Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Conseil pour l'achat d'une gratte et d'un ampli !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'une gratte et d'un ampli !

n°129001
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-02-2003 à 16:43:20  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une copine qui fait de la gratte et qui veut acheter une gratte éléctrique + un ampli. Vu qu'elle a un prêt, sont budget et vachement large, sans taper dans la gibson custom, entre 600 et 1500 ?.
 
Quel bon matos vous lui conseillerez ?
 
P.S : On va demain à pigalle, quel magazin est sympa ?


Message édité par FunkyJedi le 17-02-2003 à 16:43:59

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 16:43:20  profilanswer
 

n°129034
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 16:47:54  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

:hello:  
 
J'ai une copine qui fait de la gratte et qui veut acheter une gratte éléctrique + un ampli. Vu qu'elle a un prêt, sont budget et vachement large, sans taper dans la gibson custom, entre 600 et 1500 ?.
 
Quel bon matos vous lui conseillerez ?
 
P.S : On va demain à pigalle, quel magazin est sympa ?


je te conseille d'aller a guitar and co pres de bastille, y'a moins de trucs mais c'est bien et pas cher
ca depend dans quel style elle joue, quel niveau elle a, pour les grattes pas cher y'a deja plein de topiks.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129042
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2003 à 16:49:28  profilanswer
 

Jackson King V Mustaine series.
Jackson Randy Rhoades
 
 
 
Ca ça claque ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°129046
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-02-2003 à 16:50:01  profilanswer
 

iolsi a écrit :


je te conseille d'aller a guitar and co pres de bastille, y'a moins de trucs mais c'est bien et pas cher
ca depend dans quel style elle joue, quel niveau elle a, pour les grattes pas cher y'a deja plein de topiks.  


 
Ca va faire un an qu'elle en fait, et elle veut taper dans du bon matos déja. Style assez varié, plutot tendance rock.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°129047
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-02-2003 à 16:50:32  profilanswer
 

667 a écrit :

Jackson King V Mustaine series.
Jackson Randy Rhoades
 
 
 
Ca ça claque ;)  


 
Ca coute combien  :whistle: ? Elle doit s'acheter aussi un ampli avec :D


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°129067
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 16:52:51  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ca va faire un an qu'elle en fait, et elle veut taper dans du bon matos déja. Style assez varié, plutot tendance rock.


personnellement je prendrais: lag ou lp gibson d'occase (studio vu le budget) avec un ampli a lampe laney ou les derniers p'tits marshall


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129079
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-02-2003 à 16:55:48  profilanswer
 

iolsi a écrit :


personnellement je prendrais: lag ou lp gibson d'occase (studio vu le budget) avec un ampli a lampe laney ou les derniers p'tits marshall  


 
Oui j'y ai pensé aussi. Et sur le marché du neuf tu conseillerai quoi ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°129096
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 16:58:44  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Oui j'y ai pensé aussi. Et sur le marché du neuf tu conseillerai quoi ?


comme gratte je prendrai une lag, mais y'a plein de trucs de bien a essayer genre gibson nighthawk ou une fernandez


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129103
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2003 à 17:00:24  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ca coute combien  :whistle: ? Elle doit s'acheter aussi un ampli avec :D


 
La premiere coute 1700 dollars. Mais si tu veux tu peux te procurer la Y2KV Mustaine signature Year2000 pour 2000 dollars ;)
 
La seconde coute egalement 1700 dollars.
 
Prix: http://www.modernmusic.co.uk/price_lists/jackson.htm
 
 
Putain, meme Friedman a une Kelly a son nom...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°129110
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-02-2003 à 17:01:47  profilanswer
 

667 a écrit :


 
La premiere coute 1700 dollars. Mais si tu veux tu peux te procurer la Y2KV Mustaine signature Year2000 pour 2000 dollars ;)
 
La seconde coute egalement 1700 dollars.
 
Prix: http://www.modernmusic.co.uk/price_lists/jackson.htm
 
 
Putain, meme Friedman a une Kelly a son nom...


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ca a l'air d'enfer, mais ça tape un peu trop haut :D J'pense qu'on va aller en essayer quelques unes dans les magazins, comme ça elle pourra prendre le son qui lui convient ;)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 17:01:47  profilanswer
 

n°129118
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:03:12  profilanswer
 

667 a écrit :


 
La premiere coute 1700 dollars. Mais si tu veux tu peux te procurer la Y2KV Mustaine signature Year2000 pour 2000 dollars ;)
 
La seconde coute egalement 1700 dollars.
 
Prix: http://www.modernmusic.co.uk/price_lists/jackson.htm
 
 
Putain, meme Friedman a une Kelly a son nom...


c'est assez bizzare parceque randy jouait presque que sur gibson.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129134
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 17-02-2003 à 17:06:03  profilanswer
 

Fender Strat std US + Marshall vs 265 r
Environ 1500?, mais après :love:  :love:


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°129157
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2003 à 17:09:13  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ca a l'air d'enfer, mais ça tape un peu trop haut :D J'pense qu'on va aller en essayer quelques unes dans les magazins, comme ça elle pourra prendre le son qui lui convient ;)


 
Tu me dis "budget vachement large", alors moi, bingo, je fais en consequence. Sinon, t'as tjrs ça:
 
http://www3.sympatico.ca/charlab/guitare.jpg
 
 
Et toi tu prends ça:
 
http://www.embrooks.freeserve.co.uk/bontempi.jpg
 
 
 
...et hop, c'est le top 50 assuré! :whistle:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°129171
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:11:17  profilanswer
 

Alex727 a écrit :

Fender Strat std US + Marshall vs 265 r
Environ 1500?, mais après :love:  :love:  


une strat us sur un valvestate???  
et bin c'est vraiment du gachis, y'a des amplis 700fois mieux que ces merdes la pour a peine plus cher.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129180
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:12:39  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
tu fais chier, ils vont tous connaitre maintenant  :fou:  


mais en fait je suis pas sur qu'elle trouve son bohneur la bas a cause de son budget, y'a pas grand chose en ce moment niveau ampli, doit y avoir un hotrod qui traine et quelques mesa en occase.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129191
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-02-2003 à 17:13:38  profilanswer
 

Juste en passant, je vends un Attax 80 à 250? (95, très peu servi, acheté 3000F), en mains propres sur Paris.
 
Le son n'est pas magnifique, mais pour débuter ça reste très bien :)

n°129203
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:15:57  profilanswer
 

moi je vends p'tet ma les maul studio pour 900 ou 1000 euros, j'ai aucune idee de combien ca vaut en ce moment.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129237
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-02-2003 à 17:21:01  profilanswer
 

iolsi a écrit :

moi je vends p'tet ma les maul studio pour 900 ou 1000 euros, j'ai aucune idee de combien ca vaut en ce moment.


 
T'as bien raison de revendre cette bouse !!!

n°129261
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:24:36  profilanswer
 

PoStHuMaN a écrit :


 
T'as bien raison de revendre cette bouse !!!


on en a deja parlé tous les deux, je crois vraiment pas que ce soit une mauvaise gratte, en tout cas elle eclate largement les lag et consorts, le toucher est pour moi son seul gros defaut.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129302
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:31:22  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
(avis perso kivoskivö)
 
Y'a pas mal de temps j'en avais essayé une, ben ma foi j'ai trouvé ça vraiment pas mal (surtout vu le prix à l'epoque en neuf, dans les 6000 balles je crois), juste le manche un peu 'dur' sur les cotés car absence de liséré blanc plastique. Son tres bien. Donc une gratte sympa quand meme  :)  


de toute maniere, l'avis d'un gars qui voue un culte aux ibanez et au son de lukather je le prends pas trop en compte, meme si je respecte ces points de vue, faudra quand meme qu'il m'explique la difference qu'il y a pour lui entre le son d'une lp studio et une lp standard.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129322
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-02-2003 à 17:33:42  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Ca va l'aider à la revendre sur HFR ça :/  :D  


 
J'en ai eu une, je sais de quoi je parle !!!
Gibson ou comment vendre des guitares très chères avec des vernis cellulosiques qui se rayent au moindre coup de médiator et qui éclatent au moindre petit choc. Les micros de la studio on en parle même pas, ça prend les parasites. De plus c'est une solid body des plus lourdes, aucune ergonomie, bonjour les marques sur le bras et l'inconfort d'avoir la tranche qui rentre dans l'avant bras. Le manche est très large sur ce modèle, donc petite mimine mal venue... Lutherie sans biding sur ce modèle (pas de liserai blanc sur le corps ni sur le manche). Son épais sans finesse, bref guitare uniquement à l'aise en saturé grosse disto pour le blues et le metal.
 
Il y a 10 ans un studio coûtait 5000 f neuve maintenant c'est 9000 pour la même qualité. Bravo Gibson. La standard 2002 à l'air superbe en revanche... bois avec nervures apparentes, manche plus fin... mais prix indécent  
 
Un conseil n'achetez pas un guitare neuve. Les guitares sont comme le vin, si c'est une bonne bouteille elle se bonnifie avec le temps.
 
 

n°129369
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-02-2003 à 17:40:13  profilanswer
 

iolsi a écrit :


de toute maniere, l'avis d'un gars qui voue un culte aux ibanez et au son de lukather je le prends pas trop en compte, meme si je respecte ces points de vue, faudra quand meme qu'il m'explique la difference qu'il y a pour lui entre le son d'une lp studio et une lp standard.


 
Je ne voue pas un culte aux Ibanez et au son de Lukather, je n'écoute même pas Lukather et je suis loin d'être fan de TOTO.
J'ai juste essayé son modèle signature et je dois dire que le manche est extrèmement confortable. Après niveau sonorité c'est comme toute guitare avec des micros actifs... ça manque de personnalité.
 
Sinon j'aime bien les Lespaul il ne faut pas se méprendre, mais seulement les standard, classic et celles avec table AAA. Tout ce que je reproche à cette guitare c'est son manque de polyvalence, sa lourdeur et son manque d'ergonomie.
La guitare qui respecte le plus le toucher c'est la strat le pb c'est qu'elle n'a pas de micros doubles du coup pas assez de gain en disto.  
 
 

n°129406
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:45:51  profilanswer
 

PoStHuMaN a écrit :


 
J'en ai eu une, je sais de quoi je parle !!!
Gibson ou comment vendre des guitares très chères avec des vernis cellulosiques qui se rayent au moindre coup de médiator et qui éclatent au moindre petit choc. Les micros de la studio on en parle même pas, ça prend les parasites. De plus c'est une solid body des plus lourdes, aucune ergonomie, bonjour les marques sur le bras et l'inconfort d'avoir la tranche qui rentre dans l'avant bras. Le manche est très large sur ce modèle, donc petite mimine mal venue... Lutherie sans biding sur ce modèle (pas de liserai blanc sur le corps ni sur le manche). Son épais sans finesse, bref guitare uniquement à l'aise en saturé grosse disto pour le blues et le metal.
 
Il y a 10 ans un studio coûtait 5000 f neuve maintenant c'est 9000 pour la même qualité. Bravo Gibson. La standard 2002 à l'air superbe en revanche... bois avec nervures apparentes, manche plus fin... mais prix indécent  
 
Un conseil n'achetez pas un guitare neuve. Les guitares sont comme le vin, si c'est une bonne bouteille elle se bonnifie avec le temps.
 


mouais, y'a pas d'arguments que je saisis pas, comme le vernis ou les micros (les memes que ceux de pas mal de modeles comme la lp standart)pour le poids et le confort (hors touché) c'est un peu le prix a payer pour ce son, personnellement je suis super barak donc pas de probleme, niveau sustain c'est quand meme pas mal.
et tu penses pareil de la lp standard (pas la 2002)???


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129409
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-02-2003 à 17:46:09  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
J'aurai dit la tele (justement *aussi* parce qu'elle a un niveau de sortie tres faible) mais bon, les gouts et les couleurs...


 
Exactement, l'essentiel c'est que ça sonne à la finale...
Qd tu vois le son qu'à Gary Moore avec ses Lespaul montés en EMG... :jap:  
 
Les toucher et l'amplification font toute la différence...

n°129424
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:49:58  profilanswer
 

PoStHuMaN a écrit :


 
Je ne voue pas un culte aux Ibanez et au son de Lukather, je n'écoute même pas Lukather et je suis loin d'être fan de TOTO.
J'ai juste essayé son modèle signature et je dois dire que le manche est extrèmement confortable. Après niveau sonorité c'est comme toute guitare avec des micros actifs... ça manque de personnalité.
 
Sinon j'aime bien les Lespaul il ne faut pas se méprendre, mais seulement les standard, classic et celles avec table AAA. Tout ce que je reproche à cette guitare c'est son manque de polyvalence, sa lourdeur et son manque d'ergonomie.
La guitare qui respecte le plus le toucher c'est la strat le pb c'est qu'elle n'a pas de micros doubles du coup pas assez de gain en disto.  
 
 


ah ok, j'avais mal interpreté, en fait c'est vraiment une question de philosophie, de ce qu'on recherche dans une gratte.
pour ce que je voulais faire c'etait parfait, les delays etc... c'est vraiment pas mon truc.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129450
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-02-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

iolsi a écrit :


mouais, y'a pas d'arguments que je saisis pas, comme le vernis ou les micros (les memes que ceux de pas mal de modeles comme la lp standart)pour le poids et le confort (hors touché) c'est un peu le prix a payer pour ce son, personnellement je suis super barak donc pas de probleme, niveau sustain c'est quand meme pas mal.
et tu penses pareil de la lp standard (pas la 2002)???


 
Si mes souvenirs sont exacts les micros de la standard ne sont pas les mêmes que ceux de la studio... les bois utilisés et le biding font aussi toute la différence. Les côtes du manche ne sont pas les mêmes non plus. Il faut bien que Gibson justifie la différence de prix entre les deux modèles. La studio est la lespaul du pauvre (si j'avais pu me payer une standard à l'époque...). Mieux vaut prendre une bonne copie de standard pour le même prix et mettre des bons micros. Sur les standard ancien modèles on voit les lignes (nervures du bois) à travers le vernis. Evidemment d'une guitare à l'autre certaines ont des tables d'harmonie plus belles...
 

n°129484
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 17:59:12  profilanswer
 

PoStHuMaN a écrit :


 
Si mes souvenirs sont exacts les micros de la standard ne sont pas les mêmes que ceux de la studio... les bois utilisés et le biding font aussi toute la différence. Les côtes du manche ne sont pas les mêmes non plus. Il faut bien que Gibson justifie la différence de prix entre les deux modèles. La studio est la lespaul du pauvre (si j'avais pu me payer une standard à l'époque...). Mieux vaut prendre une bonne copie de standard pour le même prix et mettre des bons micros. Sur les standard ancien modèles on voit les lignes (nervures du bois) à travers le vernis. Evidemment d'une guitare à l'autre certaines ont des tables d'harmonie plus belles...
 
 


ben si c'est les memes micros et bois, ls micros c'est un faux probleme, seul le touché est different et l'aspect visuel.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°129529
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 17-02-2003 à 18:14:26  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

clair, les valvestate franchement (j'ai aussi commencé là dessus), ben, c'est vraiment tres bof, contruction merdique (les potards au boutnde 6 mois  [:tinostar] ) la disto est à chier et sonne vraiment 'crin crin'... à éviter effectivement.


 
Je vous trouve dur avec Marshall les gars...
Vous pensez koi des Peavey alors??  :D  
Perso j'ai un vs 265 r et j'en suis content, aucun prob de potards, disto correcte et le chorus :love:


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°129546
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 17-02-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
 :non: avec les valvestate, c'est différent  :D  


 
Donc tu aimes quand même les JCM 900 par ex


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°129550
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-02-2003 à 18:21:36  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
 :non: avec les valvestate, c'est différent  :D  


 
Moi je serais moins modéré que toi je dirais que tous les Marshall sont des bouses...
 
On dit plus souvent Marshmall... quand tu penses que cette marque a été une légende...

n°129555
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 17-02-2003 à 18:22:47  profilanswer
 

PoStHuMaN a écrit :


 
Moi je serais moins modéré que toi je dirais que tous les Marshall sont des bouses...
 
On dit plus souvent Marshmall... quand tu penses que cette marque a été une légende...
 


 
tu as kel ampli??


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°129556
zenway
Posté le 17-02-2003 à 18:23:01  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

:hello:  
 
J'ai une copine qui fait de la gratte et qui veut acheter une gratte éléctrique + un ampli. Vu qu'elle a un prêt, sont budget et vachement large, sans taper dans la gibson custom, entre 600 et 1500 ?.
 
Quel bon matos vous lui conseillerez ?
 
P.S : On va demain à pigalle, quel magazin est sympa ?


 
 :hello: coco... :)
 
Je te filerais bien des conseils, mais la gratte c po trop mon dada, mais bon pour débuter ça sert à rien de mettre dans trop cher ;)
 
l'idéal c déjà un bon ampli car elle pourra le garder longtemps et c ce qui influe bcp sur le son de départ.
La gratte, une de "débutant" est suffisant, et une pédalle pas trop laide peut le faire..
 
Fait c que mon point de vue de bassiste et c ce que mes grateux depotes ont tjrs fait :)
 
 
 
PS : Koi de 9 ?
 
Edit : Une tite LesPaul :love: et un ti marshall pré amp à lamp 50 ou 100 watt :love:  :love:  
 
Mé c hors budget... :) Koik'en occaze la gratte...


Message édité par zenway le 17-02-2003 à 18:25:06
n°129559
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 17-02-2003 à 18:23:23  profilanswer
 

http://www.gibson.com/products/gibson/sg/img/sgspbt.jpg
 
gibson sg special
 
 
1 080 ?
 
 
et    
peavey bandit 112
 
http://www.peavey.com/images/fullsize/00481370.jpg
455?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Conseil pour l'achat d'une gratte et d'un ampli !

 

Sujets relatifs
Achat voiture: 307 , Scenic , Meganne 2 , Picasso , ou Volvo V40 ???chti conseil pour un neuneu
Conseil achat presse muscuTopic Gratte : Les solos
Achat de CD en Andorre : quantité limitée ou pas ?Où trouver un ampli d'antenne pr telephone portable
HELP ::: Achat au US on paie la Douane ???Où trouver des accompagnements quand on joue de la gratte??
Un conseil 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'une gratte et d'un ampli !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR