Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°2122756
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 24-02-2004 à 19:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
plus musicalement.. il ets clair ke la musique électronique prend un virage rock!!!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 19:24:53  profilanswer

n°2123592
sarah conn​or
non, c' est à côté
Posté le 24-02-2004 à 21:20:49  profilanswer

bruce a écrit :

Tiens une DJette ? C rare ;)

C'est pas rare, c'est juste que j'ose le dire. Parce que c'est dure de rentrer dans le cercle des DJS.
Pour info. je mixe sur de la house, tech, et depuis peu sur du RNB.
Mais mon délire c'est la house...

n°2123665
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 24-02-2004 à 21:31:19  profilanswer

house c'est large....

plus précisément??

(bienvenue à toi sinon ;)  )

n°2123711
chogail
Posté le 24-02-2004 à 21:38:15  profilanswer

matlpbg a écrit :

ce que je te dsais c est que les deux sont chez mes parents.. :/

Et ... , tu peux y aller quand chez tes parents ?

n°2123759
sarah conn​or
non, c' est à côté
Posté le 24-02-2004 à 21:49:08  profilanswer

Peaceiznotdie13 a écrit :

house c'est large....

plus précisément??

(bienvenue à toi sinon ;)  )

Plus précisément, tout ce qui se fait (à qqs choses près)
Sinon merci de de ton accueil.  :jap:

n°2125046
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 00:52:39  profilanswer

Sarah Connor a écrit :

C'est pas rare, c'est juste que j'ose le dire. Parce que c'est dure de rentrer dans le cercle des DJS.
Pour info. je mixe sur de la house, tech, et depuis peu sur du RNB.
Mais mon délire c'est la house...

Malheureusement si c'est rare... Il y a d'excellentes DJette mais dans les DJ qui tournent beaucoup rares sont les nanas. Matte donc ici : http://www.clubnewsparis.com/vosdjs.php on met tous les DJ qu'on reçoit au magasin... Bha la proportion est nette :/

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2125821
Mohawk
grumf
Posté le 25-02-2004 à 03:07:13  profilanswer

:hello:  

au risque de passer pour un con je me demandais en quoi consistait la pratique du DJ. Je connais pas enormement la techno, mais y'a des trucs que j'ai eu l'occasion d'ecouter que je trouvais assez cool (gms, hallucinogene...). Par contre les rare fois ou je vais en boite j'ai l'impression que le gars qu'on appelle dj se contente de mettre des zik les unes à la suite de autres sans coupures. J'ai deja eu l'occasion de voir des gars faire des truc style "scratch" à la télé et la ok y'a de la maitrise, mais sinon le dj c'est quoi son boulot ??

n°2125958
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 03:34:29  profilanswer

Mohawk a écrit :

:hello:  

au risque de passer pour un con je me demandais en quoi consistait la pratique du DJ. Je connais pas enormement la techno, mais y'a des trucs que j'ai eu l'occasion d'ecouter que je trouvais assez cool (gms, hallucinogene...). Par contre les rare fois ou je vais en boite j'ai l'impression que le gars qu'on appelle dj se contente de mettre des zik les unes à la suite de autres sans coupures. J'ai deja eu l'occasion de voir des gars faire des truc style "scratch" à la télé et la ok y'a de la maitrise, mais sinon le dj c'est quoi son boulot ??

Bon avant tout je vais encore passer pour le relou de service mais gms et hallucinogen c'est de la trance (goa), et non pas de la techno. Le terme générique pour désigner toute musique du genre est "musique électronique" ;)

Sinon, bha le job d'un DJ cela va de très simple à très compliqué.

Le DJ de base, aussi apellé "pousse disque", c'est celui qui vas passer des titres les uns à la suite des autres, sans forcément de logique, il va se contenter d'enchainer quand c'est possible, si il le faut en meublant avec la voix... C'est le DJ malheureusement typique des clubs de provinces (en général hein ! heureusement ya des exeptions ! ;)).

Après tu a deux grandes familles de DJ. Les DJ hip hop et les DJ de musique électronique. (je classerais assez arbitrairement les DJ ragga, r'n'b, latina dans les DJ Hip hop car les meilleurs DJ du genre utilisent plus des techniques du Hip hop que du callage au beat).

Le DJ Hip hop ne vas généralement pas trop toucher à la vitesse d'un disque, son but n'est pas tant de caller un disque que de l'enchainer de la manière la plus subtile possible. Pour cela il a tout un attirail de possibilités, de méthodes de scratch, cut, kill, crossfadder et autres... C'est techniquement ce qu'il y a de plus dur assurément. Même si les DJ "débutant" ont la facheuse manie de savoir faire un ou deux type de scratch et de s'en contenter tout le temps... :/

Le DJ électronique lui va surtout chercher à caller parfaitement deux (voir plus) disques ensemble pour que la transition soit le plus parfait possible. Caller les deux disques étant déjà pas simple quand on veux que ça tienne vraiment pendant longtemps, il faut aussi et surtout savoir sélectionner des musiques qui vont bien ensembles, qui s'enchainent bien, et qui au final d'un mix aurrons fait voyager les auditeurs. Le but ultime c'est surtout de trouver des chansons qui sont parfaitement complémentaires et d'arriver à presque créer une nouvelle musique, en jouant avec le volume, le cross, les fadders, l'equaliser, les cuts, kills... Dans le cas des DJ qui mixent à plus de 2 platines, il est impératif de savoir caller parfaitement, puisqu'il arrive souvent d'avoir 2 disques qui tournent en même temps pendant qu'on calle un troisième son ! Généralement les DJ qui mixent à plus de 2 platines se trouvent dans les mouvements assez rapides (techno, hard tek, trance...). Les musiques plus riches ou lentes se prettant assez mal à ces opérations en général (électro, house, garage...).

Dans les deux derniers cas, que cela soit un DJ électronique ou Hip Hop, il est impératif d'avoir une sélection adéquat, qui sache comporter des montées, des déscentes, des break, et que le final fasse réagir les gens et les faires voyager.

Caller deux disques au beat peut parraitres simple quand tu vois un mec qui se débrouille bien le faire. Mais je t'assures que c'est loin d'être une paire de manche ! Certe on a tous plus ou moins de facilités à ce petit jeu, mais au final on travail tous pour s'améliorer là dessus !

---------------
n°2126003
Mohawk
grumf
Posté le 25-02-2004 à 03:46:08  profilanswer

:jap: ok je te remercie ct tres clair. En fait je crois que le prob c que j'ai pour l'instant entendu que des "pousses disque". Je suis allé faire un tour sur le site djmousse et franchement j'ai regarder quelque vidéos ca a l'air balèze mais ca doit vraiment etre cool. Perso je fait de la musique "conventionnelle" (batterie guitare basse didjeridoo) mais j'ai toujours été attiré par les musiques style indus/ambient et l'aspect electronique de la musique m'attire pas mal. Peut etre qu'un jour je m'y mettrais, ca me botterais bien :)

n°2126402
a-side
Il fait faim
Posté le 25-02-2004 à 09:17:01  profilanswer

question aux dj du forum qui tournent en clubs, vous demandez combien en moyenne par soirée ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 09:17:01  profilanswer

n°2126620
matlpbg
!
Posté le 25-02-2004 à 10:24:55  profilanswer

chogail a écrit :

Et ... , tu peux y aller quand chez tes parents ?

[:sinclaire]  
je sais pas mais je te tiens au courant!

n°2126626
matlpbg
!
Posté le 25-02-2004 à 10:25:31  profilanswer

a-side a écrit :

question aux dj du forum qui tournent en clubs, vous demandez combien en moyenne par soirée ?

10000$ / set  :sol:  

:lol:

n°2126941
chogail
Posté le 25-02-2004 à 11:12:01  profilanswer

matlpbg a écrit :

[:sinclaire]  
je sais pas mais je te tiens au courant!

Ok , Mais essaye de faire vite s' il te plait !

n°2127254
babaorum
Posté le 25-02-2004 à 11:46:26  profilanswer

n°2127597
pikouz
accro
Posté le 25-02-2004 à 12:22:17  profilanswer

Mohawk a écrit :

:jap: ok je te remercie ct tres clair. En fait je crois que le prob c que j'ai pour l'instant entendu que des "pousses disque". Je suis allé faire un tour sur le site djmousse et franchement j'ai regarder quelque vidéos ca a l'air balèze mais ca doit vraiment etre cool. Perso je fait de la musique "conventionnelle" (batterie guitare basse didjeridoo) mais j'ai toujours été attiré par les musiques style indus/ambient et l'aspect electronique de la musique m'attire pas mal. Peut etre qu'un jour je m'y mettrais, ca me botterais bien :)  

Bruce a oublié d'evoquer le "turntablism", terme qui peut sembler un peu pedant pour designer "l'art" d'utiliser une platine vynil (turntable en ricain) ou plutot une regie de mix, comme un instrument de musique.

http://nuskool.ifrance.com/nuskool/turntablism.htm

n°2127921
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 13:12:45  profilanswer

Mohawk a écrit :

Si tu veux du 200% techniques trouves des videos de championnat DMC genre DJ qbert ou autres :o

n°2127945
Mohawk
grumf
Posté le 25-02-2004 à 13:16:48  profilanswer

jvais jeter un oeil...la technique est loin de faire tout mais si en plus le gars a des trucs à dire ca doit donner

n°2127984
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 13:21:37  profilanswer

j'aurai rajouter que caller un morceau sur des basses reguliere n'est pas une prouesse technique.. avec deux bonnes mk2 celà est tout de mêmme assez simple...du moins c'est le minimum qu'un dj se doit d'avoir... mais bon apres y a les morceaux à basses non régulieres... voir ivan smaghe mixer c'est quelque chose :D

autre élemenet important le choix de la transition, le moment de la transition le type de transition.. cmmment passer du vynil a au vynil b.. mettre le cross au centre donne souvent une mauvaise transition et c'est là que réside tout la difficulté !!!!!!!!!

n°2127996
pikouz
accro
Posté le 25-02-2004 à 13:22:49  profilanswer

si tu veux capter le propos, je te conseille le film scratch

http://scratchmovie.com/

n°2128032
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 13:28:08  profilanswer

excellent ce filmmmmmmm!
 :D
enfin ca te rapelle vite que le scratch bah ya encore du boulot pour toi :(

n°2128146
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-02-2004 à 13:41:53  profilanswer

Dj alex2b

2 technics MKII 1210
1 bst symbol 15 / gemini ps 626
2 CDM-100 BST

plutot tek/house/trance !!!

---------------
------------------------------------------
n°2129535
matlpbg
!
Posté le 25-02-2004 à 16:48:43  profilanswer

la classe..  :sol:  

moi j ai jamais ete pris en photo a club news lol

n°2129955
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 25-02-2004 à 17:15:37  profilanswer

bruce et les autres ,  

vous savez comment s'appele le nouveau MAXI de bob sinclar ?  

Merci

---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°2130052
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 25-02-2004 à 17:22:23  profilanswer

ca passe sur FG , c 'est nouveau mais j'ai pas vu ds la playlist ,

et je suis entrain de mater sur les sorties de Club news ...

---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°2130174
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 17:33:40  profilanswer

n°2130182
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 17:35:02  profilanswer

pikouz a écrit :

Bruce a oublié d'evoquer le "turntablism", terme qui peut sembler un peu pedant pour designer "l'art" d'utiliser une platine vynil (turntable en ricain) ou plutot une regie de mix, comme un instrument de musique.

http://nuskool.ifrance.com/nuskool/turntablism.htm

C un type de mix Hip hop tout de même ça... Même si le but est pas d'enchainer des chansons

---------------
n°2130200
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 17:39:09  profilanswer

j'aurai rajouter que caller un morceau sur des basses reguliere n'est pas une prouesse technique.. avec deux bonnes mk2 celà est tout de mêmme assez simple...du moins c'est le minimum qu'un dj se doit d'avoir... mais bon apres y a les morceaux à basses non régulieres... voir ivan smaghe mixer c'est quelque chose :D

Smagghe c pas le meilleur dans le genre, il mixe surtout de l'eclash qui reste assez simple à caller. Matte un peu un DJ comme DJ Dan ou TLR qui vont t'enchainer des trucs de ouf ! Des zic sans beat par exemple... ou décallés d'une mesure à l'autre... lol

autre élemenet important le choix de la transition, le moment de la transition le type de transition.. cmmment passer du vynil a au vynil b.. mettre le cross au centre donne souvent une mauvaise transition et c'est là que réside tout la difficulté !!!!!!!!!

Ma technique perso et très souvent employée : cross au centre, jeu uniquement sur les fadder/eq.

---------------
n°2130411
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 17:59:03  profilanswer

chocapic a écrit :

bruce et les autres ,  

vous savez comment s'appele le nouveau MAXI de bob sinclar ?  

Merci

Pas encore sorti.

---------------
n°2131565
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 19:59:26  profilanswer

même teknik pour moi bruce ;)

n°2131571
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 20:00:37  profilanswer

pour smaghe justement il fait des trucs dans le genre je trouve ke certains comme TLR effecitvement fassent encore mieux.. c'est pas totalement faux ;)

n°2131909
boomer2607
i'm the best
Posté le 25-02-2004 à 20:49:37  profilanswer

djalex a écrit :

Dj alex2b

2 technics MKII 1210
1 bst symbol 15 / gemini ps 626
2 CDM-100 BST

plutot tek/house/trance !!!

mets moi sa a la benne a ordure :D

n°2131930
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 20:51:12  profilanswer

héhéh bst.... avec le bouton vert!!!!!!!!! kalitay!

n°2132776
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 25-02-2004 à 22:05:38  profilanswer

Yeah !  

juste pour dire 2/3 trucs ... deja les mk2 sont de bonnes platoches.. tres stables tout ca..  
mais faut pas oublier  
les vestax :)  http://image.www.rakuten.co.jp/avac/img1062537868.jpeg

qui a mon humble avis surpasse legerement les k2  

voilou sinon jvoulais poster une tite video perso de scratching  
ici
pour ceux que ca interesse : )

Message édité par WaXoU le 25-02-2004 à 22:06:09
n°2132854
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 22:15:53  profilanswer

boomer2607 a écrit :

mets moi sa a la benne a ordure :D

tu peut ajouter la table gemini... la 626... c très moyen...

---------------
n°2132863
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2004 à 22:16:45  profilanswer

waxou a écrit :

Yeah !  

juste pour dire 2/3 trucs ... deja les mk2 sont de bonnes platoches.. tres stables tout ca..  
mais faut pas oublier  
les vestax :)  http://image.www.rakuten.co.jp/avac/img1062537868.jpeg

qui a mon humble avis surpasse legerement les k2  

voilou sinon jvoulais poster une tite video perso de scratching  
ici
pour ceux que ca interesse : )

Les adeptes de vestax le disent depuis des années, pourquoi on en trouve nulle part en club ?

Les PDX sont d'excellentes platines mais les "plus" ne servent à rien...

---------------
n°2132943
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 25-02-2004 à 22:25:18  profilanswer

oui effectivement.. on va dire que on peut vivre sans quoi : )
moi perso jme sert bcp de l'ultra pitch en - pour le scratch .. aprés c vrai qu'un reverse c pas forcement qqchose d'indispensable.....
d'ailleur pour ceux qui cherche des platoches ! une superbe reduction ici

Message édité par WaXoU le 25-02-2004 à 22:26:15
n°2133330
the real m​atlpbg
Posté le 25-02-2004 à 23:08:11  profilanswer

même teknik pour moi bruce ;)

c'est vrai que cette tek est la plus employée par les Djs, perso moi tout dpeend du style d enchainement que tu veux faire et puis apres tout depend sur kel style de table tu es..! (mauvaise exemple la fois ou tu es venu chez moi bruce..! :lol: ma table je vais la jetter  :lol: ) mais je sais que j utilise aussi bien les fad que le cross et puis biensur aussi tout depend du "style musikal" mixé.

:)

n°2133731
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-02-2004 à 00:26:41  profilanswer

the real matlpbg a écrit :

c'est vrai que cette tek est la plus employée par les Djs, perso moi tout dpeend du style d enchainement que tu veux faire et puis apres tout depend sur kel style de table tu es..! (mauvaise exemple la fois ou tu es venu chez moi bruce..! :lol: ma table je vais la jetter  :lol: ) mais je sais que j utilise aussi bien les fad que le cross et puis biensur aussi tout depend du "style musikal" mixé.

:)  

C'est kler que ça dépend du son à mixer aussi... Et de ce que tu veux en faire.

---------------
n°2134899
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 26-02-2004 à 09:22:58  profilanswer

Vestax j'adore leur table de mixage (la samouraiiiiiiii!!!!!) ...

mais perso la platine... j'ai pas trop aimé le toucher... je sais pas comment dire... mais bon je prefer etechnics sur ca..

n°2135041
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 26-02-2004 à 10:03:51  profilanswer

Vestax j'adore leur table de mixage (la samouraiiiiiiii!!!!!) ...

mais perso la platine... j'ai pas trop aimé le toucher... je sais pas comment dire... mais bon je prefer etechnics sur ca..

lol ! vestax et les mixettes .. comment dire ... c comme les mk2
c plus un mythe qu'autre chose [:aztechxx]  
c des bonne mixettes c sur .... mais ca un son pourri .. un son de bourrin quoi ...et c franchement chere [:anshi]  
Si tu veux de la mixette chere mais qui tienne la route faut jeter un coup d'oeil chez Rane avec la TTM 56 :love:  
Sinon ba pour la pdx ... c sur que si tu scratch pas un peu .. elle a pas grande utilitée ... par contre en scratch passer d'une pdx a un mk2 tu sens comme une difference au niveau du couple ... c aussi ce qui fait que la k2 a un toucher bcp plus doux et coulé que la pdx :)  

n°2135382
pikouz
accro
Posté le 26-02-2004 à 11:00:30  profilanswer

WaXoU a écrit :

lol ! vestax et les mixettes .. comment dire ... c comme les mk2
c plus un mythe qu'autre chose [:aztechxx]  
c des bonne mixettes c sur .... mais ca un son pourri .. un son de bourrin quoi ...et c franchement chere [:anshi]  
Si tu veux de la mixette chere mais qui tienne la route faut jeter un coup d'oeil chez Rane avec la TTM 56 :love:  
Sinon ba pour la pdx ... c sur que si tu scratch pas un peu .. elle a pas grande utilitée ... par contre en scratch passer d'une pdx a un mk2 tu sens comme une difference au niveau du couple ... c aussi ce qui fait que la k2 a un toucher bcp plus doux et coulé que la pdx :)  

pluzun pour la Rane. D'ailleurs, je me mettrais bien au mix à 3 voix sur une Rane Empath  :love:  

Sinon, tu scratches un peu Waxou ? Tu passes les phases de flare un peu évoluées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)