Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chers

n°1024446
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:48:39  answer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Malheureusement tout le monde n'a pas suivi des cours d'economie basique avec la maximisation selon l'offre et la demande, l'elasticité and co [:spamafote], donc on rencontre encore très souvent des réactions comme dans ce topic...

faut pas leur en vouloir, ce ne sont que des hommes.
je pense que briseparpaing voulait dire que le profit est optimal.

car tout le monde sait qu'il est maximal lorsque le prix de vente marginal est égal au coût de revient marginal.

non ?
 :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 15:48:39  profilanswer

n°1024457
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 15:49:54  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

ouais mais comme tu te places du point de vue consommateur t'as quand même tendance à vouloir les prix les plus bas possibles, et tu penses pas direct aux opérations de maximisation [:spamafote]

C'est pas une excuse mais après qu'ils ne se plaignent pas que les gens se tournent vers le "gratuit", même si c'est vrai que leur but c'est quand même de faire tout plein d'argent :/ et qu'ils ne sont des sociétés caritatives [:chacal_one333]

A ce moment la, on peut aussi argumenter que le piratage est notre operation de maximisation a nous  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1024463
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-08-2003 à 15:51:12  profilanswer

dans un sens ...mais a-t-on le droit de dire ca  :whistle:

Message édité par nono_le_terribl le 20-08-2003 à 15:51:30

---------------
Terrible !!
n°1024467
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 15:52:36  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

dans un sens ...mais a-t-on le droit de dire ca  :whistle:

d'un point de vue politiquement correct, non je le crains [:spamafote]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1024490
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 15:56:24  profilanswer

Un jour les industriels comprendront que la bourse d'une personne n'est pas extensibles.....

Il est logique qu'en baissant les prix les gens achètent + de choses

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1024491
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 15:56:27  profilanswer

il serait interessant d'avoir le cout exact de production et de distributiond'un disque...si possible sans les couts de publicité et marketing, qui ne sont que des artifices a la dispo des majors pour pigeonner le + de clients possible...

histoire de voir ce que ca leur coute réellement, la  ou il pourrait rogner, et surtout, surtout, voir si par hasard il n'y aurait pas une "entente" pour maintenir le niveau des prix  :sarcastic:

---------------
n°1024502
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 15:58:14  profilanswer

com21 a écrit :

Un jour les industriels comprendront que la bourse d'une personne n'est pas extensibles.....

Il est logique qu'en baissant les prix les gens achètent + de choses

Faudrait arrêter de prendre les marketeux pour des quiches :o  
Je sais... Toasted... Mais bon cela revient tous les 3-4 posts [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1024509
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:59:10  answer

com21 a écrit :

les industriels ne s'intéressent qu'aux gens solvables

:heink:

n°1024513
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 15:59:39  profilanswer

T-W a écrit :

il serait interessant d'avoir le cout exact de production et de distributiond'un disque...si possible sans les couts de publicité et marketing, qui ne sont que des artifices a la dispo des majors pour pigeonner le + de clients possible...

histoire de voir ce que ca leur coute réellement, la  ou il pourrait rogner, et surtout, surtout, voir si par hasard il n'y aurait pas une "entente" pour maintenir le niveau des prix  :sarcastic:  

les grosses marges sur les cd sont :
- maison de disque
- revendeur

De toute façon il suffit de voir en angleterre , les albums coute 2x moins cher  et pourtant c'est les même, avec la même pub etcc.

Encore autre chose les DVD et cassette video,  les dvd coutse + cher dans le commerce hors ils sont moins cher a produire...  

Ya un menu ? des bonus ?  bon ok mais leurs couts ramenés sur 1 dvd sont risibles....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1024522
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:00:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

Faudrait arrêter de prendre les marketeux pour des quiches :o  
Je sais... Toasted... Mais bon cela revient tous les 3-4 posts [:spamafote]  

quand je vois certaines pub je me dis que oui  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 16:00:59  profilanswer

n°1024561
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:09:07  profilanswer

en parlant de marketeux sur M6, dimanche soir, il y avait un reportage sur une grande marque de fringues....

les fringues venaient d'espagne (ou d'italie) et deja étiqueté sprix espagne et bah quand ça arrive en france ils sont re étiquetés avec un prix + gros

bien sur ce prix + gros comporte  la hausse de la tva (par rapport à l'autre pays) et le transport
mais il comporte aussi une plus grosse marge car "les français ont l'habitude de payer leurs fringues plus chère"

Je vois pas en quoi c'est une habitude si je le pouvais je les achèterais moins chère mes fringues

---------------
n°1024579
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:10:48  profilanswer

com21 a écrit :

en parlant de marketeux sur M6, dimanche soir, il y avait un reportage sur une grande marque de fringues....

les fringues venaient d'espagne (ou d'italie) et deja étiqueté sprix espagne et bah quand ça arrive en france ils sont re étiquetés avec un prix + gros

bien sur ce prix + gros comporte  la hausse de la tva (par rapport à l'autre pays) et le transport
mais il comporte aussi une plus grosse marge car "les français ont l'habitude de payer leurs fringues plus chère"

Je vois pas en quoi c'est une habitude si je le pouvais je les achèterais moins chère mes fringues

tout comme certaines personnes ici a qui on a bien ancré dans la tete qu'un cd ca pouvait pas etre moins de 20? [:spamafote]

---------------
n°1024590
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:12:05  profilanswer

com21 a écrit :

Certes... Mais vu que tu ne peux pas, tu continues à les acheter plus cher, sans broncher. Ils seraient donc bien bêtes de baisser les prix [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 20-08-2003 à 16:12:30

---------------
n°1024595
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:13:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

Certes... Mais vu que tu ne peux pas, tu continues à les acheter plus cher, sans broncher. Ils seraient donc bien bêtes de baisser les prix [:spamafote]

ça favorise le piratage (cd, dvd, fringues)

Message édité par com21 le 20-08-2003 à 16:13:34

---------------
n°1024596
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-08-2003 à 16:13:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

une seule solution, plus personne n'achete de vetements  [:acheum]

---------------
Terrible !!
n°1024602
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 16:13:46  answer

com21 a écrit :

Oui mais c'est comme ca.
En Espagne les prix de Zara sont normaux, si ils appliquaient les prix francais en Espagne personne ne les acheterais parce qu'ils sont trop cher, et en France ils ont aucun intéret a les vendre au prix espagnol puisque ici personne ne trouve les prix vraiment trop cher ca se vend bien donc autant faire du profit.

n°1024606
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2003 à 16:14:21  profilanswer

com21 a écrit :

:ouch:  Ils ont vraiment dit ça ? Face à la caméra ?? Alors non seulement on se fait entuber mais personne n'a honte de nous le dire en face ? :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1024610
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:14:48  profilanswer

Garfield74 a écrit :

:ouch:  Ils ont vraiment dit ça ? Face à la caméra ?? Alors non seulement on se fait entuber mais personne n'a honte de nous le dire en face ? :/

oui façe à la caméra.

Message édité par com21 le 20-08-2003 à 16:14:59

---------------
n°1024616
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:15:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

c'est pour ca que je parle d'entente pour maintenir le niveau des prix a niveau anormalement haut. meme la comission européenne s'etait décidé a enqueter la dessus

les prix sont maintenus au meme niveau depuis des années, malgré que les couts de production ai baissé de maniere considerable...si c'est la regle dans le milieu, on a pas d'autre choix que d'acheter a ce prix (et bien sur, personne ne se lancerait dans une baisse du prix...les majors marchent main dans la main, c'est pas pour rien qu'on utlise l'expression des "cartels de la musique" :sarcastic: )

---------------
n°1024617
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 16:15:59  answer

bien sûr, le consommateur lambda a toujours tendance à consiséderer le coût de production d'un article, or de nos jours sur une variété très large de produits , celui-ci ne représente qu'une infime partie du prix de vente et même du coût de revient.

par exemple : une chemise de gamme moyenne a un coût de production de l'ordre de 50 centimes de franc.

ce qui ne fait pas de la différence avec le prix de vente un bénéfice.

n°1024624
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:17:08  profilanswer

com21 a écrit :

ça favorise le piratage (cd, dvd, fringues)

Et donc ils essayent de lutter comme ils peuvent contre le piratage... Et si cela ne fonctionne toujours pas, ils essayeront autre chose. Leur but est UNIQUEMENT de gagner le plus de pognon possible.

---------------
n°1024632
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:18:23  profilanswer

Alberich a écrit :

bien sûr, le consommateur lambda a toujours tendance à consiséderer le coût de production d'un article, or de nos jours sur une variété très large de produits , celui-ci ne représente qu'une infime partie du prix de vente et même du coût de revient.

par exemple : une chemise de gamme moyenne a un coût de production de l'ordre de 50 centimes de franc.

ce qui ne fait pas de la différence avec le prix de vente un bénéfice.

alors soit ils se tappent une marge d'en**** qu'il pourrait facilement diminuer de façon a ce qu'une baisse significative sur les prix ai lieu

soit, le surcout est du a tout leur delire promotionel assomant qui va de + en + loin, et donc leur coute de + en + cher

---------------
n°1024651
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:21:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous n'avez certainement pas la bonne vision du marché.
C'est combien les ventes moyennes de CD par consommateur ? 1 ? 2? 3?
T'achète suivant tes goûts, pas suivant le prix du CD.
C'est pas parce que le CD est à 1 euros que tu vas te mettre à acheter beaucoup. Le consommateur reste à ses trois CDs annuels qu'il paie moins cher -> boum, c'est la maison de disque qui perd de l'argent.  :D  
C'est aussi simple que ça [:spamafote]

:non:  les amateurs de musique en viennent a ne plus acheter de cds du tout (ou si peux)
le budget cd qu'on s'accorde, a l'heure actuelle il est bien souvent pas assez large pour se procurer deux cds
si ca baissait de façon a ce qu'on puisse en acheter deux, je pense pas que les gens le reduiraient de moitié.

---------------
n°1024657
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:22:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous n'avez certainement pas la bonne vision du marché.
C'est combien les ventes moyennes de CD par consommateur ? 1 ? 2? 3?
T'achète suivant tes goûts, pas suivant le prix du CD.
C'est pas parce que le CD est à 1 euros que tu vas te mettre à acheter beaucoup. Le consommateur reste à ses trois CDs annuels qu'il paie moins cher -> boum, c'est la maison de disque qui perd de l'argent.  :D  
C'est aussi simple que ça [:spamafote]

Euh ta un gosse il a 10? / mois d'argent de poche (c beaucoup pour certains)
Ce gosse est manipulé par les médias, donc il "doit" acheter tous les album à la mode (matraquage publicitaire).
Comment qu'il fait ?  vu le nombre d'album qui sortent par mois comparé à l'argent de poche qu'il touche....

un gosse voudrait acheter 10 cd
10 cd x 20 = 200 ?
hors il a que 10? /mois sur 12 Mois ça fait 120?
les cd seraient a 10?
10 cd x 10 = 100 ?    il peut se les payer.

effectivement on achète suivant ses gouts mais quand tes gouts dépasse ton budget .....  [:spamafote]

---------------
n°1024658
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:22:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'entente illégale va être dure à prouver. Faudra qu'on m'explique comment on peut parler de concurrence entre maisons de disques, sachant qu'ils ont des artistes (et donc des produits) différents.
Il y a entente illégale lorsqu'il y a vraie concurrence, sur des produits identiques (voir les affaires récentes Darty/Boulanger).
Sinon, ce n'est pas de l'entente illégale, c'est la loi du marché. Et ce topik prouve que la baisse du prix du CD fait diminuer le CA des maisons de disques (par le mécanisme déjà expliqué au moins trois fois ici). Donc, pour prouver l'entente illicite, c'est pas gagné.  :D  

la prouver, c'est certes pas facile, mais vu l'argent que ca brasse et le marché que ca represente, on a pas trop de mal a envisager son existence

---------------
n°1024667
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:25:06  profilanswer

com21 a écrit :

Euh ta un gosse il a 10€ / mois d'argent de poche (c beaucoup pour certains)
Ce gosse est manipulé par les médias, donc il "doit" acheter tous les album à la mode (matraquage publicitaire).
Comment qu'il fait ?  vu le nombre d'album qui sortent par mois comparé à l'argent de poche qu'il touche....

un gosse voudrait acheter 10 cd
10 cd x 20 = 200 €
hors il a que 10€ /mois sur 12 Mois ça fait 120€
les cd seraient a 10€
10 cd x 10 = 100 €    il peut se les payer.

effectivement on achète suivant ses gouts mais quand tes gouts dépasse ton budget .....  [:spamafote]  

Reste à savoir si dans les études menées par les maisons de disque, le djeunz avec 10€/mois d'argent de poche représente une part de marché importante...[:meganne]

---------------
n°1024688
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2003 à 16:28:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violonw]
Pure spéculation. Si les gens "n'avaient pas le budget", les maisons de disques ne feraient pas de tels profits et de croissance à deux chiffres.
Le seul moyen de faire baisser les prix sur un marché libéral, c'est que la demande baisse ou que l'offre augmente.

vu l'avalanche de merde qui sorte j'ai l'impression que l'offre augmente.

Mais la demande aussi vu que + en + de cd sont achetés

---------------
n°1024694
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:29:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pure spéculation. Si les gens "n'avaient pas le budget", les maisons de disques ne feraient pas de tels profits et de croissance à deux chiffres.
Le seul moyen de faire baisser les prix sur un marché libéral, c'est que la demande baisse ou que l'offre augmente.

donc ce qu'est t'es en train de me dire c'est

"je prefere te vendre un truc tellement cher que tu prefera peut etre aller le chercher gratos plutot que de te le vendre deux fois moins cher, meme si tu m'en prend deux...de toute façon tu les achetera pas [:meganne]"

avec un raisonnement pareil, elle seront contente quand les majors?

---------------
n°1024706
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 16:31:44  answer

briseparpaing a écrit :

ou les deux  :D  

celà fait belle lurette que les prix ne sont plus déterminés par l'équilibre de la demande et de l'offre, pour autant qu'ils l'aient été un jour.

à l'échelle mondiale la demande est en effet disportionnée par rapport à l'offre. et même ramenée à notre petit pays c'est aussi le cas.

:non:
edit : fautes  :D

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2003 à 16:32:41
n°1024716
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:32:59  profilanswer

T-W a écrit :

donc ce qu'est t'es en train de me dire c'est

"je prefere te vendre un truc tellement cher que tu prefera peut etre aller le chercher gratos plutot que de te le vendre deux fois moins cher, meme si tu m'en prend deux...de toute façon tu les achetera pas [:meganne]"

avec un raisonnement pareil, elle seront contente quand les majors?

Le truc c'est plutôt (en gros) "On préfère vendre cher plutôt que de diviser par 2 nos marges sachant que cela nous ferra éventuellement perdre n% d'acheteurs, que nous allons essayer de récupérer en luttant contre le piratage"

---------------
n°1024743
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:36:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, mais à la fin, la maison de disques touche exactement la même chose [:dawa]
Que le gamin en achète 100 à 1 euros ou 1 à 100 euros, c'est exactement la même chose.
Par contre, la maison de disques va perdre énormément d'argent sur le reste du marché (les consommateurs qui n'achéteront, quoi qu'il arrive que Johnny ou Line Reanud uen fois tous les trois ans).

elles ont le choix: soit elles continuent a se gaver le + possible sur le dos du consommateur, quitte a se facher avec et s'apercevoir que finalement tout ce qu'elles ont gagner c'est de l'orienter massivement vers le p2p
soit elle redescende sur terre et elles tentent une solution de conciliation, avec notamment un effort sur les prix, afin de limiter les degats et pourquoi pas, sur le long terme, porter un serieux coup au p2p
jvois pas pourquoi des gens qui ont le sentiment d'etre arnaqués  changerait leur comportements si on ne fait pas le moindre geste d'appaisement  :sarcastic:

---------------
n°1024755
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 16:38:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Exactement.  :jap:  
Parce qu'aller chercher gratos, c'est illégal et les majors comptent bien sur les Etats pour remédier à ça.

a ce moment qu'elle ne pleurent pas sur les baisses des ventes et le "rude coup porté a la creation artistique"  :sarcastic:  elle ne font que recolter ce qu'elles ont semés et finalement, en entretenant le status-quo, elle entretiennent leur pire ennemi

---------------
n°1024776
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:40:32  profilanswer

T-W a écrit :

a ce moment qu'elle ne pleurent pas sur les baisses des ventes et le "rude coup porté a la creation artistique"  :sarcastic:  elle ne font que recolter ce qu'elles ont semés et finalement, en entretenant le status-quo, elle entretiennent leur pire ennemi

Que veux tu dire ? Qu'ils sont hypocrites ? C'est l'ultime révélation  :ange:
Jouer les pleureuses est une campagne marketing comme une autre [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 20-08-2003 à 16:41:08

---------------
n°1024783
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 16:41:22  answer

honnetement (si on peut dire)

à quel prix de vente le gars qui va chercher sa musique gratos sur le net arrêtera-t-il le piratage ?

n°1024792
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2003 à 16:43:48  profilanswer

Alberich a écrit :

honnetement (si on peut dire)

à quel prix de vente le gars qui va chercher sa musique gratos sur le net arrêtera-t-il le piratage ?

Gratos ?

[:dehors2]

Message édité par Garfield74 le 20-08-2003 à 16:44:16

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1024801
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 16:45:00  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Gratos ?

[:dehors2]

Si la livraison à domicile est gratuite aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vend les toutes dernières nike shox (ressors) et Requins pas chers![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
La génération "presse bouton", c'était mieux avantDisques vinyls, une petite question bête
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France telQuand on est blessé vaut il mieux tourner de l'oeil ou pas ??
Avion: comment avoir des vols moins chers (pour l'Algérie)???Sans plomb 95 ou sans plomb 98? Squoi le mieux?
Piratez mes chers concitoyens, piratez ! 
Plus de sujets relatifs à : Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)