Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°5605898
cav256
Posté le 20-05-2005 à 15:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben a la base le job du dj c'est de fair découvrir des tracks...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:25:21  profilanswer

n°5605940
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2005 à 15:28:48  profilanswer

KuNkS a écrit :

ca m'a tjs fait delirer une tracklist :D
- d'un coté certains djs preservent leurs talents en ne devoilant pas leurs sources sonores souvent recherchées
certains memes allant jusqu'a cacher les inscriptions sur pochettes et vynils memes !
- d'un autre coté certains djs aiment perdre du temps a ecrire leur tracklist

:D
en tout etat de cause chacun y trouve sa voie, moi je prefere donner un mix que donner avec les morceaux qui vont avec :D

edit : surtout que comme moi, si un mix n'est jamais preparé et se crée selon le vynil qui me tombe sous la main et que j'estimerais au moment opportun, ca doit etre dur de retrouver quelle chanson de quel vynil j'ai bien pu passer a posteriori :D

Bha chacun sa philosophie... De mon point de vue j'aime donner mes tracklist pour plusieures raisons :
1) donner un lien de mix sans tracklist n'incite pas vraiment à l'écoute. C'est un fait, donner la liste des morceaux joués donne bien plus envie aux gens d'écouter, surtout si ils se retrouvent dans les titres joués.
2) quand on écoute un type de son bien particulier, qu'on aime cette musique et qu'on veux la faire connaitre, donner les info sur les morceaux joués est un gros plus. ainsi les gens qui découvrent peuvent chercher les autres morceaux des artistes cités et découvrir d'autres choses derrières (labels, autres pseudo, groupes...).
3) A quoi bon cacher les titres ? J'ai jamais compris ceux qui refusent de donner un titre... Qu'on ai la flème de mettre le tracklist complet je veux bien, mais de là à masquer les pochetes ou macarons comme le font certains DJs je trouve ça nul... Un DJ c'est quoi ? Avant tout un mec qui va enchainer les musiques faites par d'autres... Si lui même ne donne aucun crédit aux artistes qu'il joue, comment peut-il prétendre à quoi que ce soit ? Surtout que dans bien des cas, ceux qui "masquent" le plus leur titres jouent soit de la merde, soit des trucs connus de tous :lol: Si l'intéret est de dire "moi je le joue, personne d'autre ne l'a et ne sais ce que c'est" c'est passionant... Cette mentalité me fait doucement gerber.
4) Retrouver un tracklist fait en "live" c pas bien dur, moi quand je sort mes skeuds en mix, je remet la pochete en fond de sac, donc au final j'ai généralement l'ordre des disques joués dans le bac. J'ai plus qu'à les sortirs un à un et retrouver la piste jouée ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5605956
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 15:30:04  profilanswer

cav256 a écrit :

ben a la base le job du dj c'est de fair découvrir des tracks...

faux  
c'est ton interpretation du metier ca ...

a mes yeux un dj doit juste faire plaisir a tes oreilles, si il devait faire decouvrir des tracks il ne passerais pas les memes pendant 2 semaines, ni ne les mixerait, il les enchainerait pour une meilleure comprehension.

Ca c'est le boulot d'un animateur radio eventuellement.

---------------
emplacement a vendre
n°5605972
cav256
Posté le 20-05-2005 à 15:31:45  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi Bruce :)
Franchement ceux qui cachent les maccarons et les pochettes sont pas super super intelligent ils doivent avoir la grosse de tete de peur qu'un "scotcheur" note tout les skeud qu'il passe pour l'imiter plus tard...  

n°5605975
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 15:31:55  profilanswer

bruce > c'est pour ca que chacun y trouve a boire et a manger dans cette habitude de tracklister.
perso, je prefere pas la donner mais je ne la cacherais jamais.

---------------
emplacement a vendre
n°5605982
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 15:32:46  profilanswer

cav256 a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi Bruce :)
Franchement ceux qui cachent les maccarons et les pochettes sont pas super super intelligent ils doivent avoir la grosse de tete de peur qu'un "scotcheur" note tout les skeud qu'il passe pour l'imiter plus tard...

si tu savais le nombre de personnes qui le font a droite et a gauche ...

---------------
emplacement a vendre
n°5605993
cav256
Posté le 20-05-2005 à 15:33:58  profilanswer

KuNkS >> je me suis mal exprimer lol biensure qu'un dj est la pour fair bouger plein de ptits cul rebondits gaver de nutella mais il est aussi la pour fair entendre autre chose que se qui passe a la radio...
et pas cacher les pochettes ni envoyer baladder un mec qui demande se que tu passes
Enfin c'est mon point de vue apres chacun fait se qu'il veut mais personnellement sa me ferrais chier d'aller en soirée pour mixer du guetta and co... primo parce que j'aime pas sa je m'appelle pas dj top 50 et vu que je trouve que musicalement en france sa bouge pas beaucoups j'essaye de fair se que je peu de mon coter pour fair découvrir d'autre type de muik que ce sois electro ou techno

Message édité par cav256 le 20-05-2005 à 15:38:53
n°5606026
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2005 à 15:37:33  profilanswer

KuNkS a écrit :

bruce > c'est pour ca que chacun y trouve a boire et a manger dans cette habitude de tracklister.
perso, je prefere pas la donner mais je ne la cacherais jamais.

Oui j'avais bien compris ton point de vue. Ne pas donner le tracklist je dirais "par fleme" cela ne me choque pas, mais ceux qui refusent de dire ce que c'est...

---------------
n°5607174
insext
Posté le 20-05-2005 à 17:23:30  profilanswer

KuNkS a écrit :

Technics SL-DZ1200 EGS

ca vaut quoi ca ?

merci des reponses constructives :jap:

Très bon quand on vient du vynile pour se mettre au CD. Impressionnant. J'en ai deux et d'ailleurs je les vends... Elles sont trop volumineuses pour moi, je dois viser du plus petit car je me déplace souvent et c toujours avec mon matos.

par contre, bon, jene suis pas un pro du vynil, loin de là, mais c'est assez impressionnant, vraiment. Y'a des fonctions pour changer le sens de l'écran pour ceux qui aiment le mode battle, y'a des fonctions pour les djs tek house mais aussi hip hop, rnb, etc.; c'est vraiment une machine de monstre. mais bon, elle rentre pas dans un sac a dos, quoi. Ca a vraiment la taille d'une 1200, plateau compris !

Krr

n°5607312
leoz
Posté le 20-05-2005 à 17:31:21  profilanswer

C'est fou le nombre de personne qui écrivent vynil au lieu de vinyl  [:ciler]

Message édité par leoz le 20-05-2005 à 17:31:39
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 17:31:21  profilanswer

n°5607415
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2005 à 17:36:47  profilanswer

leoz a écrit :

C'est fou le nombre de personne qui écrivent vynil au lieu de vinyl  [:ciler]

Vinyle [:aloy]

:lol:

---------------
n°5607605
leoz
Posté le 20-05-2005 à 17:49:47  profilanswer

En français oui, pas en anglais. (rattrapage aux branches inside  :whistle: )

n°5607908
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 18:22:14  profilanswer

insext a écrit :

Très bon quand on vient du vynile pour se mettre au CD. Impressionnant. J'en ai deux et d'ailleurs je les vends... Elles sont trop volumineuses pour moi, je dois viser du plus petit car je me déplace souvent et c toujours avec mon matos.

par contre, bon, jene suis pas un pro du vynil, loin de là, mais c'est assez impressionnant, vraiment. Y'a des fonctions pour changer le sens de l'écran pour ceux qui aiment le mode battle, y'a des fonctions pour les djs tek house mais aussi hip hop, rnb, etc.; c'est vraiment une machine de monstre. mais bon, elle rentre pas dans un sac a dos, quoi. Ca a vraiment la taille d'une 1200, plateau compris !

Krr

cbien les 2 ?

---------------
emplacement a vendre
n°5607998
leoz
Posté le 20-05-2005 à 18:33:30  profilanswer

A 100€ la paire je prend les deux. Je monte jusqu'a 150€ mais c'est mon dernier prix. Ok?  [:amandine75011]

n°5608772
microsoft
Posté le 20-05-2005 à 20:02:20  profilanswer

Je prends à 151 euros ! [:atari]

n°5609312
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2005 à 20:59:11  profilanswer

microsoft a écrit :

Je prends à 151 euros ! [:atari]

151.5€ pas un sous de plus !

(puis je m'empresse d'écrire à Dave Clarke pour lui proposer, vu que c le seul DJ qui les utilises :D)

Message édité par Bruce le 20-05-2005 à 20:59:46

---------------
n°5609534
microsoft
Posté le 20-05-2005 à 21:21:45  profilanswer

arf je pense que cette platine n'est pas si mauvaise qu'on entends dire, peut être à éviter pour les turntabilistes, mais pour ceux qui mixent au pitch je pense que ça passe plutôt bien.

A condition d'utiliser des mp3 de très bonne qualité , voir des .wav tant qu'à faire  :ange: (d'ailleurs un lecteur dvd au lieu de cd, ça aurait été une bonne idée, peut être pour une prochaine version)

En tout cas, le design est  :love: , sympa quoi

152euros et je t'en débarrasse  [:buvons]  

->[]

n°5609605
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2005 à 21:29:53  profilanswer

microsoft a écrit :

arf je pense que cette platine n'est pas si mauvaise qu'on entends dire, peut être à éviter pour les turntabilistes, mais pour ceux qui mixent au pitch je pense que ça passe plutôt bien.

A condition d'utiliser des mp3 de très bonne qualité , voir des .wav tant qu'à faire  :ange: (d'ailleurs un lecteur dvd au lieu de cd, ça aurait été une bonne idée, peut être pour une prochaine version)

En tout cas, le design est  :love: , sympa quoi

152euros et je t'en débarrasse  [:buvons]  

->[]

A ce prix là oui j'hésite pas. Mais payer 1200 euro la platine qui sais pas simuler un vinyl ça fé mal au cul non ? ;)

---------------
n°5609669
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 21:38:52  profilanswer

Bruce a écrit :

A ce prix là oui j'hésite pas. Mais payer 1200 euro la platine qui sais pas simuler un vinyl ça fé mal au cul non ? ;)

elle est a 700 neuve ajd

---------------
emplacement a vendre
n°5609679
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 21:40:26  profilanswer

http://www.musik-service.de/ProduX [...] 00_EGS.htm

---------------
emplacement a vendre
n°5609710
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2005 à 21:43:12  profilanswer

KuNkS a écrit :

elle est a 700 neuve ajd

Ok, c encore 2x trop cher :D

---------------
n°5609802
KuNkS
_________
Posté le 20-05-2005 à 21:55:31  profilanswer

Bruce a écrit :

Ok, c encore 2x trop cher :D

vaut mieux une pio ou une denon ?

---------------
emplacement a vendre
n°5609824
microsoft
Posté le 20-05-2005 à 21:57:05  profilanswer

je suis d'accord en ce qui concerne le prix, mais mixer en tout numérique avec un toucher analogique, c'est le pied quand même.  

En amont, tu retravailles le son de tes vieux vinyles avec Clean (ceux dont le sillon est bien creusé..) , tu les raccourcis ou tu supprimes certains passages à coup de Wavelab, voir même tu y glisse tes propres compos => et tu fais pêter à l'endroit où tu joues (bien sûr, tu ramènes ton matos car faut pas trop compter trouver des sldz partout...)

Les systèmes comme final scratch et serato se sont relativement bien vendus, et pourtant ils étaient très chers à leur sortie (750e pour un final scratch qd je l'ai acheté  :sweat: je m'en mords encore les doigts  :cry: ), en comptant 2 mk2 et un pc portable, là tu peux sortir la vaseline

d'un coté, ça fait moins de vinyles à porter  :D

Message édité par microsoft le 20-05-2005 à 23:39:49
n°5611603
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2005 à 02:22:43  profilanswer

KuNkS a écrit :

vaut mieux une pio ou une denon ?

Pio assurément. Les denon sont très puissantes sur le plan technique mais sotn d'une utilisation ultra complexes et d'une fabrication qui laisse à désirer (un pote a eu besoin de changer la courroie pour le plateau tournant 6 mois après l'achat de la platine...).
Pio est présente dans tous les clubs disposant d'une platine CD... C'est la technics du CD pour le moment.

microsoft a écrit :

je suis d'accord en ce qui concerne le prix, mais mixer en tout numérique avec un toucher analogique, c'est le pied quand même.  

En amont, tu retravailles le son de tes vieux vinyles avec Clean (ceux dont le sillon est bien creusé..) , tu les raccourcis ou tu supprimes certains passages à coup de Wavelab, voir même tu y glisse tes propres compos => et tu fais pêter à l'endroit où tu joues (bien sûr, tu ramènes ton matos car faut pas trop compter trouver des sldz partout...)

Les systèmes comme final scratch et serato se sont relativement bien vendus, et pourtant ils étaient très chers à leur sortie (750e pour un final scratch qd je l'ai acheté  :sweat: je m'en mords encore les doigts  :cry: ), en comptant 2 mk2 et un pc portable, là tu peux sortir la vaseline

d'un coté, ça fait moins de vinyles à porter  :D

Final Scratch et Serato sont des semi-échecs commerciaux. Vendus hors de prix, nécéssitant beaucoup trop de matos, si sur le plan théorique c'est joli ça c'est jamais impossé. Combien de clubs en sont équipés ? Sur paris j'en connais qu'un seul, le métropolis, dans la grande salle.
Les contraintes d'installation (pas la place dans les cabines, besoin de débrancher/brancher si un DJ en a besoin...) et le prix (platines + table + final scratch + pc) en ont dissuadé plus d'un !

Ensuite il y a tellement de plaisir à mixer sur vinyle des morceaux difficilement récupérés que mixer des MP3 fraichement pompé d'internet pert tout intéret ! Oui il faut porter les vinyles mais pour le moment ça reste de loin LE format du mix et pour encore longtemps.

---------------
n°5611646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2005 à 02:28:29  profilanswer

une interface serait interessante si elle permettait d'avoir des vinyls type final scratch alternables sans rien à rebrancher avec des vinyls classiques

ca permet de jouer quelques mp3 dans un set et de se concentrer sur l'achat des disques diffiles à trouver en mp3
un certain nombres de titres ne sortent pas en vinyls de plus

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5611725
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2005 à 02:39:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une interface serait interessante si elle permettait d'avoir des vinyls type final scratch alternables sans rien à rebrancher avec des vinyls classiques

ca permet de jouer quelques mp3 dans un set et de se concentrer sur l'achat des disques diffiles à trouver en mp3
un certain nombres de titres ne sortent pas en vinyls de plus

Le FS permet ça... Tu poses un vrais vinyle est il est reconnu comme étant un vrais.

Non sur le plan théorique c'est bien foutu, le V2 apporte même la gestion midi et firewire... Bref de quoi bien s'amuser. Mais à 900 euro le truc... :lol:  

Quand aux titres qui ne sortent pas en vinyle ils sont plus rares que ceux qui sortent jamais en CD :D

---------------
n°5611735
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2005 à 02:40:34  profilanswer

le dernier double cd d'heretik par exemple n'existe pas en vinyl , dommage

:/ (quand aux skeuds de Joshua et revision qui sortent à moins de 500 ex à chaque fois [:ula] )

Message édité par Magicpanda le 21-05-2005 à 02:41:16

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5611935
microsoft
Posté le 21-05-2005 à 03:23:04  profilanswer

Bruce a écrit :

Quand aux titres qui ne sortent pas en vinyle ils sont plus rares que ceux qui sortent jamais en CD :D

C'est vrai mais quand, comme moi, tu possèdes toute une collection de cd non mixés et que tu cherches à obtenir certains de ces titres en vinyls...qd tu vois les prix pratiqués sur ebay ou discogs, ça fait mal :ouch:  

n°5612082
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2005 à 05:19:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le dernier double cd d'heretik par exemple n'existe pas en vinyl , dommage

:/ (quand aux skeuds de Joshua et revision qui sortent à moins de 500 ex à chaque fois [:ula] )

microsoft a écrit :

C'est vrai mais quand, comme moi, tu possèdes toute une collection de cd non mixés et que tu cherches à obtenir certains de ces titres en vinyls...qd tu vois les prix pratiqués sur ebay ou discogs, ça fait mal :ouch:

Je dirais que c aussi ça le charme du vinyle. Chercher les perles peu pressées, les pieces qui vallent cher, les trouvers à bon prix, fouiller, fouiner... Un disque limité à 300 exemplaires sorti en 1985 prend tout de suite une certaine valeur, surtout si le son est bon ;)

---------------
n°5612084
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2005 à 05:21:37  profilanswer

http://www.electronicles.com/images/electronicles_02.jpg

Electronicles 02 - http://www.electronicles.com

Une nouvelle soirée électro à Paris !

Avec Gorgonzostar et DJ Lemmings.

C'est le vendredi 17 juin au Boxers (120 rue Montmartre 75002 Paris) , de 21h30 à 1h30, entrée libre !

Electro sound powered !

Enjoy !

---------------
n°5612624
cav256
Posté le 21-05-2005 à 11:38:25  profilanswer

j'ai une petite question au niveaau des stockage de nos chere vynils lol
le mieux c'est de les mettres dans une piece ou il ny a pas trops de chaleur et ne pas laisser exposer a la lumiere je crois...
mais sinon il vaut mieu les mettre debout ou a plat?
ou sa na aucune incidence?

n°5612657
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 21-05-2005 à 11:45:02  profilanswer

cav256 a écrit :

le mieux c'est de les mettres dans une piece ou il ny a pas trops de chaleur et ne pas laisser exposer a la lumiere je crois...

A mon avis  :D  il vaut mieux les stockers droits (sur leur tranches), car je pense que si on les stockes posé l'un sur l'autre, une pile de 40 Vinyls c'est lourd, et donc peu avoir tendance a déformer les vinyls de dessous... non? :ange:

n°5612805
platy75
Posté le 21-05-2005 à 12:04:01  profilanswer

oui il est recommande de les stocker verticalement.. :jap:

n°5613552
cav256
Posté le 21-05-2005 à 14:02:24  profilanswer

C'est bien se que je me disais :)
bon zou go to ikea lol  

n°5613639
kris-labs
Posté le 21-05-2005 à 14:14:00  profilanswer

platy75 a écrit :

oui il est recommande de les stocker verticalement.. :jap:

http://net.for.free.fr/images/pr%E9cautionofficielvinyl.jpg
 :p

n°5614093
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2005 à 15:23:48  profilanswer

cav256 a écrit :

Achete toi un meuble ou des bacs ;)

---------------
n°5614815
cav256
Posté le 21-05-2005 à 17:08:07  profilanswer

c'est bon chui allez chez ikea lol sa change des pauvres boites de cartons qui s'entassaient  :D

n°5615553
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 21-05-2005 à 18:52:10  profilanswer

cav256 a écrit :

c'est bon chui allez chez ikea lol sa change des pauvres boites de cartons qui s'entassaient  :D

:pfff: Pas bien!  :non:

n°5615662
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2005 à 19:04:16  profilanswer

cav256 a écrit :

Perso je me suis fait des bacs chez ikea qui défoncent leurs maman mais ils coutent cher... :/

http://www.ikea.com/PIAimages/08110_PE084841_S4.jpg

http://bruce.heller.free.fr/muck.jpg

Montés sur roulettes c'est vraiment de la balle, 120 skeud par bac environs. Mais il m'en faudrais facilement 3 ou 4 de + mdr [:ddr555]

---------------
n°5615762
leoz
Posté le 21-05-2005 à 19:18:14  profilanswer

Tu as la dose :)

n°5615763
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2005 à 19:18:57  profilanswer

j'ai un petit sentiment de jalousie quand je regarde mes 50 disques ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)