Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1830  1831  1832  1833  1834  1835
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°52697599
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-03-2018 à 17:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un jasmin en pot qui a complètement cramé pendant les vacances  (10 jours dans le noir + pas d'eau ... le voisin n'a pas pu passer)

 

Il était tout sec. J'ai tout coupé mais est-ce que ça a une chance de repartir ou je ne garde que le pot? :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 17:42:42  profilanswer
 

n°52697633
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2018 à 17:46:00  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui c'est ça, le gazon est toujours un mélange de diverses variétés, le % est précisé sur le paquet. Il y a des variétés de graminées très fines et + jolies mais qui sont démolies très vite si tu marches dessus, c'est du gazon à but "ornemental" disons et qui demande + d'entretien généralement. Et d'autres variétés + épaisses avec un système racinaire + conséquent qui vont d'autant mieux résister au piétinement et à l'arrachement. Le type de terrain, l'ensoleillement disponible, etc. jouent sur le type de semences à choisir.


 
Un gazon à usage intensif avec un bon système racinaire ça a tendance à beaucoup pousser donc niveau entretien pas sur que ce soit différent d'un gazon ornemental.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52698091
chelonia
Posté le 13-03-2018 à 18:39:14  profilanswer
 

Par contre la pelouse pour être sûre qu'elle tienne bien, il vaut mieux la semer en automne, comme ça elle a tout l'hiver pour faire des racines assez profondes. Là elle aura pas beaucoup de temps avant l'été pour bien s'enraciner.

n°52698136
tony83400
Posté le 13-03-2018 à 18:45:14  profilanswer
 

Salut,
 
Avant l’hiver, j’ai vidé de moitié ma piscine hors sol et ajouté une produit d’hivernage. Avec les pluies la piscine est presque à ras bord.  
 
Est ce que je peux verser cette eau sur la pelouse ou m’en servir pour arroser ? Ou c’est pas terrible du fait du produit d’hivernage ?
 
Merci  
 
 :jap:


Message édité par tony83400 le 13-03-2018 à 18:45:27
n°52698235
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-03-2018 à 18:55:47  profilanswer
 

chelonia a écrit :

Par contre la pelouse pour être sûre qu'elle tienne bien, il vaut mieux la semer en automne, comme ça elle a tout l'hiver pour faire des racines assez profondes. Là elle aura pas beaucoup de temps avant l'été pour bien s'enraciner.


 
Je sais bien mais on a motoculté sa grand mère l'automne dernier et on a laissé la terre respirer :jap:
 
Là on va motoculter et aplanir toussa puis planter dans les semaines à venir, quitte à repasser un coup au prochain automne :)

n°52698460
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-03-2018 à 19:22:38  profilanswer
 

Bon il est temps que je m’active pour avoir un jardin potable pour cet été  [:kzimir]  
 
https://reho.st/medium/self/4799d2895b2c8e0945cdd0152313062077782ccb.jpg
 
J’ai même pas encore de plan en tête pour les plantations  :whistle:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52699106
sligor
Posté le 13-03-2018 à 20:46:27  profilanswer
 

ça va se terminer en jardinerie tout ça :o


---------------
qwerty-fr
n°52699567
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-03-2018 à 21:30:41  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Bon il est temps que je m’active pour avoir un jardin potable pour cet été  [:kzimir]  
 
https://reho.st/medium/self/4799d28 [...] 782ccb.jpg
 
J’ai même pas encore de plan en tête pour les plantations :whistle:


 
Bon courage  :o  
 
Mais hésite pas à partager tes croquis, je suis aussi en pleine recherche d'inspiration ;)  ;)

n°52699615
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 21:34:34  answer
 

Moi je fais un peu à l'arrache dans mon jardinet de 38m² (on a un énorme poirier au centre). J'ai vraiment peur de tout faire crever...

n°52700596
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-03-2018 à 23:03:33  profilanswer
 


 
C'est difficile de tout faire crever. Un peu de composte en surface, du paillage par dessus et tout devrait aller. Juste faire attention aux gelées pour les plantes faible


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 23:03:33  profilanswer
 

n°52702270
kida
Posté le 14-03-2018 à 09:43:00  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Bon il est temps que je m’active pour avoir un jardin potable pour cet été  [:kzimir]  
 
https://reho.st/medium/self/4799d28 [...] 782ccb.jpg
 
J’ai même pas encore de plan en tête pour les plantations  :whistle:


 
Bonne chance :o
 
Ca serait moi, tout d'abord régalage de terre, puis gazon.  
Dans le même temps plantation de quelques grands arbres typique du Morbihan, chênes, pins... à vingt / trente mètres des habitations (je mettrais aussi un bambou géant pour le lolz, c'est facile à circonscrire sur un grand terrain).
Je planterais des haies opaques pour les vis a vis gênant.  
 
Je conserverais un espace de gazon permettant le loisir avec les enfants ainsi qu'une surface pour faire un petit verger : cerisier, pommier, prunier, poirier...
Et une dernière surface pour éventuellement laisser la place à un potager quand tout le reste sera terminé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-03-2018 à 09:44:59

---------------
.::| Feedback |::.
n°52702344
minouz12
Posté le 14-03-2018 à 09:47:41  profilanswer
 

certains d'entre vous utilise une grelinette pour le travail de la terre dans le potager ?  
 
cela fait quelques année que je ne bêche plus le jardin mais la terre a tendance a ce tassée en profondeur et la grelinette ne semble adapté pour l'aération en profondeur, mais j'aimerai quelque retour.

n°52713945
LegitimeDe​mence
Posté le 15-03-2018 à 09:16:31  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

certains d'entre vous utilise une grelinette pour le travail de la terre dans le potager ?  
 
cela fait quelques année que je ne bêche plus le jardin mais la terre a tendance a ce tassée en profondeur et la grelinette ne semble adapté pour l'aération en profondeur, mais j'aimerai quelque retour.


Cela fait quelques années que je n'ai plus de jardin, ou du moins de disponibilité pour m'en occuper, mais lorsque j'en avais un, je ne le bêchais pas et utilisais une grelinette pour aérer quelques parcelles. En réalité, comme j'avais tendance à beaucoup pailler, ou recouvrir le sol de manière générale, la grelinette ne servait pas à grand chose. Il est rare d'avoir à enfouir des trucs à 20cm de profondeur, or quand le sol n'est jamais nu, les 10 premiers centimètres du sol sont meubles et faciles à travailler sans même d'outil. Dans ces conditions, je ne ressentais pas le besoin de travailler le sol du tout en fait.


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°52713948
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:16:58  answer
 

Il parait qu'il va geler et j'ai planté mes fraisiers :/

n°52713993
Sebwap
Posté le 15-03-2018 à 09:21:38  profilanswer
 

Pareil j'ai mis pas mal de truc ce week-end sur le balcon.
On n'annonce pas de très grand froid ou sur une très longue période, je pense que samedi je vais protéger avec des sacs plastiques et basta

n°52714038
Jay Kay
Posté le 15-03-2018 à 09:26:28  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Bon il est temps que je m’active pour avoir un jardin potable pour cet été  [:kzimir]  
 
https://reho.st/medium/self/4799d28 [...] 782ccb.jpg
 
J’ai même pas encore de plan en tête pour les plantations  :whistle:


 
 
T'as abattu tout les arbres ?
 
Balance un fond de plan, qu'on s'amuse un peu  :whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52714242
fullmetal_​alchemist
Posté le 15-03-2018 à 09:42:34  profilanswer
 


 :o  
https://fr.jardins-animes.com/images/bache-plastique-potager-400x400.jpg

n°52714547
kida
Posté le 15-03-2018 à 10:09:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


T'as abattu tout les arbres ?
 
Balance un fond de plan, qu'on s'amuse un peu  :whistle:


 
Ancien corps de ferme peut être ?
 
Mes beaux parents avaient racheté une longère agricole ; Un immense terrain mais les arbres étaient au nombre de 3...  :(  


---------------
.::| Feedback |::.
n°52714560
Jay Kay
Posté le 15-03-2018 à 10:11:04  profilanswer
 

Oui, ancienne batisse, mais de mémoire, y'avais pas mal d'arbre.

 

Il les a abattu mais - de mémoire toujours - le terrain était pas si "nu".

 

Après il a sans doute tout tombé...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-03-2018 à 10:23:33

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52715183
bclinton
ex président
Posté le 15-03-2018 à 10:58:23  profilanswer
 


Ca risque rien.
 
Mes fraisiers passent tout l'hiver en pleine terre, ils prennent le gel mais ne crèvent pas.
 
Ceux de mes beaux-parents passent l'hiver en Lozère à 1100 m d'altitude sous la neige et avec des pointes à -15 / -20°C.

n°52715208
kida
Posté le 15-03-2018 à 10:59:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, ancienne batisse, mais de mémoire, y'avais pas mal d'arbre.
 
Il les a abattu mais - de mémoire toujours - le terrain était pas si "nu".
 
Après il a sans doute tout tombé...


 
Je trouve ça d'un triste un jardin qui ressemble à un terrain de foot. :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°52715290
DP59
Posté le 15-03-2018 à 11:05:57  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Je trouve ça d'un triste un jardin qui ressemble à un terrain de foot. :/

 

+1 mais dans certains cas c'est plus ça pour les gosses :O

 

n°52715510
Twiddy
Posté le 15-03-2018 à 11:21:09  profilanswer
 

kida a écrit :

Je trouve ça d'un triste un jardin qui ressemble à un terrain de foot. :/


C'est toujours mieux que certains jardins qui ressemblent à de vraies déchetteries. J'habite en RP et quand je vois que j'en ai ch** pour avoir une maison avec jardin et que certains ont la chance d'avoir des jardins et ne s'en servent que pour y balancer des gravas, vieux meubles et autres trucs qu'ils ont la flemme d'emmener à la déchetterie, ça me fait mal au coeur.

n°52715541
Sebwap
Posté le 15-03-2018 à 11:22:41  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


C'est toujours mieux que certains jardins qui ressemblent à de vraies déchetteries. J'habite en RP et quand je vois que j'en ai ch** pour avoir une maison avec jardin et que certains ont la chance d'avoir des jardins et ne s'en servent que pour y balancer des gravas, vieux meubles et autres trucs qu'ils ont la flemme d'emmener à la déchetterie, ça me fait mal au coeur.


Mais tellement.
Qu'on veuille un terrain plat et vide pour les enfants je peux le comprendre, mais une déchetterie sous ses fenêtres...

n°52716217
rosco
Posté le 15-03-2018 à 12:12:39  profilanswer
 

Alors qu'il est si simple d'aller bazarder ses déchets dans les rues :o

n°52716431
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-03-2018 à 12:33:34  profilanswer
 

Il y avait deux haies de cyprès, la première à sauter à cause de l’assainissement et l’autre pcq elle était collée à la maison et plein sud, donc ouai la lose terrain à poil :(
Faut que je trouve le temps de sortir le drone et de faire une photo de la globalité de la parcelle histoire de pouvoir commencer à faire les plans :o
 
Il y a environ 1600m2 à aménager.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 15-03-2018 à 12:34:31

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52716746
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-03-2018 à 13:06:57  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Il y avait deux haies de cyprès, la première à sauter à cause de l’assainissement et l’autre pcq elle était collée à la maison et plein sud, donc ouai la lose terrain à poil :(
Faut que je trouve le temps de sortir le drone et de faire une photo de la globalité de la parcelle histoire de pouvoir commencer à faire les plans :o
 
Il y a environ 1600m2 à aménager.


 
Ca commence à faire comme surface  [:huit]  
 
Tu as quoi comme budget?  :D  
 
Balance une photo google/géoportail sinon   :o
 
edit : D'ailleurs, si vous voulez jouer aux paysagistes, je suis preneur d'idées pour mon terrain si jamais. J'essaierai de balancer un bout de plan ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 15-03-2018 à 13:08:00
n°52717069
cj27
I like China.
Posté le 15-03-2018 à 13:38:03  profilanswer
 

Il faut voir aussi le climat car si c'est Le Nord ça va changer dans le choix plutôt que la Corse.

 

Puis, les goûts de la patronne :O plein de couleurs, sans entretien...

 

Enfin, le budget de pauvre ou non limit.  :O

n°52717159
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-03-2018 à 13:45:18  profilanswer
 


 
Le fraisier est assez rustique. J'ai planté les miens ( qui n'avait pas l'air en super forme, acheté en grande surface Super U) et ils tiennent bon. Ils font des feuilles et sont plantés en pot avec une couche de paillage de sciure de 2 cm et pas de soucis.
 
D'ailleurs un truc que j'ai pas compris mais j'ai mes radis qui sont sorti de terre en 1 semaine alors qu'il a fait un temps tout pourrit, maxi 14°C et avec des gelées. C'est plutôt pas mal.
 
Combien de temps pour avoir des radis bon à manger après la pousse ? Je vais arroser régulièrement pour pas qu'ils soient amer.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°52717176
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-03-2018 à 13:46:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ca commence à faire comme surface  [:huit]  
 
Tu as quoi comme budget?  :D  
 
Balance une photo google/géoportail sinon   :o
 
edit : D'ailleurs, si vous voulez jouer aux paysagistes, je suis preneur d'idées pour mon terrain si jamais. J'essaierai de balancer un bout de plan ce soir


 
Regarde du côté du design en permaculture. Tu peux avoir un jardin magnifique avec des fleurs, plantes comestible de partout. Surtout ne pas négliger la zone de plante mélifère pour attirer les butineurs.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°52717202
loup23
Posté le 15-03-2018 à 13:48:38  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Bonne chance :o
 
Ca serait moi, tout d'abord régalage de terre, puis gazon.  
Dans le même temps plantation de quelques grands arbres typique du Morbihan, chênes, pins... à vingt / trente mètres des habitations (je mettrais aussi un bambou géant pour le lolz, c'est facile à circonscrire sur un grand terrain).
Je planterais des haies opaques pour les vis a vis gênant.  
 
Je conserverais un espace de gazon permettant le loisir avec les enfants ainsi qu'une surface pour faire un petit verger : cerisier, pommier, prunier, poirier...
Et une dernière surface pour éventuellement laisser la place à un potager quand tout le reste sera terminé. :o


 
 :jap:  
 
C'est exactement ce que j'ai fait  :D  
 
Jardin de 150 m de longueur sur 10 m  en "hache" ( c'est à dire qu'il se termine sur un carré de 20 m sur 20 qui déborde sur la gauche, je precise que sur ma gauche c'est un terrain non construit de 40 mètres de large où un agricultueur fait du foin, dans le fond du jardin  une grand plaine cultivée et sur la droite une pature avec des chevaux puis des champs à part les 40 premiers mètres où il y a des jardins de l'autre côté de la pature)  , ce débordement n'est pas anodin puisqu'il permet d'avoir une zone pleinement lumineuse pour le potager qui ne sera pas gêné par l'ombre du verger. J'ai fait une première zone avec un grand espace libre de pelouse des haies basses sur les côtés et quelques massifs.  
Puis une autre zone verger avec pommiers, pommiers à fleurs, poiriers, cerisiers , abricotier, pruniers, pécher, figuier ( chaque arbre et entouré au pied de jonquilles et/ou tulipes ) sur la bordure gauche ( (orienté ouest nord/ouest) je suis en train de transformer une haie composée exclusivement de fusain en haie libre.  Sur le coté droit j'ai mis une foule de petits fruitiers ( framboises, cassis , myrtilles, groseillles, chevrefeuilles comestibles ). J'ai même casé un jardin de curé et prairie fleurie d'environ 30 m² avec des plantes médicinales ( bien que ce soit chiant à entretenir il faut les préserver non stop de l'invasion des adventices )  
Puis la dernière zone ( le fer de la hache), sert de poulailler, potager et j'y ai casé un bambou géant  :D . Il y a quelques arbres adultes qui y trainent également : 1 noyer, deux cerisisers, un prunier quetsche et un prunier mirobolan que je vais abattre l'année prochaine, pour mettre un morus alba ça nourrira les poules et les piafs  :D
 
Je dois pas être loin des 3000 euros en plantes diverses et variées. Sachant que j'ai déjà eu de la casse, le printemps dernier a fait mal.  
 
Un conseil Hulk pense bien en terme d’ensoleillement et orientation pour implanter et l'ombre que vont générer les plantes à l'âge adulte. Si tu n'habites pas trop loin de la Belgique ça peut valoir le coup d'y faire une expédition ( genre famiflora) ils font de sacré prix et quand tu as de la surface à remplir ça vaut franchement le coup.  Autrement en pépinieriste en ligne promesse de fleurs est franchement pas mal, ils ne sont pas donnés mais très pro et grand choix.

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 15-03-2018 à 14:12:36
n°52717220
Sebwap
Posté le 15-03-2018 à 13:49:44  profilanswer
 

ce rêve

n°52717997
Shyamalan
Posté le 15-03-2018 à 14:34:40  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour désherber un bout de terrain pour y planter des oignons et des pommes de terre cette année ?
 
L'herbe est bien installée, il y a de belles racines, je pense qu'il est trop tard pour retourner la terre ? A mon avis l’herbe et les racines ne seront pas décomposées à temps pour planter.
Je peux aussi me faire prêter un motoculteur, ça peut servir dans un cas comme ça ?
 
Je précise que je ne suis pas pour le travail de la terre, mais là je vois pas trop comment m'y prendre pour planter cette année. J'ai commencé à enlever la couche supérieure d’herbe et de racines, mais c'est c'est assez pénible.

n°52718099
rosco
Posté le 15-03-2018 à 14:41:47  profilanswer
 

La 1ère fois t'es quasiment obligé de retourner de toute façon car il y a des chances que ce soit trop tassé, ce n'est en rien un problème... Pas trop tard, mais faut retirer la couche supérieure avec l'herbe, ça se fait tout seul avec une bêche affutée à l'horizontale.


Message édité par rosco le 15-03-2018 à 14:41:55
n°52719228
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-03-2018 à 15:57:22  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 :jap:  
 
C'est exactement ce que j'ai fait  :D  
 
Jardin de 150 m de longueur sur 10 m...  


 
si j'avais ça à dispo j'aurais filé ma dém' depuis longtemps pour faire des paniers pour les  [:yantzy:5]  


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52719501
LegitimeDe​mence
Posté le 15-03-2018 à 16:17:59  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

Vous avez des conseils pour désherber un bout de terrain pour y planter des oignons et des pommes de terre cette année ?
 
L'herbe est bien installée, il y a de belles racines, je pense qu'il est trop tard pour retourner la terre ? A mon avis l’herbe et les racines ne seront pas décomposées à temps pour planter.
Je peux aussi me faire prêter un motoculteur, ça peut servir dans un cas comme ça ?
 
Je précise que je ne suis pas pour le travail de la terre, mais là je vois pas trop comment m'y prendre pour planter cette année. J'ai commencé à enlever la couche supérieure d’herbe et de racines, mais c'est c'est assez pénible.


Selon moi, ça ne sert à rien de retourner la terre pour la désherber à cette période. Pour enlever l'herbe, il te suffit de mettre une bâche noire sur le sol, et de la laissser quelques semaines. Privée de lumière et d'eau, l'herbe va mourir.
Tu peux aussi mettre des cartons, qui vont se décomposer, mais je trouve que ça attire pas mal les limaces. Pour des pommes de terre et des oignons, ce n'est pas gênant  ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°52719788
loup23
Posté le 15-03-2018 à 16:39:17  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Selon moi, ça ne sert à rien de retourner la terre pour la désherber à cette période. Pour enlever l'herbe, il te suffit de mettre une bâche noire sur le sol, et de la laissser quelques semaines. Privée de lumière et d'eau, l'herbe va mourir.
Tu peux aussi mettre des cartons, qui vont se décomposer, mais je trouve que ça attire pas mal les limaces. Pour des pommes de terre et des oignons, ce n'est pas gênant  ;)


 
Je l'ai fait l'année dernière ( fin mars), c'est très long.... ce genre de méthode est à débuter de préférence en octobre/décembre.
 

toutnoir a écrit :


 
si j'avais ça à dispo j'aurais filé ma dém' depuis longtemps pour faire des paniers pour les  [:yantzy:5]  


 
Mon boulot est moins usant  :D puis pour que ca donne vraiment bien ( surtout si il faut en vivre) il faut un peu de temps si ca était " abimé ". Le proprio précédent chez moi avait fait n'importe quoi et s'en servait  à moitié pour du stockage de matériel à une moitié en tant que déchetterie  :ouch:  :fou:  . Il fallait vraiment faire un effort pour se projeter et voir le potentiel. Bref là j'aménage et je laisse le sol se réparer en le nourrissant et le préservant au max. Ça commence a bien marcher dans certain coin dans d'autre c'est plus lent.


Message édité par loup23 le 15-03-2018 à 16:47:05
n°52720945
Lermite
Posté le 15-03-2018 à 18:28:09  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Combien de temps pour avoir des radis bon à manger après la pousse ? Je vais arroser régulièrement pour pas qu'ils soient amer.


 
Entre le semis et la récolte, il faut compter environ un mois pour les variétés précoces.
A partir de l'émergence des premières pousses, je ne saurais dire, peut-être trois semaines.
 
L'arrosage régulier est en effet indispensable pour éviter qu'ils acquièrent un goût désagréable, mais aussi qu'ils soit attaqué par je ne sais plus quel insecte qui s'attaque à leurs feuilles.

n°52721608
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 19:48:38  answer
 

C'est encore moi...
 
Pour les semis, vous mettez une seule graine dans chaque godet ou plusieurs?

n°52721677
Lermite
Posté le 15-03-2018 à 19:56:55  profilanswer
 


 
Ca dépend de ce qu'on sème (et du prix des graines), mais il est généralement préférable d'en mettre trois, un minimum espacées.
Ca accroit les chances qu'au moins une donne une pousse et si plusieurs germes, il suffit d'arracher les pousses les moins vigoureuses.
 
Ceci dit, je préfère semer en pleine terre.
Je sème alors graine par graine, à intervalle régulier mais trois fois plus court que le recommandé.
J'éclaircis ensuite en retirant les plants les moins, vigoureux et en repiquant au besoin certains plants pour combler des espaces vacants et avoir ainsi une ligne complète, sans trou.

n°52722352
hawkins
Posté le 15-03-2018 à 21:02:56  profilanswer
 

[:haha fail] je sème, et je découvre à la tv qu'il va faire jusqu'à -5 ce weekend  [:hahaguy]  
A l'année prochaine je rage quit le jardinage :o


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1830  1831  1832  1833  1834  1835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR