Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 

 

Quel set souhaiteriez-vous pour un prochain challonj' OSM du topic ?


 
13.3 %
 6 votes
1.  31125 Fabuleuses Créatures de la Forêt
 
 
8.9 %
 4 votes
2.  31136 Le perroquet exotique
 
 
6.7 %
  3 votes
3.  31143 La cabane à oiseaux
 
 
6.7 %
  3 votes
4.  31145 Le dragon rouge
 
 
17.8 %
 8 votes
5.  31146 Le camion remorque avec hélicoptère
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  31156 Le ukelele tropical
 
 
44.4 %
 20 votes
7.  Obiwan aime les OSM mais n'a aucune compétence pour MOCer
 

Total : 58 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4682  4683  4684  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP

n°58450573
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 02-01-2020 à 10:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wotdim a écrit :

Bonne année à vous !
 
Moi je commence bien l'année,  
Mini Wotdim est arrivé hier !


 
Félicitations !  
 
C'est quand même moche de faire naître mini toi au milieu des fêtes de fin d'année : il faudra le couvrir de LEGO pour vous faire pardonner ça. :o
 
 

Dafiiiiid a écrit :


Le moteur latéral se modifie.  [:dafiiiiid:3]


 
Ce truc est sensé être un moteur ?!  :heink:  
Je l'ai dégagé, c'est vraiment trop moche.
 
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:19:01  profilanswer
 

n°58450613
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2020 à 10:23:31  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :


Félicitations !  
C'est quand même moche de faire naître mini toi au milieu des fêtes de fin d'année : il faudra le couvrir de LEGO pour vous faire pardonner ça. :o


Le mien était prévu pour le 20 janvier, il est arrivé le 23/12 :o (pas cette année)

n°58451109
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2020 à 11:19:24  profilanswer
 

Je vends mon 40433 si ça intéresse du monde (neuf, scellé toussa) au prix moyen sur BL: 70 € (port compris)


---------------
/dev/null
n°58451122
zwaq
Posté le 02-01-2020 à 11:20:52  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Je vends mon 40433 si ça intéresse du monde (neuf, scellé toussa) au prix moyen sur BL: 70 € (port compris)


 :pt1cable:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°58451187
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 02-01-2020 à 11:26:24  profilanswer
 

skylight a écrit :


Le mien était prévu pour le 20 janvier, il est arrivé le 23/12 :o (pas cette année)


 
Si vous ne prenez pas de marge au moment de la conception aussi...  [:spamafoote]  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°58451196
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2020 à 11:27:13  profilanswer
 

 

C'est le prix le plus bas sur BL et encore sans les frais de port  :sweat:

 

Incroyable l'engoument pour ce mini set  :sweat:


Message édité par raph0ux le 02-01-2020 à 11:27:41

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58451302
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2020 à 11:34:22  profilanswer
 

Les prix maxi sur BL sont assez délirants, y'en a qui sont partis à > 150 €...


---------------
/dev/null
n°58451894
dglacet
Posté le 02-01-2020 à 12:33:22  profilanswer
 

Et le pire dans tout ça, c'est que le véhicule en lui même n'a pas de pièces très spécifiques et donc facilement reproductible pour quiconque a déjà un bon stock de pièces.
Mais en plus, c'est une quasi repompe de plusieurs mocs déjà fait :
En 2015 : https://rebrickable.com/mocs/MOC-24 [...] /#comments
En 2017 : https://www.bricklink.com/v3/studio [...] odel=16603
 
Du coup effectivement je comprends pas vraiment l'envolée des prix...


---------------

n°58452459
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-01-2020 à 13:45:56  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Et le pire dans tout ça, c'est que le véhicule en lui même n'a pas de pièces très spécifiques et donc facilement reproductible pour quiconque a déjà un bon stock de pièces.
Mais en plus, c'est une quasi repompe de plusieurs mocs déjà fait :
En 2015 : https://rebrickable.com/mocs/MOC-24 [...] /#comments
En 2017 : https://www.bricklink.com/v3/studio [...] odel=16603
 
Du coup effectivement je comprends pas vraiment l'envolée des prix...


Effet Batman, collector, toussa toussah...


---------------
Gal' HFR
n°58452478
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2020 à 13:47:39  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Du coup effectivement je comprends pas vraiment l'envolée des prix...


 
L'exclusivité suffit. Moi j'en ai rien à faire, je voulais juste la grosse 76139.  


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 13:47:39  profilanswer
 

n°58452772
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-01-2020 à 14:15:32  profilanswer
 

Professor a écrit :


Effectivement pas de challonj pour moi ... je suis encore dans les cartons  
 
Par contre je me suis posé hier pour monter la mustang (kdo de nowel)
 
Je pense que je vais rapidement la démonter et la MOCer


 

Sebwap a écrit :

Hâte de voir ça :D


 
On est d'accord pour dire que prof qui fait moins de 78 MOCs avec la mustang, c'est considéré comme décevant?  [:mom boucher]

n°58452931
Tokatine
Posté le 02-01-2020 à 14:32:17  profilanswer
 

Ça dépend s'il réutilise 75% ou 10% des pièces ou les 2  [:fastclemmy:4]


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°58453347
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-01-2020 à 15:13:30  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Bonne année à vous !

 

Moi je commence bien l'année,
Mini Wotdim est arrivé hier !


Bravo à la maman  :)

 

Félicitations à vous deux


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58453457
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 02-01-2020 à 15:21:07  profilanswer
 
n°58453467
oeuf_en_ge​lee
Posté le 02-01-2020 à 15:22:10  profilanswer
 

bonne année topic de mon coeur  [:cerveau zoubi]  
 
 
 
ben... et moi alors ?  [:zedlefou:1]  
 
 

wotdim a écrit :

Bonne année à vous !
 
Moi je commence bien l'année,  
Mini Wotdim est arrivé hier !


félicitations !  [:cerveau boidleau]  
 
 

Professor a écrit :

Effectivement pas de challonj pour moi ... je suis encore dans les cartons  
 
Par contre je me suis posé hier pour monter la mustang (kdo de nowel)
 
Je pense que je vais rapidement la démonter et la MOCer


[:kokia:5]  
 
 

dglacet a écrit :

Et le pire dans tout ça, c'est que le véhicule en lui même n'a pas de pièces très spécifiques et donc facilement reproductible pour quiconque a déjà un bon stock de pièces.
Mais en plus, c'est une quasi repompe de plusieurs mocs déjà fait :
En 2015 : https://rebrickable.com/mocs/MOC-2495/GreenLantern/lego-batman-3-the-batmobile-1989/#comments
En 2017 : https://www.bricklink.com/v3/studio [...] odel=16603
 
Du coup effectivement je comprends pas vraiment l'envolée des prix...


donc ils se sont repompés tout seuls en fait  [:cerveau klem]  
https://reho.st/preview/self/f821deb42335ffb7bf1d145cd7c380a89952a308.jpg
 
la cote de l'objet me laisse perplexe aussi.
ça fait presque regretter de l'avoir ouverte  [:velasquez:3]

n°58453585
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 15:32:27  answer
 

Je suis à la recherche d'une appli lego androïd avec laquelle on pourrait composer une création pour ensuite acheter des pièces et la créer en réel. Est ce que ça existe ?

n°58453698
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2020 à 15:44:44  profilanswer
 


Je l’ai vu aux Halles ce matin :)
Bibliothèque achetée :o

n°58453739
Sebwap
Posté le 02-01-2020 à 15:48:56  profilanswer
 

T'aura pas attendu longtemps après le 1er :D
 
Bon montage !

n°58453775
dioute
Posté le 02-01-2020 à 15:52:15  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je l’ai vu aux Halles ce matin :)
Bibliothèque achetée :o


 
au taquet :D  
 
moi je vais attendre une promo :o

n°58453815
oeuf_en_ge​lee
Posté le 02-01-2020 à 15:56:49  profilanswer
 


non  [:cerveau erf]  
Stud.io est ce qui s'en rapproche le plus, mais pas de version Android
rien sur Android d'ailleurs, à part Mecabricks via ton navigateur pour la modélisation, et le passage à l'achat des pièces (sur Bricklink) est moins... intuitif

n°58454056
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2020 à 16:21:53  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
au taquet :D  
 
moi je vais attendre une promo :o


J’ai meme pas encore monté le corner :’(

n°58454109
Sebwap
Posté le 02-01-2020 à 16:28:23  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas comment on peut avoir des Lego chez soit sans les monter, le concept me dépasse.
 
A moins qu'on soit dans le civisme industriel, mais ce n'est le cas de personne ici.

n°58454137
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2020 à 16:30:51  profilanswer
 

À tout hasard le temps ? :o
Entre les travaux, le taff, la patisserie, les mioches et tout le reste, le temps passe vite :D
Sachant que j’ai pas encore fini l’étagère qui accueillera les 8 modulars :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 02-01-2020 à 16:31:48
n°58454150
Sebwap
Posté le 02-01-2020 à 16:32:55  profilanswer
 

skylight a écrit :

À tout hasard le temps ? :o
Entre les travaux, le taff, la patisserie, les mioches et tout le reste, le temps passe vite :D
Sachant que j’ai pas encore fini l’étagère qui accueillera les 8 modulars :D


Jte dis pas que tu dois le monter dans l'heure, mais si t'as acheté le corner day one comme la bibliothèque, ça m'échappe qu'on trouve pas le temps pour quelque chose qui nous fait plaisir depuis un an :D

n°58454168
dglacet
Posté le 02-01-2020 à 16:34:40  profilanswer
 

oeuf_en_gelee a écrit :


donc ils se sont repompés tout seuls en fait [:cerveau klem]
https://reho.st/preview/self/f821de [...] 52a308.jpg

 

la cote de l'objet me laisse perplexe aussi.
ça fait presque regretter de l'avoir ouverte [:velasquez:3]

 

Bien vu, je ne la connaissais pas celle ci :jap:
Faut dire que j'ai jamais de près ou de loin touché à un JV lego^^


---------------

n°58454176
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2020 à 16:35:43  profilanswer
 

Le corner ça fait 15j que je l’ai acheté :o (pendant l’offre 50% sur le deuxième).  
Cette année j’ai acheté mes 8 modulars (le resto parisien en avril, l’effet engrenage a fait le reste :o )

n°58454178
Sebwap
Posté le 02-01-2020 à 16:36:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

Le corner ça fait 15j que je l’ai acheté :o (pendant l’offre 50% sur le deuxième).  
Cette année j’ai acheté mes 8 modulars (le resto parisien en avril, l’effet engrenage a fait le reste :o )


Bon tu étais un mauvais exemple, mais tu vois l'esprit de mon post quoi :o

n°58454487
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 17:08:39  answer
 

oeuf_en_gelee a écrit :


non  [:cerveau erf]  
Stud.io est ce qui s'en rapproche le plus, mais pas de version Android
rien sur Android d'ailleurs, à part Mecabricks via ton navigateur pour la modélisation, et le passage à l'achat des pièces (sur Bricklink) est moins... intuitif


Il y aurait pas un informaticien ici qui veut se faire des sous en proposant l'appli à lego avec comme cdc:
-modélisation 3d
-listing des pièces au fur et à mesure de la création
-connexion au site lego pour achat direct des pièces  
:o

n°58454744
Sebwap
Posté le 02-01-2020 à 17:44:27  profilanswer
 

la modélisation 3D sur un smartphone android, je doute que ça soit ultra pratique :/

n°58454923
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 18:04:55  answer
 

Sebwap a écrit :

la modélisation 3D sur un smartphone android, je doute que ça soit ultra pratique :/


Une appli ludique qui puisse être utilisable par tous, genre l'appli avec une 50aine de pièces différentes, le choix de la couleur et qui vient se placer sur une plaque, ça me paraît pas déconnant

n°58454944
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 02-01-2020 à 18:07:57  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Jte dis pas que tu dois le monter dans l'heure, mais si t'as acheté le corner day one comme la bibliothèque, ça m'échappe qu'on trouve pas le temps pour quelque chose qui nous fait plaisir depuis un an :D


 
Toujours le temps, le boulot, la vie de famille, les expos et MOCs, etc.
Il y aussi les trucs que tu achètes en te disant qu'un jour, tu en fera quelque chose et puis le temps passe. J'ai 2 hôpitaux qui traînent dans ma POS depuis 18 mois...  :sweat:  
Sans oublier l'effet "je ne vais pas tout sortir d'un coup pour ne pas effrayer madame et dépasser le WAF", surtout après un gros craquage.  :whistle:
 
 
 
 
Ça s'appelait LDD à une époque.  :o
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°58455713
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-01-2020 à 20:06:15  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Bonne année à vous !
 
Moi je commence bien l'année,  
Mini Wotdim est arrivé hier !


 
Féloches  [:tokatine:1]  
 
 

cavannus a écrit :


J'y pense depuis un moment, mais le bateau avec son moteur latéral ne me semble pas faire très "mer", plutôt marais (c'est un bateau de pêche à la crevette, je crois me souvenir).
 
J'ai vu par contre que la série Hidden Side se dotait d'un phare : à voir...


 
Oui, à voir  [:antp:1]  
 
 

Professor a écrit :


Effectivement pas de challonj pour moi ... je suis encore dans les cartons  
 
Par contre je me suis posé hier pour monter la mustang (kdo de nowel)
 
Je pense que je vais rapidement la démonter et la MOCer


 
Ce teasing  [:fastclemmy:4]  
 
 

Sebwap a écrit :

Je comprends vraiment pas comment on peut avoir des Lego chez soit sans les monter, le concept me dépasse.
 
A moins qu'on soit dans le civisme industriel, mais ce n'est le cas de personne ici.


 
Manque de temps, manque de motivation, d'autres trucs à faire, pas envie, plein (trop) de sets achetés d'un coup, pas à la maison... [:tokatine:7]  
Les raisons sont multiples  [:pims_utt:2]  
 
 
/rattrapage de topic

n°58455927
Brickman
Brickounet
Posté le 02-01-2020 à 20:44:18  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je comprends vraiment pas comment on peut avoir des Lego chez soit sans les monter, le concept me dépasse.
 
A moins qu'on soit dans le civisme industriel, mais ce n'est le cas de personne ici.


 
Il suffit de prendre du retard à cause de la vie, parce que la vie n'attend pas, elle court, et que LEGO aussi court dans une folle cavalcade de sortie des nouveautés, qui parfois sortent plus rapidement qu'on ne peut y consacrer du temps pour les construire, et quand on a peur de rater des sets, parce que la collection c'est aussi la peur de l'incomplet, ce besoin vital de ne pas passer à côté de quelque chose, cette culpabilisation devant les collections plus fournies des autres, cette quête de l'absolu, eh bien parfois on achète même en sachant qu'on n'aura pas le temps de le construire tout de suite, mais en s'auto-convaincant qu'on aura bientôt le temps, et cette folle fuite en avant est démultipliée par le capitalisme impitoyable qui d'un côté pousse au crime à force de promotions et cadeaux, et de l'autre fait peur avec les prix qui s'envolent sur le marché secondaire une fois le set retiré, et pousse donc à profiter de bonnes affaires parce qu'on vit en permanence dans la peur, parfois simplement pour palier le risque de se laisser emporter par la vie et de passer à côté d'une boite qui, sournoisement, aura disparu des rayonnages alors qu'on avait l'esprit malencontreusement focalisé sur une amourette, la préparation d'un mariage, l'achat d'un appartement, l'arrivée d'un bébé, bref toutes ces petites choses de la vie qui nous détournent de l'essentiel et qui, mises bout à bout, finissent par devenir tellement chronophages que le petit tas de boites à construire dans un coin devient une Pile of Shame qui, à force de se remplir, verra revenir certaines références encore et encore, un ixième x-wing par ci, un remake du Taj Mahal ou du Millennium Falcon UCS par là, pour se rendre compte que finalement la vie est un cycle, que le LEGO aussi, et qu'en attendant assez longtemps on ne se souvient parfois même plus pourquoi on a acheté certaines références, ce qui permet de libérer de la place, mais comme la nature a horreur du vide, cette place finira de toute façon par se remplir d'elle même, alors autant la remplir avec des boites de LEGO.  
 
 [:darien]


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°58455932
Sebwap
Posté le 02-01-2020 à 20:45:01  profilanswer
 

[:oeuf_en_gelee]

n°58455998
Astro-Pepi​to
Posté le 02-01-2020 à 20:53:30  profilanswer
 

Brickman a écrit :

 

Il suffit de prendre du retard à cause de la vie, parce que la vie n'attend pas, elle court, et que LEGO aussi court dans une folle cavalcade de sortie des nouveautés, qui parfois sortent plus rapidement qu'on ne peut y consacrer du temps pour les construire, et quand on a peur de rater des sets, parce que la collection c'est aussi la peur de l'incomplet, ce besoin vital de ne pas passer à côté de quelque chose, cette culpabilisation devant les collections plus fournies des autres, cette quête de l'absolu, eh bien parfois on achète même en sachant qu'on n'aura pas le temps de le construire tout de suite, mais en s'auto-convaincant qu'on aura bientôt le temps, et cette folle fuite en avant est démultipliée par le capitalisme impitoyable qui d'un côté pousse au crime à force de promotions et cadeaux, et de l'autre fait peur avec les prix qui s'envolent sur le marché secondaire une fois le set retiré, et pousse donc à profiter de bonnes affaires parce qu'on vit en permanence dans la peur, parfois simplement pour palier le risque de se laisser emporter par la vie et de passer à côté d'une boite qui, sournoisement, aura disparu des rayonnages alors qu'on avait l'esprit malencontreusement focalisé sur une amourette, la préparation d'un mariage, l'achat d'un appartement, l'arrivée d'un bébé, bref toutes ces petites choses de la vie qui nous détournent de l'essentiel et qui, mises bout à bout, finissent par devenir tellement chronophages que le petit tas de boites à construire dans un coin devient une Pile of Shame qui, à force de se remplir, verra revenir certaines références encore et encore, un ixième x-wing par ci, un remake du Taj Mahal ou du Millennium Falcon UCS par là, pour se rendre compte que finalement la vie est un cycle, que le LEGO aussi, et qu'en attendant assez longtemps on ne se souvient parfois même plus pourquoi on a acheté certaines références, ce qui permet de libérer de la place, mais comme la nature a horreur du vide, cette place finira de toute façon par se remplir d'elle même, alors autant la remplir avec des boites de LEGO.

 

[:darien]

[:alertequalitay]

 

:love: :love: :love:

n°58456079
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2020 à 21:08:17  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je comprends vraiment pas comment on peut avoir des Lego chez soit sans les monter, le concept me dépasse.

 

A moins qu'on soit dans le civisme industriel, mais ce n'est le cas de personne ici.

 

J'alerte pour troll :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58456192
babgob
Posté le 02-01-2020 à 21:25:54  profilanswer
 

Brickman a écrit :


 
Il suffit de prendre du retard à cause de la vie, parce que la vie n'attend pas, elle court, et que LEGO aussi court dans une folle cavalcade de sortie des nouveautés, qui parfois sortent plus rapidement qu'on ne peut y consacrer du temps pour les construire, et quand on a peur de rater des sets, parce que la collection c'est aussi la peur de l'incomplet, ce besoin vital de ne pas passer à côté de quelque chose, cette culpabilisation devant les collections plus fournies des autres, cette quête de l'absolu, eh bien parfois on achète même en sachant qu'on n'aura pas le temps de le construire tout de suite, mais en s'auto-convaincant qu'on aura bientôt le temps, et cette folle fuite en avant est démultipliée par le capitalisme impitoyable qui d'un côté pousse au crime à force de promotions et cadeaux, et de l'autre fait peur avec les prix qui s'envolent sur le marché secondaire une fois le set retiré, et pousse donc à profiter de bonnes affaires parce qu'on vit en permanence dans la peur, parfois simplement pour palier le risque de se laisser emporter par la vie et de passer à côté d'une boite qui, sournoisement, aura disparu des rayonnages alors qu'on avait l'esprit malencontreusement focalisé sur une amourette, la préparation d'un mariage, l'achat d'un appartement, l'arrivée d'un bébé, bref toutes ces petites choses de la vie qui nous détournent de l'essentiel et qui, mises bout à bout, finissent par devenir tellement chronophages que le petit tas de boites à construire dans un coin devient une Pile of Shame qui, à force de se remplir, verra revenir certaines références encore et encore, un ixième x-wing par ci, un remake du Taj Mahal ou du Millennium Falcon UCS par là, pour se rendre compte que finalement la vie est un cycle, que le LEGO aussi, et qu'en attendant assez longtemps on ne se souvient parfois même plus pourquoi on a acheté certaines références, ce qui permet de libérer de la place, mais comme la nature a horreur du vide, cette place finira de toute façon par se remplir d'elle même, alors autant la remplir avec des boites de LEGO.  
 
 [:darien]


 
Purée c’est beau. C’est ce que j’ai lu de plus marquant cette année.

n°58456212
cavannus
Posté le 02-01-2020 à 21:29:07  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Le moteur latéral se modifie.  [:dafiiiiid:3]


JyL0937 a écrit :

Ce truc est sensé être un moteur ?!  :heink:  
Je l'ai dégagé, c'est vraiment trop moche.


Perso, je préfère par pur dogme conserver mes sets "tels quels", considérant que c'est une "collection de sets officiels" (sous forme de dioramas toutefois).  
Après c'est juste mon choix de type de collection. Quand j'étais gamin, un set devait rester monté un jour voire deux... ou plutôt une heure voire deux  :D  
 

wotdim a écrit :

Bonne année à vous !
Moi je commence bien l'année,  
Mini Wotdim est arrivé hier !


Bonne année! Et c'est parti pour 20 ans de réveillons doublement festifs!  
[:intercalaire]
 

Sebwap a écrit :

Je comprends vraiment pas comment on peut avoir des Lego chez soit sans les monter, le concept me dépasse.
 
A moins qu'on soit dans le civisme industriel, mais ce n'est le cas de personne ici.


J'ai le train Maersk, le resto parisien, la banque... dans ma pile of shame.
Ils sont là, et puis un jour, je vais me décider à les monter!
C'est un peu comme un bouquin que tu as dans ton étagère depuis des années et que tu décides, un jour, de lire. Ou une vieille bouteille de vin que tu décides d'ouvrir après des années de stockage (ça par contre, c'est un concept qui me dépasse  :whistle: ).
 
Ma copine a déjà failli m'offrir pour Noël un set qui traînait dans ma PoS (le pire c'est que j'aurais sans doute oublié que je l'avais déjà).

n°58456308
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 02-01-2020 à 21:41:03  profilanswer
 

Brickman a écrit :


 
Il suffit de prendre du retard à cause de la vie, parce que la vie n'attend pas, elle court, et que LEGO aussi court dans une folle cavalcade de sortie des nouveautés, qui parfois sortent plus rapidement qu'on ne peut y consacrer du temps pour les construire, et quand on a peur de rater des sets, parce que la collection c'est aussi la peur de l'incomplet, ce besoin vital de ne pas passer à côté de quelque chose, cette culpabilisation devant les collections plus fournies des autres, cette quête de l'absolu, eh bien parfois on achète même en sachant qu'on n'aura pas le temps de le construire tout de suite, mais en s'auto-convaincant qu'on aura bientôt le temps, et cette folle fuite en avant est démultipliée par le capitalisme impitoyable qui d'un côté pousse au crime à force de promotions et cadeaux, et de l'autre fait peur avec les prix qui s'envolent sur le marché secondaire une fois le set retiré, et pousse donc à profiter de bonnes affaires parce qu'on vit en permanence dans la peur, parfois simplement pour palier le risque de se laisser emporter par la vie et de passer à côté d'une boite qui, sournoisement, aura disparu des rayonnages alors qu'on avait l'esprit malencontreusement focalisé sur une amourette, la préparation d'un mariage, l'achat d'un appartement, l'arrivée d'un bébé, bref toutes ces petites choses de la vie qui nous détournent de l'essentiel et qui, mises bout à bout, finissent par devenir tellement chronophages que le petit tas de boites à construire dans un coin devient une Pile of Shame qui, à force de se remplir, verra revenir certaines références encore et encore, un ixième x-wing par ci, un remake du Taj Mahal ou du Millennium Falcon UCS par là, pour se rendre compte que finalement la vie est un cycle, que le LEGO aussi, et qu'en attendant assez longtemps on ne se souvient parfois même plus pourquoi on a acheté certaines références, ce qui permet de libérer de la place, mais comme la nature a horreur du vide, cette place finira de toute façon par se remplir d'elle même, alors autant la remplir avec des boites de LEGO.  
 
 [:darien]


 :ouch:  :ouimaitre:  
 
J’ai alerté  :o

n°58456318
eponge
Posté le 02-01-2020 à 21:42:04  profilanswer
 

Brickman a écrit :


 
Il suffit de prendre du retard à cause de la vie, parce que la vie n'attend pas, elle court, et que LEGO aussi court dans une folle cavalcade de sortie des nouveautés...
...on ne se souvient parfois même plus pourquoi on a acheté certaines références, ce qui permet de libérer de la place, mais comme la nature a horreur du vide, cette place finira de toute façon par se remplir d'elle même, alors autant la remplir avec des boites de LEGO.  
 
 [:darien]


Mouais... c’est limite être esclave des jouets (oui ce sont des jouets). En plein dans la consommation à outrance (je ne juge pas, c’est ce que je ressens en lisant ton message).
T’achètes pour te faire plaisir, pas pour « posséder » le set.
 
Personnellement, j’achète très peu, mais des gros, je me fais plaisir.
Et je monte ça dès réception de la boîte. Pas de PoS.
Pas de frustration, il y a toujours un chouette set au moment où l’on en a envie (Star Wars, ISD ou MF, technic , creator, modular).
 
Le vin (certains) se bonifie avec le temps. Un set Lego non.

Message cité 3 fois
Message édité par eponge le 02-01-2020 à 21:44:16
n°58456454
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2020 à 22:04:49  profilanswer
 

Pourquoi dire (oui ce sont des jouets) comme si c'était mal ? Genre quand on est adultes il faut être chiant comme la mort et ne pas jouer ?
L'apprentissage passe par le jeu pour info, donc le jour où on arrête de jouer on meurt dans sa tête.

 

Que le post de Brickman file en FP dessuite :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4682  4683  4684  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR