Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'année 1984

n°61006743
maxernst
Posté le 13-10-2020 à 22:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est même pas de la nostalgie. Pendant longtemps j'ai snobé la musique que j'écoutais adolescent. Durant une dizaine d'années, je n'écoutais que du rock de 69 à 74, donc un saut dans l'inconnu (soft machine, magma, vdgg, renaissance, catharsis..., cela passait rarement à la TV vers le milieu des 80's).
 
A force, fallait bien écouter autre chose, et progressivement, j'ai découvert qu'il y avait de bons albums vers la fin des 70's et le début des 80's).
 
Une musique, une chanson, cela rentre dans la tête sans qu'on s'y attende.  
Désolé, mais j'échange pas la période 65-85 contre celle de ses 20 dernières années.
 
Même dans des vieux da (surtout fin 70's début 80's), il y a de bonnes musiques (Yuji Ohno, Kentaro Haneda, Michel Legrand...). Récemment, les rares musiques de films  intéressantes étaient le fait de compositeurs déjà actifs au début des 80's.
 
J'aime bien la BD et la caricature, et là ces 20 dernières années, il y a eu des jeunes talentueux. Le but n'est pas de détester une époque, mais musicalement, je m'emmerde (heureusement, il reste des centaines de vieux albums à découvrir).

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 22:51:53  profilanswer
 

n°61007084
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 23:45:50  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

[quotemsg=60998409,30,1079793]

 

Les 80's, même en ce qui concerne les coupes de cheveux, c'est la suite logique des 70's. Milieu 60's, un rock assez simple, des coupes sages, puis après le psychédélisme, le rock progressif, le hard, donc cela devient plus bourrin, aventureux, ambitieux, les morceaux et les cheveux s'allongent puis fin 70's avec Kraftwerk, Gary numan, jarre, les buggles, les machines et les coupes plus courtes et structurées gagnent du terrain et en 84/85, les cheveux repoussent de nouveau. Les hardos y ont été à fond :)
/quotemsg]
Depuis le début tu énumères les groupes sans trop savoir. Sans vouloir enculer les mouches. Kraft c'est tout juste 70's. Bon forcément, tu parles de psyche mais l'influence ne se s'arrête pas uniquement chez les britons et l'oncle Sam.
Très très grosse saveur chez nos confrères teutons à partir de 67/68's. 1 titre = 20 minutes de zique = 1 face de LP.
Le krautrock a influencé une palanqué de groupes des 80's jusqu'à aujourd'hui.

 

Buggless, c'est peanuts, à la marge et sans influence aucune, 2 albums dans les fonds de catalogue que tu cites. :o

 

Alors sache que le mec moche à lunettes qui chante mal dans les Buggles a produit à peu près tout ce qui a cartonné dans les annés 80/90/2000.

 

Et que le pianiste bontanpi que tu vois dans le clip de Video Kills etc, c'est Hans Zimmer.

 

Voilà voilà.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61007133
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 13-10-2020 à 23:56:13  profilanswer
 

Ok, c'est bien. Mais tu ne parles pas d'un groupe, de zicos. Mais d'un producteur/compositeur.
 
Voilà voilà.

n°61007140
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 23:57:22  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Ok, c'est bien. Mais tu ne parles pas d'un groupe, de zicos. Mais d'un producteur/compositeur.

 

Voilà voilà.


Nan mais arrête d'edit tes posts, ta réponse à maxernst était super intéressante en plus :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61007287
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 14-10-2020 à 01:02:09  profilanswer
 

Les 4 piliers fondateurs du kraut. Que des pointures :
 
Can*, Neu! Faust, Ash Ra Tempel.  
 
* Can, le premier chanteur est parti en HP mais Damo Suzuki fait le job.
https://www.youtube.com/watch?v=LPjF4ZHuIko
 
**FARFISA, clavier mythique du continent africain. Des groupes sans trop de moyen. Ils ont démocratisé le son de Lagos, de l'afrobeat et du Funaná (Cap Vert).

n°61018404
maxernst
Posté le 14-10-2020 à 23:54:50  profilanswer
 

J'ai un petit faible pour amon duul 2.

 

J'aime bien également popol vuh, donc je connais un peu le krautrock.

 

Récemment, il y a eu 4 double-cd sur le rock allemand des 70's.

 

Trevor Horn conserve toute ma sympathie. Cela me donne même envie d'écouter du Yes :)

 

En parlant de producteur/compositeur, sans Bob Ezrin, Alice Cooper serait sans doute rester un groupe de seconde zone (les deux premiers albums).

 

Pour revenir au sujet, un clip montrant un monde à jamais disparu : https://m.youtube.com/watch?v=k9ezf6rjtYE


Message édité par maxernst le 15-10-2020 à 00:35:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] L'aménagement extérieurL'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeuses
L'association des TT anonymes : pas de TT cette annéeTopic Insurrections : L'embrasement pluri-national
L'intelligence Artificielle à votre service[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S13 - RDV sur le topic de la S14 
Plus de sujets relatifs à : L'année 1984


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR