Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topikunik] Les voyages

n°11423
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-01-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai entendu dire que l'ecosse c'etait très joli :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

n°11426
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:41:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Le HS c'est mail, et en plus, un post avec juste un smiley, tu aggraves ton cas :O :O :O
 

ah oui c vrai,j'avais oublié la mutation  [:spamafote]  :o  :sweat:

n°11429
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-01-2003 à 13:41:37  profilanswer
 

Ce topic a une forte odeur de "ma vie, mon oeuvre", je demande sa suppression.

n°11431
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:41:53  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

j'ai entendu dire que l'ecosse c'etait très joli :jap:

chateaux + herbe verte + moutons :D,cliché powaaa :D

n°11432
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-01-2003 à 13:41:54  profilanswer
 

el cabron a écrit :

j ai mis les pied dans une trentaine de pays ,je me fis a l avis que m ont donné les centaines de routards que j ai rencontré durant ces 20 dernieres années...
je prepare justement un voyage en ASIE , deja le VIETNAM me semble un peu trop touristique (je n ai pas dis facile)la THAILAND semble etre une machine a touriste (evidement il y a des coins super,mais il faut se bouger le cul)


 
C'est a peu pres ce que je disais, pour la glande sur la plage ca reste quand meme une bonne destination :)
Sinon pour ton voyage tu as pensé au laos? Les voyageurs qui en revenaient etait tous enchantés.

n°11439
chrisbk
-
Posté le 19-01-2003 à 13:42:38  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

j'ai entendu dire que l'ecosse c'etait très joli :jap:


 
www.miroir.com/fross/
 
site un peu lourd, mais y'a des photos sympa

n°11450
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:44:40  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ce topic a une forte odeur de "ma vie, mon oeuvre", je demande sa suppression.

[:splitform]

n°11452
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-01-2003 à 13:44:46  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ce topic a une forte odeur de "ma vie, mon oeuvre", je demande sa suppression.


 
ben nan ce topic a pr but d'indiquer les bonnes destinations de voyage
 
si il te plait pas y'en a plein d'autres :hello:

n°11464
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:47:23  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
ben nan ce topic a pr but d'indiquer les bonnes destinations de voyage
 
si il te plait pas y'en a plein d'autres :hello:

:jap:

n°11468
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:48:02  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
www.miroir.com/fross/
 
site un peu lourd, mais y'a des photos sympa

merci wanadoo 1024 :O

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 13:48:02  profilanswer
 

n°11475
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:48:42  profilanswer
 

ca a l'air 'achement bo l'ecosse  :)

n°11518
chrisbk
-
Posté le 19-01-2003 à 13:54:51  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

ca a l'air 'achement bo l'ecosse  :)  


 
j'aime surtout le coté un peu "seul au monde" que certaines photos procurent

n°11528
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-01-2003 à 13:55:38  profilanswer
 

et la populasse ecossaise elle est plutot froide ou accueillante ?

n°11537
nicolas912​00
Posté le 19-01-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

1 mois en californie , avec des amis , on a loué des chrysler voyager , on est partis avec nos tentes sous le bras , et on a fait L.A , S.Francisco , Las Vegas , grand canyon , etc , etc ..
 
mon + beau voyage pour l'instant  :)

n°11544
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:57:15  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
j'aime surtout le coté un peu "seul au monde" que certaines photos procurent

manquerait juste peut etre un christof lambert en plein milieu [:dawa]..... [:spamafote]

n°11551
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 13:58:16  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

1 mois en californie , avec des amis , on a loué des chrysler voyager , on est partis avec nos tentes sous le bras , et on a fait L.A , S.Francisco , Las Vegas , grand canyon , etc , etc ..
 
mon + beau voyage pour l'instant  :)  

clair que ca doit etre sympa,
je suppose que y'avait pas de reel planning ?
juste :aujourd'hui on va la ! demain ailleurs ?
ca c l'aventure :O

n°11565
nicolas912​00
Posté le 19-01-2003 à 13:59:51  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

clair que ca doit etre sympa,
je suppose que y'avait pas de reel planning ?
juste :aujourd'hui on va la ! demain ailleurs ?
ca c l'aventure :O


on prevoyait de rester 2-3 jours a tel endroit , ce genre de chose.

n°11572
chrisbk
-
Posté le 19-01-2003 à 14:00:41  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

manquerait juste peut etre un christof lambert en plein milieu [:dawa]..... [:spamafote]  


 
[:totoz]
 
on parlait de beau paysages et tu massacre tout [:sisicaivrai]

n°11599
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 14:03:38  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
[:totoz]
 
on parlait de beau paysages et tu massacre tout [:sisicaivrai]

[:je suis un con]  dsl [:dawa]  

n°11711
liugimm
Posté le 19-01-2003 à 14:18:16  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

chui entrain de preparer mon futur voyage :sol:
par contre je sais pas trop où aller :/
je suis bien tenté pr aller en suède, mais ma copine prefere le soleil, la plage, le farniente...
à part la republique dominicaine j'ai pas vraiment faire de grands voyages
 
vous me conseillez quoi comme destination ? j'ai pensé à la guadeloupe, à tahiti, aux iles maldives
 
si on pouvait avoir des "temoignages" sur vos voyages ca serait cool
 
dites nous un peu les destinations, les circonstances du voyage (seul, entre potes, en amoureux), comment ca s'est passé ect
 
uppage en cas de sombrage trop rapide :jap:


 
 
heu, guadeloupe, tahiti bah c du truc à touriste, tu aura une mer bleue et puis des gens pour t'amner à boire sur la plage, je trouve pas ça intéressant, va en inde, ou au népal, tu veras un paysage pas trafiqué, tu ira rendre visite à des moines tibetains à 5500 mètre, ils t'inviteront à rester la nuit et t'offirions à manger.
tu rencontreras des gens fraiment inbtéressant.
le problème, c'est que le billet est pas donné, mais pas très cher non plus, et une fois sur place, tout est presque donné, un resto à 4 dollars, un billet de train à 5 dollars...
 
 
moi je n'ai jamsi fait, mais c ce que mon père a fait étant juene et babacool, moi je rève de faire ça, mais pour l'instant, g le bac à passer, mais dans moins de 10 ans, c sur, je fais ça
 
 
:hello:

n°11822
liugimm
Posté le 19-01-2003 à 14:31:50  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

d'un coté comment voyager kan t'es etudiant et ke t'a pas une thune  


 
ma couzine est en 3 ème année de philosophie, c'est une très bonne élève, cet été elle est allé 2 mois au shri lanka (au sud de l'inde) ensuite elle est allé 2 semaines en turquie, et pusi avec le reste de ces économies, 1 semine en corse avec ses copines.
 
 
elle n'a eu aucun sous de ces parents, un peu des grand parents (noel , anniversaire) mais c surtout qu'elle travaille, elle bosse dans des cafés, des petits boulots, et elle ne dépenses pas d'aregtn dans des fringues qui servent à rien.
 
elle bosse un peu pendant 10 mois (et travail pour ses études) et avec ce quelle a, elle voyage.
 
je trouve ça plutot sympa.
 
 
a 20 ans, elle est allé 2 fois en Inde, une fois au kenya, une fois au séchelle, turiquie, népal, ile maurice, maroc.
 
 
et elle part longtemps, syechelle et inde c avec c parents étant plus jeune.
 
 
 
mon cousin (le frère de ma cousine) est en dernière année de épita, il a quelque sous, et est partie lui aussi au seuchelle, kenya inde ..., mais à passé 2 mois cet été à bali, sans argent des parents.
 
 
 
c une dépense d'argent plus intéressante que des dépenser ses économies en faisaiebnt les soldes

n°12299
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-01-2003 à 15:54:16  profilanswer
 

voyager au tibet ou au népal c'est pas mon truc pr l'instant
 
p't'etre plus tard, pr le moment tout ce qu'on veut c'est glander une semaine ou 2 au soleil, ne penser à rien, bronzer et s'amuser
 
quitte à jouer le touriste "de base" je m'en fous, on verra après pr des voyages plus "spirituels"

n°13325
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2003 à 19:02:33  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
ma couzine est en 3 ème année de philosophie, c'est une très bonne élève, cet été elle est allé 2 mois au shri lanka (au sud de l'inde) ensuite elle est allé 2 semaines en turquie, et pusi avec le reste de ces économies, 1 semine en corse avec ses copines.
 
 
elle n'a eu aucun sous de ces parents, un peu des grand parents (noel , anniversaire) mais c surtout qu'elle travaille, elle bosse dans des cafés, des petits boulots, et elle ne dépenses pas d'aregtn dans des fringues qui servent à rien.
 
elle bosse un peu pendant 10 mois (et travail pour ses études) et avec ce quelle a, elle voyage.
 
je trouve ça plutot sympa.
 
 
a 20 ans, elle est allé 2 fois en Inde, une fois au kenya, une fois au séchelle, turiquie, népal, ile maurice, maroc.
 
 
et elle part longtemps, syechelle et inde c avec c parents étant plus jeune.
 
 
 
mon cousin (le frère de ma cousine) est en dernière année de épita, il a quelque sous, et est partie lui aussi au seuchelle, kenya inde ..., mais à passé 2 mois cet été à bali, sans argent des parents.
 
 
 
c une dépense d'argent plus intéressante que des dépenser ses économies en faisaiebnt les soldes

merci de la précision  :o  [:dawa]

n°18415
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-01-2003 à 15:17:02  profilanswer
 

Au mépris de toute honte, passant pour le blaireau aux rêves standardisés : oui, j'ai été à Tahiti pendant 3 semaines. Avec des rêves de mer bleue et de soleil plein la tête. Et je n'ai pas été déçu!
 
Nous avons fait trois îles : Tahiti, Moorea et Bora-Bora.
 
Comme roff l'a décrit avec la Réunion, pour plonger, c'est énorme. Un lagon de 500m où l'on a pied tous les 10-20m (corail mort), avec une faune et une flore incroyable. On était comme des gosses dedans.
 
Le tatouage (parti avec un pote tatoueur) est également à voir, surtout d'un point de vue historique.
 
Pour se loger, vu le prix du billet (~5500F), mieux vaut privilégier les pensions de famille, abordables et plus sympathiques. D'autant plus que les clubs dénaturent le cadre (par exemple, à Bora-Bora, suite à la construction des clubs, il n'y a pas d'eau courante entre 22h et 5h du matin).
 
Niveau organisation : prendre un simple A/R Paris-Papeete, et acheter, sur place un forfait 7 Iles (pour 2000-2500F) qui permet de voyager 2-3 jours sur chaque île du parcours.
 
Le souci numéro 1 est le prix. Toutes les activités sont prohibitives, ainsi que tout ce qui est importé, particulièrement de France. Mais niveau nourriture, on s'en sort très bien avec ce qui est local (poisson-légumes).
 
Pour les photos : http://membres.lycos.fr/fphung/tahiti (merci de ne pas linker les photos de personnes)
 
 
Sinon, comme autre voyage, 1 mois au Vietnam. Hormis l'aspect familial, et pour rester dans un cadre touristique, nous avons vu :
 

  • la baie d'Ha Long. Y venir via Hai Phong (3e ville du pays) par le ferry de 6h du matin, afin de voir le lever de soleil sur la baie. La ville d'Ha Long se divise en deux parties : l'une d'habitation, l'autre touristiques, séparées par un minuscule détroit. Dans la baie, on peut voir des grottes et autres villages flottants.


  • les montagnes du nord-ouest, les rizières en escalier, les minorités ethniques (une soixantaine) aux costumes traditionnels. On n'a pas poussé jusqu'à Dien Bien Phu.


Rizières à flanc de montagne : http://www.exclusive-travel.lu/Gra [...] _r1_c2.jpg
 

  • Hanoi : le Lac de l'Epée Restituée. On n'a pas vu le mausolée d'Ho Chi Minh.


Le lac : http://www.kelvinbaggs.com/tvl/asi [...] _sword.jpg
 

  • Hué/Hoi An : ancienne capitale impériale et vieille ville restaurée. A y voir, la Citadelle Impériale (malheureusement bombardée et à moitié en ruines), les Tombeaux des rois Nguyen, la vieille ville de Hoi An, avec ses maisons restaurées et son pont japonais, le marché de Hué, et la rivière des Cinq Parfums.


Les tombeaux : http://www.nhandan.org.vn/english/ [...] 2/hue2.jpg
 
http://members.lycos.nl/jandela/VietnJPG/VN_hue1.JPG
 
La Citadelle : http://www.sakdatravel.com/assets/ [...] itadel.jpg
 
Le pont : http://www.geogr.uni-goettingen.de [...] bridge.jpg
 
La rivière : http://www.asia-discovery.com/Viet [...] -river.JPG
 

  • le train Hanoi - Saigon, qui vaut à lui seul deux jours de voyage (c'est aussi un bon moyen de se reposer). 36 heures de voyage à travers les montagnes, la jungle, à flanc de mer, on en prend plein les yeux.


http://www.seat61.com/images/Vietnam-mountains.jpg
 

  • Saigon, une ville plus occidentalisée qu'Hanoi, avec de larges artères encadrant des quartiers difficiles d'accès en voiture! Point de départ vers le Cap Saint-Jacques (non visité), le Delta du Mékong (à voir, vraiment) et l'extrême sud du pays.


Les canaux du Mékong : http://www.tropicalisland.de/SGN%2 [...] ttrip2.jpg
 
J'ai omis de cette énumération tout ce qui n'était pas touristique. A savoir la grande pauvreté de beaucoup de gens (une visite dans les bidonvilles d'Hanoi? Tu ne feras pas ça avec un tour-operator. Les enfants qui ramassent les déchets des trains. Les "enfants du napalm". Bref.), le manque d'hygiène et d'écologie (vous trouvez Paris pollué? Allons), et la désinformation. Essayez de parler politique avec des jeunes, c'est simple, ils ne savent pas le faire.
 
Le Vietnam reste un pays magnifique, à la culture très riche, à visiter!
 
PS : si tu veux juste bronzer sous un gros soleil, il y a la Corse, c'est près et abordable! :D


Message édité par Fred999 le 20-01-2003 à 15:17:41
n°19488
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 17:25:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Mon truc ça serait de partir au Nepal, ou en Chine intérieure, ou en Mongolie, ou dans les ex-républiques soviétiques genre Bouriatie, Gorno-Altay... plein de jolis paysages (montagne) et voir des pikas [:dawa]
 
Mais comme c trop cher, vais en Corse... y a aussi des pikas mais y reste que les nonosses [:mlc]  
 
La Corse je vous le recommande si vous avez du temps (minimum 2-3 semaines) et que vous aimez crapahuter dans la nature. Sinon c'est pas la peine, autant bronzer à Saint Trop' [:xx_xx]  


 
Je suis sallé en corses du sud les 2 premières semaines de septembre, vraiment magnifique  :love:  :love:  quelques endroits un peu surpeuplé (c'est qu'il se vend bien le guide du routard), mais bien souvent peu de monde (rando, plages, plongée en apnée).
 
C'est fou la diversité de paysages sur une si petite ile, par contre élément impératif je pense : ne pas partir en juillet/aout  
 
Je compte bien visiter le nord d'ici quelques années  :love:

n°306997
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-03-2003 à 15:58:19  profilanswer
 

up sa madre

n°309732
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2003 à 08:49:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'est a peu pres ce que je disais, pour la glande sur la plage ca reste quand meme une bonne destination :)
Sinon pour ton voyage tu as pensé au laos? Les voyageurs qui en revenaient etait tous enchantés.


 
Thailande, c'est vrai que c'est touristique. mais bon, tout depend de ce qu'on cherche, et y a tant de choses a voir (cultuel/glande/mer/montagne/jungle...):
-le tout service, tout pret, ou tu passes 2 semaines de reve a un prix correct et on s'occupe de tout pour toi, aux petits oignons
- le trip sac a dos, et je fais avec les moyens du bord.
 
les deux sont possibles, mais c'est vrai que dans le 2 eme cas,  
"faut se bouger le cul" (d'autant plus dur qu'ils parlent pas anglais dans les campagnes)
 
Laos: c'est genial, l'un des rares pays du coin a etre reste a l'etat originel. les gens prennent le temps de vivre. A visiter: Luang Prabang pour le cote culturel, et Vong Vien pour un cote...inattendu! :D
 
Sinon, dans l'ordre, j'ai bien aime:
- Thailande (j'y suis :D)
- Australie (1 semaine de reve a Sydney)
- USA
- Myanmar/Cambodge (au passage, pour je sais plus qui, le Martini a Phnom Penh, c'est hyper glauque...)
- Allemagne
 
et les autres, mais ca fait une longue liste...
 
Keyzer93: si t'as un peu de fric, et que tu ne veux que bronzer et glander, la Thailande est parfaite pour ca, et la vie n'est pas chere du tout comparee a la France. (je pars en week-end 1 semaine/2 en bord de mer...)


Message édité par kham le 01-04-2003 à 08:53:19
n°1436212
massamu
Posté le 03-11-2003 à 18:11:35  profilanswer
 

je remonte ce topic
 
je veut allé avec ma copine quelque part debut decembre pour une semaine, un endroit ou il fasse bon koi, pas de pluie etc.. lol
 
cependant on est etudiant le budget est pas super elevé, deja les pays du mahgreb pa la peine on en est originaire on connais par coeur lol
 
on a reperé la republique dominicaine, vous en pensez koi ?
et sur promovacances ta des sejour d'une semaine pension complete hotel 3* pour 700euro environ ca vaut le coup ou on va se retrouver dans dla merde ?
 
merci ;)

n°1437009
massamu
Posté le 03-11-2003 à 21:00:49  profilanswer
 

up ! :bounce:

n°1437427
massamu
Posté le 03-11-2003 à 22:39:31  profilanswer
 

boycotte du voyage ou koi lol

n°1437970
massamu
Posté le 04-11-2003 à 01:22:52  profilanswer
 

up :bounce:

n°1450765
massamu
Posté le 06-11-2003 à 15:41:51  profilanswer
 

up !!!

n°1574767
kikidonc
Posté le 29-11-2003 à 17:50:24  profilanswer
 

Drapo, je pars en Malaisie + Philippines samedi prochain :sol:

n°1744077
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-12-2003 à 18:48:05  profilanswer
 

massamu a écrit :

je remonte ce topic
 
je veut allé avec ma copine quelque part debut decembre pour une semaine, un endroit ou il fasse bon koi, pas de pluie etc.. lol
 
cependant on est etudiant le budget est pas super elevé, deja les pays du mahgreb pa la peine on en est originaire on connais par coeur lol
 
on a reperé la republique dominicaine, vous en pensez koi ?
et sur promovacances ta des sejour d'une semaine pension complete hotel 3* pour 700euro environ ca vaut le coup ou on va se retrouver dans dla merde ?
 
merci ;)


 
Reponse un peu tardive, dans quelle ville en Rep Dominicaine ?
Je te conseilles Punta Cana

n°1753922
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 11:48:15  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
Reponse un peu tardive, dans quelle ville en Rep Dominicaine ?
Je te conseilles Punta Cana


 
Si j'avais le temps je vous décrirai tout en détail, peut-être un soir, mais je vais quand m^me vous conseiller le Venezuela c'est vraiment terrible y'a des coins magnifiques, c'est très dépaysant et y'a plein de trucs à faire

n°1753938
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-12-2003 à 11:51:33  profilanswer
 

Le Costa Rica c'est aussi magnifique, dixit 2 personnes qui y sont allé.

n°1816341
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-01-2004 à 14:04:47  profilanswer
 

Bizarre qu'un topic vieux d'un an sur 1 tel sujet n'aie pas + de succès...
Je pensais en faire 1...
Je pense qu'il serait intéressant d'allier les conseils de destinations aux durées de séjour...
C'est bien pour avoir des idées.
Moi, hors des pays limitrophes, j'ai fait : Norvège (3 semaines), Etats-Unis (2x1mois), Maroc (1 sem), Sénégal (1 sem), Grèce (15 j), Indonésie (1 m) et Thailande (1 m)


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1816456
kikidonc
Posté le 09-01-2004 à 14:17:55  profilanswer
 

Je viens de rentrer de Malaisie ce matin, fatiguant voyage  :sleep: (13h de vol)

n°1816503
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-01-2004 à 14:22:41  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Je viens de rentrer de Malaisie ce matin, fatiguant voyage  :sleep: (13h de vol)


 
alors ?


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1816769
kikidonc
Posté le 09-01-2004 à 14:47:03  profilanswer
 

cheb a écrit :


 
alors ?


 
Alors, bah j'y étais pas vraiment en touriste alors je peux pas parler de tout le pays :D
 
Je peux surtout parler de la capitale, Kuala Lumpur. Contrairement aux apparences, c'est une ville pas très grande. A part les tours jumelles et la tour d'observation il n'y a pas grand chose à visiter en ville. Reste donc les centres commerciaux (gigantesques), et China Town qui n'est qu'une simple rue marchande. Ville très agréable et pas trop dépaysante pour un occidentale, on y trouve tout ce qu'on veut. Le bon plan, c'est la bouffe, c'est excellent et pas cher :D pour référence de prix le plus gros menu Mcdo ne dépasse pas 2? mais chacun ses gouts hein :D on peut bouffer mieux pour moins cher.  
 
Le centre ville fait très très riche, on y voit des grosses mercedes & BMW aux pieds des grattes ciels, dans ce pays il y a les très très riches d'un coté & les très très pauvres de l'autre :/ il suffit de s'écarter du centre ville pour s'en rentre compte. L'écart entre les riches & les pauvres est bien plus grand que dans d'autres pays :o En gros, c'est les chinois qui ont l'argent & les autres qui travaillent.
 
J'ai quand eu meme l'occasion d'aller un peu en campagne pour y voir les champs de thé parceque la Malaisie c'est le pays du thé :) c'est magnifique  :love: puis j'ai été dans un parc d'attraction qui s'appelle Gunting Highland c'était un peu pourri à coté de ce qu'on a en France :/
 
Coté climat, en ce moment c'est la mousson alors le gros orage est quasiment quotidien le soir, l'idéal est de sortir tot le matin pour profiter du ciel souvent dégagé.
 
Pour conclure je dirais que pour visiter la malaisie il faut arriver a Kuala Lumpur, y rester 3 jours (le temps de faire du shopping & monter dans les tours) et parcourir le pays ensuite. Il existe qqs îles accessible par bateau uniquement ou il est possible d'avoir une plage de 5km pour soi :D avec une eau transparente et des poisons d'aquarium dedans :D mais bon ca j'ai pas fait, on m'a raconté :/
 
Autre bon plan, Kuala Lumpur n'est pas très loin de Singapour, alors si on a le temps autant y aller ;) Singapour n'est pas très grand non plus et il y a 1 des plus beau zoo du monde vraiment sympa  :wahoo:  
 
& sinon, il y faisait 37° et 100% d'humidité quand je suis parti hier  [:coch]


Message édité par kikidonc le 09-01-2004 à 14:48:22
n°1816837
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-01-2004 à 14:52:15  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Pour conclure je dirais que pour visiter la malaisie il faut arriver a Kuala Lumpur, y rester 1 jour (le temps de faire du shopping & monter dans les tours) et parcourir le pays ensuite. Il existe qqs îles accessible par bateau uniquement ou il est possible d'avoir une plage de 5km pour soi (15 jours) :D avec une eau transparente et des poisons d'aquarium dedans :D mais bon ca j'ai pas fait, on m'a raconté :/
 


 
huhu


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Les voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR