Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Comment se rappeler ses rêves?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se rappeler ses rêves?

n°489038
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:12:35  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment on peut se rappeler de ses rêves? Parce que en ce moment le matin quand je me lève, je ressens un drôle de sentiment, et je soupçone mes rêves...
Merci. :jap:


Message édité par Okysp le 13-05-2003 à 10:15:43
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 10:12:35  profilanswer
 

n°489059
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2003 à 10:16:18  profilanswer
 

Technique qui marche :
 
Au moment où tu te réveilles de ton rêve et qu'il est encore tout frais, tu essaye de te souvenir du plus de détails possible, tu prends ton calepin et le stylo posés la veille sur la table de nuit, et tu notes tous les détails, même sans chronologie.
 
Le lendemain matin en relisant, tu t'en souviendras  ;)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°489060
jivede
Posté le 13-05-2003 à 10:16:29  profilanswer
 

C'est normal ne t'inquiètes pas on appelle ça la puberté, tu te réveilles avec le petit soldat au garde a vous et tu aimerais savoir pourquoi c'est ça ? :D

n°489074
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:18:58  profilanswer
 

jivede a écrit :

C'est normal ne t'inquiètes pas on appelle ça la puberté, tu te réveilles avec le petit soldat au garde a vous et tu aimerais savoir pourquoi c'est ça ? :D


Y'a des comics à toutes les heures sur ce forum, c'pas possib'. :o

n°489080
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:19:57  profilanswer
 

leFab a écrit :

Technique qui marche :
 
Au moment où tu te réveilles de ton rêve et qu'il est encore tout frais, tu essaye de te souvenir du plus de détails possible, tu prends ton calepin et le stylo posés la veille sur la table de nuit, et tu notes tous les détails, même sans chronologie.
 
Le lendemain matin en relisant, tu t'en souviendras  ;)  


Le problème est que je ne me réveille apparement pas quand je rêve, et le matin, au moment où je me lève, je n'ai aucun souvenir de mon rêve, simplement je ressens ce drôle de sentiment (comme un sentiment de depression :/).

n°489083
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2003 à 10:20:14  profilanswer
 

Bah a priori, passé l'enfance, tous les mecs se réveillent "en pleine forme", quel que soit l'âge...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°489088
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:21:23  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bah a priori, passé l'enfance, tous les mecs se réveillent "en pleine forme", quel que soit l'âge...


Je suis encore enfant (16 ans), mais avant quand je me levais, j'étais en pleine forme (sauf arruvé au lycée  :whistle: ), mais là non. :/

n°489090
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:21:45  profilanswer
 

Ah oui et aussi, je ne manque pas de sommeil.

n°489098
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2003 à 10:23:20  profilanswer
 

Est ce kil y a un moyen de "ce forcer a faire" un Reve ?
 
 
j en garde un merveilleux ke j ai souvent fait etant plus jeune mais ki ne revien maleureusement plus :
 
Chutte libre.


---------------
#mais-chut
n°489101
jivede
Posté le 13-05-2003 à 10:23:45  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bah a priori, passé l'enfance, tous les mecs se réveillent "en pleine forme", quel que soit l'âge...


 
Exact, j'ai surestimé l'age auquel ça commence. Et ce n'est pas le debat mais si mes souvenirs sont bons ce n'est de toute façon qu'une histoire de vessie.
 
okysp > ouaip il reste un comique pas encore couché :D mais je vais pas tarder là  :sleep:
 
édit: g du mal avec les pluriels moi aujourd'hui!


Message édité par jivede le 13-05-2003 à 10:24:47
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 10:23:45  profilanswer
 

n°489111
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
Exact, j'ai surestimé l'age auquel ça commence. Et ce n'est pas le debat mais si mes souvenirs sont bons ce n'est de toute façon qu'une histoire de vessie.
 
okysp > ouaip il reste un comique pas encore couché :D mais je vais pas tarder là  :sleep:
 
édit: g du mal avec les pluriels moi aujourd'hui!  


Bonne nuit alors... :whistle:  :hello:

n°489112
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-05-2003 à 10:25:44  profilanswer
 

bah moi jme rappelle rarement de mes reves... le seul dont je me souvienne m'a apporté la réponse a une grande question... et son analyse m'a permis de résoudre un problème et d'avancer dans ma vie.
 
bref.. l'important c'est pas de te souvenir de TOUT tes reves... (c'est pas qq chose qui peut etre controlé a mon avis) mais si tu t'en souviens d'un.. alors essaye de le comprendre, de ressentir ce qu'il t'invoque... d'y penser, de comprendre les images qui s'y trouve.. etc.. et p-e que ca t'apportera des réponses :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°489115
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2003 à 10:26:01  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Est ce kil y a un moyen de "ce forcer a faire" un Reve ?
 
 
j en garde un merveilleux ke j ai souvent fait etant plus jeune mais ki ne revien maleureusement plus :
 
Chutte libre.


 
Ah bah moi, vu que j'arrive à me rendre compte que je rêve quand je rêve, je détourne tous mes rêves :
 
Dés que je me rends compte que je suis en train de rêver : je me concentre, je m'envole et je vais me promener dans les nuages... ;)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°489125
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:28:22  profilanswer
 

Violette a écrit :

bah moi jme rappelle rarement de mes reves... le seul dont je me souvienne m'a apporté la réponse a une grande question... et son analyse m'a permis de résoudre un problème et d'avancer dans ma vie.
 
bref.. l'important c'est pas de te souvenir de TOUT tes reves... (c'est pas qq chose qui peut etre controlé a mon avis) mais si tu t'en souviens d'un.. alors essaye de le comprendre, de ressentir ce qu'il t'invoque... d'y penser, de comprendre les images qui s'y trouve.. etc.. et p-e que ca t'apportera des réponses :D


Discrours de phylo ça. :whistle:  
Sinon, tu dis à un moment qu'on ne peut pas contrôler le fait de se rappeler ou non de ses rêves; j'ai souvent entendu dire le contraire. Quand on se rappelle ses rêves, ça vient d'une certaine mémoire (je sais plus le nom :o ), et comme toutes les mémoires il me semble, on peut la faire travailler, mais ça se fait sur beaucoup de temps...


Message édité par Okysp le 13-05-2003 à 10:28:52
n°489134
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:29:40  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah bah moi, vu que j'arrive à me rendre compte que je rêve quand je rêve, je détourne tous mes rêves :
 
Dés que je me rends compte que je suis en train de rêver : je me concentre, je m'envole et je vais me promener dans les nuages... ;)  


Il me semble que j'ai déja réussi à faire quelque chose du genre.

n°489151
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-05-2003 à 10:31:37  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Discrours de phylo ça. :whistle:  
Sinon, tu dis à un moment qu'on ne peut pas contrôler le fait de se rappeler ou non de ses rêves; j'ai souvent entendu dire le contraire. Quand on se rappelle ses rêves, ça vient d'une certaine mémoire (je sais plus le nom :o ), et comme toutes les mémoires il me semble, on peut la faire travailler, mais ça se fait sur beaucoup de temps...


 
c'est possible oui... je sais que très souvent c'est lorsqu'on se réveil en plein milieu ou juste après le reve qu'on s'en souvient (mémoire instantanée)  
 
si tu reve pendant la nuit... le matin tu t'en souviendra pas, ca j'en suis persuadée...  
 
par contre j'ai remarqué que lorsqu'on est dans un someil léger (juste avant de s'endormir, ou juste avant de se réveillé) il est bcp plus facile de se souvenir de ses reves.
 
mais franchement pour moi c'est qq chose d'incontrolable. si tu fume arrete..c a aide pas... et sinon bein réveille toi au bon moment :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°489153
jivede
Posté le 13-05-2003 à 10:31:51  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah bah moi, vu que j'arrive à me rendre compte que je rêve quand je rêve, je détourne tous mes rêves :
 
Dés que je me rends compte que je suis en train de rêver : je me concentre, je m'envole et je vais me promener dans les nuages... ;)  


 
Argh j'avais ces sortes de prise de conscience dans mes reves jusqu'a il y a 2/3 ans mais depuis que j'ai des cycles de sommeils plus réduits et irréguliers j'y arrive plus :cry:

n°489173
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:35:13  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
c'est possible oui... je sais que très souvent c'est lorsqu'on se réveil en plein milieu ou juste après le reve qu'on s'en souvient (mémoire instantanée)  
 
si tu reve pendant la nuit... le matin tu t'en souviendra pas, ca j'en suis persuadée...  
 
par contre j'ai remarqué que lorsqu'on est dans un someil léger (juste avant de s'endormir, ou juste avant de se réveillé) il est bcp plus facile de se souvenir de ses reves.
 
mais franchement pour moi c'est qq chose d'incontrolable. si tu fume arrete..c a aide pas... et sinon bein réveille toi au bon moment :D


Ben je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Par contre, ça dépend de ce que tu entends par "fumer"...
Sinon je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne se rappelle de ses rêves que lorsque l'on se réveille juste après. Mais il m'est deja arrivé quelques exceptions: je fais un rêve pendant la nuit et je me réveille normalement le matin sans me souvenir de ce rêve, et pendant la journée, certains éléments commencent à me montrer des ficèles du rêve et puis je les tire preque toutes ensuite...
 
Edit sur ma deuxième phrase: on entend souvent l'expression "Depuis que j'ai arrêté de fumer le cannabis, je me souviens de mes rêves.".


Message édité par Okysp le 13-05-2003 à 10:38:10
n°489194
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-05-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Ben je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Par contre, ça dépend de ce que tu entends par "fumer"...
Sinon je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne se rappelle de ses rêves que lorsque l'on se réveille juste après. Mais il m'est deja arrivé quelques exceptions: je fais un rêve pendant la nuit et je me réveille normalement le matin sans me souvenir de ce rêve, et pendant la journée, certains éléments commencent à me montrer des ficèles du rêve et puis je les tire preque toutes ensuite...


 
bah oui c'est possible.. chacun a sa propre expérience.. moi je me souviens tell'ment rarement des reves que jsuis pas capable de t'expliquer +
 
mais au fait pkoi tu veux t'en souvenir ?.. dans quel but ?
 
Du ciel tombèrent les ruines
D'un monde lointain, sublime
Monument encré dans l'abime
Pays des rêves les plus intimes.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°489204
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:39:09  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bah oui c'est possible.. chacun a sa propre expérience.. moi je me souviens tell'ment rarement des reves que jsuis pas capable de t'expliquer +
 
mais au fait pkoi tu veux t'en souvenir ?.. dans quel but ?
 
Du ciel tombèrent les ruines
D'un monde lointain, sublime
Monument encré dans l'abime
Pays des rêves les plus intimes.


Je le dis dans mon premier poste: je ressens un drôle de sentiment à mon réveil, un sentiment de dépression...

n°489245
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-05-2003 à 10:43:48  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Je le dis dans mon premier poste: je ressens un drôle de sentiment à mon réveil, un sentiment de dépression...


 
bein pour ca.. faut aller au lit plus tot [:splinter maze] ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°489260
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:46:08  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bein pour ca.. faut aller au lit plus tot [:splinter maze] ;)  


Je me couche pas bien tard pourtant, mais bon, je pense plutôt que ça vient du fait d'être seul le soir.

n°489272
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-05-2003 à 10:47:50  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Je me couche pas bien tard pourtant, mais bon, je pense plutôt que ça vient du fait d'être seul le soir.


 
tu sais.. le fait d'etre déprimer au réveille n'a p-e rien a voir avec tes reves...  
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°489320
Okysp
Rien.
Posté le 13-05-2003 à 10:55:56  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
tu sais.. le fait d'etre déprimer au réveille n'a p-e rien a voir avec tes reves...  
 
 


Peut-être le fait d'arrêter de fumer alors. :/


Message édité par Okysp le 13-05-2003 à 10:56:49
n°489356
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 13-05-2003 à 10:59:20  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Peut-être le fait d'arrêter de fumer alors. :/


 
[:siegfried]  va savoir


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°505286
maestun
Posté le 16-05-2003 à 11:08:29  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah bah moi, vu que j'arrive à me rendre compte que je rêve quand je rêve, je détourne tous mes rêves :
 
Dés que je me rends compte que je suis en train de rêver : je me concentre, je m'envole et je vais me promener dans les nuages... ;)  


 
+1  :hello:

n°505327
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 11:14:19  profilanswer
 

c'est beau les rêves ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Comment se rappeler ses rêves?

 

Sujets relatifs
Grattes de rêvesrêves
Les rêves les plus étranges peuvent ils être volontaires ou le fruitLa maison de vos rêves...
l'attrape - Reves. C quoi le nom américain de ce film qui va sortir ??Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.
[conquete spatiale] Quels reves du passé n'ont pas pu etre réalisé ???J'arrive pas a me rappeler du titre ....
Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?La religion de vos rêves
Plus de sujets relatifs à : Comment se rappeler ses rêves?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR