Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chers

n°1024801
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

Gratos ?

[:dehors2]

Si la livraison à domicile est gratuite aussi :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 16:45:00  profilanswer

n°1024803
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:45:23  profilanswer

Alberich a écrit :

honnetement (si on peut dire)

à quel prix de vente le gars qui va chercher sa musique gratos sur le net arrêtera-t-il le piratage ?

:whistle:  

l'arreter non, mais faire revenir une bonne partie des utilisateur dans le rang, c'est hautement possible. un cd a 22?, je crois qu'on se fout de ma gueule...le meme a 11-12? j'y réfléchis bcp plus serieusement

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1024877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 16:59:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, un album à 14 euros au lieu de 15, vu le nombre moyen d'achat par personne, ça représente rien.
Tu vas pas acheter deux albums au lieu d'un parce que c'est moins cher d'1 euro. par contre, la maison de disques, elle, va perdre un euro.

Ca a p-e déjà été dit, mais... Tu les a vus où, tes albums (relativt récents) à 15? ? Même les prix verts à la fnac sont plus chers.
Actuellt, on passerait plutôt de 19-20? à 14?, ce qui est déjà plus parlant d'un pt de vue consommateur.

n°1024885
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:01:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben en plus, je sais pas, je suis un con de mec qui bosse sur une major, je me dis "là au moins le clip ils l'achètent", vu que c un gouffre à pognon de faire un clip (c'est une pub, en gros, rien d'autre) au moins ils le rentabiliseraient :/

Prodigy

en plus un clip je suis sur que c'est plus vendeur qu'un pauvre remix sur un maxi ^^

---------------
A vendre
n°1024899
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:04:23  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

hors sujet un peu

Les CD sont évidement trop cher, mais les DVD c'est kif-kif-bourrico...  
J'aimerais bien acheter des DVD plus souvent mais quand je vois le prix de certains :/ Encore les collectors, ils ont le nom pour justifier, mais les classiqus  :cry:  

/hors sujet un peu

meme un film non commercial comme visitor q (exemple qui m'a marqué), sans bonus, rien que le film, avec qualité d'image cinéma coute la peau du cul alors que canal+ ne compte pas en vendre des millions, maintenant tous les éditeurs et revendeurs fixent des prix plancher (et l'emission capital il n'y a pas si longtemps m'a confirmé la chose)

---------------
A vendre
n°1024903
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:05:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est exactement ça... Ne serais-je donc pas clair ? Dodo plus moi vouloir faire :sweat:  

il faut surtout que j'apprenne a prendre mon temps pour lire, une bien mauvaise habitude sur internet

---------------
A vendre
n°1024905
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:05:27  profilanswer

perso j'ai acheté l'abum SOAD de SOAD [:ddr555] a 8?99, je ne l'aurais jamais acheté au prix d'avant (+ de 20?...). Et pour leur dernier album, Steal this album [:ddr555]², lui est a plus de 20? aussi :sarcastic: l'acheterais a moins de 10? aussi, 20? pour un CD, ils se touchent ouais...

Message édité par Neo_XP le 20-08-2003 à 17:06:01

---------------
Mais ouais
n°1024926
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 17:08:02  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

meme un film non commercial comme visitor q (exemple qui m'a marqué), sans bonus, rien que le film, avec qualité d'image cinéma coute la peau du cul alors que canal+ ne compte pas en vendre des millions, maintenant tous les éditeurs et revendeurs fixent des prix plancher (et l'emission capital il n'y a pas si longtemps m'a confirmé la chose)

pareil pour Hana-bi, non seulement c'est quasiment introuvable (a ca c'est sur, c'est pas Fast & Furious ou xXx  :sarcastic: ) et ca coute la peau du cul pour un dvd tres sobre: 32?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1024946
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:11:02  profilanswer

Neo_XP a écrit :

perso j'ai acheté l'abum SOAD de SOAD [:ddr555] a 8?99, je ne l'aurais jamais acheté au prix d'avant (+ de 20?...). Et pour leur dernier album, Steal this album [:ddr555]², lui est a plus de 20? aussi :sarcastic: l'acheterais a moins de 10? aussi, 20? pour un CD, ils se touchent ouais...

j'aurai du faire comme toi tiens attendre un an pour l'acheter, enfin maintenant j'attends deux semaines ou trois et je vais dans le rayon occas de gibert joseph et ca coute entre 5 et 12 ? ^^

---------------
A vendre
n°1024964
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:14:28  profilanswer

T-W a écrit :

pareil pour Hana-bi, non seulement c'est quasiment introuvable (a ca c'est sur, c'est pas Fast & Furious ou xXx  :sarcastic: ) et ca coute la peau du cul pour un dvd tres sobre: 32?

Il est double dvd Hana-bi ou quoi ? (sans aucun jeu de mot)

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 17:14:28  profilanswer

n°1024972
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 17:15:22  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Il est double dvd Hana-bi ou quoi ? (sans aucun jeu de mot)

non (sans aucun jeu de mot non plus  :D)

---------------
n°1024978
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:16:46  profilanswer

Ok donc c'est du vol

---------------
A vendre
n°1024992
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:19:08  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

j'aurai du faire comme toi tiens attendre un an pour l'acheter, enfin maintenant j'attends deux semaines ou trois et je vais dans le rayon occas de gibert joseph et ca coute entre 5 et 12 ? ^^

sérieux a gibert josheph on trouve ce genre de cd d'occaz a ce prix la?! je savais meme pas k'ils vendais des cd :heink:

---------------
Mais ouais
n°1025008
bfg
Posté le 20-08-2003 à 17:21:12  profilanswer

Une seule solution l'occaz !

Ca nourrit les ptits magasins, degonfle pas trop vite mon portefeuille et basta les majors and co. Je fais ça pour les jeux vidéos et DVD (pas trop les CDs, j'suis pas consomateur, le dernier que j'ai acheté neuf c le metallica, 13 Euros avec le DVD de l'alboum !!!! Preuve que moins cher et attractif ça marche !) et je m'en porte mieux !.

n°1025016
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:22:56  profilanswer

Neo_XP a écrit :

sérieux a gibert josheph on trouve ce genre de cd d'occaz a ce prix la?! je savais meme pas k'ils vendais des cd :heink:  

gibert musique metro st michel, tu as des bacs par terre (rock, pop, metal, goth, ...), bon il y a pas mal de trucs que je ne trouve pas comme devin townsend mais bon sinon on trouve des groupes obscures et des connus sans problème

---------------
A vendre
n°1025019
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 17:23:25  profilanswer

Alberich a écrit :

à quel prix de vente le gars qui va chercher sa musique gratos sur le net arrêtera-t-il le piratage ?

Le mp3 étant un format à perte, ma sortie son du pc moins bonne que la sortie de mon lecteur cd, si je pouvais je m'acheterais + d'album.
La je suis obligé de resteindre les albums que j'achète.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1025026
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:24:22  profilanswer

bfg a écrit :

Une seule solution l'occaz !

Ca nourrit les ptits magasins, degonfle pas trop vite mon portefeuille et basta les majors and co. Je fais ça pour les jeux vidéos et DVD (pas trop les CDs, j'suis pas consomateur, le dernier que j'ai acheté neuf c le metallica, 13 Euros avec le DVD de l'alboum !!!! Preuve que moins cher et attractif ça marche !) et je m'en porte mieux !.

tu l'as acheté ou 13? neuf :cry: moi 17? a la fnac la version DVD :sweat: mais bon cai tres rare ke j'achete un CD a ce prix, le prochain je pense ca sera le nouveau Muse le 22/09 :jap:

---------------
Mais ouais
n°1025042
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:26:33  profilanswer

com21 a écrit :

Le mp3 étant un format à perte, ma sortie son du pc moins bonne que la sortie de mon lecteur cd, si je pouvais je m'acheterais + d'album.
La je suis obligé de resteindre les albums que j'achète.

ya le mpc, l'ogg, l'ape.... :whistle:

---------------
Mais ouais
n°1025046
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:27:47  profilanswer

mpc miam

---------------
A vendre
n°1025060
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:30:08  profilanswer

+1 je n'encode ke mes CD acheté pour faire des BACKUP k'en mpc :jap:  

---------------
Mais ouais
n°1025074
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:32:17  profilanswer

Neo_XP a écrit :

+1 je n'encode ke mes CD acheté pour faire des BACKUP k'en mpc :jap:  

je me suis mis quelques cd sur mon pc aussi

---------------
A vendre
n°1025088
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:34:27  profilanswer

gibert musique font aussi les dvd ou pas?! :??:

---------------
Mais ouais
n°1025196
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 17:51:32  profilanswer

Alberich a écrit :

à quel prix de vente le gars qui va chercher sa musique gratos sur le net arrêtera-t-il le piratage ? :whistle:  

La plupart des gros pirates n'iront pour la plupart rien acheter si on leur empêche de pirater un jour, ce sont des gens qui ne consomment que par l'apparente gratuité des choses.

Intéressons nous au cas des gens qui collectionnent des tonnes de DivX. Pour ceci, il leur faut un PC avec un gros disque de préférence, un abonnement ADSL, et du courant. En faisant le calcul sur le nombre de film réellement intéressant qu'ils auraient pu se contenter de regarder au lieu de se gaver de séries Z, on s'aperçoit que cela revient aussi cher que d'aller louer un DVD au distributeur du coin, pour une qualité inférieur, une plus grand complexité, etc...

Donc à frais égal, ils consomment plus, et sont alors susceptible de découvrir des produits qui pourraient leur plaire, et dans une très faible mesure qu'ils pourraient alors acheter.

Ce qui fait qu'au final, le consommateur va dépense un peu plus que sans pirater, mais donner moins aux sociétés qui auraient du légitimement dû être rétribuées.  

Reste à savoir si cette rapide analyse n'est pas faussée par le fait que le piratage coûte moins cher qu'ici estimé. En effet vu le niveau de perfectionnement et de rapidité des services de partage de fichiers en tout genre, on peut légitimement se poser la question.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1025212
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 17:54:41  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ya le mpc, l'ogg, l'ape.... :whistle:  

Qui ne sont pas forcement immédiat à trouver ou à utiliser. Donc si tu dois t'emmerder une heure pour avoir un résultat.

Economiquement parlant, vu que le temps c'est de l'argent, si pendant une heure tu peux gagner disons 6?, est-ce que tu va perdre 1h à bricoler pour obtenir quelque chose qui coute ces 6?, mais en moins bien ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1025228
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 17:57:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Qui ne sont pas forcement immédiat à trouver ou à utiliser. Donc si tu dois t'emmerder une heure pour avoir un résultat.

Economiquement parlant, vu que le temps c'est de l'argent, si pendant une heure tu peux gagner disons 6?, est-ce que tu va perdre 1h à bricoler pour obtenir quelque chose qui coute ces 6?, mais en moins bien ?

si tu t'arrange bien, ca prend autant de temps que le mp3 :o

---------------
Mais ouais
n°1025232
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-08-2003 à 17:57:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous n'avez certainement pas la bonne vision du marché.
C'est combien les ventes moyennes de CD par consommateur ? 1 ? 2? 3?
T'achète suivant tes goûts, pas suivant le prix du CD.
C'est pas parce que le CD est à 1 euros que tu vas te mettre à acheter beaucoup. Le consommateur reste à ses trois CDs annuels qu'il paie moins cher -> boum, c'est la maison de disque qui perd de l'argent.  :D  
C'est aussi simple que ça [:spamafote]

Bah non, pas moi en tout cas. J'adorerais découvrir de nouveaux artiste et tester de nouveaux trucs. Mais vu le prix, ca me ferait mal aux fesses. Alors je n'achète quasiment aucuns albums

n°1025243
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 17:59:14  profilanswer

y'a matroska aussi  :whistle:

n°1025254
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 18:01:09  profilanswer

Neo_XP a écrit :

si tu t'arrange bien, ca prend autant de temps que le mp3 :o

Question de personnes, puis d'usage (imagine que tu veuille le foutre un jour dans ta platine MP3 de bagnole, te voilà bien emmerdé) [:spamafote]

Si le rapport temps/résultat n'est pas bon, ça ne vaut pas le coup. Si seule une minorité de personnes arrive à obtenir un bon rapport, elles en profitent et ça ne fait pas trop de foin. Quand trop de personnes peuvent en profiter parce que ça se sait, là forcement ça commence à coincer, voir les problèmes qu'amène tout doucement les clients de P2P de plus en plus simples à utiliser, associées à des platines de salon lisant directement ces fichiers, etc...

Tout ceci est voué à se casser la gueule gentiment, ou alors l'industrie va devoir énormément changer. Et moi j'y compterais pas trop [:joce]

---------------
n°1025264
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 18:03:27  profilanswer

greenleaf a écrit :

y'a matroska aussi  :whistle:  

caidlamerde :o

Obligé de m'amuser à regsvr32-er des filtres à la main l'autre soir  :fou:  

Certains sont beaux à vouloir absolument jouer les rebels anti-kro$oft, mais si c'est pour avoir un produit moins simple à utiliser, c'est pas la peine. Mais on peut pas raler, c'est gratuit [:spamafote].

Et c'est bien pour ça qu'on vend encore, parce qu'un produit pro offre (normalement :D) un certain niveau de qualité et de performances.

---------------
n°1025276
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 18:04:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Question de personnes, puis d'usage (imagine que tu veuille le foutre un jour dans ta platine MP3 de bagnole, te voilà bien emmerdé) [:spamafote]

tout à fait  :o .  
faut un truc un minimum standardisé comme format, et à part le mp3......

n°1025296
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 18:07:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Si le rapport temps/résultat n'est pas bon, ça ne vaut pas le coup. Si seule une minorité de personnes arrive à obtenir un bon rapport, elles en profitent et ça ne fait pas trop de foin. Quand trop de personnes peuvent en profiter parce que ça se sait, là forcement ça commence à coincer, voir les problèmes qu'amène tout doucement les clients de P2P de plus en plus simples à utiliser, associées à des platines de salon lisant directement ces fichiers, etc...

Tout ceci est voué à se casser la gueule gentiment, ou alors l'industrie va devoir énormément changer. Et moi j'y compterais pas trop [:joce]

perso j'en ai RAB ke le mp3 sois plus diffu etc... je veus du mpc . et je l'obtient :o
j'ai un baladeur cd mp3, donc je connais le problème dont tu parles ;) et bien dans ce cas la, sois je convertie mes mpc en mp3, sois je vais les cherché direct en mp3 le moins compressé possible :o

bon faut aretté ce débat ki est un peu NCC [:meganne]

---------------
Mais ouais
n°1025364
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 18:20:19  profilanswer

Slyde a écrit :

caidlamerde :o

Obligé de m'amuser à regsvr32-er des filtres à la main l'autre soir  :fou:  

Certains sont beaux à vouloir absolument jouer les rebels anti-kro$oft, mais si c'est pour avoir un produit moins simple à utiliser, c'est pas la peine. Mais on peut pas raler, c'est gratuit [:spamafote].

Et c'est bien pour ça qu'on vend encore, parce qu'un produit pro offre (normalement :D) un certain niveau de qualité et de performances.

pcq, dans le cas des dvd's, parfois c'est pas pas vraiment ça....

n°1025413
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 18:30:50  profilanswer

greenleaf a écrit :

pcq, dans le cas des dvd's, parfois c'est pas pas vraiment ça....

je pensais plutôt à l'industrie logicielle et de Microsoft en particulier.

le fond de ma pensée sur la question, c'est qu'on maximiserait quand même la satisfaction si les gens se concentraient sur leur métier, puis consommaient normalement sans pirater, au lieu de travailler de manière "médiocre" en piratant un peu pendant ce temps. Comportement typiquement humain quoi.

Seulement c'est bancal parce que la plupart touchent la même chose qu'ils se donnent à fond ou pas. Donc pour que ça marche, il faudrait que tout le monde soit payé au résultat et que tout le monde veuille se motiver. Ce qui est impossible sans transformer tout le monde en bot, et qui explique donc les comportements actuels. Le problème est le même pour les chômeurs qui ne travaillent pas et ne veulent pas travailler, etc... un problème compliqué au demeurant.

(je fais un bon fordiste/adamien quand même, hein [:joce])

Si vous suivez le cheminement de ma pensée et que vous avez des choses à dire, n'hesitez pas, votre avis éclairé m'interesse.

---------------
n°1025485
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 18:41:26  profilanswer

Slyde a écrit :

je pensais plutôt à l'industrie logicielle et de Microsoft en particulier.

le fond de ma pensée sur la question, c'est qu'on maximiserait quand même la satisfaction si les gens se concentraient sur leur métier, puis consommaient normalement sans pirater, au lieu de travailler de manière "médiocre" en piratant un peu pendant ce temps. Comportement typiquement humain quoi.

Seulement c'est bancal parce que la plupart touchent la même chose qu'ils se donnent à fond ou pas. Donc pour que ça marche, il faudrait que tout le monde soit payé au résultat et que tout le monde veuille se motiver. Ce qui est impossible sans transformer tout le monde en bot, et qui explique donc les comportements actuels. Le problème est le même pour les chômeurs qui ne travaillent pas et ne veulent pas travailler, etc... un problème compliqué au demeurant.

oui, mais non. comment tu rétribue les métiers dans les quels tu as une longue mais indispensable période d'attente (pompier, maitre nageur,médecin aux urgences) ou les artistes, ou même le type qui ramasse les déchets dans ta rue ?? si y'a pas de déchets il est pas payé ??

n°1025493
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 18:42:35  profilanswer

au fait, nur sors de slyde  :o

n°1025499
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 18:43:53  profilanswer

greenleaf a écrit :

oui, mais non. comment tu rétribue les métiers dans les quels tu as une longue mais indispensable période d'attente (pompier, maitre nageur,médecin aux urgences) ou les artistes, ou même le type qui ramasse les déchets dans ta rue ?? si y'a pas de déchets il est pas payé ??

C'est pour ça que c'est bancal. On ne peut pas tout résumer à une simple affaire de productivité, sauf si tout le monde faisait la même chose. Les choses sont inégales, et donc il y a des disparités, et c'est la source de toutes les emmerdes vu que certains, comme moi à mes heures, estiment que ça ne devrait pas exister [:spamafote]

---------------
n°1025508
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 18:45:32  profilanswer

greenleaf a écrit :

au fait, nur sors de slyde  :o  

Nur faisait dans la philo de comptoir, moi dans l'eco/socio naïve [:spamafote]. Enfin je me soigne [:joce]

---------------
n°1025534
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-08-2003 à 18:50:27  profilanswer

greenleaf a écrit :

ben la baisse de vente sur les singles c'est dû au piratage, ça c'est clair  :D . par contre pour les albums le lien est bcp moins évident

la solution pour relancer la vente de singles ce serait de mettre le clip video en bonne qualité avec la chanson.

Pas idiot (en MPEG2 par exemple).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1025545
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 18:51:24  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pas idiot (en MPEG2 par exemple).

C'est pas déjà le cas ?

(j'ai AUCUN cd audio, me reste 1 DVD, donc je sais pas vraiment en fait  :whistle:)

---------------
n°1025611
Ciler
Posté le 20-08-2003 à 19:08:47  profilanswer

Green, Slyde, vous dites si on vous dérange hein  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1025619
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 19:11:47  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

(j'ai AUCUN cd audio, me reste 1 DVD, donc je sais pas vraiment en fait  :whistle:)  

non.  

et quand y'en a c'est du quicktime ou avec des putain de player automatique  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vend les toutes dernières nike shox (ressors) et Requins pas chers![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
La génération "presse bouton", c'était mieux avantDisques vinyls, une petite question bête
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France telQuand on est blessé vaut il mieux tourner de l'oeil ou pas ??
Avion: comment avoir des vols moins chers (pour l'Algérie)???Sans plomb 95 ou sans plomb 98? Squoi le mieux?
Piratez mes chers concitoyens, piratez ! 
Plus de sujets relatifs à : Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR