Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°21832330
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 10-03-2010 à 13:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois avouer que je capte pas trop pourquoi tu veux cette config pour faire tourner Traktor Scratch Pro !

C'est hallucinant le nombre de redondances que ca te fera :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 13:06:13  profilanswer

n°21832446
Baathor
Posté le 10-03-2010 à 13:15:25  profilanswer

Tu as déjà tes morceaux sur USB avec les CDJ 2000, non ? :D

n°21833066
KB208
Keket Boy
Posté le 10-03-2010 à 13:59:14  profilanswer

Ah tiens, j'avais pas remarqué que les CDJ-2000 étaient plus grandes que les DJM. C'est couillon, ca fait "moche" comme ca.
Y'avait une continuité dans les tailles entre 1000mk3 et DJM(600-700-800), quand tu les collais ca fait un seul bloc bien rectangulaire. C'était plus esthétique... (Oui, je chipote sur l'esthétisme, je vous emmerde avec un grand A, hein !)
Je pense que la DJM2000 sera de la meme longueur que les CDJ-2000 (ce serait logique.)

n°21834240
Baathor
Posté le 10-03-2010 à 15:05:50  profilanswer

C'est quoi comme table de mixage sur la 2e photo au fait ?
T'as tout tes cue et loops sous Traktor ?
Ca va faire un sacré taff pour passer sous Recordbox !

n°21835112
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2010 à 16:03:12  profilanswer

C'est pas pioneer :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21835643
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2010 à 16:36:19  profilanswer

Moué... Je vais passer pour un vieux con mais j'ai vraiment du mal avec cette "modernisation" poussée  du mix qu'on a depuis quelques années.

Pendant plus de 30 ans, mixer c'était facile : 2 platines vinyles et 1 table de mix à 2 voies. Basta ! 2 fadder, 3 ou 4 potar, un cross et c'est bon...

Maintenant on a tellement de solutions techniques que personne ne sait quelle est celle à apprendre et qui deviendra la norme. Combien de club et de lieux peuvent avoir tout ça comme matos ? Déjà qu'ils avaient des platines vinyle souvent pérav alors...

Aux débuts du CD le choix était simple, CDJ1000 et basta. Techniquement elle faisait grosso modo la même chose qu'une platine vinyle. C'était très bien.

Là entre traktor, serato, final scratch, mixvibes, rockbox, pioneer, numark, abelton live, et toutes ces tables de mix plus complexes les unes que les autres... A quoi bon franchement ?

Perso quand je mixe je cherche pas à foutre 50 effets l'un après l'autre, je cherche pas à mélanger 5 pistes en même temps, je cherche juste à jouer LE bon disque au bon moment. Et ça suffit !

Car franchement, si quelques uns vont clairement arriver à faire des trucs exceptionnels avec ça, ils seront pas nombreux, et on va se retrouver avec des millions de bras cassés qui ne savent même plus caler deux musiques ensembles (vive l'automatch et autres...) et qui vont masquer leurs erreurs par des effets à gogos... :/

J'ai un final scratch, je l'ai utilisé quelques fois chez moi, jamais en extérieur. J'ai acheté une maya et deux disques traktor scratch, j'ai jamais pris le temps de configurer le tout... J'ai tout sur vinyle, j'ai quasiment aucun MP3... Je vais quand même pas commencer à acheter des MP3 hein :D Restons sérieux...

Et puis utiliser tout ça, ça demande des heures d'entraînements pour piger comment ceci ou cela fonctionne, du boulot chez sois pour préparer les fichiers... Perso j'ai souvent même pas le temps d'écouter les skeuds que j'achète en entier avant d'aller en club :D

Arriver en club avec une clef USB uniquement, moué... Pour moi c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose mais chacun sa vision du mix. Rien de perso tzotzo tu sais bien ;)

Nostalgique ?

ps : ma copine viens de m'offrir un sac UDG trolley à roulettes de taille "avion" pour que je puisse bouger plus facilement avec mes vinyles. Hé bien impossible d'en trouver en France, seuls quelques sites Allemands et UK en avaient ! :/ M'enfin, j'ai un superbe trolley "to go" :p :bounce:  :love:

---------------
n°21835887
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2010 à 16:49:54  profilanswer

[:le_glaude]

---------------
n°21836020
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2010 à 16:58:50  profilanswer

Quand bien même, quand tu mixes à la perfection avec ces "plus" chez toi, tu fais quoi une fois en club quand le lieu n'a pas tout ça ? :D

---------------
n°21836335
Baathor
Posté le 10-03-2010 à 17:18:16  profilanswer

Bruce a écrit :

Perso quand je mixe je cherche pas à foutre 50 effets l'un après l'autre, je cherche pas à mélanger 5 pistes en même temps, je cherche juste à jouer LE bon disque au bon moment. Et ça suffit !

Car franchement, si quelques uns vont clairement arriver à faire des trucs exceptionnels avec ça, ils seront pas nombreux, et on va se retrouver avec des millions de bras cassés qui ne savent même plus caler deux musiques ensembles (vive l'automatch et autres...) et qui vont masquer leurs erreurs par des effets à gogos... :/

Si un mec joue LE bon mp3 sous Traktor au bon moment, sans abuser d'effets, pour toi ca reste une hérésie ?

n°21836402
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2010 à 17:23:11  profilanswer

Baathor a écrit :

Si un mec joue LE bon mp3 sous Traktor au bon moment, sans abuser d'effets, pour toi ca reste une hérésie ?

Non pas dans l'absolut... Évidement. Mais je trouve que ça perd un peu de son charme c tout ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 17:23:11  profilanswer

n°21837105
Devil'sTig​er
Posté le 10-03-2010 à 18:14:18  profilanswer

Ben le vinyle à un côté nostalgique assez phénoménal  :love:  
Mais personnellement je suis attristé lorsque je vais en club, que je m'emmerde à ramener les vinyles voir le mec devant moi sur hercules mini :/

Le DJ, le vrai, ca se perd  :jap:

n°21837564
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-03-2010 à 19:07:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ben le vinyle à un côté nostalgique assez phénoménal  :love:  
Mais personnellement je suis attristé lorsque je vais en club, que je m'emmerde à ramener les vinyles voir le mec devant moi sur hercules mini :/

Le DJ, le vrai, ca se perd  :jap:

Un type qui mix en club sur une hercules ? [:le kneu]

---------------
Twitter
n°21837746
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2010 à 19:28:42  profilanswer

Bruce a écrit :

Moué... Je vais passer pour un vieux con mais j'ai vraiment du mal avec cette "modernisation" poussée  du mix qu'on a depuis quelques années.

Pendant plus de 30 ans, mixer c'était facile : 2 platines vinyles et 1 table de mix à 2 voies. Basta ! 2 fadder, 3 ou 4 potar, un cross et c'est bon...

Maintenant on a tellement de solutions techniques que personne ne sait quelle est celle à apprendre et qui deviendra la norme. Combien de club et de lieux peuvent avoir tout ça comme matos ? Déjà qu'ils avaient des platines vinyle souvent pérav alors...

Aux débuts du CD le choix était simple, CDJ1000 et basta. Techniquement elle faisait grosso modo la même chose qu'une platine vinyle. C'était très bien.

Là entre traktor, serato, final scratch, mixvibes, rockbox, pioneer, numark, abelton live, et toutes ces tables de mix plus complexes les unes que les autres... A quoi bon franchement ?

J'ai un final scratch, je l'ai utilisé quelques fois chez moi, jamais en extérieur. J'ai acheté une maya et deux disques traktor scratch, j'ai jamais pris le temps de configurer le tout... J'ai tout sur vinyle, j'ai quasiment aucun MP3... Je vais quand même pas commencer à acheter des MP3 hein :D Restons sérieux...

Et puis utiliser tout ça, ça demande des heures d'entraînements pour piger comment ceci ou cela fonctionne, du boulot chez sois pour préparer les fichiers... Perso j'ai souvent même pas le temps d'écouter les skeuds que j'achète en entier avant d'aller en club :D

Arriver en club avec une clef USB uniquement, moué... Pour moi c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose mais chacun sa vision du mix. Rien de perso tzotzo tu sais bien ;)

Nostalgique ?

ps : ma copine viens de m'offrir un sac UDG trolley à roulettes de taille "avion" pour que je puisse bouger plus facilement avec mes vinyles. Hé bien impossible d'en trouver en France, seuls quelques sites Allemands et UK en avaient ! :/ M'enfin, j'ai un superbe trolley "to go" :p :bounce:  :love:

xone 464 et des bons disques :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21837773
koskoz
Posté le 10-03-2010 à 19:32:00  profilanswer

Je suis assez embêté, j'ai une toute petite chambre et suis obligé de mettre mes enceintes à même le sol.
Outre le fait que la diffusion du son est loin d'être super, mon coloc qui a sa chambre juste en dessous de la mienne entend pas mal les basses :/
Des idées ?

---------------
Twitter
n°21837785
koskoz
Posté le 10-03-2010 à 19:32:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

xone 464 et des bons disques :o

C'est quoi tous ces potars ? [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°21837787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2010 à 19:33:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis assez embêté, j'ai une toute petite chambre et suis obligé de mettre mes enceintes à même le sol.
Outre le fait que la diffusion du son est loin d'être super, mon coloc qui a sa chambre juste en dessous de la mienne entend pas mal les basses :/
Des idées ?

des pointes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21837791
koskoz
Posté le 10-03-2010 à 19:33:14  profilanswer

Non, et j'écoute aussi de la musique, pas envie d'avoir à mettre le casque :o

---------------
Twitter
n°21837795
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2010 à 19:33:41  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi tous ces potars ? [:psychokwak]

2 mediums ca pootre et le xlr aussi (pour les monitors)

---------------
n°21837808
koskoz
Posté le 10-03-2010 à 19:35:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2 mediums ca pootre et le xlr aussi (pour les monitors)

Deux mediums à des fréquences différentes ?
Ce qui m'a surtout choqué c'est les potars des 3 faders de gauche.

---------------
Twitter
n°21837935
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2010 à 19:48:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Deux mediums à des fréquences différentes ?
Ce qui m'a surtout choqué c'est les potars des 3 faders de gauche.

yep :o

avec une paire de genelec, pour le prix d'une djm numérique de merde t'as un setup complet

---------------
n°21837949
koskoz
Posté le 10-03-2010 à 19:50:38  profilanswer

Y a pas que du double medium sur la partie gauche, je serai curieux de savoir à quoi servent tous les potards :o

Faux edit : 6 potards "auxiliaire", kesako ?

---------------
Twitter
n°21838027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2010 à 19:59:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a pas que du double medium sur la partie gauche, je serai curieux de savoir à quoi servent tous les potards :o

les sorties :o

http://www.allen-heath.co.uk/ahimages/hi_res/xone464_connectors_hires.jpg

aux 123456

et avec des genelec 1036A ca pootre

Message édité par Magicpanda le 10-03-2010 à 20:04:13

---------------
n°21838067
bidibulle
houg !
Posté le 10-03-2010 à 20:04:02  profilanswer

koskoz a écrit :

c'est utilisé pour router des pistes vers des processeurs d'effets (reverb, compress ect...) ou retour scène.
4 aux pour 6 pistes, ca fait quand même beaucoup  :o

[:benou_grilled]

Message édité par bidibulle le 10-03-2010 à 20:05:08
n°21840992
Devil'sTig​er
Posté le 10-03-2010 à 22:59:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Un type qui mix en club sur une hercules ? [:le kneu]

Soirée étudiante, 2k personnes (capacité de 3k officieusement dans la salle).
Un mec qui sait pas mixé (0 transition réussie sur tout le set, beatmatch pas bon, morceaux pas au même bpm)
Et voila, il a mis le feux, probablement plus que moi qui suit aller sortir des saloperies houses alors que lui c'est contenté de faire le lecture multi CD vivant fun radio :D

n°21841461
koskoz
Posté le 10-03-2010 à 23:42:36  profilanswer

Ouais mais les soirées étudiantes, c'est fun radio, indochine, telephone et autres bouses, cherche pas :/

---------------
Twitter
n°21841888
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-03-2010 à 00:37:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais mais les soirées étudiantes, c'est fun radio, indochine, telephone et autres bouses, cherche pas :/

euh moi j'ai fait une soirée étudiante full electro et teck :D et je n'ai rejouer que da hool, sash, et depeche mode en connu!! et pourtant  ils ont bien dansés :)

n°21843752
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2010 à 10:49:46  profilanswer

koskoz a écrit :

+1 pas un bon test :D

---------------
n°21844856
Devil'sTig​er
Posté le 11-03-2010 à 12:04:06  profilanswer

Oui enfin c'est pas une raison pour mixer avec une hercules mini...

A la rigueur du matos plus évolué/pro why not (comme les Xone, Vestax & co), je peux comprendre l'intérêt (le poid à déplacer & co), mais une hercules sur un système comme celui qu'il y avait, soirée étudiante ou non ca le fait pas.

n°21844964
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2010 à 12:15:39  profilanswer

:lol: Peut être pas quand même.

---------------
n°21845267
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2010 à 12:45:58  profilanswer

Mouhaha... Je rappelle que j'ai fait un mix reggaeton au guilty pleasure contest... Alors bon ;)

---------------
n°21845559
Devil'sTig​er
Posté le 11-03-2010 à 13:13:15  profilanswer

Bruce a écrit :

Mouhaha... Je rappelle que j'ai fait un mix reggaeton au guilty pleasure contest... Alors bon ;)

T'es pas obligé de t'en venter hein  :D

M'en souviens très bien  [:voodoo chile]  [:devil'stiger:1]

n°21846070
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2010 à 13:52:55  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

T'es pas obligé de t'en venter hein  :D

M'en souviens très bien  [:voodoo chile]  [:devil'stiger:1]

Je kiffe le R'ton moi ! j'assume !

---------------
n°21850849
leserigrap​he
Posté le 11-03-2010 à 20:26:12  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui enfin c'est pas une raison pour mixer avec une hercules mini...

A la rigueur du matos plus évolué/pro why not (comme les Xone, Vestax & co), je peux comprendre l'intérêt (le poid à déplacer & co), mais une hercules sur un système comme celui qu'il y avait, soirée étudiante ou non ca le fait pas.

Il faut pas sur critiquer ce genre de matos j'ai déjà mixé en soirée avec la hercules RMX et c'est pas mal, enfin bon, bien loin de vrai platines mais c'est un bon plus à côté des mon electribe ... :D

n°21850866
leserigrap​he
Posté le 11-03-2010 à 20:28:17  profilanswer

Dj est ton métier ou une passion qui te ramène de la tune à côté?

n°21850937
leserigrap​he
Posté le 11-03-2010 à 20:36:26  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=tF1Tgq5N2kk une table de mix et 2 casques ... Y a 2 sorties casques dessus ?

n°21850991
leserigrap​he
Posté le 11-03-2010 à 20:41:54  profilanswer

okay

n°21851063
leserigrap​he
Posté le 11-03-2010 à 20:48:59  profilanswer

j'ai plus trop suivit le concours dj hfr :/ désolé tu as un lien pu je peu écouter tes mix ou te voir en video ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)