| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic rock ambient instrumental (post-rock / post-core) |
|---|---|
feisar3 Soyons fou ,mangeons du riz. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2006 à 22:57:46 ![]() ![]() |
Lhooq | tiens, j'ai trouvé ça, en cherchant les bilans 2006 |
nyhctom C'mon c'mon | Helios, Dysrythmia, You.May.Die.In.The.Desert --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
feisar3 Soyons fou ,mangeons du riz. | je vous signale l'existance du Rhaaaa lovely festival.
|
Nadjou69 | hello tout le monde
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
nyhctom C'mon c'mon | Matt Elliott (ex Third Eye Fundation) aussi, mais faut aimer les boucles et les multi-voix à gogo... Message édité par nyhctom le 12-01-2007 à 10:34:47 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
theredled ● REC |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 13:21:43 ![]() Connais pas, mais je veillerai à y jeter une oreille :
(allmusic)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 13:22:43 |
theredled ● REC | hs www.myspace.com/partchimp /hs |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 14:15:01 ![]() ![]() |
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
porcherie66 | dediou, pleins de trucs à écouter là |
theredled ● REC | TODO : topic post-rock pas ambient et pas forcément instrumental Message cité 1 fois Message édité par theredled le 12-01-2007 à 20:13:26 |
porcherie66 |
plutôt post-core (ambiance plus heavy) plutôt math-core ("composées surtout de riffs nerveux et hachés" ) plutôt Drooooooone (très très lent, sombre) plutôt ambient divers zé variés plutôt post-rock (avec chant) plutôt post-core (avec chant) plutôt label plutot Message édité par porcherie66 le 12-01-2007 à 20:30:15 |
theredled ● REC | Certes mais je parlais plus de groupes comme Part Chimp ou autres groupes tendance "noise" (certes il y a le topic math-rock, il faudrait juste élargir un poil). Le terme "post-rock" a pour moi une définition assez large Message cité 1 fois Message édité par theredled le 12-01-2007 à 20:36:25 |
feisar3 Soyons fou ,mangeons du riz. | Ce topic se meure.c'est dommage,avec le bon boulot de Porcherie666 |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Tiens j'avais loupé ce topic C'est étrange pas de trace de Do Make Say Think ni de Silver Mount Zion en premier post (bon ok pas forcément post rock pour SMZ mais quand meme! c'est pas si loin de godspeed) Scène francaise : M0N (groupe dans la veine de godspeed, vraiment très bien je trouve, déjà bien distribués) http://www.myspace.com/montheband Ohyear (pas mal de samples et sons electros, assez sympa) http://www.myspace.com/ohyear Les clochards célestes (post rock free jazz, a ne surtout pas rater en live, surement un des groupes francais les plus intéressants a mes yeux) http://ubiklain.free.fr/RP3/206%20 [...] -10-14.mp3 Vive le rouge! (idem clochard célestes, un peu le meme trip, excellent!) http://www.myspace.com/vivelerouge La diagonale du fou (penche vers le math-rock, bien sympathique et précis en live) http://www.myspace.com/ladiago Et surtout si vous aimez le style et que vous êtes sur Paris, renseignez vous un peu, beaucoup de groupes plus que sympathiques font pas mal de concert gratos dans la capitale. Commence a y avoir une scène assez intéressante et variée. Message édité par muzzy91 le 30-01-2007 à 01:49:48 |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Bah pour moi en fait au niveau structure musicale : Et pour hanged up, j'suis un peu comme toi, de meme pour hrsta. C'est sympa de temps en temps, mais dur d'écouter sur la longueur ça fini vite par casser les coucougnettes Et puisque j'y suis, j'ai écouté Lullabye Arkestra, avec des membres de DMST et Napalm Death Message cité 2 fois Message édité par muzzy91 le 30-01-2007 à 02:26:25 |
nedurb ixa | plutôt ambient
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
feisar3 Soyons fou ,mangeons du riz. |
|
muzzy91 Werckmeister Harmóniák |
|
|
|
Pour Lullabye Arkestra : http://www.myspace.com/lullabyearkestra (attention ça fait un choc, c'est pas forcément les plus intéressantes sur le myspace... Mieux vaut essayer d'écouter l'album car c'était justement le myspace qui me faisait peur pour l'album Sinon tant que j'y suis, pour M0N ils ont quelques dates pas cher prévues à Paris prochainement pour info! Message édité par muzzy91 le 30-01-2007 à 02:40:42 |
Message édité par muzzy91 le 30-01-2007 à 02:43:55 |
nyhctom C'mon c'mon |
Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 30-01-2007 à 10:44:19 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nedurb ixa |
ba en fait c'était un utilisateur de last.fm qui avait posté un lien dans ma shoutbox last.fm, ça fait pas longtemps que je connais Message édité par nedurb le 30-01-2007 à 15:21:16 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
nyhctom C'mon c'mon | comme quoi, c'est pas si inutile que ça last.fm --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nedurb ixa | ouais je fais pareil --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Tiens j'ai oublié de parler d'un groupe hier, un side project de 2,5 des membres d'Arcade Fire, je pense que ça a ca place ici. Bell Orchestre ( http://www.myspace.com/bellorchestre ) Un genre de post rock planant proches des envolées de certaines musiques de films, a base d'instruments classique (pas de guitares ici! Contrebasse, Violons, Trompettes, Cors, et.. Batterie ainsi que divers ustenciles divers et variés de rigueur. Pas de chant.) mais avec un esprit rock. Une bonne croisée entre l'esprit d'Arcade Fire et le post rock... Vu en concert, un des mes meilleurs concerts 2006 avec ASMZ. En plus ils sont très cools ils descendent directement de scène pour tapper la discut avec le public à la fin de la dernière chanson Sur cd ca peut paraitre un peu soporiphique je l'admet, mais en live, clairement un truc à pas rater, très très impressionant. Message édité par muzzy91 le 30-01-2007 à 16:32:04 |
porcherie66 |
(j'essaye de rattraper mon retard au plus vite pour le 1er post Message édité par porcherie66 le 11-02-2007 à 21:03:32 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2007 à 21:05:40 ![]() Pour cerner le style noise rock -> Lightning bolt (à fort volume). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 21:10:24 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
porcherie66 |
|
porcherie66 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
porcherie66 |
|
theredled ● REC |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2007 à 21:33:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 21:36:14 |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| arther la révélation rock??? | Rock calme [compil] |
| musique rock academy | [découverte] Groupe de Rock |
| Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
| coup de coeur groupe rock : "Towersound" | sondage pop rock |
| rock en seine 2006 | groupe de rock progressif cherche guitariste sur rennes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic rock ambient instrumental (post-rock / post-core) | |