Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [VOILIER] Location voilier sans permi (1 journée)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VOILIER] Location voilier sans permi (1 journée)

n°2513791
guillot
Posté le 19-04-2004 à 13:06:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaiterais louer un petit voilier ou un petit bateau sympathique durant 1 journée cet été, pour me balader avec ma copine.
 
Je n'ai jamais navigué sur un voilier, j'ai déjà piloté un bateau à moteur, et je ne sais pas si c'est possible delouer un petit bateau (mieux qu'un zodiaque si possible) durant 1 journée.
 
Si quelqu'un a des infos là dessus, je l'en remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:06:49  profilanswer
 

n°2514035
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 19-04-2004 à 13:42:12  profilanswer
 

a priori, un bateau a voile, pas besoin de permis, si je me souviens bien... (mais a vérifier)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2514048
fiston
avatar à n°
Posté le 19-04-2004 à 13:44:23  profilanswer
 

guillot a écrit :

Salut,
 
Je souhaiterais louer un petit voilier ou un petit bateau sympathique durant 1 journée cet été, pour me balader avec ma copine.
 
Je n'ai jamais navigué sur un voilier, j'ai déjà piloté un bateau à moteur, et je ne sais pas si c'est possible delouer un petit bateau (mieux qu'un zodiaque si possible) durant 1 journée.
 
Si quelqu'un a des infos là dessus, je l'en remercie d'avance :)


 
Voilier : pas besoin de permis mais aucun loueur ne prendra le risque de te laisser un bateau.
Avant chaque loc, le loueur prend rdv avec la personne qui skippera le bateau et lui demande son CV nautique. Et puis de toute façon vouloir louer un voilier sans en avoir fait c'est débile, tu pourras rien en faire ... ça s'improvise pas la voile.
 
Et puis un zodiac c'est pas la peine non plus, sans permis moteur tu vas etre limité a 9.9cv et ce genre de 'petit' zodiac ne sont pas équipés pour partir loin.


Message édité par fiston le 19-04-2004 à 13:45:59
n°2514067
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 19-04-2004 à 13:46:26  profilanswer
 

fiston a écrit un truc avec lequel je suis pas vraiment d'accord... :


 
Voilier : pas besoin de permis mais aucun loueur ne prendra le risque de te laisser un bateau.
 


 
Aux antilles, tu verrais a quel genre de blaireaux les loueurs filent leurs bateaux.... tu dirais pas la meme chose. Et a mon avis en france, en pleine saison, ca doit etre un peu pareil..
 
edit : c'est 9.9 maintenant la limite sans permis ?


Message édité par Tentac le 19-04-2004 à 13:47:10

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2514087
fiston
avatar à n°
Posté le 19-04-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

9.9 je crois (mais pas sur  :??: )!!
 
Sinon pour en revenir a la loc d'un voilier, c'est chaud, même pour louer un pauvre deriveur de plage, les mecs font chier.
 
Et puis franchement ça s'improvise pas ... y'a les courants, la marée, la météo etc ...


Message édité par fiston le 19-04-2004 à 13:50:04
n°2514124
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 19-04-2004 à 13:53:09  profilanswer
 

pour la derniere ligne, je dis aps, si t'y connais rien, c'est pas prudent du tout.
En mediterranée, c'est un peu moins dangereux, tu vas ou en fait ?


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2514194
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 19-04-2004 à 14:00:44  profilanswer
 

Tentac a écrit :

pour la derniere ligne, je dis aps, si t'y connais rien, c'est pas prudent du tout.
En mediterranée, c'est un peu moins dangereux, tu vas ou en fait ?


 
Moins dangereus en méditerranée  :lol:  
Je ne pense pas que le plus gros danger vienne des marées mais plutôt des vents. En méditerranée, les vents sont très zarb

n°2514290
fiston
avatar à n°
Posté le 19-04-2004 à 14:09:28  profilanswer
 

Tous les sites sont dangeureux, là n'est pas le probleme.
Ce qui m'enerve, c'est que des gens puissent croirent qu'on peut louer un bateau a la journée et se casser "a l'arrache" avec sa copine sans aucune notion marine. A oui c'est sur ça fait romantique une ballade sur l'eau ...  
 
Sauf que des inconscients comme ça, on en recupere a la pelle l'été parce qu'ils ont plus d'essence, qu'ils sont perdus, que le brouillard s'est levé, qu'ils ont talonné etc etc ...
ça gave.

n°2515010
guillot
Posté le 19-04-2004 à 15:20:44  profilanswer
 

Petite précision, je compte pas faire une croisière ou aller me perdre je sais pas où.
 
Je ne m'y connais rien pour ce qui d'un voilier, mais je cherche à savoir comment d'y prendre (si c'est possible) pour éventuellement en faire, savoir s'il faut une journée pr etre formé avant, etc...
 
 
De plus, j'en ai déjà passé pas mal d'heures sur des bateaux. Souvent des bateaux à moteur (ds 95 % des cas) avec des personnes qui s'y connaissaient.
Et je connais quelques notion notamment en terme de code (signbalisations, etc...) mon père ayant tous les permi imaginables sur mer.
 
Maintenant, il est vrai que ça peut etre dangereux, mais je ne comptais pas aller en pleine mer.
Une crique en méditerrannée un jour de grand beau temps (meme si je sais que le mauvais temps arrive toujours plus vite qu'on croit) conviendrait tres bien.
 
 
Enfin merci pour vos reponses en tout cas ;)

n°2515096
allen_shez​ar
Posté le 19-04-2004 à 15:31:14  profilanswer
 

guillot a écrit :


 
Maintenant, il est vrai que ça peut etre dangereux, mais je ne comptais pas aller en pleine mer.
Une crique en méditerrannée un jour de grand beau temps (meme si je sais que le mauvais temps arrive toujours plus vite qu'on croit) conviendrait tres bien.
 
 
Enfin merci pour vos reponses en tout cas ;)
 


 
en mer, c'est la côte le plus dangereux... Fais un stage d'une semaine sur dériveur ou cata, ca t'apprendras déjà les bases et c'est rigolo.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:31:14  profilanswer
 

n°2515631
guillot
Posté le 19-04-2004 à 16:42:14  profilanswer
 

j'ai déjà fait du cata étant jeune et avant ça de l'optimiste, genre pour s'amuser, donc je pense que les notions reviendront vite.
 
Sinon concernant tes réponses fiston, tu pourrais essayer d'tre un peu plus correct SVP ? Quand j'ai posté mon message je n'avais pas envisagé tous les cas et donc tu n'es pas obligé de dire que j'ai un résonnement "débile" et que des gens comme moi te gavent alors que je ne fais que demander des renseignements et ne suis pas encore sur le bateau .
Merci d'avance !

n°2515775
fiston
avatar à n°
Posté le 19-04-2004 à 16:57:37  profilanswer
 

Mon msg ne t'etait pas adresser, c'était plus un coup de gueule.
Dans ton cas il ne s'applique pas vu qu'au moins tu as fait l'effort de te renseigner sur les dangers que comporte une journée en mer.
 
Pour en finir :
 
Zodiac (moteur trop petit et pas assez de carburant)
Petit bateau a moteur : non t'as pas le permis
Voilier : des voiliers (en habitable) ça ne se loue pas a 2 et rarement à la journée sauf sur des assez grosses unités (louées avec skipper) mais là les prix deviennent assez inabordables
Deriveur : c'est sympa mais les loueurs font assez gaffe a qui ils louent ça (trop gros risque de dessalage), en plus on ne peut pas s'eloigner a plus de 1M des cotes.
 
Bilan --> prends une navette et vas faire une ballade sur une petite ile de la mediterranée (porquerolles par ex.) ça sera plus simple.

n°2516989
guillot
Posté le 19-04-2004 à 19:35:21  profilanswer
 

C'est sûr qu'en fin de compte, soit on se débrouille pour avoir un permis et un voilier qques jours, soit on fait une croisière, soit on loue un pédalo ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [VOILIER] Location voilier sans permi (1 journée)

 

Sujets relatifs
Peut on avoir l'APL pr la location de deux appartements en meme temps?Location Véhicule à l'Année ?! des infos ???
Location de DVD sur le net... Offre promo .. Qu'en penser ?Recensement et Journée d'appel à l'armée
[Rech] Location Appart dans le 94 - 91Location de voiture sur le net
marseille : quoi y faire en une journéeConseil : location sur Paris
Location voiture par internet. (Délai pour faire un chéquier???)Permis depuis 1 semaine ; 1400 bornes en 1 Journée, ca le fait ?
Plus de sujets relatifs à : [VOILIER] Location voilier sans permi (1 journée)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR