Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

-M- je dis aime

n°2275740
capitainx
Yatta !!
Posté le 16-03-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toyonos a écrit :


 
oui. Là il a pris un mec seul. Il lui a passé sa gratte et lui a dit de jouer sa propre compo avec le groupe. Le mec assurait bien. A la fin, il a fait sa promo genre "Je joue à la salle des fêtes de ***** le 25, venez nombreux"  :D  


 
y'avait aussi un mec à la batterie pour moi...
 
N'empeche, ca devait etre le kif pour le mec qui chantait, il a du bien halluciner...
 
Pour les parisiens, il repasse à l'olympia du 3 au 10 mai, allez y (si il reste de places) ca vaut vraiment le coup !


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

n°2275788
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2004 à 11:13:48  profilanswer
 

capitainx a écrit :


 
y'avait aussi un mec à la batterie pour moi...
 
N'empeche, ca devait etre le kif pour le mec qui chantait, il a du bien halluciner...
 
Pour les parisiens, il repasse à l'olympia du 3 au 10 mai, allez y (si il reste de places) ca vaut vraiment le coup !


 
Le 3ème album prend une toute autre dimension en live. A la base, ça n'était pas mon préferré. Maintenant, il repasse sur ma platine.
Perso, j'ai adoré quand il a joué "ma mélodie". Bcp d'émotions sur ce titre.  :)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2593495
scargot
Niiiiiiiiiiiiiiion
Posté le 29-04-2004 à 14:20:47  profilanswer
 

Il était hier soir à Tarbes, et j'y étais aussi : vraiment un excellent concert, le meilleur que j'ai fait jusque là  :love:  
 
Les "réinterprétations" live des morceaux sont vraiment un pur bonheur, même la plus lente des chansons te fais bouger le corps  :D  
 
Il a beaucoup joué avec le public, c'est une vrai réussite, toute la salle   a été conquise. 2 personnes sont d'abord montés sur scéne puis tout un groupe. Dans le groupe, une personne (qu'il a renomé Gotcha) s'est de suite fait remarqué par ses pratiques métalleuse [:metallicablood], ben il a pas été deçu ;), -M- l'a bien chambré, vraiment naturel et drole ... enfin trop fort, la salle était mdr !
 
Là ce n'est pas un musicien qui y est allé pour le gimmick mais une meuf, super chanteuse, une voix a tombé par terre. En impro avec tout les musiciens, elle a du tenir je dirais 3 ou 4 minutes en chantant, le public a été conquis !
 
C'était franchement une bonne soirée, je vous le conseille à tous, ce n'est pas seulement un concert mais vraiment un spectacle. Comme "Le tour de -M-" mais en mieux !
 
Si j'arrive à remettre la main sur des places, j'yretourne !


Message édité par scargot le 29-04-2004 à 14:21:30
n°2594664
rgot
-M-iste
Posté le 29-04-2004 à 16:49:23  profilanswer
 

Ah j'avais jamais vu ce topic, je plante un petit drapeau :)
Sinon pour info et surtout pour ceux qui ont canal+, il y a un documentaire qui va etre diffusé vers la fin du moi de mai ;)
voila les dates et heures de diffusion :
http://woulala.free.fr/souk/etatdm.jpg
 
a+ et vive Matthieu :D


---------------
rgot || "En tête à tête avec moi même j'ai pas la force de dire je t'aime"
n°2599079
zephs
Posté le 30-04-2004 à 10:17:30  profilanswer
 

Un des meilleur concert que j'ai vu...
c'etait au artefact à strasbourg, c'etait plein a craquer, super ambiance.
je suis pas un fan mais il m'a mis sur le cul.
 
zephs

n°2797948
scargot
Niiiiiiiiiiiiiiion
Posté le 25-05-2004 à 18:00:22  profilanswer
 

rgot a écrit :

Ah j'avais jamais vu ce topic, je plante un petit drapeau :)
Sinon pour info et surtout pour ceux qui ont canal+, il y a un documentaire qui va etre diffusé vers la fin du moi de mai ;)
voila les dates et heures de diffusion :
http://woulala.free.fr/souk/etatdm.jpg
 
a+ et vive Matthieu :D


 
Super reportage avec des vrais bouts de live dedans  :love: pour ceux qui ont pas pu trouver de places pour les concerts, c'est un bon appercu de ce que ca rend.  
 
On voit aussi la génése des chansons, de la phase de tatonnement jusqu'a l'enregistrement, grace à ca on se rend compte de tout le boulot de l'artiste, chapeau !  :D  
 
Il nous fait aussi par de sa facon de travailler, de ses doutes, vraiment un trés bon doc, bravo aux journalistes et merci à Nagui d'avoir produit ce reportage  :D  
 
Enjoy, plus que 2 diffusions ;)

n°2809552
djlemon
@LemonMBA
Posté le 26-05-2004 à 22:57:15  profilanswer
 

J'ai maté un peu ce doc sur canal, ca va c'était pas mal (bon, à la fin je me suis endormi, lors d'un solo :D)
 
Mais c'est vrai que ca motive pour aller le voir en live

n°2810929
Remlerlere​tour
Posté le 27-05-2004 à 07:47:51  profilanswer
 

YESSSSSSSSSSSSSSS CE SORI CONCERT AU HAVRE ! j'attends depuis trop longtemps ;) Je vous racontrai tout ! :)

n°3143792
laaaaaapin
ouai §
Posté le 06-07-2004 à 10:51:45  profilanswer
 

Fan depuis "Je dis Aime", et conquis par le live "le tour de M", qui donne vraiment une nouvelle dimension aux chansons, autant visuellement qu'à l'oreille.
J'ai vu le dernier live à Reims en Juin, tout aussi, si ce n'est plus fourni musicalement et riche en sensations ;)
Les musiciens sont vraiment excellents, c'est toujours un bonheur d'entendre et de ré-entendre la finesse du jeu de Cyril Atef (batteur/percussioniste) !
L'aspect rock des chansons du dernier album est aussi largement plus marqué, pour notre plus grand bonheur et une parfaite adéquation avec l'ambiance d'un concert (qui pouvait s'en éloigner avec le style "musique d'ambiance" du dernier album...)
 
Bonne nouvelle:
Le site officiel a annoncé il y a quelque jours l'ajout de nouvelles dates dans toute la France jusqu'en Février 2005 ! Pour ma part, j'y serai à Troyes, en octobre, pour les nuits de Champagne :)
 
Ceci dit, -M- mérite un topic digne de ce nom.


Message édité par laaaaaapin le 06-07-2004 à 10:54:54
n°3144454
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 12:38:05  profilanswer
 

Bah il m'a decu aux eurockeennes. Autant j'aime ses albums, autant la snif ce n'etait pas ca.
 
Premier jour, il passe pres de 6h apres l'ouverture des portes, il commence a pleuvoir, la nuit tombe, la fatigue arrive, et il ne fait rien pour nous bouger / reveiller, au contraire "on va faire un truc geant : on va tous se taire car le silence c'est important". Petit espoir lorsque son contrebassiste nous fait un solo : ca arrache ca bouge, on se dit ca va partir, mais non, c'est toujours mou apres. Il maitrise ses gammes, nous fais des solos, c'est gentil, mais on s'endort si on n'est pas grand fan.
 
Bref, on est alle faire un tour vers la fin, prendre une biere et c'est alle mieux.
 
Le seul truc qui m'a vraiment plus : la classe et maitrise de son contrebassiste : a mon avis peut etre le meilleur musicien lors de ce concert, bien loin devant les solos plats de mathieu.
 
Dommage.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 12:38:05  profilanswer
 

n°3144496
CMShadow
Posté le 06-07-2004 à 12:44:32  profilanswer
 

Première fois que j'entends quelqu'un dire qu'un live de -M- est "plat".
 
Perso, quand je l'ai vu à Melun (le 27/06) c'était le dernier concert, tout le monde était crevé, ma copine et moi même n'en pouvions plus et pourtant on est restés jusqu'à la fin, c'était tout simplement gigantesque, pour moi, le meilleur concert de ma vie !

n°3144516
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 12:49:48  profilanswer
 

Les gouts et les couleurs... Par contre je n'etais pas le seul decu par le concert de M aux eurockeennes samedi dernier, pas mal de monde "tirait la gueule".
 
J'etais le premier etonne en fait, il n'y a pas si longtemps un groupe d'amis etaient alle le voir et ils avaient adore, l'un d'eux etait monte sur scene jouer a la gratte avec M mais la j'ai trouve assez mou et surtout trop "enchainement de solos de guitare qui n'ont rien d'exceptionnel". J'attendais peut etre trop de ce concert :/

n°3144523
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-07-2004 à 12:51:28  profilanswer
 

Ouep, aimer ses albums studio et pas ses prestations sur scène... [:mlc2] M'enfin vu sa façon de décrire il partait déjà avec une impression négative donc je suis pas supris.

n°3144524
CMShadow
Posté le 06-07-2004 à 12:51:33  profilanswer
 

Ou il n'était peut être tout simplement pas en forme ce jour là ;)

n°3155383
dewey
Posté le 07-07-2004 à 17:52:49  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

Ou il n'était peut être tout simplement pas en forme ce jour là ;)


C'est fort probable, il est quand même en tourné depuis Janvier dernier, un petit peu de repos et il sera en forme pour le concert du 11 novembre à Lille :D (je dis ca parce que j'ai mes places)
 
:hello:  

n°3662583
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-09-2004 à 23:04:18  profilanswer
 

Moi j'avais bien aimé aux Eurocks

n°4755026
dewey
Posté le 31-01-2005 à 18:05:42  profilanswer
 

Je up pour les fans :o  
 
Une petite info, un live enregistré lors des francofolies de montreal sort demain :)  
L'album s'appelle Live au Spectrum :sol:  
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/2/6/0724356093621.jpg
 
Donc voila c'est juste pour patienter jusqu'a la sortie d'un vrai live [:dewey]


Message édité par dewey le 31-01-2005 à 18:06:05
n°4755188
ricou
Rien a dire...
Posté le 31-01-2005 à 18:34:42  profilanswer
 

salut mOoOn
 
joli topic, en premier post tu dit chercher des topic sur ce fabuleux artiste, j'en ai fait un hier ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
bonne idée qu'un topic m ,j'y ai pensé hiers mais j'ai eu la flemme de le creer.
a+

n°6276780
spirit of ​nikopol
Posté le 09-08-2005 à 19:53:37  profilanswer
 

quelqu'un sait ou je peut trouver des interpretations (explications) des chansons de -M- ?
D'avance merci

n°6655235
dewey
Posté le 29-09-2005 à 17:19:42  profilanswer
 

:bounce:  
 
normalement le live de la tournée sort fin octobre :)  
et pour ceux qui aime bien les bumcello (Cyril Atef & Vincent Segal => les mizicos de Matthieu) leur album sort aussi fin octobre et s'appelle "Animal Sophistiqué" [:dewey]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PK a t-on la chair de poule lorsqu'on écoute une musique qu'on aime?Google n'aime pas George W. Bush
Krapaud je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!Faut-il du temps pour aimé une musique ?
Microsoft aime ApplePersonne aime la techno ici ?
Le forum d'HFR je t'aime :oPourquoi a-t-on besoin d'etre apprecie/aime
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)J'aime pas les Golf [Anti WV InSidE]
Plus de sujets relatifs à : -M- je dis aime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR