Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70444902
etiandim
C'est moi
Posté le 13-04-2024 à 19:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours pas été livré pour mes plantes  [:le_phoque_pedoque:1]  
 
Par dépit, j'ai fait une allée en dalles gravillons


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 19:51:54  profilanswer
 

n°70444965
Hoiniel
Posté le 13-04-2024 à 20:06:45  profilanswer
 

Moi, j'attends toujours que mes graines de courge germent. J'en ai mis 3 autres (et 3 de melons) à germer dans du sopalin aussi.
 
https://i.imgur.com/5udYYuX.png
 
J'ai commandé 2 agrumes (Satsuma et Orange Cara Cara) pour compenser. :o

n°70444993
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-04-2024 à 20:14:07  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai toujours pas été livré pour mes plantes  [:le_phoque_pedoque:1]  
 
Par dépit, j'ai fait une allée en dalles gravillons


 
2 semaines je t'ai dit ^^
 
Et pour les fourmis au dessus, fait ton deuil et accepte, tu nn gagnera pas contre elles...

n°70445258
rosco
Posté le 13-04-2024 à 21:13:03  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Moi, j'attends toujours que mes graines de courge germent. J'en ai mis 3 autres (et 3 de melons) à germer dans du sopalin aussi.


Ici, scottex @ 30 °C constants, ça germe bien comme y faut en 24 h avec déjà 10-20 mm de racine (concombre, potimarron, courgette, melon, pastèque). Y a que les pastèques qui ont mis 48 h. Ca a été mis en pot hier et avant-hier, et les plants ont commencé à sortir aujourd’hui, c'est très rapide.

 

J'en ai fait + que d'habitude cette année pour m'essayer au greffage de melon et de pastèque sur de la courge et c'est 100% de sortie pour des graines qui remontent jusqu'en 2018 pour les melons (graines maintenues en frigo). Jamais mis plus de 2 jours pour que ces graines germent et si ça met + de 3 jours, c'est qu'il y a un souci ou que la T° est vraiment trop faible.


Message édité par rosco le 13-04-2024 à 21:16:31
n°70445277
rosco
Posté le 13-04-2024 à 21:15:22  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut !
C'est quoi vos 'trucs pour vous débarrasser des fourmis ? Je suis envahis dans ma jardin, j'ai des dizaines de petits monticules de terre.
 
Merci beaucoup !


Gel fourmicide si tu veux vraiment t'en débarrasser en 24 h, mais bon les monticules ne durent qu'un temps, elles vont arrêter quand leur réseau sera formé.

n°70445386
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-04-2024 à 21:25:43  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut !
C'est quoi vos 'trucs pour vous débarrasser des fourmis ? Je suis envahis dans ma jardin, j'ai des dizaines de petits monticules de terre.

 

Merci beaucoup !


tu es chez elles :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°70445844
tarpan66
Posté le 13-04-2024 à 22:14:27  profilanswer
 

Retour d'une semaine de vacances, 29°c au jardin, les semis de poivrons bouffés, les 3/4 des pois gourmands n'ont (toujours ?) pas levé… tout le reste a prix 20cm (en gros les patates, les fraisiers, les topinambours et la vigne vierge) , les radis font quasiment 1m70 de haut, de la belle biomasse à machetter une fois les graines récoltées  [:backfire]  
 
Les patates douces ont bien profité du terrarium, j'ai de quoi échanger en bourse aux plants :)
 
Le muguet est à son climax, il restera plus rien dans 15 jours…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70446300
rosco
Posté le 13-04-2024 à 23:02:52  profilanswer
 

Le muguet est ouvert dans le Nord, très en avance.

n°70447094
etiandim
C'est moi
Posté le 14-04-2024 à 07:03:24  profilanswer
 

fishinou a écrit :

 

2 semaines je t'ai dit ^^

 

Et pour les fourmis au dessus, fait ton deuil et accepte, tu nn gagnera pas contre elles...


J'ai eu un mail du transporteur ça devait arriver vendredi


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70447095
etiandim
C'est moi
Posté le 14-04-2024 à 07:05:14  profilanswer
 

Pareil, je ai du muguet partout ici


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 07:05:14  profilanswer
 

n°70447181
nakata
frog game
Posté le 14-04-2024 à 08:23:46  profilanswer
 

Bon, j'ai semé les carottes et resemé les radis, cette fois en suivant les conseils de rosco et en blindant de ferramol, première fois que j'utilise des produits dans mon jardin mais je culpabiliserai pas :o

n°70447194
Sebwap
Posté le 14-04-2024 à 08:32:50  profilanswer
 

rosco a écrit :

Le muguet est ouvert dans le Nord, très en avance.


Y aura plus rien dans 15 jours donc sauf à le congeler

n°70448343
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-04-2024 à 14:21:09  profilanswer
 

etiandim a écrit :


J'ai eu un mail du transporteur ça devait arriver vendredi


 
Ah merde :-/ Moi ça devait arriver jeudi, j'ai décalée la livraison a vendredi, c'est quand même arrivé jeudi :o
 
En passant, 2 empuses semble avoir élu domicile dans mon jasmin  :love:  
 
https://zupimages.net/up/24/15/qgts.png
 
J'adore c'est trucs !! Et y'en a une qui a muée, j'ai retrouvé la mue ^^

n°70448766
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2024 à 16:17:08  profilanswer
 

En 3 jours mes semis de tomates sont passées de l'état de "ridiculement petite vu la date des semis" à "pas si mal y'a de l'espoir".

 

Impressionnant ce que fait une bonne meteo sur les plantes :D

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 14-04-2024 à 17:45:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70449020
aya44
Posté le 14-04-2024 à 17:11:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de retourner ma terre. J’ai une petite planche (environ 3 m2).  
 
1/ Dois-je la brasser avec le bas du compost un peu ou c’est trop tard ?
2/ Que puis-je planter à cette saison en pleine terre ? Tous les ans, on plante des trucs (on a fait tomates, tomates cerises, salades vertes, radis…) mais comme on est absents tout le mois d’août, tout crâme en général… L’objectif ça serait d’avoir une récolte entre quelques semaines et fin juillet pour pouvoir replanter autre chose fin août - début septembre.  
 
Pour information, la planche est exposée sud-ouest.
 
Merci de vos retours. :jap:

n°70449040
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-04-2024 à 17:15:57  profilanswer
 

fishinou a écrit :


En passant, 2 empuses semble avoir élu domicile dans mon jasmin  :love:

 

https://zupimages.net/up/24/15/qgts.png

 

J'adore c'est trucs !! Et y'en a une qui a muée, j'ai retrouvé la mue ^^


Jamais vu chez moi celle-là, elles sont superbes. Faut que je regarde la répartition géo. J'ai déjà des religieuses bien présentes...
edit: ok présente dans la région et vue à 4km seulement, potentiellement présente donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 14-04-2024 à 17:21:16

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70449230
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-04-2024 à 17:55:16  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello,
 
Je viens de retourner ma terre. J’ai une petite planche (environ 3 m2).  
 
1/ Dois-je la brasser avec le bas du compost un peu ou c’est trop tard ?
2/ Que puis-je planter à cette saison en pleine terre ? Tous les ans, on plante des trucs (on a fait tomates, tomates cerises, salades vertes, radis…) mais comme on est absents tout le mois d’août, tout crâme en général… L’objectif ça serait d’avoir une récolte entre quelques semaines et fin juillet pour pouvoir replanter autre chose fin août - début septembre.  
 
Pour information, la planche est exposée sud-ouest.
 
Merci de vos retours. :jap:


 
1) C'est jamais trop tard pour le compost ! Donc go go !!
 
2) Ca va fortement dépendre de ton coin de France, entre Nice et Brest c'est pas la même mayonnaise :p Etre absent tout le mois d'aout c'est clairement pas optimal, mais si tu peux planter maintenant, tu dois pourra avoir des tomates et des courgettes par exemples.
 

Skopos a écrit :


Jamais vu chez moi celle-là, elles sont superbes. Faut que je regarde la répartition géo. J'ai déjà des religieuses bien présentes...
edit: ok présente dans la région et vue à 4km seulement, potentiellement présente donc :)


 
Ah ben moi j'aimerais tellement avoir des religieuses aussi  :love: Mais les diablotin c'est la grosse classe  :sol:

n°70452452
tarpan66
Posté le 15-04-2024 à 10:31:25  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Ah ben moi j'aimerais tellement avoir des religieuses aussi  :love:


 [:babouin inarretable:4]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70452554
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-04-2024 à 10:49:58  profilanswer
 

Il a fait assez doux ici cet hiver, mon plan de poivrons repart du pied  [:binary finary]  
je l'avais rabattu fin février pour virer le bois mort


---------------
Cdlt,
n°70453343
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-04-2024 à 13:19:03  profilanswer
 

Planté mes patates ce matin [:somberlain0958]  
 

stancw a écrit :

En 3 jours mes semis de tomates sont passées de l'état de "ridiculement petite vu la date des semis" à "pas si mal y'a de l'espoir".
 
Impressionnant ce que fait une bonne meteo sur les plantes :D


 
Moi j'ai pas encore beaucoup d'espoir :o Fait encore un peu frais en intérieur, et pas beaucoup d'endroit où ils peuvent être longuement ensoleillés.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70454215
hawkins
Posté le 15-04-2024 à 15:39:50  profilanswer
 

retour de la Criocère du lis alors que l'an dernier j'avais été assez tranquille. J'ai vu des coccinelles jaunes sur les plantes, mais "normalement" c'est pas prédateur malheureusement ?  
C'est dommage c'est des lis qui ont une odeur incroyable...


---------------
Men are brave
n°70454447
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2024 à 16:18:05  profilanswer
 


Moonzoid a écrit :

 

Moi j'ai pas encore beaucoup d'espoir :o Fait encore un peu frais en intérieur, et pas beaucoup d'endroit où ils peuvent être longuement ensoleillés.


Les miennes sont dehors mais sous serre.


Message édité par stancw le 15-04-2024 à 16:18:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70455149
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-04-2024 à 18:35:29  profilanswer
 

hawkins a écrit :

retour de la Criocère du lis alors que l'an dernier j'avais été assez tranquille. J'ai vu des coccinelles jaunes sur les plantes, mais "normalement" c'est pas prédateur malheureusement ?
C'est dommage c'est des lis qui ont une odeur incroyable...


Les cox jaunes, asiatiques, sont prédatrices... un peu trop même (elles dégomment les oeufs de nos cox et autres syrphes). C'est un exemple de lutte biologique qui tourne pas super bien. Aucune idée si elle s'attaquent au criocère à un stade ou l'autre.
Alternative aux lys, les hémérocalles. Ca sent moins bon mais ça y ressemble bcp et ça se mange si on veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 15-04-2024 à 18:36:51

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70455185
hawkins
Posté le 15-04-2024 à 18:40:06  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Les cox jaunes, asiatiques, sont prédatrices... un peu trop même (elles dégomment les oeufs de nos cox et autres syrphes). C'est un exemple de lutte biologique qui tourne pas super bien. Aucune idée si elle s'attaquent au criocère à un stade ou l'autre.  
Alternative aux lys, les hémérocalles. Ca sent moins bon mais ça y ressemble bcp et ça se mange si on veut :o


 
J'aurais presque envie de tout bruler mais c'est si beau...et cette odeur ...Faut mettre des gants et les écraser...Mais c'est tellement malin, il peut y avoir aussi sous terre qui attendent devenir prendre la place sur la plante.


---------------
Men are brave
n°70455287
etiandim
C'est moi
Posté le 15-04-2024 à 19:00:16  profilanswer
 

Commande Jacques Briant reçue.
Je me suis dépêché de mettre ça de côté dans de bonnes conditions en attendant le weekend.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70457998
Ikanmir
Posté le 16-04-2024 à 09:24:32  profilanswer
 

Vous pensez qu'on peut planter les plans de tomate en extérieur sans protection vu les températures ?  
La météo annonce des nuits a 3-4°, les apres midi en revanche on crève de chaud.
 
Autre point, on a planté des oeillets d'indes achetés en pot chez gamme vert, on en a mis une vingtaine sur un petit carré de 1m50 de coté. Des chances que ça se développe pour faire un massif complet ou ça va rester juste des tiges uniques avec des fleurs ?
 
 
Comme quelqu'un plus haut j'ai des fourmis dans absolument tout le terrain. Mais à part un pommier et un poirier qui est en train de crever, j'ai pas d'arbres fruitiers.
Est-ce qu'il est nécessaire d'attaquer les fourmilières pour limiter la prolifération ou je peux les laisser tranquille ?

n°70458044
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 09:31:32  profilanswer
 

Si elles sont dans le jardin, et qu'elles ne gênent pas, j'ai envie de dire : ne fais rien.
Je les attaque quand elles rentrent dans la maison uniquement.
 
J'ai beaucoup d'autres espèces qui me dérangent nettement plus, j'avoue que les fourmis c'est le cadet de mes soucis. V'là les taupes, les limaces, les merles, les chevreuils, les campagnols, les punaises, alors les fourmis  [:stephan_lapaix]  
 
D'ailleurs faut que j'essaie de me débarrasser des corées qui bouffent ma rhubarbe  [:kimonox]

n°70458092
paradise97​4
Posté le 16-04-2024 à 09:41:22  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Vous pensez qu'on peut planter les plans de tomate en extérieur sans protection vu les températures ?
La météo annonce des nuits a 3-4°, les apres midi en revanche on crève de chaud.

 

Autre point, on a planté des oeillets d'indes achetés en pot chez gamme vert, on en a mis une vingtaine sur un petit carré de 1m50 de coté. Des chances que ça se développe pour faire un massif complet ou ça va rester juste des tiges uniques avec des fleurs ?

 


Comme quelqu'un plus haut j'ai des fourmis dans absolument tout le terrain. Mais à part un pommier et un poirier qui est en train de crever, j'ai pas d'arbres fruitiers.
Est-ce qu'il est nécessaire d'attaquer les fourmilières pour limiter la prolifération ou je peux les laisser tranquille ?

 

Franchement arrêtez de planter les tomates aussi tôt en extérieur, je ne comprends pas le délire. Les plants de tomate n'aiment pas le froid, c'est écrit partout, documenté partout. Oui il fait plus chaud avec le réchauffement climatique mais du coup plus de risque d'impact d'un gel tardif vu le niveau plus avancé de développement des plantes au printemps.
Perso, je fais comme les anciens, je laisse passer les saints de glace et je plante en pleine terre si la météo sur 15j ne présente aucun risque après cette date. ça n'empêche pas d'être inondé de tomates tout l'été à ne plus savoir quoi en faire.
Si tu plantes quand même en pleine terre, garde quelques plants que tu planteras plus tard pour minimiser le risque de tout perdre

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 16-04-2024 à 09:42:06

---------------
Mon feedback
n°70458174
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-04-2024 à 09:52:35  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Vous pensez qu'on peut planter les plans de tomate en extérieur sans protection vu les températures ?  
La météo annonce des nuits a 3-4°, les apres midi en revanche on crève de chaud.
 
Autre point, on a planté des oeillets d'indes achetés en pot chez gamme vert, on en a mis une vingtaine sur un petit carré de 1m50 de coté. Des chances que ça se développe pour faire un massif complet ou ça va rester juste des tiges uniques avec des fleurs ?
 
 
Comme quelqu'un plus haut j'ai des fourmis dans absolument tout le terrain. Mais à part un pommier et un poirier qui est en train de crever, j'ai pas d'arbres fruitiers.
Est-ce qu'il est nécessaire d'attaquer les fourmilières pour limiter la prolifération ou je peux les laisser tranquille ?


 
1) A toi de voir, moi je dis que ça se tente (je l'ai fait). A toi de voir si t'es as 1-2 semaines prêts ou pas. Ou alors tu plante moitié maintenant et moitié dans 3 semaines et tu compares (ce que j'ai fait aussi.)
 
2) 20 sur 2m² ça me semble très dense, mais ça devrait le faire. Je pense que certains plan vont en "bouffer" d'autres qui vont crever, mais au final tu aura ton massifs. Au pire tu as gaspiller un peu de pognon :p
 
3) Tu ne viendras jamais à bout des fourmis sur "tout le terrain". Au mieux tu peux essayer de contrôler sur quelques zones spécifiques si vraiment ça pose un problème particulier, mais c'est tout. Les fourmis elles sont là pour toujours, il faut faire avec. En plus au potager/jardin, il me semble avoir lu que leurs galeries c'est  bon pour aérer la terre et faire rentrer l'eau donc c'est bon à prendre ^^
Moi je ne lutte que contre leurs élevages de pucerons !

n°70458190
tarpan66
Posté le 16-04-2024 à 09:54:18  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Est-ce qu'il est nécessaire d'attaquer les fourmilières pour limiter la prolifération ou je peux les laisser tranquille ?


Si elles y sont c'est que le terrain leur est favorable.
Si tu les attaques, elles reviendront.
Si tu attaques chimiquement, tu bousilles l'écosystème de ton jardin.
Pour rien.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70458217
tarpan66
Posté le 16-04-2024 à 10:00:25  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Perso, je fais comme les anciens, je laisse passer les saints de glace


Citation :

Pourquoi le 10 mai ? "C'était la date, de dernière gelée du printemps, une année sur cinq. Cela marche globalement sur la façade est de la France, sauf les côtes, mais aussi sur une partie du Massif central et les contreforts pyrénéens."

Citation :

Une date dont l'ingénieur à la retraite parle au passé.  
Et pour cause. Avec l'évolution du climat, celle-ci, comme repère calendaire de nos aïeux, n'est plus tout à fait d'actualité.  
"Le climat a beaucoup évolué depuis le milieu du XXe siècle, en particulier ces 30 ou 40 dernières années, explique Serge Taboulot. Ce que l'on appelle le quintile fort des dernières gelées de printemps (date à laquelle sont observées ces gelées en moyenne une année sur cinq, NDLR) s'est décalé : il est plus tôt qu'avant. Avec l'évolution du climat, on pourrait placer ce repère plutôt au 20 avril."

Citation :

"Les anciens n'associaient pas les Saints de glace à un risque de froid mais à la date après laquelle ils allaient pouvoir sortir leurs plans protégés sous serre. Il peut faire 10, 20 ou 30°C. Ce n'est pas une notion de froid les Saints de glace."


 
Donc déjà, il y en a ici qui habitent en bord de mer (pas concernés) ou dans l'arc méditerranéens (pas concernés) et les dates sont décalées (en plus sur un risque de 20% déjà pas très élevé)
 
Bref, les "saints de glace" c'était un truc des anciens (et uniquement de certaines régions climatiques) qui n'a plus lieu d'être…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70458232
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2024 à 10:03:16  profilanswer
 

Les seins dégueulasses  [:bastian:5]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70458259
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 10:07:07  profilanswer
 

Ouiiii alors chez moi les "Saints de Glace" c'est genre le 30 mai, je plante rien en pleine terre avant :o

n°70458262
paradise97​4
Posté le 16-04-2024 à 10:07:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Citation :

Pourquoi le 10 mai ? "C'était la date, de dernière gelée du printemps, une année sur cinq. Cela marche globalement sur la façade est de la France, sauf les côtes, mais aussi sur une partie du Massif central et les contreforts pyrénéens."

Citation :

Une date dont l'ingénieur à la retraite parle au passé.  
Et pour cause. Avec l'évolution du climat, celle-ci, comme repère calendaire de nos aïeux, n'est plus tout à fait d'actualité.  
"Le climat a beaucoup évolué depuis le milieu du XXe siècle, en particulier ces 30 ou 40 dernières années, explique Serge Taboulot. Ce que l'on appelle le quintile fort des dernières gelées de printemps (date à laquelle sont observées ces gelées en moyenne une année sur cinq, NDLR) s'est décalé : il est plus tôt qu'avant. Avec l'évolution du climat, on pourrait placer ce repère plutôt au 20 avril."

Citation :

"Les anciens n'associaient pas les Saints de glace à un risque de froid mais à la date après laquelle ils allaient pouvoir sortir leurs plans protégés sous serre. Il peut faire 10, 20 ou 30°C. Ce n'est pas une notion de froid les Saints de glace."


 
Donc déjà, il y en a ici qui habitent en bord de mer (pas concernés) ou dans l'arc méditerranéens (pas concernés) et les dates sont décalées (en plus sur un risque de 20% déjà pas très élevé)
 
Bref, les "saints de glace" c'était un truc des anciens (et uniquement de certaines régions climatiques) qui n'a plus lieu d'être…


 
Prenez le risque, j'ai bien précisé aussi que les tomates n'aime pas le froid donc il n'y a pas que le gel. Si je prends Bordeaux, par exemple, les 15 prochains jours c'est prévu entre 7 et 11°C la nuit et ce n'est pas la campagne bordelaise où tu peux enlever encore 1-2 degrés. A Rennes, entre 6 et 9°C les 15 prochains jours la nuit, on peut faire le tour de la France comme cela si vous voulez, je ne pense pas que tout le monde habite sur la côte d'azur.
Mais bon on est désormais dans une société d'immédiateté et d'impatience, ça va avec tout le reste (je suis le premier à devoir me freiner).
 


---------------
Mon feedback
n°70458358
_Lahoma_
Posté le 16-04-2024 à 10:22:13  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Prenez le risque, j'ai bien précisé aussi que les tomates n'aime pas le froid donc il n'y a pas que le gel. Si je prends Bordeaux, par exemple, les 15 prochains jours c'est prévu entre 7 et 11°C la nuit et ce n'est pas la campagne bordelaise où tu peux enlever encore 1-2 degrés. A Rennes, entre 6 et 9°C les 15 prochains jours la nuit, on peut faire le tour de la France comme cela si vous voulez, je ne pense pas que tout le monde habite sur la côte d'azur.
Mais bon on est désormais dans une société d'immédiateté et d'impatience, ça va avec tout le reste (je suis le premier à devoir me freiner).
 


Moi elles seront dehors. En godet ou en terre.  
Elles seront mieux en terre ou en godet ?

n°70458448
Hoiniel
Posté le 16-04-2024 à 10:35:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Moi elles seront dehors. En godet ou en terre.  
Elles seront mieux en terre ou en godet ?


 
Moi, elles sont dehors de jour mais je les rentre le soir pour que mes petites choupettes n’attrapent pas froid.  [:julian33:5]  
 
Et hier, je leur ai mis la cloche du bac sur les godets pour les protéger du vent.  [:julian33:5]  
 
Après je regarderai la météo mais j’ai plus ou moins prévu de les mettre en pleine terre le weekend du premier mai. Ça me semble pas trop risqué dans notre coin.

n°70458501
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-04-2024 à 10:44:40  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Mais bon on est désormais dans une société d'immédiateté et d'impatience, ça va avec tout le reste (je suis le premier à devoir me freiner).


 
Je pense que tu prends le sujet trop a cœur !
Y'a pas mort d'homme hein, si "on" a envie d'anticiper un peu au risque (faible) de perdre quelques €...
 
Y'a pas de "il faut" ou "il faut pas", c'est à chacun de jauger le bénéfice/risque en fonction de ses envies et de son contexte  :jap:

n°70458546
_Lahoma_
Posté le 16-04-2024 à 10:51:07  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Moi, elles sont dehors de jour mais je les rentre le soir pour que mes petites choupettes n’attrapent pas froid.  [:julian33:5]  
 
Et hier, je leur ai mis la cloche du bac sur les godets pour les protéger du vent.  [:julian33:5]  
 
Après je regarderai la météo mais j’ai plus ou moins prévu de les mettre en pleine terre le weekend du premier mai. Ça me semble pas trop risqué dans notre coin.


Flemme + pas de place à l'intérieur.
 
Je rentre les bébés plants de basilic depuis 2 jours parce qu'ils se font bouffer dehors. Le reste dort dehors.

n°70458560
tarpan66
Posté le 16-04-2024 à 10:53:00  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Moi je ne lutte que contre leurs élevages de pucerons !

Et encore, ça reste très marginal…

tarpan66 a écrit :

Toutes les fourmis ne pratiquent pas l'élevage (3 genres le font), il y a +200 espèces de fourmis en France…
Et certaines fourmis mangent les pucerons…
 
https://www.myrmecofourmis.fr/Fourmis-et-pucerons
 
Intervenir en aveugle est rarement productif…



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70458827
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-04-2024 à 11:28:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Et encore, ça reste très marginal…


 
Je n'en doute pas une seconde ^^

n°70459948
nakata
frog game
Posté le 16-04-2024 à 14:19:34  profilanswer
 

Team premier mai pour les tomates.
Bon cette année, reste à voir si on pourra les planter le week-end du 27 avril (possible selon les prévisions de weather channel mais pas de Météo France) ou le week-end du 4 mai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR