Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Debuter la cornemuse

n°29540446
Wrmaelon
Posté le 14-03-2012 à 15:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
c'est quel type de cornemuse ? écossaise ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 15:19:56  profilanswer

n°29647989
divad40
Posté le 23-03-2012 à 15:21:45  profilanswer

bonjour a tous !! je viens juste de me mettre a la cornemuse et j'ai le même problème que CORNEMAN  au qu’un son sort de la flute ! quelqu’un peu t'il me dir pourquoi ! merci  

n°29649720
Wrmaelon
Posté le 23-03-2012 à 17:09:33  profilanswer

Même question, c'est quel type de cornemuse ?

n°34769132
patyol
le travail apporte récompense.
Posté le 24-06-2013 à 22:56:51  profilanswer

très bonne adresses: partitions de musique écossaise en ligne ( www.breizh-partitions.fr)
                             instruments, accessoires et tenues vestimentaires traditionnels. ( kilts and more.)
l'apprentissage se fait à l'aide du practice, ne brûlez- pas les étapes!!!! les difficultés sont déjà suffisantes...
il est essentiel d'apprendre avec " un sonneur ". pour éviter des erreurs car il est très difficile de corriger un mauvais doigté. je suis passée par là et j'en ai pas fini... je peux jouer, à peu près... 5 mélodies au practice.(le minimum pour passer aux difficultés de l'authentique cornemuse.) car là il faut repartir à la case de départ pour la maitrise du souffle...
et la 1ere fois que vous portez une cornemuse sur l'épaule, ça déstabilise...( le poids, l'encombrement...) à tel point il est impossible de monter et descendre la gamme.
j'ai pris une douzaine de leçons pour avoir, aujourd'hui...le bonheur de m'acheter mon instrument sur kilt&more....
je vous assure qu'il faut beaucoup de travail personnel et c'est peu dire... au début j'étais incapable de sortir un son. précédemment je jouais de la flûte irlandaise qui demande un souffle léger mais là.... c'est le contrainte, cela demande un souffle fort et constant... à bientôt

n°35009203
scottish70
Posté le 17-07-2013 à 18:15:03  profilanswer

Je rêvais depuis des années de jouer de la cornemuse écossaise...et j'ai sauté le pas!
Enfin, j'en suis aux balbutiements. Je me suis renseigné, sur le net mais aussi auprès d'un professeur de cornemuse française. Il faut débuté par la maitrise du doigté et le travail du souffle. Et seulement dans un deuxième temps passer à la cornemuse. J'ai donc acheté un practice chanter, un bagpipe Mc Callum. J'ai également commandé une méthode d'apprentissage, de Jean Luc Le Moign. Et je m'y suis mis.
J'avais fait un peu de musique, et de solfège, mais il y a très longtemps (34 ans!!!). Mais c'est revenu assez vite!
Cà fait 3 semaines que j'ai débuté et je joue déjà 2 petits airs. Les débuts sont assez faciles, mais j'arrive maintenant aux ornements. Je maitrise assez les détachés, mais les battements me posent problème... Mais le plus pénible c'est que je passe de l'écriture bretonne à l'écossaise!...et il faut tout réapprendre la lecture des partitions! Pourquoi ne pas apprendre directement en écriture écossaise?!
Enfin, tout çà pour dire que c'est accessible, il faut simplement de la motivation et du travail régulier.

n°35035064
patyol
Posté le 19-07-2013 à 20:35:27  profilanswer

scottish 70, je vois que tu as tout compris!
on commence avec la montée et descente de gamme,ensuite on passe aux détachés de la, mi, fa... quand ceci est bien rodé, on passe ensuite aux doublés qui apporte une jolie couleur aux notes.surtout prendre le temps pour se roder et éliminer tous bruits de passage....moi je ne m'intéresse qu'aux airs écossais, l'apprentissage de l'écriture écossaise est assez rapide... je confirme, beaucoup de travail...dans mon 1er message j'ai indiqué 2 sites où il y a multitudes de partitions écossaises, un véritable bonheur!!!!! la 1ere partition que mon prof. m'a donné était "flower of scotland." idéale pour débutant...

n°35677962
patyol
Posté le 21-09-2013 à 14:29:39  profilanswer

je recherche, à bordeaux et ses environs, des débutants en cornemuse pour travailler ensemble sur des airs écossais sur le practice... je pratique depuis un an, à bientôt.

Citation :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guitarre électrique pour débuterbjr à tous,besoin d'info pour débuter en guitare classique merci
recherche où débuter dans l'aquathlonDébuter dans le softair...
Débuter dans la boxe thaiAider un jeune groupe à débuter ...
debuter a la guitare...debuter en automodelisme: sur quel site ou forum trouver conseil?
kite surf ou et comment debuterGuitare Acoustique pour débuter
Plus de sujets relatifs à : Debuter la cornemuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)