Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70653455
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-05-2024 à 08:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

N'empêche, on galère à mort avec nos petits baveux qui bouffent tout, du coup je comprends totalement qu'ils aient sorti l'arme de destruction massive aux usa quand ils ont été envahis par les escargots géants  :sweat:


C'était une espèce invasive venue d'afrique :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 08:33:22  profilanswer
 

n°70653891
Alanina
Posté le 21-05-2024 à 10:22:31  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'était une espèce invasive venue d'afrique :spamafote:


 
C'est une espèce comestible.  
Bien que je ne manges personnellement pas d'escargots, mais, étant donné que c'est une espèce comestible, ça me semble plus approprié de les cueillir pour les manger (ou les faire manger). Et paf, d'un problème un avantage
 
La BD "la guerre des fourmis" est de la vulfgarisation scientifique des études de quelqu'un qui a étié les caractère "invasifs" des fourmis invasives. La conclusion est que... ce n'est pas tant l'espèce qui est invasive en soi, mais qu'elle a le potentiel de le devenir dans un milieu déjà dégradé et donc sensible  ;) .  

n°70654120
Sebwap
Posté le 21-05-2024 à 11:03:14  profilanswer
 

Hello,
J'ai des merdes blanches qui défoncent les jeunes pousses de mon laurier sauce, genre cochenille.
 
https://i.ibb.co/9tpY6hN/20240521-110017.jpg
 
Il y a quelque chose à faire ? le savon noir ça marche ?
 
Couper / bruler ? :o
 
:jap:

n°70654170
Alanina
Posté le 21-05-2024 à 11:10:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,
J'ai des merdes blanches qui défoncent les jeunes pousses de mon laurier sauce, genre cochenille.

 

https://i.ibb.co/9tpY6hN/20240521-110017.jpg

 

Il y a quelque chose à faire ? le savon noir ça marche ?

 

Couper / bruler ? :o

 

:jap:


Sur mes avocatiers et plantes gransses, je les ai enlevées manuellement avec un chiffon humide. En plus ça nettoie aussi la matière qui colle  :)
il faut bien penser u dessous des feuilles aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 21-05-2024 à 11:10:52
n°70654279
chupick
Posté le 21-05-2024 à 11:25:06  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Tiens, j'ai également une question "de fond" :  
Je ne fais qu'un jardin d'été, principalement pour les tomates.
C'est bien de laisser reposer ce carré l'hiver, ou le même endroit peut aussi servir l'hiver (pour des cultures d'hiver cqfd) ?


 
Je plante des petits pois et des fèves en octobre, ça pousse tout l'hiver et je les récolte de fin avril à mi mai. Pratique, efficace et le timing est pas mal pour basculer sur le jardin d'été.
 
 
 
C'est marrant de voir toute cette panique pour les limaces et les escargots (sans parler de la moindre merdouille qui se pose sur "nos" végétaux), on est rentrés dans un joli cycle avec les granulés par exemple.
En plus de flinguer les baveux ça flingue tous leurs prédateurs, ce qui est très appréciable pour les jardiniers mais encore plus pour les générations ultérieures de baveux ! Je ne parle même pas de laisser un bout de terrain sauvage pour les prédateurs, qui a constaté le passage de hérisson dans son jardin, voire des lampyres (vers luisants) ces dernières années ?
Évidemment chaque contexte est différent et c'est pas évident de gérer la frustration. En général, ce qu'on veut voir pousser ne pousse pas et ce qu'on veut virer revient sans cesse :o

n°70654309
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 11:29:51  profilanswer
 

Je ne cultive que 100m2 sur plusieurs hectares dont une majeure partie laissée en friche totale, c'est bon, les baveux ils ont de la place. Par contre je n'ai jamais vu de hérisson chez moi... peut-être sont-ils bien cachés, j'en sais trop rien.
 
Après là j'ai mis des granulés parce que je suis en déplacement quelques jours mais ce weekend j'ai massacré les limaces à la main de manière tout à fait barbare mais plus... "naturelle" on va dire.

n°70654365
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-05-2024 à 11:36:14  profilanswer
 

Alanina a écrit :


C'est une espèce comestible.  
Bien que je ne manges personnellement pas d'escargots, mais, étant donné que c'est une espèce comestible, ça me semble plus approprié de les cueillir pour les manger (ou les faire manger). Et paf, d'un problème un avantage


ah ben moi je serai plutôt ok, et ça me rappellerai mon enfance avec mon oncle à aller à la chasse à l'escargot et les repas familiaux 1-2x/an où c'était le plat principal [:huit]
Mais femme veut pas  [:kolombin]  
Elle, gamine avec sa soeur elle libérait les escargots que son père ramassait :D
Mais en soit oui je trouve plus intelligent de les consommer que de les empoisonner comme tu le dis :jap:
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70654368
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 11:37:13  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai quelques Bourgogne dans le jardin, bien bien gras. Dommage que je n'aime pas ça  [:cerveau pouah]

n°70654381
Sebwap
Posté le 21-05-2024 à 11:38:39  profilanswer
 

J'en ai vu des énormes ce week-end en Normandie aussi, et les limaces sont pas mal aussi.
Sacré année à mon avis pour ces bestioles !

n°70654396
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-05-2024 à 11:41:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Sur mes avocatiers et plantes gransses, je les ai enlevées manuellement avec un chiffon humide. En plus ça nettoie aussi la matière qui colle  :)  
il faut bien penser u dessous des feuilles aussi


Le caca :o
Ou miellat en l’occurrence :D
Sur lequel peuvent se dvp des champignons parfois pathogènes (d'où l'interet de laisser les fourmis s'occuper des pucerons)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 11:41:22  profilanswer
 

n°70654409
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 11:43:53  profilanswer
 

donnez les à vos poules !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70654421
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 11:45:28  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Le caca :o
Ou miellat en l’occurrence :D
Sur lequel peuvent se dvp des champignons parfois pathogènes (d'où l'interet de laisser les fourmis s'occuper des pucerons)


 
Les fourmis ou les coccinelles ? je ne savais pas que les fourmis pouvaient éradiquer les pucerons, il s'agit d'une espèce particulière de fourmis ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70654423
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2024 à 11:45:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Quels baveux précisément ?  
Quelles feuilles ? juste les jeunes, juste les courgettes ?  
 
Chez moi c'est la pratique... Pour les escargots du dedans, je leur faisais des ouvertures dans leur verdure pour qu'ils mangent.


 
Escargots et limaces.
ce matin encore, un gros bien gras pile sur mes jeunes plants de courgette.
 
J'ai essayé pas mal de choses avec les baveux pour éviter les dégats trop importants sur les jeunes plants :  
- mettre plein de matière organique en dégradation pour qu'ils épargnent mes jeunes plants : fail, je pense que le jeune plant c'est un demi en terrasse pour eux,
- mettre plein plein plein de plants : oui ca ca marche, mais le problème c'est que je peux pas faire ca avec toutes mes productions vu la taille du jardin/le temps de prod/la taille de la maison/le prix si c'est des plants du commerce.  Ca va avec les tomates (là j'ai mis 15 plants en première intention, j'en ai perdu 3 ou 4, ca passera avec la seconde vague, j'ai encore des plants à sortir), ca va avec mes salades à couper, par contre les courgettes c'est chiant parce que je peux pas trop surdoser les plants au m2 sinon ca se gêne, ou alors faut que j'en refasse mais ca me prend une place folle dans la mini serre, au détriment d'autres trucs...
- outils de lutte de ma grand mère (biere, cendre, cosses) : bofbofbof
- feramol : oui ca marche mais jsuis pas fan des conséquences possibles sur les bestioles autres, même si ca m'arrive d'en mettre de temps en temps sous le coup de...  [:captainnemo:2]  
- in fine ce qui marche le mieux chez moi, dans mon jardinet de ville, c'est une frontale, un seau, et direction les poules...


Message édité par archergrincheux le 21-05-2024 à 11:46:35
n°70654459
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 11:49:43  profilanswer
 

Le voisin a des poules mais il est chelou, j'ose pas trop leur jeter des trucs, comme il est en conflit avec tout le monde il pourrait croire que je les empoisonne et il me tomberait dessus :/
Du coup je les assassine et je les enterre avec les autres corps de mes victimes :o

n°70654575
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-05-2024 à 12:09:31  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Les fourmis ou les coccinelles ? je ne savais pas que les fourmis pouvaient éradiquer les pucerons, il s'agit d'une espèce particulière de fourmis ?


J'ai sauté une étape... les fourmis élèvent des pucerons pour en récolter le miellat justement, qui de fait ne se retrouve pas sur les plantes et ne servira pas de substrat favorable aux champignons. Mais il leur arrive d'en boulotter, jsp si ce sont des espèces en particulier. Elles bouffent aussi les tiques j'ai lu récemment, et les tiques seraient capable de les sentir pour s'en éloigner...
(en fait certaines plantes, dont bcp de nos fruitiers, semblent avoir dvp des organes pour attirer les fourmis, on ne sait pas trop pourquoi mais c'est apparu plsrs fois dans l'évolution)


Message édité par Skopos le 21-05-2024 à 12:14:17

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70654691
tchou@happ​y
Posté le 21-05-2024 à 12:35:35  profilanswer
 

Salut,
dites je cherche un outillage spécifique, j'aimerai vos conseils.
 
J'ai un terrain en pelouse autour de ma maison de 1900M².
Depuis qu'on a acheté la maison ce terrain ressemble plus à une prairie qu'a un green de golf  :o  
 
Il y a plus de mauvaises herbes que de gazon, et en plus le terrain n'est pas très plan ( champ d'agriculteur à l'origine  :o  ), et l'ancien proprio n'y a jamais rien fait pour l'arranger.
 
 
J'avais dans l'idée de trouver ( si cela existe) comme une espèce de gros scarificateur mais qui serai capable d’avoir une profondeur de travail de quelques centimètres ( +/-3 à 5cm) pour arracher les mauvaises herbes et niveler le terrain .
En gros comme un motoculteur, mais sans forcement creuser sur 20cm, ni retourner tout le jardin si possible  :o  
 
Si vous avez des solutions ou conseils  :jap:  
 
pas chez moi (je suis en pause au taf) , mais ça ressemble assez au massacre actuel, même si chez moi cela reste tout de même moins grave.  
https://www.jardin-sec.com/jardin-sec_web/fr/FICHETECHNIQUE.awp?WD_ACTION_=IMAGE&M18=8&AWPID=EE157AB3D0B2351AC80372FA8A630F067590628E

n°70654861
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 13:11:25  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


pas chez moi (je suis en pause au taf) , mais ça ressemble assez au massacre actuel, même si chez moi cela reste tout de même moins grave.  
https://www.jardin-sec.com/jardin-s [...] 067590628E


Ce que tu montres est très bien, c'est l'idéal compromis entre l'esclavage de l'entretien et le niveau "contenu" de la végétation permettant la circulation…
 
Le mieux est l'ennemi du bien…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70654874
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 13:14:21  profilanswer
 

Alanina a écrit :

C'est une espèce comestible.  
Bien que je ne manges personnellement pas d'escargots, mais, étant donné que c'est une espèce comestible, ça me semble plus approprié de les cueillir pour les manger (ou les faire manger). Et paf, d'un problème un avantage


 [:castor_masqu]  
Les écrevisses sont comestibles, comme le ragondin, la bernache du Canada, plein de poissons invasifs etc.
 
De même, la renouée du Japon est comestible.
 
Bref, la comestibilité n'aide en rien à lutter contre le caractère invasif d'une espèce.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70654971
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2024 à 13:32:25  profilanswer
 

D'ailleurs même les humains sont comestibles :o
Je propose qu'on fasse une kiBBQ chez Daphne pour manger son voisin :o

n°70655078
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 13:50:36  profilanswer
 

Il a pas l'air très bon, il est un peu crado.
Par contre j'ai des écrevisses américaines dans la rivière ouais

n°70655579
tchou@happ​y
Posté le 21-05-2024 à 15:06:32  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ce que tu montres est très bien, c'est l'idéal compromis entre l'esclavage de l'entretien et le niveau "contenu" de la végétation permettant la circulation…
 
Le mieux est l'ennemi du bien…


 
 
Je préférerai un gazon plus lisse sans mottes de terre  :o

n°70655913
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 15:50:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 [:castor_masqu]  
Les écrevisses sont comestibles, comme le ragondin, la bernache du Canada, plein de poissons invasifs etc.
 
De même, la renouée du Japon est comestible.
 
Bref, la comestibilité n'aide en rien à lutter contre le caractère invasif d'une espèce.


 
ça marche presque pour les Kangourou [klemton], on en utilise le cuir, on le bouffe etc


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70656239
Alanina
Posté le 21-05-2024 à 16:37:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

D'ailleurs j'ai quelques Bourgogne dans le jardin, bien bien gras. Dommage que je n'aime pas ça  [:cerveau pouah]


 
L'espèce Bourgogne est mal en point, entre les problèmes environnementaux et la cueillette...

stancw a écrit :

donnez les à vos poules !


 
Voilà :)
C'est ce que j'entendais par "les donner à manger"  ;)  
 

tarpan66 a écrit :


 [:castor_masqu]  
Les écrevisses sont comestibles, comme le ragondin, la bernache du Canada, plein de poissons invasifs etc.
 
De même, la renouée du Japon est comestible.
 
Bref, la comestibilité n'aide en rien à lutter contre le caractère invasif d'une espèce.


 
Les géants d'Afrique se mangent et sont cueillis pour ça. Après effectivement, bien que la cuillette / chasse fasse pression sur certaines espèces au point de les faire disparaitre, on n'est pas obligés de manger ou faire manger ce qui est bon et abondant  
 
C'est bon la baleine et le thon rouge, non ?  :whistle:  

n°70656378
Suave
Posté le 21-05-2024 à 16:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
Questions d'un nouveau propriétaire avec jardin.
Pourquoi coupons-nous l'herbe ? Pourquoi enlevons-nous les "mauvaises herbes" ?
Je vois :
- esthétique du green de golf
- éviter les petites bêtes
 
Mais sinon ?
 
Je vais laisser un carré sauvage par exemple.
 
Au pieds des arbustes que l'on a planté, faut-il couper ?
Idem au pied de quelques plantes moins haute ?
 
Ou je laisse tout ce petit monde grandir ?

n°70656406
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-05-2024 à 17:01:11  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Questions d'un nouveau propriétaire avec jardin.
Pourquoi coupons-nous l'herbe ? Pourquoi enlevons-nous les "mauvaises herbes" ?
Je vois :
- esthétique du green de golf
- éviter les petites bêtes

 

Mais sinon ?

 

Je vais laisser un carré sauvage par exemple.

 

Au pieds des arbustes que l'on a planté, faut-il couper ?
Idem au pied de quelques plantes moins haute ?

 

Ou je laisse tout ce petit monde grandir ?

 

Ben c'est toi qui choisis en fonction de tes objectifs, de tes goûts et de ta conscience environnementale  [:cerveau spamafote]


Message édité par MycRub le 21-05-2024 à 17:01:28

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70656418
laa-laa
Posté le 21-05-2024 à 17:03:50  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'était une espèce invasive venue d'afrique :spamafote:

 

Mon propos était surtout de dire qu'on se plaint des dégâts de nos "petits" baveux, donc j'osais pas imaginer les dégâts faits par les géants.

n°70656444
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 17:07:19  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Questions d'un nouveau propriétaire avec jardin.
Pourquoi coupons-nous l'herbe ? Pourquoi enlevons-nous les "mauvaises herbes" ?
Je vois :
- esthétique du green de golf
- éviter les petites bêtes
 
Mais sinon ?


Pression sociale, les gens ont peur que leurs voisins trouvent qu'ils sont "négligés"…
 
Tue-le-temps : à la retraite certains n'ont que ça comme occupation de traquer le moindre brin d'herbe un peu tordu…
 
 
Après il faut distinguer "couper au sabot 35,2mm toutes les semaines" et pratiquer 1 à 3 fauches à l'année.
 
Faucher au moins une fois permet d'éliminer les plantes vivaces, surtout le développement (non désiré) d'arbustes ou de ronciers (ou de fougères selon les régions)
Pratiquer 1, 2 ou 3 fauches permet de sélectionner certaines plantes selon leur cycle de végétation, et les dates de ces fauches ont aussi un impact.
Le mieux étant de tester de toute façon, les cortèges végétaux dépendant du type de sol et du climat, on peut pas généraliser…
 
Je me sens bien de tester ça sur des "placettes" de 10m2


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70656592
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-05-2024 à 17:24:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il a pas l'air très bon, il est un peu crado.
Par contre j'ai des écrevisses américaines dans la rivière ouais


Et un voisin américain?...

n°70656637
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 17:31:26  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Questions d'un nouveau propriétaire avec jardin.
Pourquoi coupons-nous l'herbe ? Pourquoi enlevons-nous les "mauvaises herbes" ?
Je vois :
- esthétique du green de golf
- éviter les petites bêtes
 
Mais sinon ?
 
Je vais laisser un carré sauvage par exemple.
 
Au pieds des arbustes que l'on a planté, faut-il couper ?
Idem au pied de quelques plantes moins haute ?
 
Ou je laisse tout ce petit monde grandir ?


 
Je tonds sur les endroits de passage (pour éviter de se mouiller les jambes ou d'attraper des tiques), sur les lieux de vie (en gros là où y'a le mobilier de jardin) et j'éclaircis les massifs. Le reste c'est la jungle, j'essaie toutefois de supprimer une partie des ronces et des orties près des lieux de vie.
A la place il pousse des fleurs sauvages :) j'ai plein de fraisiers, violettes, coucous, géranium sauvage, vesce, véronique, céraiste, lamier, pissenlit, pâquerettes, boutons d'or, consoude, coquelicots, achilée... qui ont pris leur place. C'est mignon aussi.

n°70656644
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 17:32:15  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Et un voisin américain?...


Homard m'a tuer..?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70656655
nasdak
Posté le 21-05-2024 à 17:33:37  profilanswer
 

Mon jardin "anglais" :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277898
Cette année énormément de tiques. On peut pas faire 2m dans les herbes sans en ramasser 3 qui grimpent sur nos jambes  [:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 21-05-2024 à 17:34:29
n°70656679
Sebwap
Posté le 21-05-2024 à 17:36:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Je tonds sur les endroits de passage (pour éviter de se mouiller les jambes ou d'attraper des tiques), sur les lieux de vie (en gros là où y'a le mobilier de jardin) et j'éclaircis les massifs. Le reste c'est la jungle, j'essaie toutefois de supprimer une partie des ronces et des orties près des lieux de vie.
A la place il pousse des fleurs sauvages :) j'ai plein de fraisiers, violettes, coucous, géranium sauvage, vesce, véronique, céraiste, lamier, pissenlit, pâquerettes, boutons d'or, consoude, coquelicots, achilée... qui ont pris leur place. C'est mignon aussi.


 
Comment tu fais pour voir les fraisiers au milieu de la jungle du coup ? :D

n°70656776
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 17:51:30  profilanswer
 

En début de saison quand l'herbe n'est pas encore trop haute ! En été en effet je ne les vois plus :D

n°70656790
Sebwap
Posté le 21-05-2024 à 17:54:09  profilanswer
 

du coup tu balises pour la récolte ou tu laisses tomber ? :D

n°70656799
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 17:55:35  profilanswer
 
n°70656815
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 17:57:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

du coup tu balises pour la récolte ou tu laisses tomber ? :D


J'en ai plein dans le potager (et y'en a plein la forêt), je laisse celles-là aux campagnols et aux limaces  [:stephan_lapaix]

n°70656823
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 17:59:32  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

du coup tu balises pour la récolte ou tu laisses tomber ? :D


J'imagine qu'elle a largement de quoi ramasser par ailleurs, c'est le top d'avoir "en trop" et de pouvoir en laisser une partie soit à la faune, soit "au cas où"
Edith : grillé :o


Message édité par tarpan66 le 21-05-2024 à 17:59:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70657052
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-05-2024 à 18:42:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Moi non, pourquoi ?


 

Daphne a écrit :

Non plus, mais je n'ai pas commandé chez eux depuis pas mal d'années, mais c'était très bien à l'époque


De mon temps, ce n'était vraiment pas qualitatif, avec des photos retouchées et des erreurs dans la dénomination de plantes. C'était un peu le Wish des ventes de plantes par VPC [:clooney26]  
Je commandais plutôt chez Jacques Briant, je ne sais pas si ça existe encore... + chez tout un tas de pépiniéristes passionnés. Y'avait Lepage également, mais que pour les vivaces.
 


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70657057
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-05-2024 à 18:43:54  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon jardin "anglais" :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277898
Cette année énormément de tiques. On peut pas faire 2m dans les herbes sans en ramasser 3 qui grimpent sur nos jambes  [:max evans]


Faut pas aller dans les herbes, juste regarder [:vave1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70657070
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-05-2024 à 18:46:28  profilanswer
 

Ici, je fais plutôt des îlots auxquels je ne touche pas...
 
https://i.ibb.co/j5bqL5s/IMG-5264.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70657099
Sebwap
Posté le 21-05-2024 à 18:52:20  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Ici, je fais plutôt des îlots auxquels je ne touche pas...

 

https://i.ibb.co/j5bqL5s/IMG-5264.jpg


Joli aussi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR