Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°16738357
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 20:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

je partage ta façon de voir les choses, mais ça demande un certain budget : soft son + carte son correcte + table de mixage + instruments... (au passage as-tu jeté un coup d'œil au Korg r3 que je viens de découvrir et qui m'a l'air excellent, pour 550 euros seulement !)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 20:14:15  profilanswer

n°16738563
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 15-11-2008 à 20:42:22  profilanswer

En fait vous êtes contre le fait que cette machine (EMX1) n'est pas un sampleur et donc que l'on est bridé niveau son. Je me trompe?

Ensuite le PC pour le son j'ai déjà donné avec tracktor il y a 2 ans, ca m'a plus mais je me suis lassé de ne pas avoir du vrai matos.
Donc la j'ai envi de direct partir sur du matos, mais sans utiliser le PC.
Sinon utiliser un sampleur+banque de son, mais il faut tt rentrer dedans je suppose... et niveaux fonction il y en as autent que sur l'EMX1? Accé facile via la molette... je sais pas dutout comment ce "programme" un simple sampleur. Sorry  :wahoo:  

---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°16738671
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 20:52:37  profilanswer

sankaman11 a écrit :

En fait vous êtes contre le fait que cette machine (EMX1) n'est pas un sampleur et donc que l'on est bridé niveau son. Je me trompe?

Pour moi ce n'est pas le problème de cette machine, on peut faire un tas de choses intéressantes avec une machine limitée, a mes yeux le seul problème (mais pour moi il est gros) c'est qu'elle manque de patate.

n°16738749
sankaman11
Posté le 15-11-2008 à 21:03:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour moi ce n'est pas le problème de cette machine, on peut faire un tas de choses intéressantes avec une machine limitée, a mes yeux le seul problème (mais pour moi il est gros) c'est qu'elle manque de patate.

Niveau son donc... Je te cite : "Écoute bien la qualité du son pour voir si elle te convient, moi c'est ce qui m'a découragé d'acheter cette boîte."

Ben écoute pour l'avoir entendu je trouve qu'elle tape plutôt pas mal dutout!! Peut être que le mec qui m'a fait la démo m'a influencé en me dissant que les lampes faison un son bien chaud... cela ne m'a pas choqué.

---------------
n°16738811
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 21:13:26  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Ben écoute pour l'avoir entendu je trouve qu'elle tape plutôt pas mal dutout!! Peut être que le mec qui m'a fait la démo m'a influencé en me dissant que les lampes faison un son bien chaud... cela ne m'a pas choqué.

Bah alors c'est bon si ça te convient, ensuite si besoin tu pourras toujours booster le son avec une petite équalization + compression. Avec un budget de 300 euros de toute façon je ne vois pas trop ce que tu pourrais acheter d'autre. Et puis si ensuite tu achètes autre chose ce ne sera pas perdu puisque cette boîte peut dialoguer en midi. Fais juste attention à ce que en achetant d'occase tout marche nickel.

n°16738940
bidibulle
houg !
Posté le 15-11-2008 à 21:33:11  profilanswer

le prob de faire tout par informatique c'est la carte son...
en dessous de 300€ c'est de la merde en boite.
j'ai moi même un firewire audiophile et je peux te dire que c'est à chier niveau dynamique. j'ai à coté un access virus rack, bin  je peux te dire que tu sens bien la différence rien que sur la dynamique (je parle pas même pas des sons). On m'avais prêté y'a longtemps une motu mk2 ,
bin c'est pas la joie non plus.
Les seules cartes son qui tiennent la route c'est RME fireface.

après le harware ca plante jamais. J'ai un bon vieux sampleur akai, bin je peux le laisser allumé des heures durant, il ne bronche pas d'un pouce malgré son age (il a 20 ans et je suis son 3eme proprio).
mon cubase/ableton/windaube c'est pas la même chanson : ca plante parfois (avec certain effet vst)

quand t'es dans ton studio, tu peste contre ton ordi et tu reprend la sauvegarde précédente. Mais quand ca t'arrive en live, t'es bien dans la merde et t'as l'air d'un con. Excusez moi mon windows à planté veuillez patienter 5 minutes que tout se recharge....et la tu peste vraiment derrière ton portable et tu maudis bill gates.

donc en live privilégiez le plus possible le hardware.
c'est pas pour rien que l'on voit très rarement des vieux synthe vintage en live. beaucoup trop fragile et instable....comme windows :D

n°16739518
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 23:12:29  profilanswer

Bidibulle, je pense m'acheter une carte son externe, tu conseilles la RME ? En as-tu essayé beaucoup ? Est-ce que ça marche pour Mac ? Quelle différence entre RME Fireface 400 et 800 ? Bref peux-tu m'en dire plus ?
Ton avis sur les softs m'intéresse aussi : que penses-tu de Live d'Ableton ? Logic Audio d'Apple ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 15-11-2008 à 23:37:47
n°16739631
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 23:33:30  profilanswer

une possibilité pour voir si la MAO l'intéresse c'est de télécharger une démo de Reason, pas besoin de clavier pour se faire une idée, juste programmer qq patterns...

n°16739693
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 23:46:36  profilanswer

Ok merci. En fait ce qui m'intéresse c'est bien sûr le son en sortie mais surtout le son en entrée, à savoir une bonne conversion du signal analogique. J'ai actuellement une vieille carte interne Digidesign et le son n'est pas top, il y a une sacrée perte.

En dehors du nb d'entrées/sorties, j'ai l'impression qu'il y a une différence de qualité entre la 400 et la 800 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-11-2008 à 23:47:23
n°16742860
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2008 à 14:10:45  profilanswer

toto_electro a écrit :

ca n'a pas marché??
pourtant l'idée est bonne

Clairement, mais je ne peux pas forcer les gens à écrire.

ZoXeN a écrit :

:lol: Je doute qu'on soit si nases de pas avoir suivi le projet, si ?  :whistle:

:sarcastic: Commence pas toi...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 14:10:45  profilanswer

n°16747077
bidibulle
houg !
Posté le 16-11-2008 à 22:41:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Bidibulle, je pense m'acheter une carte son externe, tu conseilles la RME ? En as-tu essayé beaucoup ? Est-ce que ça marche pour Mac ? Quelle différence entre RME Fireface 400 et 800 ? Bref peux-tu m'en dire plus ?
Ton avis sur les softs m'intéresse aussi : que penses-tu de Live d'Ableton ? Logic Audio d'Apple ?

niveau convertisseur, je crois que la 400 et la 800 sont identique. j'ai pas eu les 2 entre les mains pour comparer. après c'est la connectique qui change et qui est plus fourni sur la 800. Après y'a peut être une petit différence au niveau des preamp micro. l'intérêt des rme c'est la stabilté des drivers et leur mise à jour permanente. a coté de motu et ses mises à jour tous les 36 du mois (sur pc en tout cas).

Ableton c'est pour le live. Utilisé par presque tout le monde en live dans le monde de l'electro. logiciel assez puissant, très bien foutu et vraiment excellent quand on commence à le maitriser.
Logic c'est pour le studio, je le connais assez peu, mais il très complet.

n°16748113
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-11-2008 à 00:00:15  profilanswer

ableton assez puissant :/

Une bombe tu veux dire :d

Tiens vous avez entendu didier sinclar est mort :(

source : http://www.suchablog.com/index.php [...] r-est-mort

n°16748144
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 00:03:10  profilanswer

leserigraphe a écrit :

ableton assez puissant :/

Une bombe tu veux dire :d

Tiens vous avez entendu didier sinclar est mort :(

source : http://www.suchablog.com/index.php [...] r-est-mort

didier sinclar et non Bob Sinclair :lol:  

c'est bon  :D je rigoles :whistle:  

oui il est décedé! RIP Didier :jap:  

n°16754510
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 19:44:19  profilanswer

apparemment c'est la version qui remplace le microkorg, il m'a l'air super :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-12_music
http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-la_music

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 19:45:07
n°16756969
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 23:07:57  profilanswer

ouais mais tu ne te rends pas compte, les synthé sont quasi offerts maintenant ! J'ai un Clavia Nord Lead qui m'a coûté 1200 euros il y a dix ans, aujourd'hui j'achèterais sans hésiter ce Korg r3 qui m'a l'air vraiment mieux et bien moins cher !!!

n°16758171
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 02:33:40  profilanswer

Un Access Virus ? Bah oui mais c'est hors de prix non ? Autour de 2000 euros ?
Je ne sais pas, sur les démos vidéo ce Korg me semble bien déchirer...

n°16763526
sankaman11
Posté le 18-11-2008 à 19:04:35  profilanswer

Bon après 2 petites démo, en magasin et un essai par moi même (j'ai pas fait grand chose, vu que je connais que dal...) j'ai trouvé en occaz a 350€ une EMX1 qui a plus de 2 ans (donc plus de garantie) utilisation only en home studio, couverte... bref nikel la machine.
Mais bon aucune garantie, j'en parlé au magasin et il me disais que tt dépend de l'endroit ou elle est l'utilisation... c'est clair!

Par contre comment savoir si le gars n'a pas viré des patterns ou autre dedans pour libérer de la place?

Vous en pensez koi 350€? Sachant quel est nikel.
Merci

n°16763989
bidibulle
houg !
Posté le 18-11-2008 à 20:05:37  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Par contre comment savoir si le gars n'a pas viré des patterns ou autre dedans pour libérer de la place?

Vous en pensez koi 350€? Sachant quel est nikel.
Merci

c'est grosso merdo le prix de "l'argus" de cette machine en okaz (ca tourne entre 300 et 400). Donc le prix est correct.
après les patterns tu t'en fou un peu. Généralement les patterns ou sons d'usine ne valent pas grand chose, a toi de faire les tiens.

n°16764004
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 20:07:07  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Que veux-tu dire par "virer des patterns" ?  :??:    Il te suffit de la réinitialiser et tu l'auras réglée comme sortie d'usine. Par contre le problème peut se situer ailleurs, un pottard qui ne marche pas ou je ne sais quoi, c'est pourquoi zéro garantie bof bof... Pourquoi ne pas mettre 150 euros de plus pour en acheter une neuve ?

n°16764099
blabla11
Posté le 18-11-2008 à 20:19:40  profilanswer

bidibulle a écrit :

le prob de faire tout par informatique c'est la carte son...
en dessous de 300€ c'est de la merde en boite.

Pas d'accord avec toi, y'a de très bon truc par chère.

bidibulle a écrit :

On m'avais prêté y'a longtemps une motu mk2 ,
bin c'est pas la joie non plus.

[:haha prozac]  

bidibulle a écrit :

après le harware ca plante jamais.

[:frag_facile]  

bidibulle a écrit :

mon cubase/ableton/windaube c'est pas la même chanson : ca plante parfois (avec certain effet vst)

Installe correctement ton PC avec une bonne version de Windows, évites de ramener trop de merdes d'Internet et ça fonctionnera bien

Mais au moins tu aura eu le mérite de bien me faire rigoler [:joce]

n°16764256
bidibulle
houg !
Posté le 18-11-2008 à 20:35:27  profilanswer

blabla11 a écrit :

Installe correctement ton PC avec une bonne version de Windows, évites de ramener trop de merdes d'Internet et ça fonctionnera bien

Mais au moins tu aura eu le mérite de bien me faire rigoler [:joce]

- pour ce qui est des carte son, j'en ai essayé un certain nombre et si tu veux de la qualité et des convertos, ca se paye.

- Motu sur pc (je dis bien sur pc), c'est loin d'être le top. Je parle en connaissance de cause car j'ai du motu chez moi et les drivers motu fait a l'arach, non merci.

- ton pc avec sampleur/windows, je te le pante quand tu veux. Je te met au defis de faire planter un sampleur akai s950 ou emu.

- Et enfin sache que ma réflexion sur la stabilité tournait autour du live et non du studio, enfin bon tu a l'air d'en connaitre beaucoup plus que moi sur le sujet....

n°16764279
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 20:37:23  profilanswer

au fait bidibulle merci pour les infos sur la RME, je pense que si j'achète une carte son ce sera cette marque

n°16764603
sankaman11
Posté le 18-11-2008 à 21:06:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Que veux-tu dire par "virer des patterns" ?  :??:    Il te suffit de la réinitialiser et tu l'auras réglée comme sortie d'usine. Par contre le problème peut se situer ailleurs, un pottard qui ne marche pas ou je ne sais quoi, c'est pourquoi zéro garantie bof bof... Pourquoi ne pas mettre 150 euros de plus pour en acheter une neuve ?

Je veux dire supprimer les sons d'usine (grosse caisse - cymbale...) et démo par exemples.

Ok pour les potards à tester...

Pour la réinitialiser me semble que si l'on as supprimé des sons, on ne peut les retrouver.
Obligé renvoi a l'usine pour la re config ou alors faire une copie au préalable sur une carte SM.

---------------
n°16764692
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 21:15:02  profilanswer

mais non mais aucun utilisateur ne peut supprimer les sons de base d'une groovebox, du moins pas à ma connaissance, je ne connais pas assez cette machine, mais ce n'est pas comme un disque dur que tu peux effacer. En réinitialisant la machine tu retrouves les réglages d'origine. C'est en principe une manip toute simple indiquée dans le manuel.
Méfie-toi tout de même du matériel d'occase, une fois sur deux tu as des mauvaises surprises, enfin c'est mon expérience. De toute façon en principe tu as un délai de rétractation si tu constates un problème, pour le matos d'occase je ne sais pas si ce délai est équivalent à l'achat de matos neuf (genre autour d'une semaine je crois). Mais pour 150 euros de différence je trouve dommage que tu n'achètes pas du neuf.

Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 21:31:45
n°16778433
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 07:34:34  profilanswer

Quelqu'un connaîtrait-il une boutique sympa de vente de matériel de DJ à Paris ? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-11-2008 à 07:34:42
n°16778965
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 20-11-2008 à 10:10:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Quelqu'un connaîtrait-il une boutique sympa de vente de matériel de DJ à Paris ? Merci !

Bah y'a SonoVente.com qui est situé en banlieue sud de Paris (Palaiseau) :)
Les vendeurs sont compétents et pas avares en conseils ... Ils ont un petit showroom où tu peux tester du matériel ... Si tu viens pour acheter, mieux vaut appeler avant pour s'assurer de l'état des stocks sur place ;)

Message édité par KisSCo0l le 20-11-2008 à 10:11:06

---------------
www.eicko.net
n°16779076
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 10:26:37  profilanswer

ok merci kisscool c'est noté
sinon, dans Paris intramuros ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-11-2008 à 11:21:22
n°16779932
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 11:53:56  profilanswer

j'en profite pour vous demander ce que vous conseillez en double-platines CD intégrées :
Numark CDMIX ? Gemini CDM-3600 ?

Message édité par moonboots le 20-11-2008 à 12:05:28
n°16782242
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-11-2008 à 16:07:18  profilanswer

moonboots a écrit :

ok merci kisscool c'est noté
sinon, dans Paris intramuros ?

http://www.avls.fr/ sinon, très sympa.

Cela dit, perso je commande en allemagne ;)

---------------
n°16858935
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-11-2008 à 01:31:03  profilanswer

Salut,

J'utilise virtual DJ depuis 5 ans. J'ai envie de changer parce que je mixe avec les vinyls Timecodés et souvent je me tape des "blancs" pendant le chargement des morceaux. (quelque soit la config de mon pc).

Que choisir entre Mixvibes et Serato ?

n°16859035
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-11-2008 à 01:55:12  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

J'utilise virtual DJ depuis 5 ans. J'ai envie de changer parce que je mixe avec les vinyls Timecodés et souvent je me tape des "blancs" pendant le chargement des morceaux. (quelque soit la config de mon pc).

Que choisir entre Mixvibes et Serato ?

Il y a aussi la solution de Traktor qui semble être très bien, ainsi que le nouveau Final Scratch...

Cependant, Serato semble le plus réputé et utilisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)