Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Contact électrique guitare/micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contact électrique guitare/micro

n°5624153
Saucer
Posté le 22-05-2005 à 20:56:40  profilanswer
 

Voilà, j'ai rencontré un léger problème lors de répétitions, j'aurais aimé savoir si cela vous était déjà arrivé, ou quelle était la cause de ce phénomène.
 
Je suis guitariste, quand je joue de mon instrument (branché) et que je touche mon micro, il y a une secousse électrique. Je m'explique:
 
Exemple 1 : Je bloquais mes cordes avec la main gauche, et j'ai empoigné le micro de mon chanteur : ma main est restée collée pendant plusieurs secondes, j'ai ressenti plusieurs secousses, puis en ayant réussi à lâcher l'engin, j'étais complètement désorienté.
 
Exemple 2 : En travaillant les choeurs, je jouais (des deux mains), et j'ai heurté mon micro avec les lèvres : petit arc électrique et secousse.
 
Quand je touche un micro sans guitare, je n'ai pas de problème. Mais si je touche les cordes en même temps, cela arrive systématiquement.
 
On pourrait accuser le matériel, mais, fait étrange, cela n'arrive qu'à moi. Plusieurs membres du groupe ont essayé les mêmes instruments, les mêmes conditions (très précautionneusement, bien entendu), et il ne leur est rien arrivé.
 
J'en ai donc déduit (à tort?) que je devais être "conducteur", ou quelque chose dans le genre. Je voulais savoir s'il y a un moyen d'éviter ceci, et quel est le phénomène électrique à la base.
 
Merci d'avance!
 
Saucer

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 20:56:40  profilanswer
 

n°5631751
coincoinca​nard
Posté le 23-05-2005 à 17:47:18  profilanswer
 

Un problème de masse sur un ampli... [:spamafote]
J'ai déjà vécu ca à cause d'un câble d'alim foireux d'un ampli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Contact électrique guitare/micro

 

Sujets relatifs
baffle de guitare[besoin d'aide] vitre electrique bloquée
Scooter électrique : des témoignages ?Prise electrique Angleterre
Prise electrique dans les avions ?42000 micro-processeurs volés à Angers
[guitare classique]choix de partitionsReparer un four à micro-ondes?
Four micro-ondes : les modèles les + silencieux ? 
Plus de sujets relatifs à : Contact électrique guitare/micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR