Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°22360714
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2010 à 21:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec toi KB208.

Spoiler :

Par contre j'écoute aussi du rap [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:27:48  profilanswer

n°22360897
KB208
Keket Boy
Posté le 26-04-2010 à 21:42:35  profilanswer

koskoz a écrit :

D'accord avec toi KB208.

Spoiler :

Par contre j'écoute aussi du rap [:cosmoschtroumpf]

Moi aussi, mais t'écoute pas Sinik, Rohff ou Booba, n'est-ce-pas ?  

Spoiler :

Malgré que Booba et Rohff, c'était mortellement bon avant d'être médiatisé (Le Code de l'Honneur est mon album rap-fr préféré avec le Combat Continue d'Ideal J)

n°22360922
koskoz
Posté le 26-04-2010 à 21:44:24  profilanswer

Non, j'écoute plutôt de vieux trucs comme la F.F., NTM, I AM & co.

Je trouve que ce qui se fait maintenant c'est de la vrai merde [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 26-04-2010 à 21:44:45

---------------
Twitter
n°22360971
KB208
Keket Boy
Posté le 26-04-2010 à 21:47:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, j'écoute plutôt de vieux trucs comme la F.F., NTM, I AM & co.

Je trouve que ce qui se fait maintenant c'est de la vrai merde [:dawa]

MAYWAY §§§
C'est pas pour rien qu'un paquet de DJ ont quittés le milieu quand c'est parti en couilles (Pone, DJ Mehdi,...)

n°22361639
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 26-04-2010 à 22:34:30  profilanswer

KB208 a écrit :

Si les musiques electroniques étaient plus médiatisées : ....

Plus tu ratisses large et plus tu peux ramener du mauvais comme du bon, il faut juste creuser plus profond  [:spamafoote]  
Après c'est vrai que quand t'as pas un bon artiste majeur qui est là pour diriger la scène c'est un peu la merde :o

n°22362330
Devil'sTig​er
Posté le 26-04-2010 à 23:26:49  profilanswer

KB208 a écrit :

Si les musiques electroniques étaient plus médiatisées :  
-Des majors signeraient des indies et du coup, feraient de la merde, car il faudra que ca rentre dans les standards musicaux.
-Il y auraient plus de neuneus en soirées, je trouve qu'il y en a déja beaucoup trop, des mecs qui viennent pour se pinter et qui en ont rien à foutre de découvrir la musique.  
-On auraient le droit toutes les semaines à des reportages sur la "techno" où on dit que les gens qui écoutent sont des droguées sans cervelle (un peu comme subissent les supporters en ce moment)
-Ca crérait un mouvement de mode, genre le gabber deviendrait hype, ca niquerait les valeurs de toutes ces musiques.
-On aurait des vocations de producers en herbe un peu partout, de la maÿrde partout partout. (comme les apprentis rappeurs ou slameurs sur les skyblogs)

Je trouve que les musiques electroniques doivent rester réservées à ceux qui la comprennent. Guetta, Solveig, Tiesto, c'est meugnon, mais ceux qui écoutent ca aujourd'hui, écoutaient Tokio Hotel y'a 3 ans, et écouteront du rap dans 3 ans, ces gens là, ne connaissent rien à l'histoire de la musique électronique. La faute à la médiatisation de mecs comme Guetta, on sera tous d'accord pour dire que niveau DJing, Guetta n'est vraiment pas une référence, hein ? Pourtant il remplit des salles monstres, un mec comme A-Trak est 100 fois meilleur que lui techniquement, et lui remplit des boites c'est tout.

J'écoutais pas Tokyo Hotel, pour moi les mecs comme guetta & co, sont des figures, des emblèmes.

Et comme toute figure/emblèmes, et bien ils ont un public plus large, et à quelques exceptions faites, la majorité des gens commencent par écouter ca, j'ai écouté guetta, pendant que j'écoutais du rock (et du bien underground foireux à souhait), et quand j'ai démarré la trance, c'était par tiesto, et j'ai galéré pour sortir de ca, mais j'y suis arrivé, aujourd'hui je mixe plutôt des styles inconnus (trance japonaise/russe), qui sont inexistant en France, complètement inexistant, comme dart Rayne, Tigran Organesov, The Originators, Nhato...

Bref, si la techno était médiatisé, et bien on aurait comme dans le rock, une scène à deux vitesses, un côté les "gros" qui sont pour un public de puceau :o et de l'autre des scènes plus confirmée...
Reste que pour avoir ce type de scène, il suffit d'aller dans les pays nordique hein ! Les musiques électroniques en général, et le style "industriel", y on toujours mieux marché qu'en France...

n°22362893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2010 à 00:33:02  profilanswer

KB208 a écrit :

-Des majors signeraient des indies et du coup, feraient de la merde, car il faudra que ca rentre dans les standards musicaux.
-Il y auraient plus de neuneus en soirées, je trouve qu'il y en a déja beaucoup trop, des mecs qui viennent pour se pinter et qui en ont rien à foutre de découvrir la musique.  
-On auraient le droit toutes les semaines à des reportages sur la "techno" où on dit que les gens qui écoutent sont des droguées sans cervelle (un peu comme subissent les supporters en ce moment)
-Ca crérait un mouvement de mode, genre le gabber deviendrait hype, ca niquerait les valeurs de toutes ces musiques.
-On aurait des vocations de producers en herbe un peu partout, de la maÿrde partout partout. (comme les apprentis rappeurs ou slameurs sur les skyblogs)

Je trouve que les musiques electroniques doivent rester réservées à ceux qui la comprennent. Guetta, Solveig, Tiesto, c'est meugnon, mais ceux qui écoutent ca aujourd'hui, écoutaient Tokio Hotel y'a 3 ans, et écouteront du rap dans 3 ans, ces gens là, ne connaissent rien à l'histoire de la musique électronique. La faute à la médiatisation de mecs comme Guetta, on sera tous d'accord pour dire que niveau DJing, Guetta n'est vraiment pas une référence, hein ? Pourtant il remplit des salles monstres, un mec comme A-Trak est 100 fois meilleur que lui techniquement, et lui remplit des boites c'est tout.

pas d'insulte sur le rap qui est une musique électronique svp :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22363541
wild-rider
Posté le 27-04-2010 à 02:41:58  profilanswer

KB208 a écrit :

Ouais enfin comparer Tiesto à Guetta et Solveig   :pfff:  
Tiësto a beau faire parler de lui et signer quelques trucs merdiques, surtout sur son dernier album, il sort toujours des tracks incroyables, bien loin devant tous les autres.

Louder than Boom, ses Club Life et les remix magiques sur énormément de tracks sans faire de release, ses sets qui ont toujours autant de succès, ce mec est sur-actif et reste un pionnier qui évolue avec son temps, les ISOS qui sont parfaitement mixés (studio certes) et présentent toujours une playlist super agréable. C'est aussi le seul qui fait des tracklists dignes de ce nom dans ses podcasts avec énormément d'exclusivités et de découvertes comparés à tous les branlos qui se pompent les uns sur les autres (Asot, TATW, global DJ broadcast, Tone Diary et j'en passe).
Guetta, la dernière track prog qu'il a sorti pour se redonner de la crédibilité (Grrrr), c'est une merde, et à part faire des vinyls de couleur sur 5 labels différents et signer des tracks pourries en collaboration avec des blaireaux qui font du hip-hop, il fait rien, et même ses sets sont horribles vu que 80% c'est de la promo (on se souvient de Love is Gone à Unighted  [:actarus44]  )

Au niveau technique, A-Trak (edit fail) et les autre rigolos du style Data, pour moi c'est des merdeux qui se disent faire du Live mais je vois pas du tout le mérite, et un simple mec comme CutKiller qui fait du turntablism est loin devant eux.
Si on parle technique autant citer 2 Many DJ's / Soulwax qui font des perfs incroyables de mix et innovent un peu par rapport au reste de la scène qui se touche sur Live! (Deadmau5 qui taille tout le monde mais qui n'a rien inventé)

Bon je parle pas de Solveig c'est inutile :o

Enfin, j'écoute toujours du Tiësto et je vois pas ce que ça a à faire avec ma culture de la musique électronique, et tu peux en voir la largeur à travers mes playlist sur mon blog (jey soleil sur google).

De la même façon que je comprends très bien ceux qui ont clairement aimé Bob Sinclar parce qu'il faisait de la vraie House il y a quelques années. (Malheureusement il suit le chemin Guetta sur NRJ Hits).

Message édité par wild-rider le 27-04-2010 à 03:23:30
n°22363592
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 27-04-2010 à 03:05:06  profilanswer

T'as pensé à quelqu'un d'autre quand tu as mis A-Trak Jey, non ? :D

Parce que bon, c'est une bonne brutasse, A-Trak, quand même :
http://en.wikipedia.org/wiki/A-Trak#Awards !

---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°22363640
wild-rider
Posté le 27-04-2010 à 03:21:54  profilanswer

Baathor a écrit :

T'as pensé à quelqu'un d'autre quand tu as mis A-Trak Jey, non ? :D

Parce que bon, c'est une bonne brutasse, A-Trak, quand même :
http://en.wikipedia.org/wiki/A-Trak#Awards !

Je voulais parler de Bandit  [:actarus44]  La scène française toussa qui fait du faux live.

Mes excuses :o

En plus je joue souvent Heads with rolls (A-trak) =/

Message cité 2 fois
Message édité par wild-rider le 27-04-2010 à 03:22:35
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 03:21:54  profilanswer

n°22363679
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 27-04-2010 à 03:40:43  profilanswer

wild-rider a écrit :

Je voulais parler de Bandit  [:actarus44]  La scène française toussa qui fait du faux live.

Heads will roll!

Tu es fatigué, non ? :o

---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°22364211
koskoz
Posté le 27-04-2010 à 09:19:56  profilanswer

wild-rider a écrit :

Heureusement que tu rectifies pour A-Track sinon j'allais t'allumer [:steven-claude norris]

Et j'aime bien Grrr [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°22365005
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-04-2010 à 10:36:50  profilanswer

KB208 a écrit :

:??:  

Mais tu as fumé quoi mec ?

1) Et alors ? Si quelques artistes signent en major et se chient dessus à ce moment là tant pis. Ça ne fera que faire venir plus de monde dans ce milieu. Quel qu'en soient les raisons.
2) Justement tu en auras moins. Pourquoi as-t-on tant d'imbéciles en soirées ? Parce qu'ils sortent uniquement pour sortir, pour se bitturer et pas du tout pour aller écouter tel ou tel DJ. Ils s'en foutent car ils n'y connaissent que dalle et ignorent totalement le nom du mec qui joue. Si au contraire c'était médiatisé, tu aurais plus de gens qui connaissent et donc une plus grande proportion d'amateurs réels. C'est ce qui se passe dans TOUS les pays qui ont une médiatisation électronique, UK, Belgique, Hollande...
3) Justement, tu n'aurais plus du tout ces reportages qui sont véhiculés à cause d'une très forte méconnaissance de la chose. Plus il y a de gens qui connaissent, moins les critiques fausses sont acceptées par les gens. Là quand TF1 dit que la techno est une zik de droguée, qui peut répondre à ça ? Qui peut dire qu'ils ont tord ? Personne... Au contraire, si d'autres supports médiatiques étaient actifs sur le sujet, ils répondraient tout simplement qu'il y a autant de drogués et d'imbéciles que dans les soirées rock ou rap du monde entier...
4) Un mouvement de mode ? Oui et alors ? En quoi est-ce gênant ? On l'a vu avec le passage "tektonik" (mort depuis non ? :D) ou tous les bambins habillés de manière débile se déhanchaient sur des musiques plus ou moins mauvaises... Et ça a donné quoi ? Bha sorti du côté médiatique à la con, ça donnait des gosses qui au lieu d'aller écouter tokyo hotel ou le dernier groupe de rock pour teenagers écoutaient des musiques électroniques. Du mauvais mais aussi du bon. Et dans cette masse, je suis CERTAIN qu'une partie s'est intéressé à la chose et que ça a été un point de départ pour creuser un peu le domaine. Aller écouter autre chose, mixer chez sois, découvrir, produire... C'est très bien !
Souvient toi des deux grands tubes de cette vague, le "Mondotek - Alive", qui en toute franchise n'est pas si affreux que ça, et le "John Dahlbäck - Blink" très efficace. Quoi que tu en penses, si la majorité n'a pas cherché plus loin, une partie a FORCEMENT cherché à écouter le reste des productions de John Dahlbäck et a découvert alors un tas d'autres sons. Ce mec a fait d'excellents trucs. Pour peu qu'ils aient poussé sur le cousin Jesper... C'est l'engrenage qui suffit pour intéresser des gens ! De là à amener un kid de 13 piges à écouter "Murder Was The Bass" il n'y a qu'un pas ;) http://www.youtube.com/watch?v=7dGR-SAgu9Y
5) Une vague de producteurs de merde ? Oui et ? Et si dans le tas tu avais quelques génies ? Si dans le tas tu avais quelques mecs capables de ré-inventer la musique électronique d'une nouvelle génération ? Plus il y a de producteurs, plus la musique vie, plus de bonnes choses sortent. C'est mathématique. Ce qui me fait rire c'est que tu mets en exergue une scène qui fonctionne exactement ainsi (Ed Bangers & co) et ou des bambins qui se sont pris d'affection pour les sons extrêmement commerciaux de Daft Punk et Justice ont eux aussi voulu faire LEUR musique. Résultat, des Data, des Mstrkrft, des Danger, des Bloody Beeroots, et j'en passe... Ces groupes n'auraient JAMAIS existé sans Daft et Justice et sans cette médiatisation... reste lucide ! ;)

Dans tout mouvement musical il y a du bon et du mauvais, mais plus il y en a, plus il y a du bon. Le rock fonctionne parfaitement ainsi et garde à l'heure actuelle tout les feux de la rampe pour le grand public. Tous les magasines se touchent la bite à chaque nouveau morceau des mecs comme Muse, Blur, Franz Ferinand et j'en passe. Alors que globalement c'est pas franchement la révolution à chaque album. Mais derrière ça tire une scène active, vivante et qui produit parfois des tueries. Exemple le superbe "The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement" qui est juste huge. http://www.youtube.com/watch?v=XGV8xCkpXjE

Résultat les concerts rock sont blindés régulièrement avec plus de 5000 personnes, quand les rares mecs qui blindent un club de 2000 personnes sont des stars internationales en électronique... Tu vois ou je veux en venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 27-04-2010 à 10:43:13

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°22365100
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 27-04-2010 à 10:44:22  profilanswer

n°22365162
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-04-2010 à 10:48:40  profilanswer

Et ? C'est un problème ?

Quand je mixe je me fais payer, si jamais un jour mon pseudo de DJ rempli la salle (heu :D), c'est normal d'être payé plus.

---------------
n°22365777
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 27-04-2010 à 11:27:55  profilanswer

C'était une boutade :D

Ahma le gros problème d'un style populaire c'est que tu retrouves à écouter plus de merde pour autant de bon titre donc la qualité est dilué. En trance par exemple si tu prend le radioshow le plus écouté (ASOT), le nombre de titre "trance" a été divisé par deux à cause de l'arrivé de nouveaux "amateurs" qui tirent le show vers la dance.
Ce phénomène de cheesyfication touche à peu près toute les playlists de DJ Trance (dans diverse proportion) et ça augmente d'année en année :/

n°22366904
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-04-2010 à 12:52:52  profilanswer

Venegan a écrit :

Ahma le gros problème d'un style populaire c'est que tu retrouves à écouter plus de merde pour autant de bon titre donc la qualité est dilué. En trance par exemple si tu prend le radioshow le plus écouté (ASOT), le nombre de titre "trance" a été divisé par deux à cause de l'arrivé de nouveaux "amateurs" qui tirent le show vers la dance.
Ce phénomène de cheesyfication touche à peu près toute les playlists de DJ Trance (dans diverse proportion) et ça augmente d'année en année :/

Faux tout dépends de ton ouverture d'esprit.

pour moi l musique electronique c'est populaire pourtant j'écoute peu de merde ( amha)
Oui j'ai commencé dans les 90's avec scatman 2unlimited,

Spoiler :

daddy dj (honte sur moi):p

et alors?!? Après je suis passé a Todd terry, roger sanchez, les compil M.of sound, pour écouter arrivé aujourd'hui à du DK8, Kid Koala,Ice cub, Kraftwerk, mstkrft, ellen allien, et blindé d'autre de la scene germanique =).

Et faux pas partir dans un extreme abrutissant en disant que bob sinclar ou guetta font que de la bouse ! parce qu'ilsont quand même 2-3 morceaux absolument pas commerciaux et tres bon.

fais gaffe mon gars de pas finir comme lui ==> http://www.youtube.com/watch?v=sG4Gpb2yPtI  :whistle:

n°22366999
weemanbe
Posté le 27-04-2010 à 13:01:57  profilanswer

Oue ben vous plaignez pas va... En Belgique y en a que pour l'electro et ca commence à gaver :fou:

n°22367118
wild-rider
Posté le 27-04-2010 à 13:14:38  profilanswer

Venegan a écrit :

Je pense que c'est davantage parce que les gens ont un peu évolué et donc les DJ mettent davantage de prog/tech dans leur sélection. L'époque Nu-nrg c'est fini :D et aujourd'hui "trance" c'est plus un style, on parle d'uplift, de tech-trance, de trance prog, etc. Mais aucune track sort sous le style de la trance :jap:

n°22367529
KB208
Keket Boy
Posté le 27-04-2010 à 13:55:08  profilanswer

Magic Panda > J'insulte pas le rap, j'aime le rap. Je déplore le fait que son age d'or soit passé.

Bon, pour Tiesto je retire, je connait pas bien en fait, faut relire mon post sans Tiesto, mais en gardant Solveig et Guetta.

Bruce a écrit :

1) Et alors ? Si quelques artistes signent en major et se chient dessus à ce moment là tant pis. Ça ne fera que faire venir plus de monde dans ce milieu. Quel qu'en soient les raisons.

Je reprend principalement ton argument là, car je vais pas avoir le temps de m'étendre.
C'est pour moi l'argument principal de ma thèse anti-médiatisation. a la limite, je suis d'accord avec vous que parmi les 100 neuneus qui vont se mettre a écouter de la musique electronique il y en aura 15 ou 20 qui vont approfondir pour s'expertiser, j'en viens, moi aussi, j'ai commencé avec 2 unlimited, haddaway et compagnie.
Pour être clair, la médiatisation de cette musique sussitera un engouement chez les majors, qui vont se mettre à signer les producers et DJ, en signant, ils n'auront plus la liberté de faire completement leur musique. Si tu connais le principe des radios commerciales et leur systeme de playlists, les maisons de disques obligeront les artistes a faire un truc qui sera joué partout pour le rabachage quotidien des radios nationales. Je prend un exemple, Universal (ou autre j'en sais rien) demade a Guetta de lui donner pour début mai, ce qui sera le tube de l'été, si Guetta arrivait avec Jack Is Back, dans l'éventualité où il me l'avait pas faite avant, il se ferait envoyer chier propre et net, et c'est vers Bob Sinclar qu'Universal commandera le tube de l'été. Pour résumer, les artistes qui ont signé perdent une certaine authenticité, qu'on ne trouve encore que dans les labels indé.  
Je crois pas que les artistes qui signent font de la merde car ils se "chient dessus", ils ont juste été séduit par l'appat du gain et de la célébrité quite à nuire à leur authenticité.
Si moi demain, je devenais un DJ et producer connu, que je rempli des soirées moyennes et où je joue ce qui me plait, et que du jour au lendemain, une major propose de me signer en me disant que je pourrais jouer dans des stades et etre invité sur des plateaux de télé... désolé, mais ce sera non.
Les musiques electroniques doivent rester une affaire de connaisseurs, amha.

Message cité 4 fois
Message édité par KB208 le 27-04-2010 à 13:55:26
n°22367757
leserigrap​he
Posté le 27-04-2010 à 14:13:59  profilanswer

KB208 a écrit :

Magic Panda > J'insulte pas le rap, j'aime le rap. Je déplore le fait que son age d'or soit passé.

Bon, pour Tiesto je retire, je connait pas bien en fait, faut relire mon post sans Tiesto, mais en gardant Solveig et Guetta.

KB208 a écrit :

Je reprend principalement ton argument là, car je vais pas avoir le temps de m'étendre.
C'est pour moi l'argument principal de ma thèse anti-médiatisation. a la limite, je suis d'accord avec vous que parmi les 100 neuneus qui vont se mettre a écouter de la musique electronique il y en aura 15 ou 20 qui vont approfondir pour s'expertiser, j'en viens, moi aussi, j'ai commencé avec 2 unlimited, haddaway et compagnie.
Pour être clair, la médiatisation de cette musique sussitera un engouement chez les majors, qui vont se mettre à signer les producers et DJ, en signant, ils n'auront plus la liberté de faire completement leur musique. Si tu connais le principe des radios commerciales et leur systeme de playlists, les maisons de disques obligeront les artistes a faire un truc qui sera joué partout pour le rabachage quotidien des radios nationales. Je prend un exemple, Universal (ou autre j'en sais rien) demade a Guetta de lui donner pour début mai, ce qui sera le tube de l'été, si Guetta arrivait avec Jack Is Back, dans l'éventualité où il me l'avait pas faite avant, il se ferait envoyer chier propre et net, et c'est vers Bob Sinclar qu'Universal commandera le tube de l'été. Pour résumer, les artistes qui ont signé perdent une certaine authenticité, qu'on ne trouve encore que dans les labels indé.  
Je crois pas que les artistes qui signent font de la merde car ils se "chient dessus", ils ont juste été séduit par l'appat du gain et de la célébrité quite à nuire à leur authenticité.
Si moi demain, je devenais un DJ et producer connu, que je rempli des soirées moyennes et où je joue ce qui me plait, et que du jour au lendemain, une major propose de me signer en me disant que je pourrais jouer dans des stades et etre invité sur des plateaux de télé... désolé, mais ce sera non.<<quand ya de la tune tu sais :/

+1

Faut faire gaffe que ca ne devienne pas élitiste non plus

n°22368036
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-04-2010 à 14:32:26  profilanswer

Venegan a écrit :

Heu j'y connais quasiment rien en trance mais bon, c'est un genre déjà super populaire avec des radio show & autres dans le monde entier... Donc c'est différent.

KB208 a écrit :

Si moi demain, je devenais un DJ et producer connu, que je rempli des soirées moyennes et où je joue ce qui me plait, et que du jour au lendemain, une major propose de me signer en me disant que je pourrais jouer dans des stades et etre invité sur des plateaux de télé... désolé, mais ce sera non.

Non, tu te trompes complétement. Une vision élitiste c'est bon pour garder ton monopole sur une culture que tu as l'impression de maîtriser mieux que d'autres, mais au final ça ne fait que la tuer dans l'œuf.

La branlette intello c'est ce qui tue la qualité d'un mouvement.

---------------
n°22368516
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-04-2010 à 14:58:40  profilanswer

KB208 a écrit :

Menteur :)

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22368535
koskoz
Posté le 27-04-2010 à 14:59:21  profilanswer

Je pense que j'hésiterais longtemps aussi.

---------------
Twitter
n°22368763
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-04-2010 à 15:11:23  profilanswer

La plupart des Dj qui jouent en soirée (en France en tout cas) se prostituent déjà.
C'est vrai que t'auras toujours le club branché ultra-underground ou la soirée privée élitiste où tu fais ce que tu veux, mais dans des soirées normales, en club, bar, privée, etc, au moins 50% de ce qu'on joue, c'est la "daube" que les gens sont venus entendre, parce que le conditionnement est ainsi. C'est malheureux mais ya pas le choix. Cette année c'était I Gotta Feeling ou le dernier Guetta à chaque fois, et quand t'as 3000€ de matos à rentabiliser, bah t'es obligé de le faire.
C'est pas forcément un mal au final, c'est pas sur scène que tu viens chercher ton kiff personnel sur le son que tu aimes, sur scène tu viens chercher le kiff que te procureras un public qui s'amuse.
Quand à l'aspect thunes, c'est pareil, pas mal de mes soirées je les fais(ais) pour la thune en partie. Et dire que tu hésiterais à jouer dans un stade ou à toucher 10000€ pour une presta, j'attends de voir ce que tu dirais devant le contrat  [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°22370162
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-04-2010 à 16:49:12  profilanswer

ZoXeN a écrit :

La plupart des Dj qui jouent en soirée (en France en tout cas) se prostituent déjà.
C'est vrai que t'auras toujours le club branché ultra-underground ou la soirée privée élitiste où tu fais ce que tu veux, mais dans des soirées normales, en club, bar, privée, etc, au moins 50% de ce qu'on joue, c'est la "daube" que les gens sont venus entendre, parce que le conditionnement est ainsi. C'est malheureux mais ya pas le choix. Cette année c'était I Gotta Feeling ou le dernier Guetta à chaque fois, et quand t'as 3000€ de matos à rentabiliser, bah t'es obligé de le faire.
C'est pas forcément un mal au final, c'est pas sur scène que tu viens chercher ton kiff personnel sur le son que tu aimes, sur scène tu viens chercher le kiff que te procureras un public qui s'amuse.
Quand à l'aspect thunes, c'est pareil, pas mal de mes soirées je les fais(ais) pour la thune en partie. Et dire que tu hésiterais à jouer dans un stade ou à toucher 10000€ pour une presta, j'attends de voir ce que tu dirais devant le contrat  [:prodigy]

Mais on s'en fou de ça !

C'est un phénomène logique qui arrive avec tout genre musical populaire.

Mais ça n'empêche en RIEN d'avoir derrière une scène large et active de qualité. Bien au contraire...

Regarde la scène rock quoi...

---------------
n°22370220
koskoz
Posté le 27-04-2010 à 16:52:29  profilanswer

Bruce a écrit :

Mais on s'en fou de ça !

C'est un phénomène logique qui arrive avec tout genre musical populaire.

Mais ça n'empêche en RIEN d'avoir derrière une scène large et active de qualité. Bien au contraire...

Regarde la scène rock quoi...

C'était en réponse à KB208 qui dit qu'il n'accepterait pas une telle proposition :o

---------------
Twitter
n°22370300
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-04-2010 à 16:57:51  profilanswer

koskoz a écrit :

C'était en réponse à KB208 qui dit qu'il n'accepterait pas une telle proposition :o

Au temps pour moi, pas vu le pseudo... :D

---------------
n°22371790
wild-rider
Posté le 27-04-2010 à 18:49:25  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bof ça dépend, en général quand je vois un DJ attendu, il joue largement sa musique, c'est la différence entre les résidents et les venues. Après forcément, quand on est pas du tout connu (genre moi), on accepte de jouer la merde qu'ils te demandent, mais la notoriété fait que tu peux te permettre de mixer ce que tu veux quand même.

Ce pourquoi je préfère jouer dans de petits bars/festivals d'artistes sous association que dans une boite.
Par exemple aux nuits sonores, on entend vraiment de tout et les artistes sont pas sous contrainte.

n°22371982
worlor
Posté le 27-04-2010 à 19:01:39  profilanswer

Bruce a écrit :

4) Un mouvement de mode ? Oui et alors ? En quoi est-ce gênant ? On l'a vu avec le passage "tektonik" (mort depuis non ? :D) ou tous les bambins habillés de manière débile se déhanchaient sur des musiques plus ou moins mauvaises... Et ça a donné quoi ? Bha sorti du côté médiatique à la con, ça donnait des gosses qui au lieu d'aller écouter tokyo hotel ou le dernier groupe de rock pour teenagers écoutaient des musiques électroniques. Du mauvais mais aussi du bon. Et dans cette masse, je suis CERTAIN qu'une partie s'est intéressé à la chose et que ça a été un point de départ pour creuser un peu le domaine. Aller écouter autre chose, mixer chez sois, découvrir, produire... C'est très bien !
Souvient toi des deux grands tubes de cette vague, le "Mondotek - Alive", qui en toute franchise n'est pas si affreux que ça, et le "John Dahlbäck - Blink" très efficace. Quoi que tu en penses, si la majorité n'a pas cherché plus loin, une partie a FORCEMENT cherché à écouter le reste des productions de John Dahlbäck et a découvert alors un tas d'autres sons. Ce mec a fait d'excellents trucs. Pour peu qu'ils aient poussé sur le cousin Jesper... C'est l'engrenage qui suffit pour intéresser des gens ! De là à amener un kid de 13 piges à écouter "Murder Was The Bass" il n'y a qu'un pas ;) http://www.youtube.com/watch?v=7dGR-SAgu9Y

Totalement d'accord sur ce point, j'ai découvert la musique électronique grâce à cette mode. J'ai d'abord commencé a écouter les musiques qui se referaient a la danse (DJ furax, DJ dess) mais j'ai vite laché ça pour aller chercher plus loin. Et la j'ai commencé à découvrir l'électro puis le hardstyle/hardcore.

Par contre, je ne pensais pas que Blink était représentatif de cet mode  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par worlor le 27-04-2010 à 19:03:21

---------------
Ventes - FeedBack
n°22372897
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 27-04-2010 à 20:07:23  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Faux tout dépends de ton ouverture d'esprit.

pour moi l musique electronique c'est populaire pourtant j'écoute peu de merde ( amha)
Oui j'ai commencé dans les 90's avec scatman 2unlimited...

La différence c'est qu'avant on commençait par la dance et on se "spécialisait" dans la house/techno/trance. Aujourd'hui le mainstream est déjà dans les styles "spé"

Bruce a écrit :

Heu j'y connais quasiment rien en trance mais bon, c'est un genre déjà super populaire avec des radio show & autres dans le monde entier... Donc c'est différent.

Pas si populaire que ça quand même :whistle: , j'écoute plus trop de house mais j'ai aussi l'impression qu'il y a eu une baisse de qualité au niveau des prod

n°22373909
leserigrap​he
Posté le 27-04-2010 à 21:16:00  profilanswer

Venegan a écrit :

La différence c'est qu'avant on commençait par la dance et on se "spécialisait" dans la house/techno/trance. Aujourd'hui le mainstream est déjà dans les styles "spé"

Venegan a écrit :

Pas si populaire que ça quand même :whistle: , j'écoute plus trop de house mais j'ai aussi l'impression qu'il y a eu une baisse de qualité au niveau des prod

ouais mais c'est pour ca qu'il y a des bob sinclar, écouter des zic moyenne et évolué ensuite  :lol:  :lol:

n°22377054
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-04-2010 à 01:40:43  profilanswer

worlor a écrit :

Totalement d'accord sur ce point, j'ai découvert la musique électronique grâce à cette mode. J'ai d'abord commencé a écouter les musiques qui se referaient a la danse (DJ furax, DJ dess) mais j'ai vite laché ça pour aller chercher plus loin. Et la j'ai commencé à découvrir l'électro puis le hardstyle/hardcore.

Par contre, je ne pensais pas que Blink était représentatif de cet mode  :??:

Mon "petit" souvenir vus à travers les media.

---------------
n°22378294
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2010 à 10:10:08  profilanswer

KB208 a écrit :

KB208 a écrit :

Mais non il reste encore plein de bon rap.

tape "angry mic" dans youtube :o

sinon juste un contre exemple massif à ce que tu dit sur les majors, la massification & co : la hollande

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22382714
leserigrap​he
Posté le 28-04-2010 à 14:49:45  profilanswer

et mos def c'est du tout bon aussi enfin si vous mettez ca dans le rap moa je fais pas de différence entre rap et hiphop ( je m'y connais pas assez)

n°22382915
KB208
Keket Boy
Posté le 28-04-2010 à 15:00:35  profilanswer

Euh... le Hip-Hop c'est un mouvement qui regroupe le DJing, le rap, le Breakdanc et le graffiti.

Sinon pour en finir pour ma part, il y a un fossé entre l'élitisme et le fait de ne pas vouloir plus de médiatisation du mouvement. J'ai jamais proné le fait de devoir partenir à une certaine elite pour profiter des musiques dites underground ou juste indés. Et heuresement encore qu'il n'y a pas un quizz sur la culture musicale avant de pouvoir consulter Discogs ou de devoir montrer sa carte de vrai amateur de musiques electroniques à l'entrée des soirées !  
Pour moi, les conneries commerciales sont une porte ouverte vers des musiques moins exposées, et c'est bien. Je pense que la situation actuelle est parfaite, celui que ca intéresse peut s'y intéresser, sans que des maisons de disques qui défendent leur interets financiers avant l'interet de la musique ne saisissent le truc et pourrissent tout.
Le jour ou des groupes que j'aime deviennent des victimes du systeme comme Rihanna ou Lady Gaga, c'est bon, j'arrete tout.

n°22395214
ScandAlich​e
Posté le 29-04-2010 à 11:22:46  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je me suis mis au mix il y a environs un an. Je suis sur Traktor 3 avec une console Hercules DJ RMX.

J'poste mes podcasts sur mon blog, j'aimerais votre avis sur le dernier en date: http://fluoisdead.fr/?p=334

(C'est plutot electro)

Merci, ciao ciao

n°22396068
leserigrap​he
Posté le 29-04-2010 à 12:21:30  profilanswer

ca a l'air pas trop mal , pas le temps d'écouter à fond toutes les transitions mais c'est pas mal ! Bonne playliste (amha) et le fischerspooner que dire je l'adore a chaque fois :)

n°22411643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 15:59:00  profilanswer

bon je vais aller voir umek ce soir, si je me fait pas refouler :o

---------------
n°22411728
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-04-2010 à 16:03:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon je vais aller voir umek ce soir, si je me fait pas refouler :o

J'avoue que c tentant... Mais bon, il a un peu vendu son cul depuis quelques temps :/

---------------
n°22411778
slamooh
Posté le 30-04-2010 à 16:07:28  profilanswer

Bruce a écrit :

J'avoue que c tentant... Mais bon, il a un peu vendu son cul depuis quelques temps :/

Précision ?

Ces mixs d'il y a quelques années étaient savoureux

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)