Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  marseille : quoi y faire en une journée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

marseille : quoi y faire en une journée

n°2373114
mani
Posté le 29-03-2004 à 21:41:18  profilanswer
 

J'ai la possibilité d'aller à marseille pendant une journée, dans le centre, sans voiture à disposition.
 
Qu'est-ce qu'y vaut le coup d'être vu ? qu'est ce qui est sympa à voir ? Dans quel coin il vaut mieux pas aller ?
 
(je ne connais absolument pas la ville)
 
merci
a+

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 21:41:18  profilanswer
 

n°2373122
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-03-2004 à 21:42:14  profilanswer
 

il commence à faire beau, va à la plage ! :sol:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2373765
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-03-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

va au Corbusier (bd Michelet), tu montes en haut, tu as vue sur toute la ville !
 
ensuite tu peux voir notre dame de la garde
 
il y a le vieux port (avec su super web café) et la canebière
 
le coin du panier
 
le centre bourse
 
la plaine
 
rue st féréol
 
rue paradis
 
la corniche et la poointe rouge
 
les plages du prado
 
le cours julien
 
le cours estienne d'orves
 
traversée en ferry boat
 
le jardin du pharo
 
le palais longchamps et ses jardins
 
bref...
 
y'a à faire pas mal de trucs :)
 
tout ce que je t'ai donné est central, et peut être fait dans la journée si tu t'organise bien ;)
 
edit : tu as tout le massif de Luminy et les calanques bien sûr :love:


Message édité par tharkie le 29-03-2004 à 23:04:55

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2375332
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-03-2004 à 01:53:46  profilanswer
 

tharkie a écrit :

...
y'a à faire pas mal de trucs :)
 
tout ce que je t'ai donné est central, et peut être fait dans la journée si tu t'organise bien ;)
 
edit : tu as tout le massif de Luminy et les calanques bien sûr :love:


[:mlc2] bonjour le marathon quand même :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2375346
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-03-2004 à 01:59:33  profilanswer
 

aller voir la maison de titof et y vider un bidon d essence :D
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2375359
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 30-03-2004 à 02:03:50  profilanswer
 

acclamer mido !

n°2379533
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-03-2004 à 17:49:27  profilanswer
 

palais longchamps, à coté (enfin pas trop loin :whistle: ) de la gare st charles.
puis tu descend la canebière, tu te fais le vieux port, tu remontes vers le palais du pharo, tu observes les fort saint-jean et saint-nicolas (c des espaces militaires toujours en activité, on rentre pas comme on veut). tu refais le tour du vieux port, vers la cathédrale de la major, que tu apperçois du pharo (de l'autre coté de l'entrée du port, quoi :D)
après, tu reviens vers le centre-ville, tu essaies de passer au centre-bourse, en espérant que le musée sur les fondations de marseille soit ouvert (m'étonnerait, mais bon ... au pire ya une FNAC :D)
 
tu peux t'amuser à aller voir le panier et la vieille charité, entre la major et le centre bourse.
 
n'oublie pas de t'arréter dans un bar du vieux port pour siroter ton pastis, peuchère, t'auras soif.
 
puis tu prends la rue de rome ou la rue sain-férréol (toutes les deux aussi sales et peuplées l'une que l'autre :/ ), direction l'hotel de police et la préfecture, un très beau batiment rénové récement.
 
tout ça, tu peux le faire à pied sans trop fatiguer. après, ça se gate un peu...
 
une fois à la préfecture, donc tu peux alors remonter par le cours pierre-puget, vers le jardin dont je me souviens plus le nom :whistle:, et de là, bifurquer vers les hauteurs de vauban pour affronter la montée qui conduit à la bonne mère.
 
après, tu redescends vers la corniche, tu passes tout le front de mer, vers la plage, et tu bifurques par le prado vers le stade vélodrome (allez l'om allez l'om, alleeezzz :pfff: !!! ... putain que j'aime pas le foot [:vomi] )
une fois au stade vel', tu continues par le blvd michelet vers luminy et les calanques. tu peux faire une pause à la cité radieuse de Le Corbusier ...
 
c une ville relativement agréable, un peu sale [:spamafote], j'espère que tu auras beau temps sinon c rapidement pas drole :/
 
je connais pas du tout les bus, par contre. enfin si, ya le 21 et le jetbus pour aller à luminy et en revenir ... et le 57 pour monter à ND de la garde ... consultes bien les horraires, ça s'arrète assez tot les transports en commun à Marseille
 
FtY


Message édité par misato le 30-03-2004 à 17:52:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2379550
kiki
Posté le 30-03-2004 à 17:50:52  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

acclamer mido !


 :jap:

n°2381423
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-03-2004 à 21:41:16  profilanswer
 

misato a écrit :

palais longchamps, à coté (enfin pas trop loin :whistle: ) de la gare st charles.
puis tu descend la canebière, tu te fais le vieux port, tu remontes vers le palais du pharo, tu observes les fort saint-jean et saint-nicolas (c des espaces militaires toujours en activité, on rentre pas comme on veut). tu refais le tour du vieux port, vers la cathédrale de la major, que tu apperçois du pharo (de l'autre coté de l'entrée du port, quoi :D)
après, tu reviens vers le centre-ville, tu essaies de passer au centre-bourse, en espérant que le musée sur les fondations de marseille soit ouvert (m'étonnerait, mais bon ... au pire ya une FNAC :D)
 
tu peux t'amuser à aller voir le panier et la vieille charité, entre la major et le centre bourse.
 
n'oublie pas de t'arréter dans un bar du vieux port pour siroter ton pastis, peuchère, t'auras soif.
 
puis tu prends la rue de rome ou la rue sain-férréol (toutes les deux aussi sales et peuplées l'une que l'autre :/ ), direction l'hotel de police et la préfecture, un très beau batiment rénové récement.
 
tout ça, tu peux le faire à pied sans trop fatiguer. après, ça se gate un peu...
 
une fois à la préfecture, donc tu peux alors remonter par le cours pierre-puget, vers le jardin dont je me souviens plus le nom :whistle:, et de là, bifurquer vers les hauteurs de vauban pour affronter la montée qui conduit à la bonne mère.
 
après, tu redescends vers la corniche, tu passes tout le front de mer, vers la plage, et tu bifurques par le prado vers le stade vélodrome (allez l'om allez l'om, alleeezzz :pfff: !!! ... putain que j'aime pas le foot [:vomi] )
une fois au stade vel', tu continues par le blvd michelet vers luminy et les calanques. tu peux faire une pause à la cité radieuse de Le Corbusier ...
 
c une ville relativement agréable, un peu sale [:spamafote], j'espère que tu auras beau temps sinon c rapidement pas drole :/
 
je connais pas du tout les bus, par contre. enfin si, ya le 21 et le jetbus pour aller à luminy et en revenir ... et le 57 pour monter à ND de la garde ... consultes bien les horraires, ça s'arrète assez tot les transports en commun à Marseille
 
FtY


 
ben pourquoi tu redis la même chose que moi en moins bien ??? :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2381437
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 30-03-2004 à 21:42:49  profilanswer
 

va voir un match au stade velodrome:o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  marseille : quoi y faire en une journée

 

Sujets relatifs
Une journée a Londres...Demain journée de la femme !
une journee a Amsterdam, ou rotterdamBagare générale dans un collège de marseille
Britney Spears se marie et divorce en une journée...[VPC]Association de consommateurs du Marseille.
Fetez vous votre 10.000 ème journée sur terre ?Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembre
[coupe de l'américa] Marseille coulé par les espagnol !La Journée d'appel à la défense DEMAIN a MARSEILLE
Plus de sujets relatifs à : marseille : quoi y faire en une journée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR