Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseillez moi en musique classique

n°7440084
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

En effet, pas du tout :

Citation :

Adagio de barber (platoon, elephant man), la chevauchée des walkiries (apocalipse now), clair de lune de debussy , musique de mort pour la reine mary de purcell (orange mécanique), trio pour cordes de shubert (barry lindon), ainsi parlait zaratoustra, le beau danube bleu, ......

:jap:


 
 
 
Ah ok Shubert a composé la musique de Barry lindon et Debussy celle d'Orange mécanique...
 
 


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

n°7440097
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

non mais le classique ca ne correspond pas a une sorte d'orchestre mais plutot a une periode .
on peut voir chronologiquement  
baroque (charpentier, vivaldi , bach a la fin ...) => renaissance (dufay,  josquin des pres,...   => classique (mozart, haydn...)  => romantique (beethoven...)=> modern (debussy...)
 
par abus de langage on considere que la musique classique  c'est tout ca en meme temps + tout ce qui est orchestral . ce qui est totalement faux puisque les musiques de films nous sont contemporaines .
 
ce n'est pas pejoratif de considerer que la musique de howard shore n'est pas de la musique classque . c'est juste une question de definition . en aucun cas un jugement de valeur .


Message édité par mobil12 le 16-01-2006 à 22:46:10
n°7440099
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 22:43:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

Si tu donnais les liens aussi :D  
Sinon, wikipedia != vérité ;)
 
Et j'aimerais bien qu'on me dise en quoi un morceau de piano de Tiersen est différent d'un morceau de piano de Beethoven ou Debussy :jap:


ça on est d'accord mais il n'empêche qu'il y a des définitions à la musique classique et que celle-ci me paraît convaincante. On peut aussi lire celle de Karajan qui ne considèrerait certainement pas "la valse d'amélie" comme un morceau classique. D'autres définitions sont encore plus restricitves et ne nomment classique que ce qui a été composé entre la mort de Bach (fin du baroque) et la mort de Beethoven(début du romantique).


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440127
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 22:45:52  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

:o faut pas confondre musique utilisée dans un film et musique composée pour un film :o


Ca tombe bien, 95% de la BO d'Amélie Poulain n'a pas été composé pour Amélie Poulain :jap:  
Merci donc de confirmer que c'est du classique

n°7440153
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 22:47:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca tombe bien, 95% de la BO d'Amélie Poulain n'a pas été composé pour Amélie Poulain :jap:  
Merci donc de confirmer que c'est du classique


 
 
ca n'est absolument pas du classique.  
Apres quel interet de vouloir mettre des etiquettes partout ?
 
imagine comme ton propos est absurde :  
 
madonna chante die another day  pour la BO d'un james bond , sachant que ce morceau est composé pour ca  
===> madonna fait de la musique classique
 :non:  

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 16-01-2006 à 22:49:43
n°7440156
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 22:47:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca tombe bien, 95% de la BO d'Amélie Poulain n'a pas été composé pour Amélie Poulain :jap:  
Merci donc de confirmer que c'est du classique


ça n'est pas le seul critère. Sinon le dernier Kmaro serait de la musique classique parcequ'il n'a pas été composé pour un film


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440162
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 22:48:06  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

ça on est d'accord mais il n'empêche qu'il y a des définitions à la musique classique et que celle-ci me paraît convaincante. On peut aussi lire celle de Karajan qui ne considèrerait certainement pas "la valse d'amélie" comme un morceau classique. D'autres définitions sont encore plus restricitves et ne nomment classique que ce qui a été composé entre la mort de Bach (fin du baroque) et la mort de Beethoven(début du romantique).


Avec des si... :sleep:  
Sinon pour info, John Williams a été joué par le LSO, Seiji Ozawa, Itzaac Perlman, ou encore Yo-Yo Ma. Ils vont etre ravis d'apprendre qu'ils ne font pas du classique
 
Bach composait ses Cantates pour l'Eglise, Williams pour les films. Mais ca reste du classique

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 16-01-2006 à 22:49:42
n°7440176
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 22:49:08  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ca n'est absolument pas du classique.  
Apres quel interet de vouloir mettre des etiquettes partout ?


C'est du classique.
J'aimerais bien qu'on me dise pour quelle raison ca n'en serait pas (autre que : ca n'en est pas parce que ca n'en est pas) ;)

n°7440179
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 22:49:23  profilanswer
 

zurman a écrit :

Avec des si... :sleep:  
Sinon pour info, John Williams a été joué par Seiji Ozawa, Itzaac Perlman, ou encore Yo-Yo Ma.
 
Bach composait ses Cantates pour l'Eglise, Williams pour les films. Mais ca reste du classique


bah non et le fait d'être joué par un orchestre symphonique ne veut rien dire. Les Beatles ont joué avec le symphonique de londres, ils faisaient pas du classique


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440190
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 22:50:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est du classique.
J'aimerais bien qu'on me dise pour quelle raison ca n'en serait pas (autre que : ca n'en est pas parce que ca n'en est pas) ;)


C'est pas du classique
J'aimerais bien qu'on me dise pour quelle raison ça en serait (autre que: ça en est parce que ça en est)
 
on avance là! :heink:


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 22:50:25  profilanswer
 

n°7440195
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 22:51:12  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

bah non et le fait d'être joué par un orchestre symphonique ne veut rien dire. Les Beatles ont joué avec le symphonique de londres, ils faisaient pas du classique


Même question pour la n-ième fois : qu'est-ce qui différencie la Symphonie n°1 de Williams de la Symphonie n°1 de Beethoven ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 16-01-2006 à 22:51:21
n°7440220
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 22:53:23  profilanswer
 

zurman a écrit :

Même question pour la n-ième fois : qu'est-ce qui différencie la Symphonie n°1 de Williams de la Symphonie n°1 de Beethoven ? :??:


 
L EPOQUE

n°7440230
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 22:54:12  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

C'est pas du classique
J'aimerais bien qu'on me dise pour quelle raison ça en serait (autre que: ça en est parce que ça en est)
 
on avance là! :heink:


Si on reprend la déf de wiki :      
    * est écrite par un compositeur qui suit (ou transgresse...) des règles académiques. => ok
    * est jouée par des interprètes => ok
    * est écoutée par un public => ok (concerts, CD, ...)
 
Donc ca en est.

n°7440234
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 22:54:30  profilanswer
 


Ah. Donc Ravel c'est pas du classique

n°7440281
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 22:57:57  profilanswer
 

zurman a écrit :

Si on reprend la déf de wiki :      
    * est écrite par un compositeur qui suit (ou transgresse...) des règles académiques. => ok
    * est jouée par des interprètes => ok
    * est écoutée par un public => ok (concerts, CD, ...)
 
Donc ca en est.


donc toute musique composée, jouée et interprêtée est classique?
Je reprends mon exemple idiot, mais le dernier K-maro a été composé par quelqu'un qui a transgressé des règles académiques, il a été joué par des interprètes et écouté par un public, donc c'est du classique!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440290
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 22:58:47  profilanswer
 

Ah non ca suffit avec K-maro...:D


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7440297
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:00:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah. Donc Ravel c'est pas du classique


non, ravel est un compositeur moderne, impressionniste.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440305
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:00:49  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Ah non ca suffit avec K-maro...:D


tu préfère que j'utilise lorie comme exemple? ça marche aussi!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440310
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 23:01:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah. Donc Ravel c'est pas du classique


 
certainement pas  
mais la on tourne en rond .
reprenons la def de wiki (qui ne fait pas autorité mais la je suis d'accord)
 

Citation :

Au sens le plus large, on appelle couramment musique classique la musique occidentale « savante » composée jusqu’au XXe siècle. Cette définition extensive est quelque peu paradoxale : dans d’autres domaines artistiques, on opposera, par exemple, « baroque » et « classique », « classicisme » et « modernisme ». On devrait donc s’étonner de qualifier de classique, la musique baroque, ou la musique atonale... mais l’habitude est prise, faute de mieux.


 
et surtout  
 

Citation :

Dans un sens plus restreint et plus exact, on réserve ce terme à la musique composée, approximativement entre 1750 et 1820. Dans cette acception, les plus grands compositeurs classiques sont Haydn, Mozart et Beethoven, et ce courant fait suite à la musique baroque, et précède la musique romantique : pour lever l’ambiguïté, on peut l'appeler « musique de la période classique ».


 
note que beethoven c'est pas du classique mais du romantisme (au debut en tout cas)  
 
on leve l'ambiguité dans le langage courant mais dans le langage musicologique la musique classique c'est surtout une periode .
 

n°7440315
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 23:01:48  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

donc toute musique composée, jouée et interprêtée est classique?
Je reprends mon exemple idiot, mais le dernier K-maro a été composé par quelqu'un qui a transgressé des règles académiques, il a été joué par des interprètes et écouté par un public, donc c'est du classique!


Non, car la musique de K-maro n'est pas destinée à être interprétée par quelqu'un d'autre que K-maro. (c'est comme cela qu'il faut interpréter ( :o ) le : "est interprétée')
 
Sinon, moi j'ajouterais volontiers "jouée par tout ou partie des instruments de l'orchestre" dans la déf de musique classique

n°7440321
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 23:02:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Même question pour la n-ième fois : qu'est-ce qui différencie la Symphonie n°1 de Williams de la Symphonie n°1 de Beethoven ? :??:


 
 
 
Ouais ok ca c'est du classique, puisqu' il composait pas encore pour des films...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7440325
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:02:54  profilanswer
 

Moi j'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi la BO d'amélie Poulain est de la musique classique?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440336
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 23:03:31  answer
 

the prisoner a écrit :

sinon, quels sont les morceaux classiques les plus entendus dans les BO au cinéma ?


 
Aussi très utilisé par le cinéma : Beethoven symphonie n°7 allegretto, sublime, on dirait du Bach  :D  
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 63-8984248

n°7440345
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 23:04:12  profilanswer
 

ca n'en n'est pas boudiou

n°7440348
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-01-2006 à 23:04:18  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Moi j'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi la BO d'amélie Poulain est de la musique classique?


 
 
En rien.

n°7440349
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 23:04:19  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

certainement pas  
mais la on tourne en rond .
reprenons la def de wiki (qui ne fait pas autorité mais la je suis d'accord)
 

Citation :

Au sens le plus large, on appelle couramment musique classique la musique occidentale « savante » composée jusqu’au XXe siècle. Cette définition extensive est quelque peu paradoxale : dans d’autres domaines artistiques, on opposera, par exemple, « baroque » et « classique », « classicisme » et « modernisme ». On devrait donc s’étonner de qualifier de classique, la musique baroque, ou la musique atonale... mais l’habitude est prise, faute de mieux.


 
et surtout  
 

Citation :

Dans un sens plus restreint et plus exact, on réserve ce terme à la musique composée, approximativement entre 1750 et 1820. Dans cette acception, les plus grands compositeurs classiques sont Haydn, Mozart et Beethoven, et ce courant fait suite à la musique baroque, et précède la musique romantique : pour lever l’ambiguïté, on peut l'appeler « musique de la période classique ».


 
note que beethoven c'est pas du classique mais du romantisme (au debut en tout cas)  
 
on leve l'ambiguité dans le langage courant mais dans le langage musicologique la musique classique c'est surtout une periode .


La distinction classique-période classique je l'ai faite plus haut sur le topic :o

n°7440354
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:04:48  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non, car la musique de K-maro n'est pas destinée à être interprétée par quelqu'un d'autre que K-maro. (c'est comme cela qu'il faut interpréter ( :o ) le : "est interprétée')
 
Sinon, moi j'ajouterais volontiers "jouée par tout ou partie des instruments de l'orchestre" dans la déf de musique classique


non! il y a des tas d'exemple de groupes de musique pop ou rock qui ont fait intervenir des orchestres symphoniques entiers dans leurs morceaux, ça n'en fait pas de la musique classique. Ensuite un morceau au piano seul peut aussi bien être classique que pop, comme un morceau à la clarinette peut être classique ou jazz l'instrument ou l'interprete ne fait pas la musique classique.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440362
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:05:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

La distinction classique-période classique je l'ai faite plus haut sur le topic.....


...n'a convaincu personne


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440375
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 23:06:05  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Ouais ok ca c'est du classique, puisqu' il composait pas encore pour des films...


    * 1958 : Daddy-O de Lou Place
    * 1960 : I Passed for White de Fred M. Wilcox
    * 1960 : Because They're Young de Paul Wendkos
    * 1961 : Le Dernier Passage (The Secret Ways) de Phil Karlson
    * 1961 : Bachelor Flat de Frank Tashlin
    * 1961 : Stark Fear de Ned Hockman
    * 1962 : Bachelor Flat de Frank Tashlin
    * 1963 : Le Seigneur d'Hawai (Diamond Head) de Guy Green
    * 1963 : Gidget Goes to Rome de Paul Wendkos
    * 1964 : À bout portant (The Killers) de Don Siegel
    * 1965 : The Katherine Reed Story (court métrage) de Robert Altman
    * 1965 : None But the Brave de Frank Sinatra
    * 1965 : L'Encombrant Mr. John (John Goldfarb, Please Come Home) de J. Lee Thompson
    * 1966 : Rancho bravo (The Rare Breed) d'Andrew V. McLaglen
    * 1966 : Symphonie n°1
 :jap:  
 
    * 1969 : Concerto pour flûte et orchestre
    * 1976 : Concerto pour violon et orchestre
    * 1985 : Concerto pour tuba et orchestre
    * 1991 : Concerto pour clarinette et orchestre
    * 1993 : Concerto pour basson et orchestre
    * 1994 : Concerto pour violoncelle et orchestre, joué par Yo-Yo Ma
    * 1996 : Concerto pour trompette et orchestre
    * 2000 : Treesong, concerto pour violon et orchestre
    * 2003 : Concerto pour cor et orchestre
 
Célébrations :
 
    * 1986 : Liberty Fanfare, pour le centenaire de la statue de la liberté
    * 1996 : Sound the Bells !, composé à l'intention de la princesse japonaise Masako
    * 1996 : Summon the Heroes, composé pour les jeux olympiques d'Atlanta
    * 1999 : For Seiji, composé à l'intention de Seiji Ozawa pour son 25ème anniversaire à la direction de l'orchestre philharmonique de Boston.
    * 2002 : Call of the Champions, composé pour les jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City

n°7440379
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 23:06:11  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

...n'a convaincu personne


 
 
 
[:rofl]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7440383
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:06:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

La distinction classique-période classique je l'ai faite plus haut sur le topic :o


et surtout tu ne m'a toujours pas expliqué ce qui fait que la musique de tiersen serait de la musique classique


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440389
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:06:45  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Ouais ok ca c'est du classique, puisqu' il composait pas encore pour des films...


non!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440401
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 23:07:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

* 1958 : Daddy-O de Lou Place
    * 1960 : I Passed for White de Fred M. Wilcox
    * 1960 : Because They're Young de Paul Wendkos
    * 1961 : Le Dernier Passage (The Secret Ways) de Phil Karlson
    * 1961 : Bachelor Flat de Frank Tashlin
    * 1961 : Stark Fear de Ned Hockman
    * 1962 : Bachelor Flat de Frank Tashlin
    * 1963 : Le Seigneur d'Hawai (Diamond Head) de Guy Green
    * 1963 : Gidget Goes to Rome de Paul Wendkos
    * 1964 : À bout portant (The Killers) de Don Siegel
    * 1965 : The Katherine Reed Story (court métrage) de Robert Altman
    * 1965 : None But the Brave de Frank Sinatra
    * 1965 : L'Encombrant Mr. John (John Goldfarb, Please Come Home) de J. Lee Thompson
    * 1966 : Rancho bravo (The Rare Breed) d'Andrew V. McLaglen
    * 1966 : Symphonie n°1
 :jap:  
 
    * 1969 : Concerto pour flûte et orchestre
    * 1976 : Concerto pour violon et orchestre
    * 1985 : Concerto pour tuba et orchestre
    * 1991 : Concerto pour clarinette et orchestre
    * 1993 : Concerto pour basson et orchestre
    * 1994 : Concerto pour violoncelle et orchestre, joué par Yo-Yo Ma
    * 1996 : Concerto pour trompette et orchestre
    * 2000 : Treesong, concerto pour violon et orchestre
    * 2003 : Concerto pour cor et orchestre
 
Célébrations :
 
    * 1986 : Liberty Fanfare, pour le centenaire de la statue de la liberté
    * 1996 : Sound the Bells !, composé à l'intention de la princesse japonaise Masako
    * 1996 : Summon the Heroes, composé pour les jeux olympiques d'Atlanta
    * 1999 : For Seiji, composé à l'intention de Seiji Ozawa pour son 25ème anniversaire à la direction de l'orchestre philharmonique de Boston.
    * 2002 : Call of the Champions, composé pour les jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City


 
 
 
Ouais me suis complètement mal exprimé, je voulais dire que c'est pas pour un film cette musique...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7440406
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 23:07:44  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

...n'a convaincu personne


 
 
cc'est la definition de la musique classique ya pas a convaincre ...  
 

n°7440407
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 23:07:47  answer
 

the prisoner a écrit :

sinon, quels sont les morceaux classiques les plus entendus dans les BO au cinéma ?


 
Bo "requiem for a dream" de et par une formation "classique" : Kronos Quartet  :love:

n°7440411
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 23:08:10  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Moi j'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi la BO d'amélie Poulain est de la musique classique?


Je prends l'exemple des pistes de piano : ce sont des morceaux de piano (instrument classique s'il en est, c'est même son apparition qui marque le début de la période classique) destinés à être interprétés, et à être écoutés par un public :jap:

n°7440418
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 23:08:46  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

et surtout tu ne m'a toujours pas expliqué ce qui fait que la musique de tiersen serait de la musique classique


juste au dessus, la

n°7440421
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 23:08:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je prends l'exemple des pistes de piano : ce sont des morceaux de piano (instrument classique s'il en est, c'est même son apparition qui marque le début de la période classique) destinés à être interprétés, et à être écoutés par un public :jap:


donc un vieux elton john c'est du classique


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7440430
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 23:09:31  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je prends l'exemple des pistes de piano : ce sont des morceaux de piano (instrument classique s'il en est, c'est même son apparition qui marque le début de la période classique) destinés à être interprétés, et à être écoutés par un public :jap:


 
 
Goldman c'est du classique?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7440432
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2006 à 23:09:46  profilanswer
 

Mais ne vous en faites pas, Stravinsky c'était surement pas considéré comme de la musique classique à l'époque non plus ;)

n°7440438
mobil12
Posté le 16-01-2006 à 23:10:06  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

et surtout tu ne m'a toujours pas expliqué ce qui fait que la musique de tiersen serait de la musique classique


 
 
tu lis les posts ? je dis que la musique classqieu c'est une periode par consequent il n'y a aucune chance que yann tiersen , qui nous est contemporain , fasse de la musique classique . que ce soit pour un albun , un concert , un film , un dessin animé ou pour sa voisine quand il joue dans son salon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Musique]Retirer la voix d'une chanson.grand journal musique
Classique : Qu'est ce que c'est ?Musique: gérer les genres
Musique Indienne[RECH] musique pub parfum DIOR
Recherche Musique !!!! SVPje recherche une musique
Metal et Musique classique 
Plus de sujets relatifs à : Conseillez moi en musique classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR