Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°5558852
levystore
Posté le 15-05-2005 à 19:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sankaman11 a écrit :

Le pitch c'est la vitesse de la chanson.
à 0% -> si t'as track fait du 128bpm
à 3% -> elle en fera 132bpm
(idem en inverse)
Donc en gros c'est pour ralentir au accélérer un disque.
C'est trés important (  :whistle: obligé même!), car ça te permet de supperposé/aligné les beat des 2 chansons.

J'espère que c'est clair, sinon tu le dit ;)

Oui oui merci sanka j'ai compris :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 19:41:01  profilanswer

n°5558950
cav256
Posté le 15-05-2005 à 19:53:33  profilanswer

le truc pour arriver a bien mixer au début c'est de s'enfermer 2 semaines dans sa chambre et de fair non stop  :D  

n°5559025
vanilla
datoune's revival
Posté le 15-05-2005 à 20:02:52  profilanswer

shinb a écrit :

c'est quel style exactement Sasha - Live in Orlando, FL (02-18-2005) ?

Je dirais House en gros. En tout cas il mixe vachement bien je trouve [:dawa]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5559191
marilyan
C'est pas faux
Posté le 15-05-2005 à 20:24:33  profilanswer

la base du mix, c'est un disque plutot genre 4*4 , tu comptes les beats, et en gros, au bout d'un temps tu ne fait plus attention a la zic, et tu continue a taper le rythme, et ensuite reconcentre toi sur la zic, tu dois etre calé toi meme, parce que si tu n'arrives pas a te concentrer sur les zics, tu n'arriveras pas a bien mixer.  

Ensuite deuxieme point, tu cales ton deuxieme disque sur un son 1 er beat de son 4 temps. ca s'apelle le CUE.

Puis au 4 eme temps de ton 1ER disques (souvent un beat plus clair) tu lances ton 2eme disque, ensuite et c'est la ou le 1er point est très important, tu juges si ton deuxieme disque va plus vite ou moins vite que le 1er, ensuite tu joues sur le pitch pour regler, et a chaque reglages tu relance ton deuxieme disque au 4 eme beat de ton 1er disque, et tu affines.

Un seul et unique conseil, trvailles bien le 1er point, un dj avec une mauvaise oreille sera un mauvais dj, mais l'oreille s'entraine, tout n'est pas foutu

Message édité par marilyan le 15-05-2005 à 20:27:00
n°5559230
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 15-05-2005 à 20:32:17  profilanswer

shinb a écrit :

c'est quel style exactement Sasha - Live in Orlando, FL (02-18-2005) ?

Prog House avec pointe de trance par moment.

n°5559533
cav256
Posté le 15-05-2005 à 21:08:13  profilanswer

wavy gravy de sasha c'est...  :love:

n°5559879
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 15-05-2005 à 21:39:10  profilanswer

Oui, comme la bien dit marilyan, un disque ne ce cale pas en une seule fois.
Tu lances le disque B (en prépa au casque donc) sur un beat du A (en lecture sur le dancefloor)
Tu analyses si le disque B est plus ou moins rapide que le A.  
Tu modifies donc en fonction le pitch (un peu au pif au début, mais aprés ça vient vite ;) )
Tu re-pars à 0 "tu relances le B, analyses..." quand tu as les 2 tracks bien synchro tu ammènes la B progressivement en jouant sur l'équalization des tracks ou en la lançant direct sur un beat...

Et vala, t'arrives à avoir les 2 disques en même tps et la c'est le trip....(jusqu'a la désynchro...lol)

Message édité par sankaman11 le 15-05-2005 à 21:43:28
n°5561123
levystore
Posté le 15-05-2005 à 23:08:11  profilanswer

Ouais mais ya deux choses à faire, en fait c'est ça ? Déjà mettre le disque B à la même vitesse que le disque A qui est en train de tourner (excuse sankaman je pompe ton exemple :D ), et ensuite faut que...bon je sais pas comment on dit mais je crois qu'il faut que les disques soient synchro...et ça je crois que c'est le + dur!faut ralentir le vinyle avec la man pour bien caler les "PUM PUM PUM PUM PUM...." avec le vinyle qui est en train de tourner! :(
c'est ça?

Message édité par levystore le 15-05-2005 à 23:08:22
n°5561552
cav256
Posté le 15-05-2005 à 23:37:56  profilanswer

non lol disons que le disk A est lancer tu veu caller le disque B:
-tu tappe le rythme avec ton pied tas tete enfin se que tu veux lol du disque A
-ensuite tu lance ton disque B et tu reperre un beat en "scratchant"  
-ensuite tu arrete le disque B avec tas main la ou tu as reperrer le beat et tu le lache au moment ou il y a un beat sur le disque A
-ensuite tu ecoute le decallage entre A et B et tu synchronise avec le pitch etc...
-si jamais tas perdu le beat reperre du disque B tu recommences en reperant un autre
et apres sa roule
si jamais en cour de route sa se decalle il faut que tu saches si ton disque B est plus lent ou plus rapide sa se travaille en mixant sa de toute facon plus tu mixeras mieux ce sera meme si au debut c'est chaotique
c'est pas facile a expliquer le mieu c'est de regarder sur des videos et desespere pas lol au debut c'est toujours dur
ensuite tu feras meme plus attention et tu callera a l'oreille sans fair attention au beat tu trouveras une certaine "logique" quand tu calleras sa se fait tout seul a la longue mais pour sa il faut se detacher du beat et ecouter la musique que tu passes...

Message édité par cav256 le 15-05-2005 à 23:43:55
n°5561627
levystore
Posté le 15-05-2005 à 23:46:25  profilanswer

cav256 a écrit :

non lol disons que le disk A est lancer tu veu caller le disque B:
-tu tappe le rythme avec ton pied tas tete enfin se que tu veux lol du disque A
-ensuite tu lance ton disque B et tu reperre un beat en "scratchant"  
-ensuite tu arrete le disque B avec tas main la ou tu as reperrer le beat et tu le lache au moment ou il y a un beat sur le disque A
-ensuite tu ecoute le decallage entre A et B et tu synchronise avec le pitch etc...
-si jamais tas perdu le beat reperre du disque B tu recommences en reperant un autre
et apres sa roule
c'est pas facile a expliquer le mieu c'est de regarder sur des videos et desespere pas lol au debut c'est toujours dur
ensuite tu feras meme plus attention et tu callera a l'oreille sans fair attention au beat tu trouveras une certaine "logique" quand tu calleras sa se fait tout seul a la longue mais pour sa il faut se detacher du beat et ecouter la musique que tu passes...

Ah nan nan javais pas compris ça mais c bon g compris là je crois, il y avait une vidéo de Dave Clark qui était passé sur ce topic, et quelques fois, il y a avait des plans de lui au moment où il changeait de vinyle, et là je le voyait "scratcher" donc pendant que l'autre disque tournait, mais je comprenait pas pourquoi il faisait ça dans son casque, je pensais juste qu'il faisait mumuse comme ça, mais en fait il faisait tourner très vite son vinyle puis s'arretai, et oui en effet il devait chercher le beat. OKOK j'ai compris. Bon bah manque plus que m'acheter des vinyles maintenant, mais là j'ai pas trop le temps daller sur paris et il y a pas mal de disque que j'aimerai macheter mais sur le net donc, vous ne connaissez pas un bon site? Parce que sur Club News, il ont pas ceux que je voudrais en stock :(  
Mais vraiment merci à vous tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 23:46:25  profilanswer

n°5561652
levystore
Posté le 15-05-2005 à 23:49:10  profilanswer

Au passage, pour ceux qui l'avait téléchargé la vidéo de Dave (c'est même celle où il fait la gueulle....enfin comme toujours je crois :whistle: ), bah ce que je vous disai comme quoi il cherchait le beat, bah c'est dès les 15 premières secondes. Voilà :hello:

n°5562039
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-05-2005 à 00:28:01  profilanswer

Pour les disquaires en ligne tout est marqué dans le premier post.
Ya nuloop.com (dont j'ai commandé chez eux récemment, commande rapide et emballage niquel), ya decks.de (ou j'ai commandé récemment mais je sais pas du tout où en est ma commande :/) et le nouveau extra-records.com que je ne connais pas du tout mais qui ont bcp de trucs.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5562224
kris-labs
Posté le 16-05-2005 à 00:42:08  profilanswer

vanilla a écrit :

Pour les disquaires en ligne tout est marqué dans le premier post.
Ya nuloop.com (dont j'ai commandé chez eux récemment, commande rapide et emballage niquel), ya decks.de (ou j'ai commandé récemment mais je sais pas du tout où en est ma commande :/) et le nouveau extra-records.com que je ne connais pas du tout mais qui ont bcp de trucs.

extra-records c'est nouveau en ligne mais c'est pas nouveau dans le monde du disque
c'est un petit magasin a lyon assez sympa d'ailleurs  
mais je sais pas ce que ca vaut en vente en ligne...

n°5563764
cav256
Posté le 16-05-2005 à 07:16:36  profilanswer

pour les sites de vente en ligne c'est icihttp://fr.forums.audiofanzine.com/ [...] 24255.html

n°5564504
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 11:17:57  answer

n°5565237
cav256
Posté le 16-05-2005 à 12:50:17  profilanswer

http://www.bside.fr/ bon site tres complet tout style
http://www.wmgshop.com/default3.asp un peu moins complet que bside.fr
http://www.hokuspokus-records.com un classique vynil shop axé techno

Message édité par cav256 le 16-05-2005 à 12:55:53
n°5565300
levystore
Posté le 16-05-2005 à 12:57:39  profilanswer

Merci à tous :jap:

n°5565443
shinb
Posté le 16-05-2005 à 13:12:20  profilanswer

vanilla a écrit :

Je dirais House en gros. En tout cas il mixe vachement bien je trouve [:dawa]

ok, c'est vien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur. Sur la technique, je ne me prononce pas mais sur le style, définitivement j'aime pas la house ! (à la limite en musik d'ambiance...)

n°5565481
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-05-2005 à 13:17:05  profilanswer

Désolé gt parti qq jours à Madrid donc je répond un peu en block :D

sankaman11 a écrit :

En parlant de saturation...
Lorsque les leds orange de la VMX300 s'allume sur des coup de basses, c'est grave pour la table? Tant que le rouge ne s'allume pas c'est bon non?
ou il vaut mieux que je reste juste en dessous ds le vert, enfin a la limite*?

Il faut différencier deux choses :

1) le volume qui passe dans la table de mixage
2) celui que tu envois dans l'ampli.

Si théoriquement ils sont identiques, je les distingues d'un point de vue de leur influence sur la qualité de son. Je m'explique.
Si tu as les led oranges ou rouges qui s'allument sur ta table, rien de grave pour la table, elle gère ça très bien et s'en fou même royalement. Tu peut pousser les gain à mort, elle est là pour ça... Son rôle ici n'est que de la pure information. Elle te dit juste "attention ! Le son que tu envois à ton empli sature, si tu amplifies ça ça vas être dégeu", c'est tout...
Après si tu laisse dans le rouge et que tu envois sur l'ampli, là oui tu fait jouer un risque à ton ampli car tu envois un son saturé que tu vas souvent essayer de (mal) corriger en montant le volume sur l'ampli, ce qui n'aurra pour effet que de tout casser :D
La solution la plus simple, étant de baisser le gain sur la table, laisser gros max une led orange s'afficher et monter le volume si besoin sur l'ampli. (pas trop quand même :whistle: )

levystore a écrit :

Si si, en français et bien bien expliqué, mai bon je préfère vous demander histoire de pas faire de connerie. Mais pourquoi la platine en phono et le pc en line?? C'est quoi la différence ?

La sortie d'une platine vinyle n'est pas amplifiée, c'est à dire que tu as grosso modo le volume tel qu'il est gravé sur le sillon, c'est à dire, pas grand choses. Les entrées phono servent donc à faire comprendre à la table qu'il faut pré-amplifier le volume pour qu'il soit utilisable.
La chose est différente pour tous les appareils "moderne" de type baladeur, platine CD... car le volume de sortie est amplifié donc pas besoin du pré-ampli, on peut directement mixer le son et l'envoyer sur l'ampli ;)

levystore a écrit :

En fait Bruce tous les mix qui sont dans la partie mix sur ton site c'est tous ceux que tu as fais lors de soirée c'est ça??

Non, pour le moment seul le mix du Café chérie du 28 avril est fait en soirée, le reste c'était mixé pour mes murs :D Mais je vais tenter d'enregistrer chacune de mes dates donc... Nouveau mix pour très bientôt car mercredi !!! :bounce: www.electronicles.com !

levystore a écrit :

Et aussi j'voudrais acheter des vyniles, le site Club News est une bon site ? enfin j'pense que oui, c'est bien toi bruce qui l'a fait déjà?
Merci à vous :hello:

Oui c'est moi qui ai fait le site, ajoute les disques et envois les commandes. Je pourrais pas dire "oui c'est un bon site", à toi de le juger, mais j'essaye de faire ça au mieux avec mes collègues du magasin. N'hésite pas à me contacter par mail si tu as des questions sur le site ou le magasin.

BaCkFiRe a écrit :

voire même (si tu peux) utiliser la même track sur tes 2 platines et essayer de les synchroniser au mieux. Comme ca tu n'as pas à te soucier du pitch pour le moment. Une fois que tu arrives à recaler sans trop de difficultés les tracks, change sans regarder le pitch d'une et essaye de recaler l'autre.
C'est la méthode que j'avais essayé au tout début et j'avais trouvé ca pas mal :o

:jap: Bonne idée de départ.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5566672
levystore
Posté le 16-05-2005 à 15:03:26  profilanswer

Oui c'est vrai je vais essayer avec les 2 même muzik, ça à l'air bien comme entrainement, mais le pitch en fait ce que vous appeler le pitch, c'est juste la vitesse du disque c'est ça? Et puis Bruce, ce que j'aime bien sur ClubNews c'est qu'ils ont vraiment mais alors vraiment beaucoup de titre niveau club house etc, ce que je recherche quoi. Mais quand je vais sur un titre, apparament il n'est pas en stock ? qu'est-ce qu'ils appellent les "back in stock" ? ça veut dire que je choisi, j'envoi, et j'attend qu'ils reçoivent la commande pour ensuite me l'envoyer c'est ça ?

n°5566889
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-05-2005 à 15:20:52  profilanswer

levystore a écrit :

Oui c'est vrai je vais essayer avec les 2 même muzik, ça à l'air bien comme entrainement, mais le pitch en fait ce que vous appeler le pitch, c'est juste la vitesse du disque c'est ça? Et puis Bruce, ce que j'aime bien sur ClubNews c'est qu'ils ont vraiment mais alors vraiment beaucoup de titre niveau club house etc, ce que je recherche quoi. Mais quand je vais sur un titre, apparament il n'est pas en stock ? qu'est-ce qu'ils appellent les "back in stock" ? ça veut dire que je choisi, j'envoi, et j'attend qu'ils reçoivent la commande pour ensuite me l'envoyer c'est ça ?

Non... Le back in stock est expliqué dans la page d'aide... En gros quand une référence n'est plus disponible on la désactive à l'achat (normal on en a plus...), mais pour les inscrits au site ils ont la possibilité de les mettres dans une liste de disques "recherchés". Nous du coup on sais qui cherche quoi et on essaye de les récupérers. Vous, vous recevez un mail quand nousd les ré-activons sur le site.

---------------
n°5568590
levystore
Posté le 16-05-2005 à 17:43:33  profilanswer

Bruce a écrit :

Non... Le back in stock est expliqué dans la page d'aide... En gros quand une référence n'est plus disponible on la désactive à l'achat (normal on en a plus...), mais pour les inscrits au site ils ont la possibilité de les mettres dans une liste de disques "recherchés". Nous du coup on sais qui cherche quoi et on essaye de les récupérers. Vous, vous recevez un mail quand nousd les ré-activons sur le site.

Et ça peut prendre combien de temps à ton avis bruce ?

n°5568846
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-05-2005 à 18:01:48  profilanswer

levystore a écrit :

Et ça peut prendre combien de temps à ton avis bruce ?

Un certain temps :D

Tout dépend des références, je peu pas te dire en général quoi.

---------------
n°5569317
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-05-2005 à 18:44:51  profilanswer

Bruce a écrit :  

La solution la plus simple, étant de baisser le gain sur la table, laisser gros max une led orange s'afficher et monter le volume si besoin sur l'ampli. (pas trop quand même  )  

La je corrige, si tu bosse sur du matos genre ampli de chaine hi fi, oui l'ampli ne doit pas etre mis au max, et ta table ne gere pas vraiment ton volume

Par contre si tu bosses sur un ampli de type sonorisation c'est les deux potar a fond ( souvent c'est gradue de 0 a l'infini  cela representre une "resistance" donc a fond correspond a 0 ) et c'est la table, avec le master qui gére le volume, et la tu as interet a sortir un son propre parce que ton ampli va pas du tout corriger, lui son taf, c'est de pousser!

n°5569356
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2005 à 18:48:30  profilanswer

si c'est un ampli de sono un peu sérieux , ca ne se sature pas :o ( comme faire saturer des turbosound .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5569437
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-05-2005 à 18:57:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si c'est un ampli de sono un peu sérieux , ca ne se sature pas :o ( comme faire saturer des turbosound .. )

Je suis d'accord avec toi, mais qui ici peut se payer un ampli digne de ton serieux, moi qui tourne avec des amplis inter M , reconnu de qualité correcte, je ne peux pas lui demander de corriger un son pourri, il ne le fera pas bien, mais il s'y efforcera peut etre.
Ensuite a ma connaissance , turbosound c'est une marque d enceintes, pas d ampli?

n°5569631
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-05-2005 à 19:12:14  profilanswer

marilyan a écrit :

Bruce a écrit :  

La solution la plus simple, étant de baisser le gain sur la table, laisser gros max une led orange s'afficher et monter le volume si besoin sur l'ampli. (pas trop quand même  )  

La je corrige, si tu bosse sur du matos genre ampli de chaine hi fi, oui l'ampli ne doit pas etre mis au max, et ta table ne gere pas vraiment ton volume

Par contre si tu bosses sur un ampli de type sonorisation c'est les deux potar a fond ( souvent c'est gradue de 0 a l'infini  cela representre une "resistance" donc a fond correspond a 0 ) et c'est la table, avec le master qui gére le volume, et la tu as interet a sortir un son propre parce que ton ampli va pas du tout corriger, lui son taf, c'est de pousser!

Bien sûr, on est d'accord là dessus ;) Mais sur la table il ne faut pas avoir tout à fond, il faut garder de la marge jusqu'en bout de chaine... Si on abime le son dès le début il faut pas en espérer grand choses à l'arrivée ;)

---------------
n°5569680
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-05-2005 à 19:17:37  profilanswer

tout a fait bruce, d'ailleurs certains djs, dit grand, sont des boeufs bousilleurs de matos , qui croient qu'unet table doit peter tout de rouge ainsi que tout le matos en cabine.
C'est aussi une raison pour laquelle le matos en club est pourri...

Message édité par marilyan le 16-05-2005 à 19:23:27
n°5570042
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-05-2005 à 19:45:25  profilanswer

marilyan a écrit :

tout a fait bruce, d'ailleurs certains djs, dit grand, sont des boeufs bousilleurs de matos , qui croient qu'unet table doit peter tout de rouge ainsi que tout le matos en cabine.
C'est aussi une raison pour laquelle le matos en club est pourri...

Ces mêmes DJs se font aussi piéger par les compresseurs/limiteurs des grands clubs... Ils poussent le volume, le compresseur vois que ça sature donc filtre, du coup le son parais moins fort, et là piege, le DJ pousse le gain pour monter le volume. Grossière erreur, le compresseur vas juste filtrer un peu plus, rendant le son encore plus dégeu... Là ou en baissant, le bon DJ aurrai gagné en qualité et claretée... Et en sensation de volume ! :D

---------------
n°5570079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2005 à 19:49:04  profilanswer

marilyan a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais qui ici peut se payer un ampli digne de ton serieux, moi qui tourne avec des amplis inter M , reconnu de qualité correcte, je ne peux pas lui demander de corriger un son pourri, il ne le fera pas bien, mais il s'y efforcera peut etre.
Ensuite a ma connaissance , turbosound c'est une marque d enceintes, pas d ampli?

enceintes amplifiées :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5570099
kris-labs
Posté le 16-05-2005 à 19:50:47  profilanswer

Bruce a écrit :

Ces mêmes DJs se font aussi piéger par les compresseurs/limiteurs des grands clubs... Ils poussent le volume, le compresseur vois que ça sature donc filtre, du coup le son parais moins fort, et là piege, le DJ pousse le gain pour monter le volume. Grossière erreur, le compresseur vas juste filtrer un peu plus, rendant le son encore plus dégeu... Là ou en baissant, le bon DJ aurrai gagné en qualité et claretée... Et en sensation de volume ! :D

après ça dépend aussi vachement de la table  
ma ecler dans le rouge le son est toujours tres clean, il parait que les djm ont tendance a saturer tres vite ...

n°5570114
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-05-2005 à 19:52:03  profilanswer

Bruce a écrit :

Pourtant ces compresseurs/limiteurs ils en sont équipés : mais au niveau du cerveau c'est bien dommage!

Moi qui vient de m'équiper en 2*CDJ1000 et table DJM600 pour mon "club"(je suis partie en pologne monter un club  :) )
Ainsi que , bien sur de compresseurs limiteurs de qualité pour sauver mes amplis et enceintes,

n°5570177
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2005 à 19:57:12  profilanswer

a oui c'est quand meme un gros projet :jap:

Message édité par Magicpanda le 16-05-2005 à 20:00:10

---------------
n°5570271
Nicodonald
Posté le 16-05-2005 à 20:05:07  profilanswer

kris-labs a écrit :

après ça dépend aussi vachement de la table  
ma ecler dans le rouge le son est toujours tres clean, il parait que les djm ont tendance a saturer tres vite ...

C'est pas forcément la table qui saturera, certaines tables peuvent envoyer du +18dBV sans saturer mais après vu que le niveau nominal est à 0dBV l'ampli saturera en entrée ou en puissance...

n°5570284
Nicodonald
Posté le 16-05-2005 à 20:06:33  profilanswer

marilyan a écrit :

Pourtant ces compresseurs/limiteurs ils en sont équipés : mais au niveau du cerveau c'est bien dommage!

Moi qui vient de m'équiper en 2*CDJ1000 et table DJM600 pour mon "club"(je suis partie en pologne monter un club  :) )
Ainsi que , bien sur de compresseurs limiteurs de qualité pour sauver mes amplis et enceintes,

En france c'est obligatoire d'avoir un limiteur avec un sonomètre :o
Si on dépasse ça coupe le son :o (y'a des parades mais bon je vois pas l'interêt de péter plus que ça les oreilles de gens...)

n°5570316
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2005 à 20:09:46  profilanswer

mon oeil , j'ai souvent vu 107/108 db au sonometre :o

---------------
n°5570336
Nicodonald
Posté le 16-05-2005 à 20:11:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mon oeil , j'ai souvent vu 107/108 db au sonometre :o

Bah ouais, il suffit de pas te brancher sur les prises dédier au son :o c'est ça la parrade :o comme ça, ça te coupe pas les amplis :d
Et il suffit de te déplacer vers les enceintes pour avoir plus de volume :o

Message édité par Nicodonald le 16-05-2005 à 20:12:16
n°5570618
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-05-2005 à 20:44:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En france c'est obligatoire d'avoir un limiteur avec un sonomètre :o
Si on dépasse ça coupe le son :o (y'a des parades mais bon je vois pas l'interêt de péter plus que ça les oreilles de gens...)

Oui, en france c'est obligatoire, et souvent encore dans les cartons!
Ou montés dans les racks, et branchés et le sonometre dans les toilettes du club, ou mieux, et la c surement une légende urbaine mais ca m'a fait marrer, branché dans le bureau de Jean LEBOSSDUCLUB qui trousse une nana dans son bureau et madame s'exprime un peu fort, et la c le drame
Mais un sonomètre sauve les oreilles des clubbers, mais pas le matos du gérant si Bernard Dj Bennachi decide de regler la table facon K2000( les diodes rouges ca claque sur les photos  sauf quand tu vois le dj toucher au potar style mix, et qu'il joue avec le volume casque :lol: ).
C'est malheureux a dire, mais bcp de patron de club sont obligés de se ronger les ongles pour leur matos quand certains DJ viennent dans leur club, bon ok, il se ratrappent bien sur les entrées conso mais bon

n°5570730
Nicodonald
Posté le 16-05-2005 à 20:55:36  profilanswer

Bah au pire ça sature mais c'est pas l'ampli qui sature si y'a un limiteur, mais la table... Donc c'est moche...

n°5572748
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-05-2005 à 00:15:10  profilanswer

marilyan a écrit :

Si tu cherches des DJs :hello:  :lol:  

Plus serieusement je connais quelques personnes en polognes dont un producteur qui a un live qui démonte !!! :love:

---------------
n°5576304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2005 à 14:04:07  profilanswer

http://rapidshare.de/files/1813794 [...] _.avi.html

[:prosterne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)