Reprise du message précédent :
Yep bien sur qu'il y a du taf!!! Stt ds ce secteur... Sophia Antipolis est la Telecom Valley de France. C situe au dessus d'Antibes entre Cannes et Nice. Dc si tu fais de l'info, des telecoms ou de la biotechnologie t'as des chances de trouver du taf... En ce moment c peut pas le meilleur moment vu l'etat de la bourse mais bon...
Ah la la ts c sales cliches de vieux jaloux sur la Cote d'Azur! mdr! G vecu 23 en Bretagne, ben c decide je reste ds le Sud. J'aime trop le soleil (je vous avoue que g pas le pied marin et que ce que je regrette le plus c les grdes plages et les fruits de mer, sniff) Enfin bon partir au taf le matin avbec un superbe soleil quel bonheur!!! (et ca c ts les ans)
Franchement c une region excellente mais ou il est vrai c mieux d'etre ingenieur que vendeur de panier.
T'es a 1h30 des pistes l'hiver, dc cette annee je me suis gave! ts les WE sur mon surf! Et cet ete plage, wakeboard et jetski a chier! Apres si tu kiffes les randos, le canyoning, les via ferratas, un ptt tour ds l'arriere pays et tt est a porte de mains!!!
C sur qu'entre le 15 juillet et le 15 aout y a du monde, mais bon faut relativiser par rapport au periph de Paris. En plus au bout d'un an les petites routes, les places de parking tranquilles, les criques ou y a pas trop de monde tu les connais! Suffit de se bouger le cul et de ne pas faire son parigos!
C vrai qu'il y a pas mal de vieux, mais bon sont pas ds les bars/boites le soir!!! Les critiques sur les gens superficiels et tt le bordel sont peut etre un peu vrai, mais comme ds ttes les regions y a des gens tres bien! Tt depend de ton envie de t'integrer! Si t timide a la base c kler que c plus chaud.
Au niveau culturel faut pas se leurrer rien ne vaut Paris, mais y a du choix. Je vous invite a aller jeter un coup d'oeil au festival de Jazz de Nice.
Seul gros defaut: l'immobilier est super cher!!!!! Et lorsque tu reflechis a acheter ta barraque... Chaud time... la si en plus tu te trouves une ptte femme qui gagne de la thune c mieux
Bon voila ce que j'en pense apres 3 ans sur la Cote... On verra pour la suite. En tt cas gardez vos cliches et restez ds vos bleds histoire de faire baisser les prix
Une derniere chose: vu le nombre d'etrangers (et stt d'etrangeres) c mieux de maitriser l'anglais
---------------
Comme un trou de boulette dans ton survêt on fout la merde