Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°5516588
La grosseg​ueule
Posté le 10-05-2005 à 14:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slt tlm...
Je possède comme bcp d'entre vous je suppose 2 platines vyniles techniks mk2..
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayé ou mieu acheté les nouvelles platines cd TECHNICS SLDZ1200 qui ressemblent en fait au MK2 mais numerqiues..
Vu le prix exhorbitan.. je me tate pour m'en procurer une.. mais si le plaisir est aussi grand qu avec une MK2.. alors...

Je demande donc a ceux qui ont eu l'occaz d'en essayer de me faire part de leurs opinions.. merci...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:27:59  profilanswer

n°5516656
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-05-2005 à 14:34:50  profilanswer

Cherche dans le thread on en a parlé souvent ;)

En résumé : joli mais raté.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5518914
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-05-2005 à 18:49:51  profilanswer

leoz a écrit :

Tu vas acheter quoi?

Mk2 ( parce que mg5 ca fait trop frimeur et c'est trop cher )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5518944
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-05-2005 à 18:54:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mk2 ( parce que mg5 ca fait trop frimeur et c'est trop cher )

Si tu peut, MK5 c mieux. Le double 0 ça suxx a big time ! :o

---------------
n°5519032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-05-2005 à 19:06:50  profilanswer

on verra , je vais pas me jetter dessus comme un mort de faim , je vais ptetre attendre la rentrée pour acheter des disques dans la foulée , je serais un peu plus riche :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5519538
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-05-2005 à 20:23:52  profilanswer

Tiens j'ai une petite question : j'ai essayé de faire tourner un vinyl que je viens d'acheter (donc récent) sur une "platine" d'il y a quelques années (20/30 ans). Malheureusement la cellule (et le bras) saute ce qui rend impossible une bonne écoute.

Le truc de bizarre c'est qu'avec des vinyls de la même époque de la platine, il n'y a aucun problème...

Donc je me demande si maintenant les vinyles sont pas d'une meilleure qualité ou qqchose comme ça qui expliquerait que la cellune ait du mal à le lire. Ou alors c'est mon nouveau vinyl qu'a eu un problème de pressage  :??:  

Eclairez moi !  :whistle:  

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5520112
kris-labs
Posté le 10-05-2005 à 21:34:19  profilanswer

Bruce a écrit :

Si tu peut, MK5 c mieux. Le double 0 ça suxx a big time ! :o

alors là je plussoie vu que j'ai eu le pb  
c'est facile mais un peu chiant à régler

n°5521031
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-05-2005 à 23:17:56  profilanswer

Dj daisy au kata bar le 6 juin :love: :love: :love: :love:

---------------
n°5521076
adi90
Posté le 10-05-2005 à 23:23:28  profilanswer

Salut a tous je voudrais juste savoir ce que vous pensez du logiciel virtual dj  et aussi si c etait possible de l utiliser ac des platines et une table de mix ou pas ! et si oui avec les quel !! bon voila merci bcp

n°5521148
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 10-05-2005 à 23:33:48  profilanswer

Hier au JT, ils montraient une boite je sais plus trop pour quelle raison, et j'ai pu voir pendant le mouvement de rotation de la caméra, que devant le DJ il y avait un écran TFT avec Virtual Dj d'ouvert!!! Je trouve cela un peu abuser, enfin cela casse un peu le mythe d'un vrai DJ.
Surtout dans une boite!

Dans ma ville une boite aussi utilise se logiciel, cela enlève un peu de son charme, certe ce n'est pas tt le monde qui y faira attention, mais un gar comme moi qui aime plus mixer, y prettera attention (d'ailleur quand j'arrive dans une boite je ne tarde pas trop à m'approcher de la cabine pour matter un peu le matos ;) et ainsi voir si le DJ et mytho ou pas...)  :whistle:

Message édité par sankaman11 le 10-05-2005 à 23:35:39
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 23:33:48  profilanswer

n°5521179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-05-2005 à 23:39:18  profilanswer

bof ya bcp de dj qui l'utilise ,c'est moins galere que de transporter des disques parait il ...

---------------
n°5522031
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 02:20:50  profilanswer

vanilla a écrit :

Tiens j'ai une petite question : j'ai essayé de faire tourner un vinyl que je viens d'acheter (donc récent) sur une "platine" d'il y a quelques années (20/30 ans). Malheureusement la cellule (et le bras) saute ce qui rend impossible une bonne écoute.

Le truc de bizarre c'est qu'avec des vinyls de la même époque de la platine, il n'y a aucun problème...

Donc je me demande si maintenant les vinyles sont pas d'une meilleure qualité ou qqchose comme ça qui expliquerait que la cellune ait du mal à le lire. Ou alors c'est mon nouveau vinyl qu'a eu un problème de pressage  :??:  

Eclairez moi !  :whistle:

Plusieures choses. La dynamique d'un vinyl est bien plus élevée actuellement qu'à l'époque (compression du son), le volume également. Dès lors chaque "coup" de bass crée comme un tremplin pour un bra un peu léger.
Ensuite certains vinyles sont plus ou moins bien pressés, et pas forcément toujours bien plats ;)

Magicpanda a écrit :

bof ya bcp de dj qui l'utilise ,c'est moins galere que de transporter des disques parait il ...

Aucun DJ "réputé" tu remarqueras :D

---------------
n°5522416
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 11-05-2005 à 07:42:28  profilanswer

Bruce a écrit :

Plusieures choses. La dynamique d'un vinyl est bien plus élevée actuellement qu'à l'époque (compression du son), le volume également. Dès lors chaque "coup" de bass crée comme un tremplin pour un bra un peu léger.
Ensuite certains vinyles sont plus ou moins bien pressés, et pas forcément toujours bien plats ;)

C'est çe fphénomaine qui fait bouger la cellule de droite a gauche, lorsque on fait tourner le disque a la main doucement sur un coup de basse?
Pourquoi la cellule bouge t'elle autant? Le sillon est trés petit, je comprend pas trop...

n°5523667
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-05-2005 à 12:15:40  profilanswer

Bruce a écrit :

Intéressant. En y repensant ça à l'air d'être ça ouais, le coup de la basse qui fait sauter le bras.
J'espère que quand j'aurais ma ptite mk2 il n'y aura plus de problème :D

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5523945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2005 à 12:55:25  profilanswer

Bruce a écrit :

ba oui forcément les djs "réputés" , enfin ceux qui sont souvent bookés , ont davantage les moyens d'acheter de grosses quantités de 12"

perso ma préférence va nettement au style roots d'un laurent ho :D 2 platoches , une console simple et solide et de bons skeuds :D

Message édité par Magicpanda le 11-05-2005 à 12:56:21

---------------
n°5523957
mousstik
Posté le 11-05-2005 à 12:57:09  profilanswer

annonce génrale. Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais parmi vous y en a-t-il qui organisent des soirées type mariage et a quel prix ??

n°5524787
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 14:18:40  profilanswer

vanilla a écrit :

Intéressant. En y repensant ça à l'air d'être ça ouais, le coup de la basse qui fait sauter le bras.
J'espère que quand j'aurais ma ptite mk2 il n'y aura plus de problème :D

Question de réglage du bra tout simplement.

Magicpanda a écrit :

ba oui forcément les djs "réputés" , enfin ceux qui sont souvent bookés , ont davantage les moyens d'acheter de grosses quantités de 12"

perso ma préférence va nettement au style roots d'un laurent ho :D 2 platoches , une console simple et solide et de bons skeuds :D

C même pas une question de thune à un moment... Jouer sur vinyl apporte des "contraintes" qui rendent certe le mix un peu plus "chiant" mais le rende bien plus passionant ! Avoir des disques "rares" en MP3 c'est fado... En vinyl ça dénote d'une certaine démarche de recherche et de culture musicale...Quelqu'un qui a laché plusieures dizaines d'euro dans un disque rare ne le fait pas par hasard !
Alors oui les vinyles c'est lourd à porter, ça se raye tout ça... Mais quel bonheur ;)

---------------
n°5525214
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-05-2005 à 15:13:43  profilanswer

Bruce a écrit :

En même temps la platine à 30 ans, ya pas gd chose à régler  :whistle:

---------------
n°5525328
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 15:26:17  profilanswer

vanilla a écrit :

En même temps la platine à 30 ans, ya pas gd chose à régler  :whistle:

Sur la MK2 j'entend ;)

---------------
n°5525819
leoz
Posté le 11-05-2005 à 16:15:54  profilanswer

mousstik a écrit :

annonce génrale. Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais parmi vous y en a-t-il qui organisent des soirées type mariage et a quel prix ??

Moi je peux venir mixer techno minimale si tu veux. Je prend 15 000€ l'heure de mix. Si en plus tu veux que je fasse des annonces au micro c'est +500€ par mots. Je peux à la limite amener mes platines si vous me payez le champagne !  [:bastard]

n°5525835
mousstik
Posté le 11-05-2005 à 16:17:26  profilanswer

leoz a écrit :

Moi je peux venir mixer techno minimale si tu veux. Je prend 15 000€ l'heure de mix. Si en plus tu veux que je fasse des annonces au micro c'est +500€ par mots. Je peux à la limite amener mes platines si vous me payez le champagne !  [:bastard]

euh ben non merci  :??:  :??:  ;)

n°5526401
leoz
Posté le 11-05-2005 à 17:13:59  profilanswer

Non mais plus sérieusement, les mecs qui vont te prendre de la thune pour passer du Britney Spears et du David Guetta je trouve ca presque du vol.
Tu t'entraines un petit mois avec un soft genre Virtual DJ et tu pourras faire la même chose ;)

n°5526418
mousstik
Posté le 11-05-2005 à 17:16:40  profilanswer

leoz a écrit :

Non mais plus sérieusement, les mecs qui vont te prendre de la thune pour passer du Britney Spears et du David Guetta je trouve ca presque du vol.
Tu t'entraines un petit mois avec un soft genre Virtual DJ et tu pourras faire la même chose ;)

d'accord mais je me marie, en même temps je voudrai profiter de la soirée ;)

n°5526437
leoz
Posté le 11-05-2005 à 17:18:43  profilanswer

mousstik a écrit :

Ah, et t'as pas un pote qui pourrait te faire ça?

n°5526441
leoz
Posté le 11-05-2005 à 17:19:03  profilanswer

Sérieux faut pas être DJ de métier pour pouvoir animer un mariage ;)

n°5526455
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 17:20:21  profilanswer

mousstik a écrit :

[:spamafote] désolé... :sweat:  

Spoiler :

Non je déconne, bravo ! Amuse toi bien en tout cas ! :jap:

---------------
n°5526591
levystore
Posté le 11-05-2005 à 17:33:51  profilanswer

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous me manquiez :whistle:  
Enfin je viens de recevoir ma VMX 300 toute belle...par contre j'ai un peu peur de faire des conneries... Donc si vous pouviez maider!
En fait voilà j'ai une platine, et je vais utiliser ma chaine hifi pour l'ampli. Mais ma platine je la branche sur le chanel 1 mais coté phono ou bien coté line?? :??:  Et pareil pour ma chaine hifi, je la branche sur le chanel 2? Mais côté phono ou line?? Merci à vouuuus! :hello:

n°5526653
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 17:41:54  profilanswer

levystore a écrit :

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous me manquiez :whistle:  
Enfin je viens de recevoir ma VMX 300 toute belle...par contre j'ai un peu peur de faire des conneries... Donc si vous pouviez maider!
En fait voilà j'ai une platine, et je vais utiliser ma chaine hifi pour l'ampli. Mais ma platine je la branche sur le chanel 1 mais coté phono ou bien coté line?? :??:  Et pareil pour ma chaine hifi, je la branche sur le chanel 2? Mais côté phono ou line?? Merci à vouuuus! :hello:

Platine 1 en phono évidement.
La chaine c'est en sortie donc ni sur 2 ni sur 3 mais sur... Out :D

---------------
n°5526659
levystore
Posté le 11-05-2005 à 17:43:02  profilanswer

Bruce a écrit :

Platine 1 en phono évidement.
La chaine c'est en sortie donc ni sur 2 ni sur 3 mais sur... Out :D

Sur "MAIN OUT" tu veux dire?? là où ya marqué AMP (ampli) ??

Message édité par levystore le 11-05-2005 à 17:43:44
n°5526669
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 17:44:08  profilanswer

levystore a écrit :

Sur "MAIN OUT" tu veux dire??

Yep.
La seconde sortie c'est au cas ou tu veux bcp de son (en soirée) ou un retour, donc pas besoin pour toi pour le moment.
La sortie rec est une sortie normalisée pour l'enregistrement.

---------------
n°5526695
levystore
Posté le 11-05-2005 à 17:47:22  profilanswer

Ah ok, mais merde...j'croi que j'ai pas de cable avec deux tête rouge et blanche de chaque coté!! olalaa j'en ai marre moi! :(

n°5526703
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 17:48:10  profilanswer

levystore a écrit :

Ah ok, mais merde...j'croi que j'ai pas de cable avec deux tête rouge et blanche de chaque coté!! olalaa j'en ai marre moi! :(

Darty@ c'est ouvert et pas cher ;)

---------------
n°5526706
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2005 à 17:48:33  profilanswer

Bruce a écrit :

C même pas une question de thune à un moment... Jouer sur vinyl apporte des "contraintes" qui rendent certe le mix un peu plus "chiant" mais le rende bien plus passionant ! Avoir des disques "rares" en MP3 c'est fado... En vinyl ça dénote d'une certaine démarche de recherche et de culture musicale...Quelqu'un qui a laché plusieures dizaines d'euro dans un disque rare ne le fait pas par hasard !
Alors oui les vinyles c'est lourd à porter, ça se raye tout ça... Mais quel bonheur ;)

Je suis complètement d'accord , c'est impossible d'avoir le meme plaisir d'écouter un vinyl et un mp3  :jap:

---------------
n°5526721
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-05-2005 à 17:49:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je suis complètement d'accord , c'est impossible d'avoir le meme plaisir d'écouter un vinyl et un mp3  :jap:

C'est même pas la question de qualité de son là, mais du fait qu'on peut pas avoir les mêmes sons aussi facilement ;)

---------------
n°5526781
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2005 à 17:55:40  profilanswer

toujours est il que le gars qui débarque et qui a envie de faire joujou pour "découvrir" bénéficie largement de ce genre de soft ( moi le premier )

Ca reste un loisir couteux quand meme :D

---------------
n°5526844
levystore
Posté le 11-05-2005 à 18:04:51  profilanswer

Bon bah ça marche terrible!! elle est top cette table, par contre est-ce que je peu aussi lire un cd a parti de la meme chaine? et que ça passe par la platine donc??

n°5526894
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-05-2005 à 18:11:44  profilanswer

levystore a écrit :

RCA [:aloy]

---------------
n°5526920
levystore
Posté le 11-05-2005 à 18:14:20  profilanswer

RCA ? késako ??

n°5526956
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-05-2005 à 18:17:32  profilanswer

levystore a écrit :

RCA ? késako ??

Le câble dont tu parles :o

http://www.transom.org/tools/photos/200207.rca.jpg

---------------
n°5526985
levystore
Posté le 11-05-2005 à 18:22:02  profilanswer

ah oui merci :)  
Faut pas t'mettre dans des états pareils voyons! :sarcastic:  :ange:

n°5527021
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-05-2005 à 18:25:38  profilanswer

levystore a écrit :

ah oui merci :)  
Faut pas t'mettre dans des états pareils voyons! :sarcastic:  :ange:

De quel états tu parles ?  
Je ne fais que t'informer hein [:croquignol]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)