Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 

 

Thème du prochain concours


 
53.8 %
 7 votes
1.  Libre
 
 
7.7 %
  1 vote
2.  Mixer les genres
 
 
30.8 %
 4 votes
3.  Best of 2011
 
 
7.7 %
  1 vote
4.  Warmup
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Lieu/moment
 

Total : 14 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[DJ] Concours de mixs - Concours actuel : Thème libre

n°21217207
wild-rider
Posté le 15-01-2010 à 02:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

moi j'ai honte de mon mix, c'est bon signe je crois     [:tinostar]


 
Moi aussi mais le pire c'est que je l'aime bien  :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 02:04:03  profilanswer
 

n°21217532
quickman
Posté le 15-01-2010 à 03:00:11  profilanswer
 

Upload en cours [:cerveau wink]  
 
Je pense que cette série va être assez marrante à l'écoute [:cerveau ddr555]


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°21218667
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2010 à 10:07:11  profilanswer
 

quickman a écrit :

Upload en cours [:cerveau wink]  
 
Je pense que cette série va être assez marrante à l'écoute [:cerveau ddr555]


Carrément ;)
 
Bon j'ai fais le mien hier à l'arrache avec Traktor, impressionnant comment ce logiciel a évolué. On peut mixer à la souris... :ouch: Bon c'est pas encore comme sur platines mais j'avoue que je pensais pas que ça avait aussi bien évolué. (n'ayant pas ces titres en vinyle et surtout n'ayant pas eu le temps de configurer ma maya, c'est à la souris :D).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21218944
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2010 à 10:34:03  profilanswer
 

j'ai essayé tracktor, j'arrive pas a écouter le deck B :D y'a quelque chose de spécial a faire ?

n°21218948
elefanc
Posté le 15-01-2010 à 10:34:36  profilanswer
 

Tout à la souris moi j'y arrive pas, je ne sais pas comment tu fais, ou alors tu es une pieuvre avec 3 souris, 2 claviers... Je trouve qu'il faut au moins un controleur !
 
E.


---------------
SoDeepLove4U
n°21219272
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2010 à 11:01:50  profilanswer
 

Proov a écrit :

j'ai essayé tracktor, j'arrive pas a écouter le deck B :D y'a quelque chose de spécial a faire ?


 
Il faut une carte son avec plusieurs sorties et un driver ASIO pour les gérer. Sinon ASIO4ALL ;) Après bha tu fous tes sorties comme tu veux avec pré-écoute sur une voie.
 

elefanc a écrit :

Tout à la souris moi j'y arrive pas, je ne sais pas comment tu fais, ou alors tu es une pieuvre avec 3 souris, 2 claviers... Je trouve qu'il faut au moins un controleur !
 
E.


Non mais c clairement moins pratique, mais vu que je vais pas lâcher le mix réel sur vinyle je vais pas investir dans quoi que ce soit. Mais avec le dernier Traktor le beatmatching est assez bon et après il suffit de bouger les potards... lol Again je fais ça que pour là... Je compte pas mixer en public comme ça :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21219917
elefanc
Posté le 15-01-2010 à 11:46:15  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Il faut une carte son avec plusieurs sorties et un driver ASIO pour les gérer. Sinon ASIO4ALL ;) Après bha tu fous tes sorties comme tu veux avec pré-écoute sur une voie.
 


 
Negueu, tu mixes en interne ou externe ? Tu dois pouvoir selectionner ta source en cliquant sur la lettre du deck.
 
E.


---------------
SoDeepLove4U
n°21219933
moonboots
Posté le 15-01-2010 à 11:47:02  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Non mais c clairement moins pratique, mais vu que je vais pas lâcher le mix réel sur vinyle je vais pas investir dans quoi que ce soit. Mais avec le dernier Traktor le beatmatching est assez bon et après il suffit de bouger les potards... lol Again je fais ça que pour là... Je compte pas mixer en public comme ça :D


je viens de m'acheter un petit contrôleur midi bien sympathique, le DJ-tech i-mix reload, pas cher et le toucher des jogs est vraiment bien, j'espère qu'il est costaud sur la durée, bon après c'est un peu galère de se le personnaliser en midi, mais c'est plus du fait de Traktor, bref je découvre cet environnement des softs de mix


Message édité par moonboots le 15-01-2010 à 11:47:32
n°21220845
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2010 à 13:05:13  profilanswer
 

elefanc a écrit :


 
Negueu, tu mixes en interne ou externe ? Tu dois pouvoir selectionner ta source en cliquant sur la lettre du deck.
 
E.


 
j'ai aucun matos, juste un iMac, un clavier et une souris :D

n°21220902
elefanc
Posté le 15-01-2010 à 13:10:33  profilanswer
 

Sélectionne Internal Playback par le petit curseur sous la lettre de ton deck, donc B. C'est en page 30 du manuel, que je peux t'envoyer par mail via mp si tu veux.
 
E.


---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:10:33  profilanswer
 

n°21222175
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2010 à 14:52:31  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
j'ai aucun matos, juste un iMac, un clavier et une souris :D


Le mac n'a qu'une sortie son, du coup tu peux pas faire de pré-écoute, il faut une carte son USB en plus.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21222831
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2010 à 15:40:30  profilanswer
 


Vais faire mon possible ;) Normalement oui.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21222991
elefanc
Posté le 15-01-2010 à 15:50:07  profilanswer
 

Ah mais je comptais mixer et upper cette nuit ! tant pis alors.
 
E.


---------------
SoDeepLove4U
n°21223045
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2010 à 15:54:25  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Ah mais je comptais mixer et upper cette nuit ! tant pis alors.
 
E.


Bha tu peux... On est encore le 15 hein.
 
Si je fais ça vers minuit/1h c bon.


Message édité par Bruce le 15-01-2010 à 15:54:40

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21223093
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2010 à 15:57:55  profilanswer
 


 
enfoiré :o

n°21228282
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-01-2010 à 00:37:49  profilanswer
 

Tout le monde a uploadé ou bien ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21228424
elefanc
Posté le 16-01-2010 à 00:48:54  profilanswer
 

fORFAIT POUR CE SOIR.


---------------
SoDeepLove4U
n°21228964
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-01-2010 à 02:24:21  profilanswer
 

elefanc a écrit :

fORFAIT POUR CE SOIR.


:( c dommage.
 
Upload en cours, premier post mis à jour ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21230958
wild-rider
Posté le 16-01-2010 à 14:10:12  profilanswer
 

Le 2 est sympa sur la tracklist mais les transitions et les changements de BPM  :sweat:


Message édité par wild-rider le 16-01-2010 à 14:16:40
n°21232463
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-01-2010 à 17:59:33  profilanswer
 

J'avais plein d'idées mais au final j'ai pas réussi à le mixer, j'étais insatisfait quand au résultat. Donc pas de participation cette fois-ci (encore...) mais j'aurais essayé.

n°21237120
cara45
Posté le 17-01-2010 à 10:45:47  profilanswer
 

C'est quoi guilty pleasure?

n°21237399
KB208
Keket Boy
Posté le 17-01-2010 à 11:50:54  profilanswer
 

"Plaisir coupable", c'est a dire des sons qu'on aime mais qu'on ne dit pas trop, qu'on a un peu honte d'écouter.

n°21262577
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-01-2010 à 17:23:27  profilanswer
 

Pour info, le mix 05 était un peu tronqué, le DJ ayant envoyé la mauvaise version. J'ai mis à jour, merci de le re-télécharger :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21270210
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2010 à 10:59:11  profilanswer
 

Bon, coup de gueule :
 
Je suis déçu par la qualité du concours du mois de janvier. Par où commencer? Le thème est ce qu'il est on doit faire avec certes, mais ca n'autorise pas non plus à faire n'importe quoi.  
 
En tant que DJ plutôt axé makina/hardcore j'ai l'habitude de faire des sessions ( qu'elles soient de durée moyenne ( 10') ou plus longue (30') ) où le mix est omniprésent. Et par mix j'entend avoir deux (trois) tracks qui tournent ensemble pendant plus de 15" ( c'est plutôt 1'30" - 2'30" ), donc en tant que tel j'essaie, pour que mon mix soit bon, de faire en sorte que pendant ce temps les deux tracks ne soient ni dissonnantes ni incohérentes.  
 
Donc quand j'entend des transitions comme dans la session 2, 3 et dans une moindre mesure 5, où l'harmonie n'est pas respectée même pour 5 à 10 secondes, je trouve ca inadmissible et je recale directement la session. Je sais que pour la plupart vous êtes des DJ orientés vers l'enchaînement de tracks et où les transitions s'effectuent la plupart du temps sur du fin de vocal/départ de beat, mais du fait du thème vous avez essayé, enfin c'est l'impression que ca m'a fait, de coller vos chansons "coupables" les unes après les autres sans même chercher à bien faire.  
 
Je sais que le concours n'est pas si sérieux mais quand on s'engage à faire quelque chose et qu'on sait qu'on va être écouté et évalué je trouve vraiment pas ça normal de faire une session aussi médiocre.  
 
D'où mon classement :
 
N°1 : Session n°4: Techniquement bon mais pas parfait, on sent l'esprit du thème mis au service de la session.
N°2 : Session n°1: Techniquement impeccable, l'esprit du thème est, à mon sens, trop peu présent. C'est une session propre mais qui m'a laissé un peu sur ma faim. Ca peut aussi venir du fait que le style que tu représentes m'est assez inconnu, donc si ca se trouve les tracks sont "honteuses".
 
Mention déshonorable pour la session 2, 3 et 5 donc.
 
Vous avez le droit de basher si l'envie vous en prend, je répondrai.

n°21270364
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 11:09:10  profilanswer
 

[:adrien monk]   eh ben ça rigole pas dans la makina


Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 11:18:40
n°21270535
Devil'sTig​er
Posté le 20-01-2010 à 11:19:59  profilanswer
 

Heu (je n'ai rien écouté), mais on ne parle pas ici de tracks honteuses, mais simplement de tracks ou l'on se sent coupable de les avoir/écouter/prendre plaisir à...
 
Par exemple moi qui vient de la trance, écouter de la house est un guilty pleasure avec certaines personnes que je connais qui n'imagine rien d'autre que de la trance (c'est un exemple), ca veut dire que ca n'inclus pas forcément quelque chose d'inécoutable ou autre, mais, ca peut aussi être une manière de faire que de créer un mix foure tout qui n'a ni queue ni tête, ca peut entrer dans le guilty pleasure, donc pour moi ce que tu viens de dire, même si c'est sans avoir écouté les mix, n'a aucun sens vu le contexte...

n°21270568
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2010 à 11:22:22  profilanswer
 

Attend, tu vas me dire que faire un mix dissonnant ce serait un guilty pleasure ? Faut arrêter d'essayer de me vendre des saucisses là hein. J'ai bien compris ce que le thème impliquait. Et par tracks "honteuses" (remarque les guillemets ) je veux dire des tracks dont on rougit un peu quand on la passe ou quand on dit qu'on l'aime bien. Comme une maladie honteuse quoi :o

n°21270711
Devil'sTig​er
Posté le 20-01-2010 à 11:31:28  profilanswer
 

Je dis pas que c'est obligatoire mais oui je dis que ca peut tout à fait, l'intérêt du thème c'est d'être ouvert et absolument pas fermé, donc un mix mal fait peut être vu comme une part du guilty pleasure.
 
Je rajouterai que je n'ai pas participé justement parce que je n'avais rien d'accordé et je ne voulais pas faire un mix mal foutu, mais ca reste un choix personnel, peut être que d'autres ont voulu justement marquer ca...

n°21270851
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 11:40:35  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Attend, tu vas me dire que faire un mix dissonnant ce serait un guilty pleasure ? Faut arrêter d'essayer de me vendre des saucisses là hein. J'ai bien compris ce que le thème impliquait. Et par tracks "honteuses" (remarque les guillemets ) je veux dire des tracks dont on rougit un peu quand on la passe ou quand on dit qu'on l'aime bien. Comme une maladie honteuse quoi :o


ceux que tu critiques ont participé, eux, au moins     [:jibeyyy]

n°21270852
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2010 à 11:40:35  profilanswer
 

J'ai beau être ouvert d'esprit je vois vraiment pas comment proposer un mix mal foutu ( que ce soit avec des tracks dans le thème ou non ) peut être une façon d'exprimer le thème ( qui, je le rappelle porte principalement sur les tracks, Bruce l'a bien explicité ) et ce même en considérant que la déconstruction puisse être un plaisir coupable. PArcequ'à ce moment là si la personne avait vraiment voulu faire un mix déconstruit il n'aurait pas été aussi ...construit justement. Ce qu'on entend là c'est une session classique mal mixée, et pas une session intentionnellement mal mixée de bout en bout. La cohérence de la session doit être forte. On ne peut pas se dire " je commence classique, pof j'envoie une chanson qui me fait triper, puis aller tiens je fais nawak sur la transition mais j'essaie quand même de garder le même tempo ou de faire un truc propre ( brake; fade-out, etc. )".

n°21270875
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2010 à 11:41:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ceux que tu critiques ont participé, eux, au moins     [:jibeyyy]


 
Je l'attendais celle là, je ne participe certes pas, mais j'ai explicité pourquoi je ne l'ai pas fait. Et s'il n'y avait que les gens qui envoient des sessions pour critiquer on est mal barré pour s'améliorer...

n°21270892
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 11:42:35  profilanswer
 

non mais je comprends que tu puisses juger les mix de cette manière mais dis-toi que c'est une forme de purisme qui n'intéresse pas forcément les gens qui écoutent, franchement un mix fait au cordeau mais avec une track list complètement pourrave ne vaudra jamais un mix bancal mais avec une bonne track list, à mes yeux et aux yeux de la majorité des gens qui viennent faire la fête
 
j'ai l'impression que ce que tu dis illustre bien les idées que se font apparemment beaucoup de DJ de leur boulot   :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 11:43:48
n°21270956
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2010 à 11:46:31  profilanswer
 

perso je suis d'accord : sélection premier, technique en 2


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21270993
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2010 à 11:48:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :

non mais je comprends que tu puisses juger les mix de cette manière mais dis-toi que c'est une forme de purisme qui n'intéresse pas forcément les gens qui écoutent, franchement un mix fait au cordeau mais avec une track list complètement pourrave ne vaudra jamais un mix bancal mais avec une bonne track list, à mes yeux et aux yeux de la majorité des gens qui viennent faire la fête
 
j'ai l'impression que ce que tu dis illustre bien les idées que se font apparemment beaucoup de DJ de leur boulot   :/


 
Le must étant quand même de proposer à la fois un mix au cordeau et un tracklist top. Mais j'estime, et c'est personnel, que comme ici on a pas de public pour nous juger/exiger de bonnes tracks, la technique compte un poil plus que la tracklist. ( même si au final j'ai fait mon classement de facon totalement contraire à ce que je dis :o )
Je comprend ce que tu dis moonboots mais perso j'ai du mal avec la musique quand c'est pas régulier et carré.

n°21271237
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 12:06:18  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


 
Le must étant quand même de proposer à la fois un mix au cordeau et un tracklist top. Mais j'estime, et c'est personnel, que comme ici on a pas de public pour nous juger/exiger de bonnes tracks, la technique compte un poil plus que la tracklist. ( même si au final j'ai fait mon classement de facon totalement contraire à ce que je dis :o )
Je comprend ce que tu dis moonboots mais perso j'ai du mal avec la musique quand c'est pas régulier et carré.


effectivement, bonne technique et bonne track list c'est parfait, je veux juste relativiser l'importance que tu as l'air d'accorder à la technique même si en effet dans le cadre de ce topic on y est très attentif, ce qui est un parti-pris intéressant hein

n°21271406
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-01-2010 à 12:18:43  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de Magicpanda et Moonboots, et pas uniquement pour ce concours ci, un mix c'est avant tout une savante sélection de bonnes musiques qui vont bien ensemble, qu'on essaye d'enchainer au mieux.
 
J'ai écouté tous les mix deux fois, certes ce n'est pas un exemple global de prouesses DJstiques, mais j'ai pas non plus entendu de catastrophes monumentales comme on pourrais le croire à tes propos.
 
Pour ma part, et sans dévoiler le mix, je l'ai dit, j'ai mixé un peu à l'arrache avec Traktor et une souris. A l'opposé de ce que je fais en temps normal. Techniquement c'est donc très différent en toute logique.
Je voulais le faire en timecode mais quelques soucis de config et pris par le temps je n'ai pu essayer réellement.
 
Ensuite, sans excuser les DJs, le principe même du guilty pleasure est de jouer des morceaux qu'on ne joue jamais. Donc qu'on ne connais pas aussi bien ou surtout, qui ne sont pas pensées pour être mixées ! Ou alors qui sont faites pour être mixées dans un style différent.
 
Jusque là dans ce concours on a pas eu de mix hiphop, mais PERSONNE n'irai juger un tel mix sur le non beatmatching pendant 1 minute entre deux track car ce type de son ne se mixe tout simplement pas comme ça.
 
Là c'est un peu pareil, certains mix que tu cites ne sont de toute façon pas mixable de manière "électronique" si je puis dire. Ces morceaux n'ont pas d'intro et outro de 3 minutes pour caler, de break sans paroles pendant 1 ou 2 minutes... Bref difficile d'appliquer les mêmes techniques.
 
Pour ma part j'ai apprécié les mix proposés, certains m'ont surpris et j'ai été réellement étonné des tracklist proposés. Le thème du mois était pour partir dans ce genre de délires, si tu ne t'y retrouves pas c'est ton droit le plus complet et ton vote reflète la chose. :jap: Mais je trouve un peu dur de taper sur les DJs qui ont osé proposer quelque chose d'alternatif, pas franchement reluisant, et de jouer le jeu du thème.
 
Je n'ai reproché à personne de ne pas participer à tel ou tel thème, surtout celui ci, mais à l'opposé je refuse de voir des reproches sur les DJs qui osent le faire. Eux même sachant j'en suis sûr qu'ils n'ont pas produit ici le meilleur de ce qu'ils savent faire.
 
Un DJ est généralement très critique envers son propre travail, moi le premier, mais c'est aussi intéressant de voir que certains arrivent à passer outre par moment pour laisser une part de fun, et souvent, c'est ça qui fait la différence en soirée entre un DJ robot et un autre qui met le feu. (attention, aucune attaque perso, être un très bon techniquement n'empêche en rien de mettre le feu ;)).
 
En tout cas merci de ton avis critique.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21271722
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 12:55:02  profilanswer
 

bon bah à mon tour de voter : mix 4 / 2 / 1


Message édité par moonboots le 20-01-2010 à 12:55:10
n°21271865
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-01-2010 à 13:06:06  profilanswer
 

4/1/2 ;)

n°21273675
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 20-01-2010 à 15:12:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


effectivement, bonne technique et bonne track list c'est parfait, je veux juste relativiser l'importance que tu as l'air d'accorder à la technique même si en effet dans le cadre de ce topic on y est très attentif, ce qui est un parti-pris intéressant hein

Chacun à ses propres critères de jugement, il y a pas de barème précis et c'est tant mieux ça permet d'avoir une diversité dans les avis ... l'important est de savoir les argumenter et les comprendre.
Perso j'écoute beaucoup de mix trance, donc quand c'est pas super bien mixé ça me fait tiquer fortement. Je juge pas qu'a la technique (j'en ai pas le niveau) mais je peux comprendre que ça gêne   [:spamafote]


Message édité par Venegan le 20-01-2010 à 15:13:36
n°21273741
moonboots
Posté le 20-01-2010 à 15:18:21  profilanswer
 

oui bah c'est juste une discussion tranquillou au coin du feu, je suis juste étonné par la véhémence de aardpeer mais en effet chacun juge comme il l'entend

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu concours : Gagner un buste de Johnny : les réponsesCONCOURS PHOTOS
Concours Hardware.fr 2009 - 12 ans !Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
Concours HFR 2009 (12 ans)Rick Roll a la Nouvelle Star , Votez !
Concours de programmation pour lycéen (5 ans d'études à la clé)Qu'avez-vous dans le pantalon? Les filles viendez votez!
Concours // écoles de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [DJ] Concours de mixs - Concours actuel : Thème libre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)