqu'a 11 inches ça rentre  [:otan beauval:3]

n°27949379
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 14:58:53  answer

limpkin a écrit :

J'ai une copine qui me dit que jusqu'a 11 inches ça rentre  [:otan beauval:3]

n°27949882
KuNkS
_________
Posté le 02-10-2011 à 17:05:03  profilanswer

bon, j'ai branché la carte son et j'ai calé 4/5 disques pour HFR
c'est bien beau de parler de MIX mais faut sortir un peu de son de temps en temps :D

Mix Hardhouse/tek old school

Pas de CD ni de laptop
juste du vynil et des 1210 mk2 ( a l'ancienne :D)

si quelqu'un vu la playlist faut que je recherche dans les disques, j'ai choisi au pif :D

http://www.heberge-moi.fr/1-temp/hfr.mp3   (26mn - 60Mo - 320Kbps)

De mémoire, du green velvet, du crimson, du funkagenda et jeff mills pour finir :D)

---------------
emplacement a vendre
n°27955226
matlpbg
!
Posté le 03-10-2011 à 10:19:13  profilanswer

slamooh a écrit :

Peut-être intéressé par les enceintes, je t'envoie un mp pendant le week end

Normalement on m achete la xone62 ce soir, les enceintes restent a vendre mais ca va etre beaucoup plus compliqué pour les tester n ayant plus rien pour brancher du xlr ou du jack ...

n°27960707
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 19:24:06  answer

http://soundcloud.com/r_co/luciano-essential-mix-01-10

Ca j'aime bien, manque un peu de vocal pour moi, mais c'est un mix à Ibiza.. C'est plutôt métissé, pas éléctro, bien house, précision Suisse, nickel :D

n°27965578
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-10-2011 à 10:38:44  profilanswer

Il envoyait du lourd au NAME avec Carl Craig [:ciler]

---------------
Twitter
n°27987403
matlpbg
!
Posté le 06-10-2011 à 10:07:28  profilanswer

Fostex vendu a slamooh :)

Reste une xone62 si l'acheteur en question continu a faire des siennes ..

n°27996362
mpoi
Hummm
Posté le 06-10-2011 à 22:00:08  profilanswer

Salut  :hello:  

Un petit mix que viens de faire...

Ca fait à peine 2 mois que je "m'amuse"

http://soundcloud.com/mpoi14/mpoi_mix_soft_3

Réalisé avec traktor et une platine BCD3000 donc pas grand chose  :D  

Soyez indulgent  :D

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°27998270
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 01:05:47  answer

mpoi a écrit :

Salut  :hello:  

Un petit mix que viens de faire...

Ca fait à peine 2 mois que je "m'amuse"

http://soundcloud.com/mpoi14/mpoi_mix_soft_3

Réalisé avec traktor et une platine BCD3000 donc pas grand chose  :D  

Soyez indulgent  :D

Franchement ça passe bien, y'a deux trois morceaux casse couille, quelques longueurs, et pas mal d’incohérences, mais globalement c'est super propre à 95% et ça gère.. ;)

n°28003811
mpoi
Hummm
Posté le 07-10-2011 à 15:13:32  profilanswer

Merci en tout cas  :hello:   :jap:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°28009620
moonboots
Posté le 08-10-2011 à 07:34:05  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Cela dit j'ai une vestax VCI100 elle me sert énormément

peux-tu me dire quelle est la différence entre la Vestax VCI100 MK2 et la VCI300 MK2, stp ?
je lorgne vers la VCI100 MK2... je me demandais si la 300 offrait un avantage réel

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 08-10-2011 à 07:35:30
n°28011731
Devil'sTig​er
Posté le 08-10-2011 à 13:20:04  profilanswer

moonboots a écrit :

peux-tu me dire quelle est la différence entre la Vestax VCI100 MK2 et la VCI300 MK2, stp ?
je lorgne vers la VCI100 MK2... je me demandais si la 300 offrait un avantage réel

Check ca :
http://www.youtube.com/watch?v=AHtlNPDpfPs

En gros, le prix, et la qualité du job meilleure sur la VCI300. Mais comme dit perso, le jog n'est bon que pour caler pas scratcher...

n°28011794
moonboots
Posté le 08-10-2011 à 13:27:57  profilanswer

ok merci, la carte son de la VCI 100 est satisfaisante apparemment ?

n°28019820
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 09-10-2011 à 18:41:26  profilanswer

Et on continue de s'amuser :D
http://soundcloud.com/nekson/preview-nekson-bootleg

---------------
www.nekson.co
n°28029172
slamooh
Posté le 10-10-2011 à 15:53:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Cette VCI 100 mk2 commence aussi à vraiment m'intéresser. De base il manque les hot cues.... mais on doit pouvoir facilement combiner des touches en mettant les mains dans le script

Et dans ce cas je mettrais une numark mixtrack pro en vente, ça intéresse quelqu'un :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 10-10-2011 à 15:54:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)