Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°60254412
minouz12
Posté le 16-07-2020 à 10:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :


T'as des infos sur celui de poules?  :jap:


 
c'est puissant surtout frais, ça crame tout même. c'est une vraie bombe d'azote et de phosphore environ 25Kg de chaque par m3.
en comparaison le fumier de cheval c'est 8 kg d'azote et 4 de phosphore en moyenne.  
 
après si tu en as de disponible c'est un super engrais. tu peux le mettre a l'automne. par contre si est sec et part en poudre, c'est masque obligatoire car c'est plein de cochonnerie.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:00:51  profilanswer
 

n°60254653
delatruel
Posté le 16-07-2020 à 10:22:59  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ils sont proches de thuyas, or ces derniers ont a priori une tendance à acidifier le terrain autour d'eux, donc ça expliquerait pourquoi ils sont bleus à proximité et rose + loin. Un test de pH du terrain pourrait confirmer.


 
yep j'avais lu mélange sulfate d'aluminium + sulfate de fer. L'ardoise est "riche" en aluminium j'avais donc opté pour cette option, et mis tout autour du pied (de l'hortensia). Je verrai l'année prochaine
 
edit j'ai un thuyas à moins de 2m mais il a "fonci" depuis sa mise en terre


Message édité par delatruel le 16-07-2020 à 10:25:01
n°60254834
Charles K
Posté le 16-07-2020 à 10:37:19  profilanswer
 

On a quelques hortensia ici, c’est calcaire alors on a apporté de la tourbe, il y en a un qui est toujours trop dans du calcaire car il est un peu chlorosé, et rose évidemment, un autre qui est dans plus de tourbe a tendance a virer au bleu (et il a des belles feuilles) surtout quand il est très bien arrosé.

n°60254867
gp20
Posté le 16-07-2020 à 10:40:18  profilanswer
 

minouz12 a écrit :


 
c'est puissant surtout frais, ça crame tout même. c'est une vraie bombe d'azote et de phosphore environ 25Kg de chaque par m3.
en comparaison le fumier de cheval c'est 8 kg d'azote et 4 de phosphore en moyenne.  
 
après si tu en as de disponible c'est un super engrais. tu peux le mettre a l'automne. par contre si est sec et part en poudre, c'est masque obligatoire car c'est plein de cochonnerie.


J'en ai oui (7 poules ) , d'habitude j'en mets l'hiver, disons qu'il se passe 5-6 mois entre le moment où il est foutu en sac puis étalé quelque temps plus tard et le moment où je plante.  
Merci pour l'info en tout cas, je vais donc tout garder et mettre ça de côté pour cet automne !


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60255012
delatruel
Posté le 16-07-2020 à 10:51:40  profilanswer
 

Charles K a écrit :

On a quelques hortensia ici, c’est calcaire alors on a apporté de la tourbe, il y en a un qui est toujours trop dans du calcaire car il est un peu chlorosé, et rose évidemment, un autre qui est dans plus de tourbe a tendance a virer au bleu (et il a des belles feuilles) surtout quand il est très bien arrosé.


 
Plus il est à l'ombre mieux il se porte aussi

n°60255028
delatruel
Posté le 16-07-2020 à 10:52:52  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'en ai oui (7 poules ) , d'habitude j'en mets l'hiver, disons qu'il se passe 5-6 mois entre le moment où il est foutu en sac puis étalé quelque temps plus tard et le moment où je plante.  
Merci pour l'info en tout cas, je vais donc tout garder et mettre ça de côté pour cet automne !


 
On peut aussi le diluer dans l'eau (comme un purin) pour le rendre moins puissant.
 
A confirmer par d'autres  

n°60255574
Charles K
Posté le 16-07-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

Plus il est à l'ombre mieux il se porte aussi

 

Oui, ils sont tous les 2 à l’ombre.

n°60255608
nakata
frog game
Posté le 16-07-2020 à 11:36:13  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

non pas du tout je l'ai juste pas arrosé, j'ai recommencé à l'arroser et tout va bien depuis


J'ai la même mauvaise expérience avec les tomates pas arrosées, je recommencerai pas.
On alors juste 2-3 semaines le temps qu'elles fassent des racines profondes.

n°60255926
Charles K
Posté le 16-07-2020 à 12:00:59  profilanswer
 

S’il fait sec faut arroser les tomates oui :D, j’ai un pied tout seul contre un mur (donc extra chaud) qu’a été oublié et il a pas plu depuis longtemps, la tête a cramé et il n’a pas de fleurs, ni de nouvelles tomates en formation, il va reprendre sur des gourmands, mais il va mettre du temps à refaire des tomates.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-07-2020 à 12:03:38
n°60256190
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2020 à 12:27:16  profilanswer
 

Mes Coeurs de boeuf POOT qui rougissent  :love:  
 
https://i.ibb.co/rfH7FJ8/20200716-115944.jpg


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 12:27:16  profilanswer
 

n°60256259
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-07-2020 à 12:37:12  profilanswer
 

Charles K a écrit :

S’il fait sec faut arroser les tomates oui :D, j’ai un pied tout seul contre un mur (donc extra chaud) qu’a été oublié et il a pas plu depuis longtemps, la tête a cramé et il n’a pas de fleurs, ni de nouvelles tomates en formation, il va reprendre sur des gourmands, mais il va mettre du temps à refaire des tomates.


Bah à écouter certains faut jamais arroser les tomates. Ce qu'ils précisent pas c'est qu'ils vivent dans des régions où il pleut plusieurs fois durant l'été :o

n°60256532
ssay3r
ou valoch
Posté le 16-07-2020 à 13:13:27  profilanswer
 

Je fais partie de ceux qui arrosent presque jamais, et crois moi, la pluie, je n'en vois pas souvent en été (Toulouse).  
 
Depuis mi-Mai, je ne les ai arrosé qu'à deux reprises (un bon 10L par pied à chaque fois). Je ne pense pas détenir la méthode ultime, mais en tout cas, chez moi, ça fonctionne (avec un gros paillage, évidemment).


---------------
Feedback
n°60256635
ybipbip
Posté le 16-07-2020 à 13:26:48  profilanswer
 

Faut que les tomates aient de quoi se développer en dessous. J'ai un collègue qui me montre ses pieds de tomates en pot, alors oui il a de la tomate mais il n'aura que les 3 qui rougissent ensuite c'est mort.
Après plusieurs saisons de jardinage, le paillage des pieds est très important, suivant le terrain, dans mon cas la nappe phréatique est assez proche, les tomates se développent très bien sans avoir à les arroser tous les jours comme fait mon père , un arrosoir à chaque pied. Là on a eu un période chaude et sèche et j'ai bien vu que ça commençait à coincer. Elles prenaient plus 10cm en quelques jours, feuillage qui commence à faire la gueule donc un peu d'eau au pied en plusieurs fois et ça repart.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°60256686
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-07-2020 à 13:32:58  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Je fais partie de ceux qui arrosent presque jamais, et crois moi, la pluie, je n'en vois pas souvent en été (Toulouse).

 

Depuis mi-Mai, je ne les ai arrosé qu'à deux reprises (un bon 10L par pied à chaque fois). Je ne pense pas détenir la méthode ultime, mais en tout cas, chez moi, ça fonctionne (avec un gros paillage, évidemment).


 [:vono09]
Toulouse précipitations moyennes juin 60.3mm juillet 37.7mm

 

Marseille précipitations moyennes juin 24.5 juillet 9.2mm

 

Sources wikipédia/météo France.

 

Donc oui il pleut des cordes comparé à ici. Il a pas plu une goutte depuis mi mai.

n°60256744
terkae
Posté le 16-07-2020 à 13:38:04  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

pour en revenir a vos histoires de crottin de cheval, le principal problème, mis a part celui des germes, c'est que le fumier de cheval est très pailleux et provoque une faim d'azote conséquente lors de sa décomposition dans le sol.  
 
le fait de le laisser a l'air libre permet de commencer la décomposition et donc de limité cette faim d'azote. ( pour infos, les sacs de fumier de cheval vendu en sac style Or brun ont 2 ans de compostage )  
 
autre problème avec le fumier de cheval c'est ça très faible teneur en phosphore. il faut le compléter par l'ajout de cendre en automne ou des algues pour ceux qui sont proche des cotes surtout dans le cadre d'une utilisation pour un potager.  
 
j'ai fait tout un dossier de fin d’étude sur les fumures animales lors de ma soutenance de diplôme d’ingénieur agronome.  
 
le fumier idéal pour le potager c'est celui de chèvre ou brebis car il est très équilibré
 


Tu peux partager ce mémoire ? Ca devrait intéresser pas mal de monde ici  :)

n°60256834
Charles K
Posté le 16-07-2020 à 13:46:44  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


 [:vono09]  
Toulouse précipitations moyennes juin 60.3mm juillet 37.7mm  
 
Marseille précipitations moyennes juin 24.5 juillet 9.2mm
 
Sources wikipédia/météo France.
 
Donc oui il pleut des cordes comparé à ici. Il a pas plu une goutte depuis mi mai.


 
Ici (mayenne) 15mm début mai, 19mm mi juin, 5mm en juillet, donc pas grand chose non plus.

n°60256852
nakata
frog game
Posté le 16-07-2020 à 13:48:01  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Ici (mayenne) 15mm début mai, 19mm mi juin, 5mm en juillet, donc pas grand chose non plus.


Ravi de t'avoir connu [:bahamut49-3:2]

n°60256883
ssay3r
ou valoch
Posté le 16-07-2020 à 13:52:31  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


 [:vono09]  
Toulouse précipitations moyennes juin 60.3mm juillet 37.7mm  
 
Marseille précipitations moyennes juin 24.5 juillet 9.2mm
 
Sources wikipédia/météo France.
 
Donc oui il pleut des cordes comparé à ici. Il a pas plu une goutte depuis mi mai.

Tu as le lien ? Ça prend en compte combien d'années ? Parce que là, ça fait 3 ans qu'on a vraiment pas de flotte l'été (sauf mini tempête fin Juin/début Juillet), tout est sec, j'ai même plus d'gazon :D
 
Les valeurs me semblent élevées (bon après je n'habite pas à Toulouse même, tu t'en seras douté).


Message édité par ssay3r le 16-07-2020 à 13:53:28

---------------
Feedback
n°60256907
ssay3r
ou valoch
Posté le 16-07-2020 à 13:53:56  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
Ici (mayenne) 15mm début mai, 19mm mi juin, 5mm en juillet, donc pas grand chose non plus.

:sweat:  


---------------
Feedback
n°60256977
Charles K
Posté le 16-07-2020 à 14:00:15  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ravi de t'avoir connu [:bahamut49-3:2]

 

A notre tour d'être en tête [:oyaisse2]

  

Surtout qu'en juillet c'est des micros pluies de 0.5~1mm avec soleil derrière, donc zero en gros.

 


Sinon à par ça on a déjà des noisettes, c'est fou comment tout est précoce cette année.


Message édité par Charles K le 16-07-2020 à 14:01:16
n°60257008
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2020 à 14:02:51  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


 [:vono09]  
Toulouse précipitations moyennes juin 60.3mm juillet 37.7mm  
 
Marseille précipitations moyennes juin 24.5 juillet 9.2mm
 
Sources wikipédia/météo France.
 
Donc oui il pleut des cordes comparé à ici. Il a pas plu une goutte depuis mi mai.


 
 
Pluviometrie là où j'habite : Blanquefort (33)
 
Mai : 2,0mm
Juin : 1,9mm
 
J'ai pas arrosé une seule fois les tomates POOT, bon elle font un peu la gueule, mais elles résistent vraiment bien, j'ai beaucoup de grosses tomates qui rougissent, des fleurs, mais aussi des petits pieds plus fragilles qui ne résistent pas, on sent bien que ces pieds ne feront rien.
 
C'est vraiment un très bon test grandeur nature pour ces semences, on verra à la fin du bal comment tout ça va se comporter. Je n'ai pas un sol très riche, c'est très sablonneux, j'ai paillé et aujourd'hui, petite ondée de 5 minutes et basta, ça a soulevé la poussière...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 16-07-2020 à 14:05:05

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60257138
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-07-2020 à 14:13:39  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Pluviometrie là où j'habite : Blanquefort (33)
 
Mai : 2,0mm
Juin : 1,9mm
 


T'as un putain de micro-climat chez toi :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°60257191
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2020 à 14:18:33  profilanswer
 

Skopos a écrit :


T'as un putain de micro-climat chez toi :o


 
merde le site c'est trompé.... c'est pas bon du tout ce que j'ai mis...
 
Mars 2020 : 115,8mm
Mai 2020 : 122mm
Juin 2020 : 91,6mm
Juillet 2020 : 1,2mm
 
Les données de Météo France sont meilleures (ce sont les données de Bordeaux, moi je suis à Blanquefort)


Message édité par gsans le 16-07-2020 à 14:55:28

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60257266
gp20
Posté le 16-07-2020 à 14:24:19  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Pluviometrie là où j'habite : Blanquefort (33)
 
Mai : 2,0mm
Juin : 1,9mm
 
J'ai pas arrosé une seule fois les tomates POOT, bon elle font un peu la gueule, mais elles résistent vraiment bien, j'ai beaucoup de grosses tomates qui rougissent, des fleurs, mais aussi des petits pieds plus fragilles qui ne résistent pas, on sent bien que ces pieds ne feront rien.
 
C'est vraiment un très bon test grandeur nature pour ces semences, on verra à la fin du bal comment tout ça va se comporter. Je n'ai pas un sol très riche, c'est très sablonneux, j'ai paillé et aujourd'hui, petite ondée de 5 minutes et basta, ça a soulevé la poussière...


Tu as dû te planter quelque part dans tes chiffres de pluviométrie :  
Mérignac à quelques km de chez toi, 91mm en juin répartis sur plusieurs jours ce qui enlève l'orage énorme pile au-dessus du pluvio :o Et chez toi 45 fois moins ?  
PAreil en mai : 122 mm sur le mois, et seulement 2mm à 5km de là ? Y a un vrai souci avec tes chiffres  :sol:  
 
https://www.meteociel.fr/climatolog [...] annee=2020
 
Pareil pour Grunbnatz qui nous sort un 0mm depuis la mi-mai, alors certes, il a pas plu beaucoup sur le 13, mais sur toutes les stations autour de marseille, il est tombé au moins 20mm en juin. Plus exact de dire qu'il a pas plu vraiment depuis le 6 juin sur Marseille, les gouttes du reste du mois étant négligeables (genre 0.6mm).  :o  
 
La source : https://www.meteociel.fr/climatolog [...] annee=2020
Ensuite, on peut choisir sa ville dans la liste, toutes les villes n'y sont évidemment pas, mais il y a deux stations marseillaises + Marignane...
 
Et, vu que ça parlait des climats de Marseille et Toulouse, ça n'a rien à voir l'été... Niveau ETP, à Marseille avec le vent + températures plus élevées et précips plus faibles, c'est normal qu'il faille arroser ses plants, surtout s'ils sont pas sélectionnés pour ça. C'est encore pire que chez Poot à Lodève niveau flotte  :D    
A toulouse, y a toujours des journées nébuleuses, plus fraîches sans vent desséchant etc... Les deux mois de l'été en climat méditerranéen en France, c'est ce que vit Spiderkat 8 mois par an  :o  Dans ces conditions, bien sûr qu'il faut arroser, on l'a toujours dit, c'est juste que pour les 80% du territoire, lors de la plupart des étés (ce mois de juillet hyper sec n'est pas représentatif, 15 premiers jours les plus secs à l'échelle du pays depuis au moins 50 ans), les arrosages naturels même irréguliers sont suffisants.

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 16-07-2020 à 14:35:52

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60257392
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-07-2020 à 14:32:38  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Tu as dû te planter quelque part dans tes chiffres de pluviométrie :
Mérignac à quelques km de chez toi, 91mm en juin répartis sur plusieurs jours ce qui enlève l'orage énorme pile au-dessus du pluvio :o Et chez toi 45 fois moins ?
PAreil en mai : 122 mm sur le mois, et seulement 2mm à 5km de là ? Y a un vrai souci avec tes chiffres :sol:

 

https://www.meteociel.fr/climatolog [...] annee=2020

 

Pareil pour Grunbnatz qui nous sort un 0mm depuis la mi-mai, alors certes, il a pas plu beaucoup sur le 13, mais sur toutes les stations autour de marseille, il est tombé au moins 20mm en juin. Plus exact de dire qu'il a pas plu vraiment depuis le 6 juin sur Marseille, les gouttes du reste du mois étant négligeables (genre 0.6mm). :o

 

La source : https://www.meteociel.fr/climatolog [...] annee=2020
Ensuite, on peut choisir sa ville dans la liste, toutes les villes n'y sont évidemment pas, mais il y a deux stations marseillaises + Marignane...


Chez moi il a plu une fois depuis mai mais tellement peu que ça a séché en 10 minutes, mis à part ça pas une goutte [:spamafote]

 

Edit : c'est vrai j'avais oublié un épisode de pluie un peu plus conséquent début juin, ce qui a repoussé les besoins d'arrosage de 15 jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 16-07-2020 à 14:41:54
n°60257427
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-07-2020 à 14:35:14  profilanswer
 

Charles K a écrit :

On a quelques hortensia ici, c’est calcaire alors on a apporté de la tourbe, il y en a un qui est toujours trop dans du calcaire car il est un peu chlorosé, et rose évidemment, un autre qui est dans plus de tourbe a tendance a virer au bleu (et il a des belles feuilles) surtout quand il est très bien arrosé.


 
Du chélate de fer contre la chlorose ça marche très bien


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60257521
gp20
Posté le 16-07-2020 à 14:44:29  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Chez moi il a plu une fois depuis mai mais tellement peu que ça a séché en 10 minutes, mis à part ça pas une goutte [:spamafote]


T'habites pas Marseille même alors car les stations ont bien mesuré de la flotte sur la ville début juin (3 jours entre 3 et 6 mm) Sinon faut te signaler, tu serais le seul endroit de France à être à 0mm depuis la mi-mai  :o  
 
Ah j'ai trouvé une station au nord de MArseille vers Gardanne qui n'a eu que 2.2mm en juin, tu dois forcément habiter dans ce coin là car tous les autres coins du 13 ont ramassé de la flotte en juin.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60257555
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 14:46:30  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

en fait le taux d'humidité influe surtout sur la concentration des mineraux. en gros plus le fumier est sec, et plus il sera riche en potassium ( riche en éléments bruns ) par unité de poids. plus il sera humide et plus le fumier sera riche en potassium et en azote ( éléments verts ) tjrs par unité de poids.


Plus il est sec, plus il est riche en potassium.
Plus il est humide, plus il est riche en potassium.
 
Où va l'azote quand on le fait sécher ?

n°60257576
reglandus
Posté le 16-07-2020 à 14:49:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Plus il est sec, plus il est riche en potassium.
Plus il est humide, plus il est riche en potassium.

 

Où va l'azote quand on le fait sécher ?

 

Dans l'air

n°60259202
Spiderkat
Posté le 16-07-2020 à 17:22:34  profilanswer
 

gp20 a écrit :

...
Et, vu que ça parlait des climats de Marseille et Toulouse, ça n'a rien à voir l'été... Niveau ETP, à Marseille avec le vent + températures plus élevées et précips plus faibles, c'est normal qu'il faille arroser ses plants, surtout s'ils sont pas sélectionnés pour ça. C'est encore pire que chez Poot à Lodève niveau flotte  :D    
A toulouse, y a toujours des journées nébuleuses, plus fraîches sans vent desséchant etc... Les deux mois de l'été en climat méditerranéen en France, c'est ce que vit Spiderkat 8 mois par an  :o  Dans ces conditions, bien sûr qu'il faut arroser, on l'a toujours dit, c'est juste que pour les 80% du territoire, lors de la plupart des étés (ce mois de juillet hyper sec n'est pas représentatif, 15 premiers jours les plus secs à l'échelle du pays depuis au moins 50 ans), les arrosages naturels même irréguliers sont suffisants.

Encore 4 mois d'été et on attaque l'hiver. Et avec de la chance on pourra même avoir du 30 degrés une bonne partie de décembre.:o  
 
Vous semblez avoir le climat idéal pour faire pousser des agrumes et surtout figuiers partout plutôt que des choux et des navets. :o  
 

n°60259603
TMadMac
Posté le 16-07-2020 à 18:11:40  profilanswer
 

Dites, j'ai une courgette type grisette normalement ... Je dis normalement parce qu'elle a un fruit qui est pour l'instant tout rond, taille presque un ballon de handball, la peau vert sombre, mais ronde comme une ronde de Nice (que j'ai pas loin du pied de Grisette d'ailleurs).
 
Ca s'allonge normalement la grisette nan ? Ou alors ca peut rester tout rond ?


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60259662
gp20
Posté le 16-07-2020 à 18:21:28  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

Dites, j'ai une courgette type grisette normalement ... Je dis normalement parce qu'elle a un fruit qui est pour l'instant tout rond, taille presque un ballon de handball, la peau vert sombre, mais ronde comme une ronde de Nice (que j'ai pas loin du pied de Grisette d'ailleurs).
 
Ca s'allonge normalement la grisette nan ? Ou alors ca peut rester tout rond ?


Il y a beaucoup d'erreurs de graines dans les sachets vendus pour les courgettes, je me retrouve avec des Zéphyr coureuses alors que j'avais acheté des vertes des maraîchers, et c'est pas la 1e année que je constate cela.
Les tiennes ne s'allongeront pas, c'est probablement une courgette de Nice...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60259965
TMadMac
Posté le 16-07-2020 à 19:08:51  profilanswer
 

Ok je note l'idée. Elle est bien plus sombre que les rondes de Nice que j'ai juste à côté et les feuilles n'ont pas la même couleur ni les mêmes nervures.
 
Je verrais d'ici 2-3 jours ce que ca donne. Si ca bouge pas en taille, je ceuillerais pour voir la quantité de graines dedans et leur taille. Les rondes de Nice qui deviennent mures ont des graines assez formées et presque dures.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60260331
Spiderkat
Posté le 16-07-2020 à 20:10:31  profilanswer
 

Un noyau de mangue polyembryonique.  :D  
 
https://i.postimg.cc/hGxJYGDx/IMG-20200716-105753.jpg

n°60260646
_Lahoma_
Posté le 16-07-2020 à 20:52:10  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Pluviometrie là où j'habite : Blanquefort (33)
 
Mai : 2,0mm
Juin : 1,9mm
 
J'ai pas arrosé une seule fois les tomates POOT, bon elle font un peu la gueule, mais elles résistent vraiment bien, j'ai beaucoup de grosses tomates qui rougissent, des fleurs, mais aussi des petits pieds plus fragilles qui ne résistent pas, on sent bien que ces pieds ne feront rien.
 
C'est vraiment un très bon test grandeur nature pour ces semences, on verra à la fin du bal comment tout ça va se comporter. Je n'ai pas un sol très riche, c'est très sablonneux, j'ai paillé et aujourd'hui, petite ondée de 5 minutes et basta, ça a soulevé la poussière...


On a un jardin partagé à Bruges (extra-rocade). C'est assez cheaté pour l'arrosage je pense parce qu'il est quasiment au-dessus d'une jalle :D

n°60262478
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-07-2020 à 08:34:07  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

hellébores ? Hostas? (Bon ce sont les feuilles qui sont jolies) epimediums?  


J’ai finalement mis un érable du Japon merci  
 
Car en jardinerie c’est le seul qu’il y avait ils ont dit que c’était pas trop la saison pour planter  des fleurs :whistle:

n°60262753
gaston1024​1
Posté le 17-07-2020 à 09:11:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On a un jardin partagé à Bruges (extra-rocade). C'est assez cheaté pour l'arrosage je pense parce qu'il est quasiment au-dessus d'une jalle :D


T'es belge du Médoc ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60262790
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-07-2020 à 09:14:27  profilanswer
 
n°60265002
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 12:25:43  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


T'es belge du Médoc ?


Bruges en Gironde :D

n°60265103
hawkins
Posté le 17-07-2020 à 12:38:10  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ils sont proches de thuyas, or ces derniers ont a priori une tendance à acidifier le terrain autour d'eux, donc ça expliquerait pourquoi ils sont bleus à proximité et rose + loin. Un test de pH du terrain pourrait confirmer.


 
J'en ai d'autres bleus et d'autres blancs. Faudra que je regarde ce qu'il y a dans leur espace mais de mémoire y'a pas grand chose (c'est en pente en plus, donc on a rien mis d'autre que les hortensias au bas de la pente). M'enfin pas convaincu par les astuces d'adoises ou autre. Les rouges on a mis de l'ardoise au pied pendant plusieurs saisons, ça a jamais fait changer la couleur d'un iota.


---------------
Men are brave
n°60266706
gaston1024​1
Posté le 17-07-2020 à 15:01:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bruges en Gironde :D


Ah merde, je connaissais pas :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR