Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Tortues [:dawa]

n°1205545
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
tain j'voudrais vous poster une photo prise hier de nos 2 t'otues mais je trouve plus le cordon de l'APN :(

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 14:00:36  profilanswer

n°1205570
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 14:05:24  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai perdu mes deux premières à cause de cette foutue carence :/

Je crois que j'ai fait toutes les conneries : régime "tout-crevettes", régime "tout-viande" (pire, régime tout jambon d'york), nourriture iodée, eau non chauffée, système de filtrage pas assez puissant...[:tilleul]

BEn on en a perdu une aussi mais ce n'etait pas notre faute, elle avait donc les yeux gonflés et ne mangeait pas, on a tous essayé mais elle a mort :sweat:  
C'est là que j'ai commencé à bourrer mes tortues de calcium, et toutes sorte de vitamines.
Ouais les crevettes= carapace molle, on l'a compris a temps heureusement...aliments complets powa

n°1205573
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 14:05:33  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai perdu mes deux premières à cause de cette foutue carence :/

Je crois que j'ai fait toutes les conneries : régime "tout-crevettes", régime "tout-viande" (pire, régime tout jambon d'york), nourriture iodée, eau non chauffée, système de filtrage pas assez puissant...[:tilleul]

moi je leur ais donné 2/3 fois de la viande haché   jamais plus elles ont voolu de krevettes..........

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205576
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-09-2003 à 14:06:10  profilanswer

eXTaZy a écrit :

BEn on en a perdu une aussi mais ce n'etait pas notre faute, elle avait donc les yeux gonflés et ne mangeait pas, on a tous essayé mais elle a mort :sweat:  
C'est là que j'ai commencé à bourrer mes tortues de calcium, et toutes sorte de vitamines.
Ouais les crevettes= carapace molle, on l'a compris a temps heureusement...aliments complets powa

a oui je me soovient je leur metai des gootes ds les zieux :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205582
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:07:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi je leur ais donné 2/3 fois de la viande haché   jamais plus elles ont voolu de krevettes..........

Normal, elles sont carnivores à tendance "je finis les restes de cadavre"; la viande en soi est bénéfique, c'est le fait de ne leur donner que ça à bouffer qui ne l'est pas...je l'ai compris trop tard :/

Maintenant c'est granulés pour la Floride et la Kohni, et poissons vivants pour l'autre monstre :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205589
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-09-2003 à 14:10:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Normal, elles sont carnivores à tendance "je finis les restes de cadavre"; la viande en soi est bénéfique, c'est le fait de ne leur donner que ça à bouffer qui ne l'est pas...je l'ai compris trop tard :/

Maintenant c'est granulés pour la Floride et la Kohni, et poissons vivants pour l'autre monstre :D

c surtoo k apres a voir gooté a la viande rooge  les krevettes seché degeu ca passe plus.

---------------
n°1205595
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:12:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c surtoo k apres a voir gooté a la viande rooge  les krevettes seché degeu ca passe plus.

Après avoir goûté au poisson frétillant, le reste non plus :cry:

Me reste plus qu'à monter un élevage de canards pour nourrir ma tortue dans 20 ans [:tinostar]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205606
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:15:14  profilanswer

retrouvé le cordon !

désolé les RTC :/

http://zul.zone.free.fr/tortues/tortues_1.jpg

http://zul.zone.free.fr/tortues/tortues_2.jpg

http://zul.zone.free.fr/tortues/tortues_3.jpg

Message édité par ZuL le 21-09-2003 à 14:15:41
n°1205611
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 14:16:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Après avoir goûté au poisson frétillant, le reste non plus :cry:

Me reste plus qu'à monter un élevage de canards pour nourrir ma tortue dans 20 ans [:tinostar]

Avant d'être dans le 120 litres, il y'avait des poissons dedans (tous serrés dans leur ancien 60L maintenant :D ), j'ai laché la grosse avec une fois, a mourrir de rire, elle les coursait gnap gnap gnap sans arret, mais pas assez vite :)

Message édité par extazy le 21-09-2003 à 14:17:49
n°1205615
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:17:04  profilanswer

Enzan a écrit :

tu donnes quoi comme poissons ?

Message édité par ZuL le 21-09-2003 à 14:18:03
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 14:17:04  profilanswer

n°1205621
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:17:53  profilanswer

Une Graptemys Kohni, comme chez moi :love: :love:

Je les trouve trop craquantes avec leurs yeux dessinés. J'aime bien votre aquarium aussi...les miennes foutaient tout en l'air, je n'ai quasiment aucune déco.

---------------
n°1205624
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 14:18:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Mon Dieu que ça a l'air con une tortue quand même [:xx_xx]

Cà n'a pas un regard très expressif chat chez chur :o

n°1205625
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:18:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Mon Dieu que ça a l'air con une tortue quand même [:xx_xx]

la grosse etait "tres affectueuse" avant...c'est quand elle a commencé a croquer les doigts qu'on a compris qu'elle etait juste un peu conne :/

n°1205629
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:19:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Je les trouve trop craquantes avec leurs yeux dessinés. J'aime bien votre aquarium aussi...les miennes foutaient tout en l'air, je n'ai quasiment aucune déco.

l'avantage, enfin pour la notre, c'est qu'elle grossit pas.

et pour la deco, c'est des bonnes caillases de 4 kilos bien callées entres elles, elles peuvent s'accrocher avant de les deloger

n°1205630
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 14:19:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben grosse caillasses (genre pavé de calcaire) pour se dorer au néon :o et petites caillases jolies (plus facile à nettoyer que du sable ou du gravier)

n°1205634
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:21:21  profilanswer

ZuL a écrit :

tu donnes quoi comme poissons ?

Alevins achetés chez Decathlon; ils sont en général assez gros, je dois juste me méfier de certains arrivages comportant des poissons à arêtes dorsales.
Quand il était bébé, il a fallu que je le nourrisse...aux néons  [:w3c compliant]

---------------
n°1205639
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:22:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Alevins achetés chez Decathlon; ils sont en général assez gros, je dois juste me méfier de certains arrivages comportant des poissons à arêtes dorsales.
Quand il était bébé, il a fallu que je le nourrisse...aux néons  [:w3c compliant]  

nous on avait 20 neons dans l'aquarium des poissons...et puis du jour au lendemain, on a plus eu un seul [:xx_xx]

on avait pas du assez les nourir la veille et les gros se les sont probablement casse croutés

n°1205643
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:23:29  profilanswer

ZuL a écrit :

l'avantage, enfin pour la notre, c'est qu'elle grossit pas.

La mienne est relativement peu grosse, la race est comme ça. Par contre sa collègue de Floride arrive -à elle seule- à me remuer toutes les caillasses, j'ai viré tout ça de peur qu'elle n'éclate une vitre.

---------------
n°1205647
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:24:35  profilanswer

Enzan a écrit :

La mienne est relativement peu grosse, la race est comme ça. Par contre sa collègue de Floride arrive -à elle seule- à me remuer toutes les caillasses, j'ai viré tout ça de peur qu'elle n'éclate une vitre.

[:hydrekaos5]  

elle est beaucoup plus grosse que la notre ?

n°1205648
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 14:25:55  profilanswer

ZuL a écrit :

[:hydrekaos5]  

Si elle ne l'est pas elle va le devenir..t'arrete de poser des questions cons :fou:

n°1205651
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:26:50  profilanswer

eXTaZy a écrit :

Si elle ne l'est pas elle va le devenir..t'arrete de poser des questions cons :fou:  

c'est pour savoir pour la deco couillasse :o

n°1205657
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2003 à 14:29:38  profilanswer

Vous êtes à combien de metres l'un de l'autre IRL ?  :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1205668
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:32:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous êtes à combien de metres l'un de l'autre IRL ?  :whistle:  

moins de 4 metres

mais j'eprouve un plaisir non dissimulé a voir sa tete quand elle lit ce genre de posts :D

n°1205678
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 14:37:02  profilanswer

ZuL a écrit :

moins de 4 metres

mais j'eprouve un plaisir non dissimulé a voir sa tete quand elle lit ce genre de posts :D

Vous avez sorti la voiture Edouard?

A plus les autres, y'en a qui bossent  :hello:

n°1205682
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:37:45  profilanswer

eXTaZy a écrit :

Vous avez sorti la voiture Edouard?

A plus les autres, y'en a qui bossent  :hello:  

oui madame, le tramway vous zattends :D

n°1205688
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:38:59  profilanswer

ZuL a écrit :

Vu comment tu tiens la tienne, largement. Je ne peux plus la tenir avec une seule main depuis bien longtemps...ceci dit, passé un certain âge, la croissance s'arrête. J'ignore ce que ça peut donner pour cette race, mais la kohni s'est stabilisée après 5-6 ans.

---------------
n°1205695
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:41:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Vu comment tu tiens la tienne, largement. Je ne peux plus la tenir avec une seule main depuis bien longtemps...ceci dit, passé un certain âge, la croissance s'arrête. J'ignore ce que ça peut donner pour cette race, mais la kohni s'est stabilisée après 5-6 ans.

ah ouais quand meme, et tu les as en bassin ou dans un 800 litres ? :D

n°1205705
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:45:17  profilanswer

ZuL a écrit :

ah ouais quand meme, et tu les as en bassin ou dans un 800 litres ? :D

Celles-là, dans un aquarium assez basique (j'ai honte  :sweat: ). Elles sont chez ma grand-mère pour le moment, ça tourne très bien sans moi du moment que la pompe ne tombe pas en rade.
La tortue-alligator est dans un aquarium "bas", mais grand et carré. Vu que ce zouave passe son temps ensablé ou en chasse sans vraiment chercher à s'enfuir, j'ai opté pour cette solution. J'ai viré le filtre qui ne servait finalement à rien.

---------------
n°1205712
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:48:29  profilanswer

eXTaZy a écrit :

Avant d'être dans le 120 litres, il y'avait des poissons dedans (tous serrés dans leur ancien 60L maintenant :D ), j'ai laché la grosse avec une fois, a mourrir de rire, elle les coursait gnap gnap gnap sans arret, mais pas assez vite :)

Un juvénile tortue-alligator qui apprend à pêcher, c'est assez cocasse aussi. Tu vois passer des poissons "entamés", et la tortue dépitée qui a juste réussi à croquer un bout au passage :lol:

---------------
n°1205802
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 15:26:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Un juvénile tortue-alligator qui apprend à pêcher, c'est assez cocasse aussi. Tu vois passer des poissons "entamés", et la tortue dépitée qui a juste réussi à croquer un bout au passage :lol:

terrible j'veux jouer moi aussi :D

sinon pour ton sable j'ai trouvé un aspirateur a aquarium [marque aquarium systems  modele pgr 100] (enfin faut les bricoles un peu pour les quasuariums a peu de fond) qui marche plutot pas mal

n°1205813
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 15:29:17  profilanswer

ZuL a écrit :

sinon pour ton sable j'ai trouvé un aspirateur a aquarium [marque aquarium systems  modele pgr 100] (enfin faut les bricoles un peu pour les quasuariums a peu de fond) qui marche plutot pas mal

Il se nettoie tout seul, en fait...les poissons font office de filtres, et bizarrement les déjections ne sentent pas comme celles des tortues nourries aux granulés  :sweat:  

Je change le sable une fois par an, et ça ne sent que le terreau humide. Finalement, elle me demande très peu d'entretien :D

---------------
n°1205825
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 15:32:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Il se nettoie tout seul, en fait...les poissons font office de filtres, et bizarrement les déjections ne sentent pas comme celles des tortues nourries aux granulés  :sweat:  

Je change le sable une fois par an, et ça ne sent que le terreau humide. Finalement, elle me demande très peu d'entretien :D

en fait en posant une plaque de verre dessus tu pourrais meme la transformer en table basse :D

n°9430875
sebu001
Posté le 06-09-2006 à 22:25:55  profilanswer

bsr c seb ma soeur a une tortue depuis 6 ans elle a jamais grandit c kel race svp on pe lui metre une copine ou in merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une de mes tortues a fait des oeufs !Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie)
Plus de sujets relatifs à : Les Tortues [:dawa]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)