Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Le rock sur le point de se démoder ?

 


Le rock sur le point de se démoder ?


 
15.8 %
 15 votes
1.  Oui
 
 
84.2 %
 80 votes
2.  Non
 

Total : 107 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le rock sur le point de se démoder ?

n°13509426
laurent781
Posté le 13-12-2007 à 00:03:29  profilanswer
 

Le rock, c'était beau dans les années 50 - 60 - 70.  Quelques moments sympas dans les années 80 - 90.  
 
Mais aujourd'hui, qu'apporte le rock des années 2000 ?
 
 
Va t-on vers la fin du genre ?   Les jeunes vont ils adopter plus encore le rap et la Tektonic ?   Dans les cours de récré, le rap et la tektonic sont rois.  Quelques centaines de milliers de collégiennes aiment encore Tokio Hotel.  Mais pour combien de temps encore
 
 :hello:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par laurent781 le 13-12-2007 à 00:05:49
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 00:03:29  profilanswer
 

n°13509432
kim0u
Posté le 13-12-2007 à 00:05:12  profilanswer
 

non

n°13509437
laurent781
Posté le 13-12-2007 à 00:06:45  profilanswer
 

Pourtant, la génération principale qui encense encore les Led Zep, Beatles, Paul McCartney, Elvis Presley, Bob Dylan, Rolling Stone, qui sont simples fans, ou à la tête des revues musicales du monde ont 50-60-70 ans ...

Message cité 2 fois
Message édité par laurent781 le 13-12-2007 à 00:10:20
n°13509456
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:11:15  answer
 

a voté non...
 
on est déjà dredÿ ?? Tu viens sur HFR juste pour poster que le rock est mort ? [:xolth]

n°13509470
laurent781
Posté le 13-12-2007 à 00:15:00  profilanswer
 

Il n'est pas mort : il tient encore dignement dans la presse avec les quinquas, les Phillipe Manoeuvre, les septua etc ...

n°13509482
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:17:22  answer
 

laurent781 a écrit :

Il n'est pas mort : il tient encore dignement dans la presse avec les quinquas, les Phillipe Manoeuvre, les septua etc ...


ok, donc t'es en train de dire qu'il est mourant... spa mieux, hein  :o  
 
Ouvre les yeux ! Y'a pas que Manoeuvre dans le R'n'R...  
 

n°13509490
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 00:18:09  profilanswer
 

moi je pense que ça commence a sentir mauvais effectivement, il n'y a plus vraiment d'inovation, on est submergé par des groupes sans aucune originalité strokes, razorlight etc etc et finalement ça devient chiant..
mais parfois quand meme des morceaux originaux sortent du lot : cyclops de libertines, we used to vacation de cold war kids mais bon c'est pas suffisant pour assurer la perenité du genre.
Je pense qu'il faut absolument sortir de la periode de rock anglais avec tous les groupes qui produisent une musique identique.

n°13509503
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:19:18  answer
 

nekikool1 a écrit :

moi je pense que ça commence a sentir mauvais effectivement, il n'y a plus vraiment d'inovation, on est submergé par des groupes sans aucune originalité strokes, razorlight etc etc et finalement ça devient chiant..
mais parfois quand meme des morceaux originaux sortent du lot : cyclops de libertines, we used to vacation de cold war kids mais bon c'est pas suffisant pour assurer la perenité du genre.
Je pense qu'il faut absolument sortir de la periode de rock anglais avec tous les groupes qui produisent une musique identique.


mais faut arrêter d'écouter la radio aussi !!
 
Le R'n'R vit car des gens le vivent.... à toi de vivre par procuration, ou pas. :o

n°13509527
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 00:24:36  profilanswer
 

justement la musique elle vit par la radio !!! genre les gens qui disent ecouter les trucs "pas commerciaux", il faut arreter, queen c'est enorme c'était commercial, idem pour les beatles, les beach boys, offspring, indochine et tout.

n°13509535
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:26:06  answer
 

nekikool1 a écrit :

justement la musique elle vit par la radio !!! genre les gens qui disent ecouter les trucs "pas commerciaux", il faut arreter, queen c'est enorme c'était commercial, idem pour les beatles, les beach boys, offspring, indochine et tout.


J'pas dit ça, hein :o  
J'ai juste dit que réduire le R'n'R d'aujourd'hui à ce qu'on entend à la radio caÿ mal... Y'a autre chose, à chacun de sortir, voir, écouter.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 00:26:06  profilanswer
 

n°13509542
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2007 à 00:26:34  profilanswer
 

laurent781 a écrit :

Dans les cours de récré, le rap et la tektonic sont rois.


Le gros fantasme des mecs qui n'ont plus la moindre idée de ce qui marche chez les lycéens et sont bien trop jeunes pour avoir des gosses en âge de leur raconter. :lol:

n°13509548
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:28:19  answer
 

Borabora a écrit :


Le gros fantasme des mecs qui n'ont plus la moindre idée de ce qui marche chez les lycéens et sont bien trop jeunes pour avoir des gosses en âge de leur raconter. :lol:


Je ne t'espérais plus...  
Aide-moi stp. Dis leur que le R'n'R n'est pas mort  [:ummon]

n°13509551
Ouiche
Posté le 13-12-2007 à 00:28:52  profilanswer
 

laurent781 a écrit :

Pourtant, la génération principale qui encense encore les Led Zep, Beatles, Paul McCartney, Elvis Presley, Bob Dylan, Rolling Stone, qui sont simples fans, ou à la tête des revues musicales du monde ont 50-60-70 ans ...


 
 
(du rock?)
 
C'est vrai qu'il y à moins de groupes géniaux qu'avant mais je doute que le rock soit mort :o
 

n°13509556
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 00:29:45  profilanswer
 

il est pas encore mort mais a mon avis si ça change pas c'est la fin ^^

n°13509557
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2007 à 00:29:48  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

justement la musique elle vit par la radio !!! genre les gens qui disent ecouter les trucs "pas commerciaux", il faut arreter, queen c'est enorme c'était commercial, idem pour les beatles, les beach boys, offspring, indochine et tout.


Justement, à l'époque où ils sortaient des disques, les Beatles, Beach Boys ou Queen ne passaient que tous les 36 du mois sur les radios françaises. Alors, tu vois, pas grand chose de neuf sous le soleil.  :whistle:

n°13509561
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:31:15  answer
 

nekikool1 a écrit :

il est pas encore mort mais a mon avis si ça change pas c'est la fin ^^


Si quoi ne change pas ???
 
Pour paraphraser Bora², dans les années 60 quand les Beatles inventaient la Stéréophonie en UK, en France on écoutait Richard Anthony, hein :o

n°13509565
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 00:31:40  profilanswer
 

mouai ... enfin jveu bien que vous me citiez de bons groupes actuels

n°13509569
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:32:25  answer
 

nekikool1 a écrit :

mouai ... enfin jveu bien que vous me citiez de bons groupes actuels


je te renvoie à ma signature (celle qui parle de son, hein...)

n°13509572
Lhooq
Posté le 13-12-2007 à 00:32:40  profilanswer
 

Bon, il va falloir définir le rock, là, pour partir sur de bonnes bases de discussions  :o  
 

Spoiler :


bon courage  :hello:

n°13509574
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 00:33:24  profilanswer
 


 ben il faut que les groupes deja connus essaient d'innover et pas de rester sur de l'acquis, c'est sur que ça se vend mieux en ce moment mais 'linovation fait vivre le style

n°13509598
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 00:41:25  profilanswer
 


ah d'accord ... j'aurrais du preciser bons groupes actuels un minimum connu

n°13509680
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2007 à 01:05:11  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


 ben il faut que les groupes deja connus essaient d'innover et pas de rester sur de l'acquis, c'est sur que ça se vend mieux en ce moment mais 'linovation fait vivre le style


Bon puisqu'on est parti sur le 10 000ème topic "c'était mieux avant", et comme d'habitude créé et animé par des posteurs de moins de 25 ans qui n'ont pas la moindre idée de comment c'était avant, allons-y pour un petite tranche de socio à 2 balles.
 
Le problème de notre époque, et ce qui a vraiment changé depuis les années 70/80, ce ne sont pas les artistes, c'est le public. Quand le rock 'n' roll est arrivé, les jeunes ont embrayé dessus au lieu de dire "c'était mieux avant, des artistes comme Sinatra et Perry Como, y'en a plus". Quand le rock psyché a percé dans les années 60, il a eu un public parce que les jeunes d'alors ont acheté les disques au lieu de dire "c'était mieux avant, du temps de Jerry Lee Lewis et Little Richard, ça c'étaient des vrais artistes !". Quand le punk a décollé en 76/77, c'est parce que les jeunes n'ont pas tous dit "Pffff... c'est nul maintenant, on reverra plus des vrais artistes comme Genesis ou Led Zep'".
 
Donc, oui, le rock a continué de muter parce qu'un partie de chaque génération s'intéressait à la musique du moment. Pas de bol : la rebel-attitude (dans l'ancien bon sens du terme : celle qui faisait avancer, pas forcément en mieux ou en pire, mais au moins faisait bouger les choses), c'est d'être un vieux con réac à 20 ans, geindre que c'est la décadence ma pauvre dame, et attendre la bouche en coeur et le briquet à portée de main la reformation d'un groupe de soixantenaires auquel on chantera Wooooh-oh-oh-oh oh ! en rappel avant d'aller acheter le T-Shirt souvenir et de dire à ses potes qu'on a vu des légendes vivantes.
 
Bref, une génération qui ne sait que geindre et pleurnicher, n'a aucun esprit d'initiative, aucune curiosité, aucune passion, et passe son temps à se plaindre de ne pas avoir de bonne musique à la télé en prime time. Genre, comme si ça avait existé. :sarcastic: Parallèlement, et c'est bien le plus grave, jamais la curiosité musicale n'a été aussi facile à satisfaire : entre le P2P, les radios web par milliers, les chaînes à profusion, les millions de titres disponibles en quelques clics sur les sites de vente en ligne (et à des prix 3 fois inférieurs à ceux des années 70), les échanges entre potes et le reste... Mais non : le jeune réac d'aujourd'hui reste planté devant TF1 et vient le lendemain se plaindre sur les forums que la Star Ac' est de la merde (genre, quelle découverte...) et que c'est un scandale qu'il n'y ait plus de bon rock aujourd'hui.
 
On me dire qu'il n'y a pas que le rock : à entendre le vieux con réac de 20 ans d'aujourd'hui, c'est aussi valable pour les dessins animés, les surprises Kinder et les fringues des filles. Pendant ce temps, des dizaines de milliers de musicos font du rock, dans l'indifférence générale puisqu'ils ne sont pas des légendes vivantes, des mythes, des artistes cultes. Tant pis pour eux, et répétons en coeur : "C'ETAIT MIEUX AVANT".

n°13509764
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2007 à 01:20:06  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


ah d'accord ... j'aurrais du preciser bons groupes actuels un minimum connu


Voilà, parfaite démonstration de mon post ci-dessus. Si ce n'est pas déjà connu, alors je n'ai pas envie de m'y intéresser (et encore moins de payer pour ça, évidemment, ce qui pose un problème supplémentaire : tout ce qui intéresse les djeunz doit être gratuit).
 
Le jeune public rock, aujourd'hui, c'est comme les patrons : pour qu'ils t'embauchent, il faut que tu aies déjà bossé. Mais pour bosser, il faut commencer par se faire embaucher. Cherchez l'erreur...
 
Le plus drôle, c'est que les jeunes vieux cons réacs fantasment comme des fous à l'idée d'avoir vu U2, Led Zep ou le Floyd en petite salle, au milieu de 300 personnes. Mais ils ne réalisent même pas qu'avec leur mentalité, ils ne seraient jamais allés voir U2, Led Zep ou le Floyd à l'époque où ils ne remplissaient que des salles de 300 personnes. Ils auraient haussé les épaules et répondu "Pffff... me fais pas marrer avec tes nouveaux groupes complètement inconnus. Je préfère aller voir XXX (remplacer XXX par le nom d'un groupe déjà "culte" de l'époque).
 
Et encore plus drôle : eux qui mythifient complètement les années 60/70 ne sont pas capables de citer autre chose que les sempiternels Led Zep, AC/DC, Floyd, Queen et consorts, une douzaine à peine. Voir le sondage que j'avais fait sur les artistes 70's ayant vendu des millions de disques à l'époque et depuis, et qui a rendu perplexe 90% des posteurs. :lol: Si je l'avais fait sur des "petits groupes", je n'ose même pas imaginer le score d'Obiwan. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 13-12-2007 à 01:21:35
n°13509799
grybouille
Posté le 13-12-2007 à 01:32:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
 
Et encore plus drôle : eux qui mythifient complètement les années 60/70 ne sont pas capables de citer autre chose que les sempiternels Led Zep, AC/DC, Floyd, Queen et consorts, une douzaine à peine. Voir le sondage que j'avais fait sur les artistes 70's ayant vendu des millions de disques à l'époque et depuis, et qui a rendu perplexe 90% des posteurs. :lol: Si je l'avais fait sur des "petits groupes", je n'ose même pas imaginer le score d'Obiwan. :D


 
t'aurais le lien? ça m'intéresse mais je ne retrouve pas :/

n°13509857
Ik12
Posté le 13-12-2007 à 01:49:40  profilanswer
 

Chuck Berry powaa \o/ !

n°13509874
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2007 à 01:53:37  profilanswer
 

grybouille a écrit :


 
t'aurais le lien? ça m'intéresse mais je ne retrouve pas :/


Yep, c'est le "topic sondages", tout simplement (il change toutes les semaines, c'est pour ça que tu ne l'as pas trouvé) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4132_1.htm
 
Et voila les résultats :

Citation :

Résultats du sondage "Vos 3 albums préférés des 70's, dans cette liste de mega-hits vendus à des millions d'exemplaires :"
 
1 - Obiwan n'a jamais entendu parler de tout ça et voulait voter pour les Rubettes (32)
 
2 - Running on Empty (Jackson Browne) (5)
3 - Boston (Boston) (4)
+   Bat out of Hell (Meat Loaf) (4)
4 - Tapestry (Carole King) (2)
+    Bad Co (Bad Co) (2)  
5 - The Stranger (Billy Joel) (1)
+    Double Vision (Foreigner) (1)
+   Frampton Comes Alive! (Peter Frampton) (1)
 
Les conclusions : victoire écrasante des Rubettes/Obiwan, ce qui confirme que pratiquement personne n'a la moindre idée de ce que les fans de rock écoutaient dans les 70's. :p Ajoutons que les 57 votes, au lieu des 200 habituels, indiquent que personne n'aime l'admettre. :D
 
Terminons en remarquant que celui ou ceux qui ont voté pour Foreigner, Billy Joel et Frampton ont fait le choix de rester anonymes, et que malgré ses 4 votes, personne ne s'est vanté d'aimer Boston....  :whistle:

n°13509880
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 01:55:17  answer
 

C'est sur que nous autres rockeurs ont ne peut pas lutter contre la technonik, la star'ac, skyrap et autres lories ...  
 
On est foutus [:violon]

n°13510074
asmomo
Posté le 13-12-2007 à 03:01:13  profilanswer
 

Que le rock soit à la mode ou pas, tant qu'on peut en écouter tranquillement et voir de bons groupes en jouer, ça me va. Et je parle pas spécialement des vieux groupes, eux sont trop chers pour moi de toute façon. Mes derniers concerts : La Grande Sophie, Placebo, Tool, Porcupine Tree.
 
Pas des jeunes de 20 ans, pas des vieux non plus. Pas des inconnus pour autant. J'aurais bien été voir PJ Harvey aussi.
 
Bora : je suis assez d'accord avec toi, mais d'un autre côté si vraiment le rock devient underground, alors les amateurs de cette musique auront raison d'être "vieux cons". Même s'il est vrai qu'à bien y réfléchir la France n'a sûrement jamais été une grande terre du rock. Et alors si on n'aime pas Johnny...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13510432
laurent781
Posté le 13-12-2007 à 08:35:57  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

justement la musique elle vit par la radio !!! genre les gens qui disent ecouter les trucs "pas commerciaux", il faut arreter, queen c'est enorme c'était commercial, idem pour les beatles, les beach boys, offspring, indochine et tout.


 
 
 :jap:  :jap:  
 
Si le rock ne passe plus en radio, ça sera vraiment la fin de l'histoire.   Perso, quand je vois les affiches des festivals rock chaque année, ça ne me dit rien.

n°13510437
Rasthor
Posté le 13-12-2007 à 08:39:32  profilanswer
 

Le Metal et le Punk, c'est considéré comme du rock ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-12-2007 à 08:40:13
n°13510443
laurent781
Posté le 13-12-2007 à 08:41:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le Metal, c'est considéré comme du rock ?


 
 
Perso, je ne pensais pas au metal quand j'ai émis l'idée que le rock partait pour une fin de règne.

n°13510463
jello
Posté le 13-12-2007 à 08:51:06  profilanswer
 

laurent781 a écrit :


 
 
 :jap:  :jap:  
 
Perso, quand je vois les affiches des festivals rock chaque année, ça ne me dit rien.


 
Quel argument. Tu ne connais pas, donc c'est surement des groupes bidons qui contribuent par leur médiocrité à la disparition du genre.  
 
T'en fais pas le rock va très bien, il n'a pas succombé aux musiques électroniques, seul véritables concurrents dans les années 80/90 où ce qui faisait partie d'un certain "esprit rock" s'est trouvé réincarné dans la vague techno.  
Il ne faut surtout pas confondre ce qui fait l'histoire de la musique populaire et le pourcentage de conneries diffusées sur les ondes pour de jeunes consommateurs trépanés. Depuis les années 90 les radios pour jeunes (les pauvres  :sweat: ) ne diffusent plus que de la variété ou les styles les plus raccoleurs (rap et pseudo r'n'b maintenant, dance et boys bands la décennie passée), ça n'empêche pas les gens du même âge de squatter les assos qui louent des locaux de répèt, les festivals d'été d'être toujours complets, etc.

n°13510464
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 08:51:12  profilanswer
 

laurent781 a écrit :


Perso, je ne pensais pas au metal quand j'ai émis l'idée que le rock partait pour une fin de règne.

 


Et ça en dit long… Non, ce qui est marrant, c'est cette connerie récurrente, là: "le rock est mort". Ça fait 50 ans que les experts en cravate ou slim à mullet le répètent… et que des groupes répètent et jouent. A part ça, BoraBora en a déjà mis une couche, mais les références ultimes à Queen and co, ça pue un peu des genoux. MC5, les Stooges, les Dolls, pour ne citer que des groupes des 70s n'attiraient qu'un public parginal par rapport à ceux que tu cites, mais ils ont tout de même réussi à faire passer le genre dans un autre domaine.


Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 08:53:46

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13510822
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 10:12:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Voilà, parfaite démonstration de mon post ci-dessus. Si ce n'est pas déjà connu, alors je n'ai pas envie de m'y intéresser (et encore moins de payer pour ça, évidemment, ce qui pose un problème supplémentaire : tout ce qui intéresse les djeunz doit être gratuit).
 
Le jeune public rock, aujourd'hui, c'est comme les patrons : pour qu'ils t'embauchent, il faut que tu aies déjà bossé. Mais pour bosser, il faut commencer par se faire embaucher. Cherchez l'erreur...
 
Le plus drôle, c'est que les jeunes vieux cons réacs fantasment comme des fous à l'idée d'avoir vu U2, Led Zep ou le Floyd en petite salle, au milieu de 300 personnes. Mais ils ne réalisent même pas qu'avec leur mentalité, ils ne seraient jamais allés voir U2, Led Zep ou le Floyd à l'époque où ils ne remplissaient que des salles de 300 personnes. Ils auraient haussé les épaules et répondu "Pffff... me fais pas marrer avec tes nouveaux groupes complètement inconnus. Je préfère aller voir XXX (remplacer XXX par le nom d'un groupe déjà "culte" de l'époque).
 
Et encore plus drôle : eux qui mythifient complètement les années 60/70 ne sont pas capables de citer autre chose que les sempiternels Led Zep, AC/DC, Floyd, Queen et consorts, une douzaine à peine. Voir le sondage que j'avais fait sur les artistes 70's ayant vendu des millions de disques à l'époque et depuis, et qui a rendu perplexe 90% des posteurs. :lol: Si je l'avais fait sur des "petits groupes", je n'ose même pas imaginer le score d'Obiwan. :D


 
Alala t'as rien compris ^^', le fait est qu'il n'y a pas de bons groupes connu innovant en ce moment, evidement que des petits groupes français (ou autre) arrivent a faire quelques chansons simpa mais je pense que pour qu'ils ne sont pas représentatifs. Ce sont les gros groupes qui doivent changer et faire evoluer le rock.
Au fait pour le coup de U2, LedZep et Floyd c'est pas de bol jme sens pas concerné meme actuellement si on me filait une place pour aller les voir je la revendrai parce que j'aime pas trop leur musique (a par 2 ou 3 mais bon ...). Là tu vois le groupe que j'ai vraiment envie d'aller voir c'est daft punk(c'est mort j'ai loupé le coche ... T_T), en fait je suis pas trop concert, je me tate pour un de nightwish mais bon je sens qu'au final ça va tomber.
A la limite je prefere les festivals, au moins tu entend plein de trucs différents et tu respire.
 
Bon par contre tu dis que les jeunes d'aujourd'hui (sous entendu particulierement moi, d'ailleurs t'as elevé la limite d'age par rapport a la derniere fois c'est simpa) disent que c'était mieux avant... a bon ? quand j'etais gosse je n'ecoutais pas de rock donc moi je dis pas que c'était mieux avant puisque je n'y etait pas mais je constate que mes groupes préféré commencent à dater et que rien ne semble vouloir prendre la releve

n°13510839
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 10:15:17  answer
 

Quel topic bidon.


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2007 à 10:16:24
n°13510847
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 10:16:39  profilanswer
 

bon ok, ce que vous voulez entendre c'est tout va bien, le rock est en pleine evolution et se porte super bien, d'ailleurs on voit bien qu'il y a plein de nouveaux groupes innovants qui se font connaitres et donnent une nouvelle vie au genre

n°13510922
Rasthor
Posté le 13-12-2007 à 10:30:26  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

bon ok, ce que vous voulez entendre c'est tout va bien, le rock est en pleine evolution et se porte super bien, d'ailleurs on voit bien qu'il y a plein de nouveaux groupes innovants qui se font connaitres et donnent une nouvelle vie au genre


Il ne se porte pas mal non plus. Peut-être moins médiatisé qu'avant. Quoique.

n°13510967
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-12-2007 à 10:36:13  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

bon ok, ce que vous voulez entendre c'est tout va bien, le rock est en pleine evolution et se porte super bien, d'ailleurs on voit bien qu'il y a plein de nouveaux groupes innovants qui se font connaitres et donnent une nouvelle vie au genre


oui.

n°13511521
tiepabo
rockstar
Posté le 13-12-2007 à 11:36:17  profilanswer
 

Le metal c'est du heavy rock! (enfin pas les trucs néo tout laids à la con pour ados américains)

n°13511546
nekikool1
Posté le 13-12-2007 à 11:39:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il ne se porte pas mal non plus. Peut-être moins médiatisé qu'avant. Quoique.


 
sisi plus médiatisé je trouve, on nous balance en permanance des groupes de pop rock anglaise toujours pareils ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Le rock sur le point de se démoder ?

 

Sujets relatifs
Country >> Rock, PopSharko ... en fait le rock pour faire plus large
Problème de vue d'informaticien (mise au point/zoom)j'ai trouvé un hérisson mal en point, que faire ?
Chansons triste et d'amour... (rap, rnb ou rock)recherche ballade rock.....thanks...
Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
Plus de sujets relatifs à : Le rock sur le point de se démoder ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR