Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter électrique : des témoignages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Scooter électrique : des témoignages ?

n°5420391
Tonsel
Posté le 28-04-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais lire des témoignages de personnes utilisant ou connaissant
les scooters électriques. J'envisage de faire l'acquisition d'un
Malaguti CIAK EP pour mes malheureux 8 km quotidiens et je trouve peu
de témoignages d'électro-scooteristes.
 
Merci d'avance  :wahoo:  
 
Tiboudju,

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

n°5420978
frankie_fl​owers
Posté le 28-04-2005 à 15:49:22  profilanswer
 

Achète un vélo, ça dure plus longtemps et ça m'étonnerait pas que t'ailles aussi vite avec :D

n°5421145
Fishes
Posté le 28-04-2005 à 16:11:32  profilanswer
 

M'enfin quand t'es habillé en costard en vélo...

n°5421502
Tonsel
Posté le 28-04-2005 à 16:42:46  profilanswer
 

Fishes a écrit :

M'enfin quand t'es habillé en costard en vélo...


 
C'est exactement ça  ;)  
Plus 2 super-méga côtes à monter avec l'assurance d'arriver en nage au boulot... bref, ça le fait pas du tout le vélo.

n°5421666
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 16:56:10  answer
 

sinon y'a des vélos éléctric^^

n°5421695
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 16:57:55  answer
 

leurs autonomie varie de 20 à 75 kilometre pour celui là:
 
http://cyclurba.free.fr/images/aprilia-pile01_L.jpg

n°5421730
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 17:01:27  answer
 

Sinon des petits scooter peugeot viennent de sortir les LUDIX ils sont pour le moins cher a 1000 euros on peut pas demander mieux. Puis pour un vélo éléctrique t'en aura pour 600 euros au minimum

n°5421740
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2005 à 17:03:01  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai pas mal roulé le scoot électrique peugeot de mon voisin. c'était rigolo, coupleux, très linéaire, bridé à 45 km/h pile poil.  
par contre, très lourd (batteries), donc faut s'y faire au début. et le silence, aussi, les piétons n'y sont pas habitués ...


---------------
-
n°5421783
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 17:06:47  answer
 

Il t'as couté combien?

n°5421789
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 17:07:22  answer
 

Sinon tu peux prendre une vieille renault 5 Au moins t au sec

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 17:07:22  profilanswer
 

n°5421919
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 17:19:16  answer
 


 
Y a 5-6 ans il était à 4250 euros. :/


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2005 à 17:19:49
n°5422288
Fishes
Posté le 28-04-2005 à 17:56:40  profilanswer
 

Au pire un scooter non-électrique.  Ca consomme pas des masses et ça avance plus vite.  Peut-être moins cher aussi.
C'est pour la ville ?

n°5422357
Tonsel
Posté le 28-04-2005 à 18:07:41  profilanswer
 

L'objectif étant de me véhiculer pour le boulot, de toute façon je me procurerai un scooter. Comme il existe peu de modèles électriques, donc pas d'essai possible en concession, j'aimerais quand même avoir un avis d'utilisateur.
 
Mais bon si personne n'en a acheté je peux toujours attendre  :whistle:  
En tout cas je n'envisage pas d'acquérir un scoot électrique sur catalogue, au hasard, et donc je prendrai une petite cylindrée... tant pis.... les avantages de l'électrique me plaisent bien (notamment l'entretien quasi nul !).


Message édité par Tonsel le 28-04-2005 à 18:07:52
n°5422408
Tonsel
Posté le 28-04-2005 à 18:13:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:hello:  
 
j'ai pas mal roulé le scoot électrique peugeot de mon voisin. c'était rigolo, coupleux, très linéaire, bridé à 45 km/h pile poil.  
par contre, très lourd (batteries), donc faut s'y faire au début. et le silence, aussi, les piétons n'y sont pas habitués ...


 
Ah ben j'avais zappé ton message ! Coool, le messie !  :D  
 
Ton voisin en était-il content ?  
Effectivement l'absence de bruit peu étonner mais après tout, c'est pareil lorsqu'on se fait frôler par un vélo. Peugeot a arrêté son scoot'elec, ça en dit long sur le marché  :sarcastic: Mais les italiens en font pas mal cause réglementation stricte (à Palerme, scoot électrique obligatoire !). J'ai notamment vu un Malaguti qui semble correct : , et .

n°5422717
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2005 à 18:49:57  profilanswer
 

Il en était ravi. Il faisait environ 7 kms dans chaque sens (maison-boulot), et le scoot était parfait pour cela. Recharge toutes les nuits, par sécurité, peu d'entretien, pas de mauvaise odeur, pas de temps de chauffe (sauf les pneus, bien sur :)) ...  
Mais si je ne me trompe pas, il l'a lâché quand je ne sais plus quelle pièce a rendu l'âme et que Peugeot la vendait à un tarif pour le moins prohibitif.


---------------
-
n°5459138
Sagittariu​s
Posté le 03-05-2005 à 09:43:36  profilanswer
 
n°5855667
pompom_1er
Posté le 15-06-2005 à 19:10:18  profilanswer
 

[quotemsg=5420391,1,145651]Bonjour à tous,
 
Moi depuis quelques semaines je roule en E-max http://www.evol-electric.com/WW70A [...] ?A5&Zone=2
 
Et c'est bien sympa... Il n'a pas la patate d'un 50cc thermique ni même son confort au point de vue amortisseur (c'est du au poids de l'engin) mais c'est hyper silencieux et le "plein" coûte pas cher c'est entre 25 à 50 centimes  :p  pour prés de 50 km  d'autonomie. Il possède aussi un vrai coffre sous le siège ou tu places un casque intégral ce que ne font pas les autres
 
C'est vrai, il est cher à l'achat, un peu moins de 1900€  :( (c'est le moins cher des scooters électriques hormis l'ECO909) mais si tu compares avec une bagnole à ce prix là tu aura un vieux tacot qui rendra l'âme assez vite et te coûtera cher en entretien et dépannage.
 
 
Maintenant une petite démonstration pour les sceptiques de l'électrique :
 
L'avantage d'un scooter électrique face à un thermique c'est le coût par an,
Tout d'abord le prix de l'essence en gros 1.1€/L (et je suis modeste) soit pour 8 km quotidien pendant 45 semaines 87€  :heink: . Tout le monde suit??? Alors je continue,
+ le même montant en vidange, filtres... Une fois par an (au minimum)
+ l'assurance qui est plus chère de prés de 20€ par rapport à un électrique, on va arrondir à 23 ça m'arrange. En effet, un électrique c'est pour un assureur moins de vol et parfaitement indébridable...
 
Donc chaque année un thermique te coûte 200€ dans le cas Tonsel mais selon une étude http://www.ge.com/fra/fr/pressrelease/pr_10122004.html  
ce chiffre monte à 920€ auxquels il faut tout de même enlever 300€ d'accessoires soit 620€, je pense qu'il faut beaucoup plus rouler.
 
Maintenant si tu compares le prix d'un thermique biplace (comme l'E-max)avec le Peugeot Looxor à 1529€ tu fais un rapide calcul 1900-1529=371 ce qui signifie qu'en moins de 2 ans tu l'as rentabilisé... :bounce:  
 
Etonnant non!!!

n°5859191
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-06-2005 à 02:28:19  profilanswer
 

Les scooters thermiques de gamme équivalente aux électriques sont en général des 2T.  
 
Si tu arrives à faire une vidange moteur sur un 2T, je veux que tu me montres ! :hot:


---------------
-
n°5868267
pompom_1er
Posté le 17-06-2005 à 07:00:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Les scooters thermiques de gamme équivalente aux électriques sont en général des 2T.  
 
Si tu arrives à faire une vidange moteur sur un 2T, je veux que tu me montres ! :hot:


 
OK, je me suis peut être emballé en parlant de vidange...
Cependant il y a quand même un filtre à air (en tout cas j'espère) et il faut forcément aussi huiler le tout sinon c'est le serrage assuré... De plus il faut bien décalaminer le pot...
 
Bref, l'entretien d'un thermique sera toujours plus élevé que celui d'un électrique...
 
 

n°5868346
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 08:20:42  profilanswer
 

pompom_1er a écrit :

OK, je me suis peut être emballé en parlant de vidange...
Cependant il y a quand même un filtre à air (en tout cas j'espère) et il faut forcément aussi huiler le tout sinon c'est le serrage assuré... De plus il faut bien décalaminer le pot...
 
Bref, l'entretien d'un thermique sera toujours plus élevé que celui d'un électrique...


le filtre a air tu ne le change pas sur un scooter.
pas plus que de decalaminer le pot d'ailleurs...
pour l'huile, c'est un 2T a graissage separé, donc de temps a autre faut aussi faire le plein d'huile, et etant donné que ca doit etre du 2%, ca te coute vraiment pas cher en huile...


---------------
El predicator du topic foot
n°5868365
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-06-2005 à 08:29:16  profilanswer
 

De toutes manières l'électrique c'est écologique :o

n°6034569
wphantom
Posté le 06-07-2005 à 19:21:33  profilanswer
 

bonjour,
 

pompom_1er a écrit :


Maintenant une petite démonstration pour les sceptiques de l'électrique :
...
Donc chaque année un thermique te coûte 200€ dans le cas Tonsel mais selon une étude http://www.ge.com/fra/fr/pressrelease/pr_10122004.html  
ce chiffre monte à 920€ auxquels il faut tout de même enlever 300€ d'accessoires soit 620€, je pense qu'il faut beaucoup plus rouler.


Attention, il me semble que dans l'étude en question le cout annuel inclut le remboursement de l'achat (ca doit être le prix d'achat sur duree de vie moyenne).
 
Je ne suis pas certain que l'argument économique soit vraiment en faveur de l'électrique. Certe un plein
coute pas cher. Mais, il faut penser à inclure le cout des batteries qu'il faut changer. Par exemple
le distributeur de l'EVT m'a annoncé qu'il fallait changer le pack de batterie tous les 4000-8000km et celui-ci vaut 400€ TTC. si on prend 6000km cela rajoute 6.5 centimes d'euros par km.  
Ainsi pour reprendre ton exemple : 8km/j*5j/semaine*45 semaine =1800km
tu annonces 1 plein =35cts en moyenne  pour 50 km donc 0.007 €§km
 
au total on a 0.072€/km foix 1800 km =129€ par ans. pour le faire rouler (hors assurance). Avantage, il n'y a pas de vidange.
 
Je pense que l'électrique doit pouvoir être un peu interessant financièrement (maintenance mécanique limitée au frein+pneus + durée de vue théorique du moteur très supérieure, certains annoncent 100000km).
Si en plus on mise sur une augmentation encore de l'essence...
 
 

pompom_1er a écrit :

[quotemsg=5420391,1,145651]Bonjour à tous,
Moi depuis quelques semaines je roule en E-max http://www.evol-electric.com/WW70A [...] ?A5&Zone=2


 
 
Malgré ma réponse je suis assez interessé par un scoot élect (question écologique) ce modèle mais ne trouve personne qui en utilise un. Aussi j'ai quelques questions :
- Le constructeur indique une autonomie de 50-70 km en roulant à 45km/h. Qu'en est-il réellement ?
Bien sûr cela doit dépendre du type de trajet et de la facon dont on roule. Qu'avez-vous constaté ? Vous parliez dans votre poste de 50km d'autonomie. Sur quel trajet ville (arrets/démarrages successifs) ? route (vitesse max en continu)? Plat, valloné ?
 
- Quelle est la vitesse maxi ? 45 km/H ?
 
- Le temps réel de recharge ? (il parait que l'on peut le diviser par deux avec deux chargeurs, vous avez-testé ?).
 
- Chez qui l'avez-vous acheté ? Comment cela se passe au niveau SAV (j'espère qd même que vous avez pas eu à tester) ? Quelle garantie était proposée ?
 
- Quels sont vos commentaires à l'usage (comportement routier, confort...) ? Y-a-til de la place sous la selle ?
 
- Avez-vous eu l'occasion de le comparer avec d'autres modèles (comme les EVT) ?
 
 
WPhantom

n°6088827
julbinz
Posté le 13-07-2005 à 16:38:29  profilanswer
 

Si vous habitez en Isère ou en Savoie, je ne peux que vous conseiller, pour plus d'infos ou pour essayer des scooters électriques le magasin H2 RENT qui vient d'ouvrir à Grenoble.
Ils ont des scooters élec, des vélo scooters électriques, des vélos à assistance électrique et mêmes des trottinettes électriques.
Ils proposent ces véhicules en vente ou en location courte et longue durée.
Ils ont aussi un site web : www.h2rent.com (un peu de promo ça fait pas de mal!  ;) )
Pour ma part je me suis laissé séduire par l'Hélio, un vélo scooter électrique qui convenait tout à fait à mes attentes citadines : léger, maniable, autonomie et vitesse tout à fait satisfaisantes et prix alléchant (prime de l'ADEME de 400€)... Mes collègues de boulot en sont épatés... et moi très satisfait!
 
 :bounce: Vive l'électrique! :bounce:

n°6089044
CT_WoLF
Posté le 13-07-2005 à 17:12:24  profilanswer
 

Drapal.  [:michrone]  
 
Intéressé je suis.  [:tieumlar]

n°6128615
julbinz
Posté le 19-07-2005 à 14:29:45  profilanswer
 

Intéréssé par quoi tu es?

n°6130316
CT_WoLF
Posté le 19-07-2005 à 17:49:23  profilanswer
 

Par l'éventuelle acquisition d'un scooter électrique. C'est la solution idéale pour mes transports quotidiens.
 
Mais après quelques recherches sur le net, je crois que je vais attendre encore un peu. Il y en a un ou deux qui doivent sortir et qui ont l'air sympathoches tant par le look que par l'autonomie et la puissance (oui parce que bon ... L'équivalent d'un 50, avec mes 85 kgs, je monterai même pas les côtes  [:nexingen-] ).
 
Le problème ça sera de me procurer ça via un dealer local. Je touche du bois.

n°6134905
julbinz
Posté le 20-07-2005 à 11:47:10  profilanswer
 

Ca dépend des côtes c'est sur...
Oui la prochaine génération de scooters électriques rivalisera avec les scooters 125 et leur autonomie aussi devrait être améliorée même si 80 km c'est déjà suffisant pour un usage maison boulot..
Tu es de quel coin de France? (-->dealer local)

n°6135632
babs10
Posté le 20-07-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

certe c'est super agreable sous le soleil mes en hiver sous la pluie c'est chiant tu te les gele.
 
les moteurs electrique j'm pas trop ca j'ai un petit scooteur electrique un genre de trotinnette j'ai payé ca 400E ca va a 35km h genial apres 1 an ca a du mal a depassé les 25 evidement la baterie sera surment meilleur mes c'est cher de la remplacée
 
ps: sa monte tres tres bien les cote quand c'est pas dechargé.
 
je pese que 50K

n°6137917
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 20-07-2005 à 18:27:13  profilanswer
 

le fils voisin devait avoir une chose dans le meme genre l'été dernier il a tourné 2 semaine a tout cassé dans la rue anvant que la baterie se dégrade.
 
=> scooter ludix one 999euro, ultra fiable (pas d'électronique :D) maniable et bon comportement urbain, reprise freinage. 3.5 au 100km sans plomb 95 ou 98. petit et surtout pas de remord si on te le vol.

n°6142719
julbinz
Posté le 21-07-2005 à 10:38:05  profilanswer
 

Le Ludix n'est pas un scooter électrique!!!
 
Si vous cherchez un scooter électrique, je vous déconseille le peugeot. Par contre, EVT c'est de la très bonne qualité
-EVT4000 Très bonnes performances, homologué 2 personnes, design classique
-EVT168, mêmes performances, homologué 1 place mais un look rétro craquant...
Sinon comme pour moi, l'Hélio, un vélo-scooter léger maniable et performant + joli look!!!
A vous de voir...
Il existe aussi des vélos à assistance électrique : un autre usage pour des besoins différents mais si vous avez l'occasion d'en essayer un, vous verrez, c'est bluffant!
 
Pour les liens je vous suggère :
-le catalogue de la société H2RENT : www.h2rent.com/partic_cat.htm pour caractéristiques et prix et contact avec un revendeur.
-Un site d'un particulier sur les scooters EVT : http://evtscooters.free.fr avec des témoignages et des réflexions (je vous conseille la page 'les réactions' qui répond à pas mal de préjugés..

n°6143281
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-07-2005 à 11:54:20  profilanswer
 

drymeling a écrit :

le fils voisin devait avoir une chose dans le meme genre l'été dernier il a tourné 2 semaine a tout cassé dans la rue anvant que la baterie se dégrade.
 
=> scooter ludix one 999euro, ultra fiable (pas d'électronique :D) maniable et bon comportement urbain, reprise freinage. 3.5 au 100km sans plomb 95 ou 98. petit et surtout pas de remord si on te le vol.


 
 

julbinz a écrit :

Le Ludix n'est pas un scooter électrique!!!
Si vous cherchez un scooter électrique, je vous déconseille le peugeot. Par contre, EVT c'est de la très bonne qualité
-EVT4000 Très bonnes performances, homologué 2 personnes, design classique
-EVT168, mêmes performances, homologué 1 place mais un look rétro craquant...
Sinon comme pour moi, l'Hélio, un vélo-scooter léger maniable et performant + joli look!!!
A vous de voir...
Il existe aussi des vélos à assistance électrique : un autre usage pour des besoins différents mais si vous avez l'occasion d'en essayer un, vous verrez, c'est bluffant!
 
Pour les liens je vous suggère :
-le catalogue de la société H2RENT : www.h2rent.com/partic_cat.htm pour caractéristiques et prix et contact avec un revendeur.
-Un site d'un particulier sur les scooters EVT : http://evtscooters.free.fr avec des témoignages et des réflexions (je vous conseille la page 'les réactions' qui répond à pas mal de préjugés..


 
persone n'as dit qui était électrique mais c'est juste un conseil, car faute de scoot électrique qui coute la peau des couilles ou pas fiable
 
 
comme même a voir les scooter a pile de combustible
 
http://www.futura-sciences.com/new [...] e_2026.php
http://www.actu-environnement.com/ae/news/698.php4
http://www.pileaumethanol.com/

n°6144225
julbinz
Posté le 21-07-2005 à 13:43:25  profilanswer
 

drymeling a écrit :

.... faute de scoot électrique qui coute la peau des couilles ou pas fiable


Avant peut être, et c'est des préjugés qui persistent et bloquent le développement des véhicules électriques (avec les lobby pétroliers aussi, bien entendu.... :fou: ) mais la technologie a avancé et la fiabilité est bien meilleure qu'avec un scoot thermique!
 
Comme écrit dans ce sujet précédemment, il ne faut pas simplement considérer le prix à l'achat mais également le prix à l'utilisation pour comparer à moyen ou long terme. Et la encore, avantage pour l'électrique.
 
Je n'ai absolument rien contre toi drymeling, et je ne dis pas que l'electrique est la solution à tous nos problèmes mais tes arguments ne sont plus tout à fait actuels, c'est tout  ;)

n°6144234
julbinz
Posté le 21-07-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

Autre lien : http://assoc.wanadoo.fr/avem/


Message édité par julbinz le 21-07-2005 à 13:47:26
n°6144602
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-07-2005 à 14:19:37  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Avant peut être, et c'est des préjugés qui persistent et bloquent le développement des véhicules électriques (avec les lobby pétroliers aussi, bien entendu.... :fou: ) mais la technologie a avancé et la fiabilité est bien meilleure qu'avec un scoot thermique!
 
Comme écrit dans ce sujet précédemment, il ne faut pas simplement considérer le prix à l'achat mais également le prix à l'utilisation pour comparer à moyen ou long terme. Et la encore, avantage pour l'électrique.
 
Je n'ai absolument rien contre toi drymeling, et je ne dis pas que l'electrique est la solution à tous nos problèmes mais tes arguments ne sont plus tout à fait actuels, c'est tout  ;)


 
c'est vrai mais bon j'ai comme même en travers de la gorge la batterie de mon tel portable qui c'est dégrader de jour en jour autonomie une semaine et passé a un jour  :fou:, et le prix des l-ions n'est vraiment pas abordable pour moi.
 
une fois usée les batterie polue aussi !!
 
 
 
 

n°6144739
pioupiou21​00
Posté le 21-07-2005 à 14:32:35  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

De toutes manières l'électrique c'est écologique :o


 
Pas forcement... C'est clair que c'est plus ecolo a l'utilisation mais quel est le cout environemental de la fabrication et du traitement en fin de vie des batteries par exemple... (question en l'air je ne connais pas la réponse) !
 
Pour donner un exemple on dit toujours qu'utiliser des tuilles solaire est écologique... Pour que son utilisation soit réélement écolo par rapport à l'utilisation de l'elec produite par EDF une plaque photoelectrique devra fonctionner pdt une quinzaine d'année... si elle est cassé avant c'est pas bon pour l'environnement...

n°6146348
julbinz
Posté le 21-07-2005 à 16:56:27  profilanswer
 

Question : Et la batterie, ça pollue, ça!
Réponse : Renseignement pris auprès d'un fabricant, les batteries plombs sont entièrement recyclées !
 
Et pourquoi tout le monde s'acharne sur ces pauvres batteries et que personne n'ai rien à dire sur toutes les autres batteries que nous utilisons au quotidien? voitures, scoot thermiques!, telephones, ordinateurs, etc????
 
Si on va dans ce sens, le seul moyen de transport qui ne pollue pas est...la marche à pied! et encore, sans chaussures et en se nourissant d'eau, de chasse et de cueillette!!
bon je m'emballe un ptit peu la, molo, molo, n'allez pas vous facher!! ;)

n°6148944
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-07-2005 à 22:52:55  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Question : Et la batterie, ça pollue, ça!
Réponse : Renseignement pris auprès d'un fabricant, les batteries plombs sont entièrement recyclées !
Et pourquoi tout le monde s'acharne sur ces pauvres batteries et que personne n'ai rien à dire sur toutes les autres batteries que nous utilisons au quotidien? voitures, scoot thermiques!, telephones, ordinateurs, etc????
 
Si on va dans ce sens, le seul moyen de transport qui ne pollue pas est...la marche à pied! et encore, sans chaussures et en se nourissant d'eau, de chasse et de cueillette!!
bon je m'emballe un ptit peu la, molo, molo, n'allez pas vous facher!! ;)


 
t'es sur ? c'est du plomb comme même si on le retrouve au fond de la seine :/
 

n°6151127
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2005 à 03:11:04  profilanswer
 

une batterie de 100Ah c'est 30 kg, une de tel portable c'est qlq grammes, y a une différence... de poids :D
et les batt li-ion ne contiennent pas de métaux lourds, plutôt le contraire :D
l'ennui des vélo/scoot électriques c'est leur batt : soit elle est grosse et il faut un gros moteur pour tirer un scoot lourd, donc grosse conso, donc faible autonomie
soit c'est une petite batt, petit moteur, ça avance pas et pas loin
et il faut des heures pour recharger, contre qlq minutes avec de l'essence


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6151987
julbinz
Posté le 22-07-2005 à 09:29:26  profilanswer
 

Je le répète, l'électrique ne répond pas à tous nos problèmes!
Il n'empêche que :
-les véhicules électriques sont zéro émission*, ce qui est un réel atout pour la circulation en ville.  
-leurs performances on considérablement évolué notamment grâce aux progrès sur les batteries.
-un véhicule est en stationnement environ 90% du temps, donc quelques minutes ou des heures pour recharger, c'est juste une question d'organisation : avec un scooter électrique, vous rechargez la nuit (en + c'est moins cher) et vous pouvez rouler toute la journée (AR maison boulot)
-enfin, les batteries sont recyclables et leurs performances et longévité augmentent tandis que leur poids diminue.
 
 
*j'entends d'ici les détracteurs : Faux! ce n'est pas zéro émission puisque qu'il faut produire l'électrcité... Certes, mais une production centralisée est toujours moins polluante que plein de production décentralisées et un problème majeur est la qualité de l'air en zone urbaine. Le problème est donc déplacé et la pollution diminuée. Encore une fois, aucun mode de déplacement n'est totalement propre...
 
Pour conclure, je dirais que l'électrique est adapté à la circulation en ville et qu'il ne constitue pas une solution de substitution mais une solution complémentaire qui permet une diminution de la pollution et notamment une diminution de la pollution atmosphérique urbaine.
 
Je vous conseille à tous d'essayer ce type de transport pour vous en rendre compte par vous même!

n°6155373
nicmic
Posté le 22-07-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

Sujet sympa!
Quelqu'un connait un vendeur sur Toulouse? Ou à l'idéal on pourrait essayer?
 
Sinon quelle est la reglementation? Il faut un permis? Faire immatriculer? ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter électrique : des témoignages ?

 

Sujets relatifs
Peugeot Ludix 50 cc (scooter a 1000€)Prise electrique Angleterre
Prise electrique dans les avions ?TEMOIGNAGES DE DONNEURS DE DON DE MOELLE OSSEUSE
moto ou scooter 50cc ?vous pensez quoi des scooter Vespa ?
rensignements pour achat scooter 125c mieu de prendre une 125 moto ou scooter ?
vent scooter neuf jamais roule revendre ses anciens casques de scooter, oui mais où ?
Plus de sujets relatifs à : Scooter électrique : des témoignages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR