Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°60233689
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2020 à 11:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oms7 a écrit :

Le mettre au sol en automne, et le laisser se décomposer jusqu'au printemps, ne suffit pas ?


 
Idéalement il faut qu'il passe un moment en tas pour que la hausse de T° supprime les pathogènes.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 11:35:45  profilanswer
 

n°60233767
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-07-2020 à 11:50:22  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
J'ai mon rosier qui se fait bouffer par quelque chose mais je trouve pas quoi  [:transparency]  
 
Y'a rien qui trottine dessus et j'ai une autre plante à côté qui n'a rien  :??:  
 
https://img3.super-h.fr/images/IMG_20200712_113020---Copie.jpg
 
Une idée ?  [:fight]

n°60233778
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 11:51:57  profilanswer
 

Alanina a écrit :

La permaculture n est pas une technique de jardinage. Tu devrais lire le livre de reférence des inventeurs originaux du mot.  
 
Comme tout mot a la mode, il est utilisé à toutes les sauces et dévoyé.
Pour le meilleur et le pire.


Non mais on s'en fout dans le contexte, ça change rien à la question


Message édité par nakata le 13-07-2020 à 11:52:20
n°60233903
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-07-2020 à 12:07:45  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Idéalement il faut qu'il passe un moment en tas pour que la hausse de T° supprime les pathogènes.


ok, je suivrais la méthode la prochaine fois. :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60234171
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2020 à 12:52:02  profilanswer
 

Pour plus d'infos  
 
http://www.omafra.gov.on.ca/french [...] 05-022.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60234225
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 13:02:49  profilanswer
 


Il est quand même marqué : "Les bonnes pratiques agricoles recommandent fréquemment d'épandre le fumier non composté seulement sur des champs où les cultures ne seront pas récoltées avant au moins quatre mois." Donc à l'automne c'est bon, non ?
 
Et quand on va chercher du fumier aux écuries, y a pas moyen qu'il soit déjà en tas depuis un moment ?

n°60234249
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-07-2020 à 13:08:01  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Le vrai soucis dans l'histoire, c'est que ça risque de te coûter une belle fortune suivant la surface que tu veux pailler.
 
L'autre fois, je suis allé à Truffaut pour acheter 2/3 bricoles, et je suis passé par le rayon terreau/paillage etc ... C'est entre 11 et plus de 20€ le sac de brf, j'ai c'est juste de l'escroquerie.
 
Edit : https://www.truffaut.com/jardinage/ [...] H0k06G0N16
Je crois que je peux quitter mon job et me lancer dans la revente de brf :o


 
C'est clair
La boite d'élagage de ma commune m'a vendu 9m3 de BRF de feuillus (chêne, châtaignier, noisetier ) pour 100€ livré devant mon garage  :)  
J'ose pas imaginer combien de sacs de 60l @ 25€ ça fait... 150 ?
J'ai pu couvrir tout mes massifs avec +10 cm partout
4 ans après il en reste encore +-5cm et dessous c'est la fête des lombrics  :D  
Plus besoin de désherbage et des plants magnifiques  :love:

n°60234254
Siamteam
Corniaud power
Posté le 13-07-2020 à 13:09:59  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

J'ai mon rosier qui se fait bouffer par quelque chose mais je trouve pas quoi [:transparency]

 

(...)

 

Une idée ? [:fight]

 

Tenthredes ? Examine le rosier le soir ou le matin, de minuscules larves (comme de très fines chenilles) qui ont la fourberie très souvent de se confondre avec le végétal. A retirer à la main, ça suffit (si c'est le cas)

n°60234278
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-07-2020 à 13:14:07  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 
 
C'est clair  
La boite d'élagage de ma commune m'a vendu 9m3 de BRF de feuillus (chêne, châtaignier, noisetier ) pour 100€ livré devant mon garage :)  
J'ose pas imaginer combien de sacs de 60l @ 25€ ça fait... 150 ?  
J'ai pu couvrir tout mes massifs avec +10 cm partout  
4 ans après il en reste encore +-5cm et dessous c'est la fête des lombrics :D  
Plus besoin de désherbage et des plants magnifiques :love:


Viens, on monte un business  [:vidadoe:7]  
 
Ici je fais mon brf moi même avec les tailles de l'année, ça doit facilement représenter une dizaine de sacs @15 balles. J'ai amortis 2x mon broyeur en à peine 2 ans. Ça devrait coûter 10x moins cher ce genre de truc.


Message édité par ssay3r le 13-07-2020 à 13:21:42

---------------
Feedback
n°60234303
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-07-2020 à 13:18:57  profilanswer
 

Siamteam a écrit :


 
Tenthredes ? Examine le rosier le soir ou le matin, de minuscules larves (comme de très fines chenilles) qui ont la fourberie très souvent de se confondre avec le végétal. A retirer à la main, ça suffit (si c'est le cas)


 
:jap:
 
Vais jeter un œil les prochains jours et ça va chier si je trouve le coupable  [:18e:8]  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:18:57  profilanswer
 

n°60234341
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2020 à 13:25:48  profilanswer
 

nakata a écrit :


Il est quand même marqué : "Les bonnes pratiques agricoles recommandent fréquemment d'épandre le fumier non composté seulement sur des champs où les cultures ne seront pas récoltées avant au moins quatre mois." Donc à l'automne c'est bon, non ?
 
Et quand on va chercher du fumier aux écuries, y a pas moyen qu'il soit déjà en tas depuis un moment ?


 
Si c'est en sortie d'écurie non, si l’exploitant l'a mis en tas dans un coin oui :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60234587
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-07-2020 à 14:00:39  profilanswer
 

nakata a écrit :


Il est quand même marqué : "Les bonnes pratiques agricoles recommandent fréquemment d'épandre le fumier non composté seulement sur des champs où les cultures ne seront pas récoltées avant au moins quatre mois." Donc à l'automne c'est bon, non ?
 
Et quand on va chercher du fumier aux écuries, y a pas moyen qu'il soit déjà en tas depuis un moment ?


 
Quand tu vas chercher le fumier aux écuries, il est très rare que le fumier ait au minimum 6 mois d'existence, il est généralement frais. Pour qu'il soit utilisable il faut le laisser dans un coin pour que les éléments pathogènes se détruisent, de 4 à 6 mois. Passé ce délais, on peut l'étaler dans son potager.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60234588
Charles K
Posté le 13-07-2020 à 14:00:40  profilanswer
 

nakata a écrit :


Il est quand même marqué : "Les bonnes pratiques agricoles recommandent fréquemment d'épandre le fumier non composté seulement sur des champs où les cultures ne seront pas récoltées avant au moins quatre mois." Donc à l'automne c'est bon, non ?

 

Et quand on va chercher du fumier aux écuries, y a pas moyen qu'il soit déjà en tas depuis un moment ?

 

Oui si c’est pour les culture l’année suivante. Et l’année même c’est un problème que si t’as tes légumes qui rentrent en contact avec le crotin plein de pathogènes épandu en surface, si c’est enfoui ça règle le problème, on enfoui du crotin sortie d’écurie pour les tomates, qui est donc à moitié décomposé (bien supporté par les tomates), avec toujours des pathogènes, mais les tomates ne viennent pas y toucher.

 

Comme il est cité, si t’es loin de la récolte, tu peux épandre sur les plantes,par exemple en fin d’été/automne, on épand du crotin sortie d’écurie sur les artichauts et les asperges.


Message édité par Charles K le 13-07-2020 à 14:10:11
n°60234810
starlette2​7
Posté le 13-07-2020 à 14:28:20  profilanswer
 

C’est préférable d’avoir une remorque j’imagine ?
 
Sinon ça doit bien puer dans la voiture après.... :D

n°60234875
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 14:35:31  profilanswer
 

J'ai pas de remorque, ce sera dans des sacs de végétaux dans le coffre, avec moult allers-retours.
Ca va puer, mais pas beaucoup plus que quand je vais à la déchetterie chercher le compost fait à partir des ordures ménagères (ce que j'aimerais éviter cette année car on y trouve toujours des minuscules bouts de plastique malgré leurs diverses filtrations).

n°60235745
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-07-2020 à 16:26:42  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

https://i.postimg.cc/FRp5y0Nn/screenshot-579.png https://i.postimg.cc/D0p9DFWr/screenshot-580.png

 

Vous avez une idée de ce que c'est ? J'arrive pas à savoir (on m'a dit Murier... mais pas convaincu) . :sweat:

 

Merci.
:jap:


Personne ?  [:leif erikson:2]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°60235855
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2020 à 16:42:59  profilanswer
 

Micocoulier de Provence peut être


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60235964
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-07-2020 à 16:58:39  profilanswer
 

Ça y ressemble bien en effet !  :)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°60236486
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2020 à 18:38:11  profilanswer
 

https://i.imgur.com/teVEYj6.jpg
les tomates ça a pas besoin d'être arrosé [:alain doux-lilas:5]

n°60238055
lolo77370
Posté le 13-07-2020 à 23:10:28  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

https://i.imgur.com/teVEYj6.jpg
les tomates ça a pas besoin d'être arrosé [:alain doux-lilas:5]


 
ne vend pas tes tomates mais les graines au moins tu a quelque chose a vendre. certains reussisent leur vie comme ca.  
et voila le bisness est lancé
bon courage a toi

n°60247945
lumi
Posté le 15-07-2020 à 13:58:19  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


 
Tu en a mis tout les combien ?
Je dois avoir pas loin de 30 mètres à cacher.
Tu as une photo pour voir ce que ça donne ?


 
mp ?
 
c'est simplement 2 pieds pour combler un "trou"
 
largeur 2 metres, chacun faisait environ 90cm de large, ca rentrait tres bien.


---------------

n°60248261
minouz12
Posté le 15-07-2020 à 14:31:10  profilanswer
 

pour en revenir a vos histoires de crottin de cheval, le principal problème, mis a part celui des germes, c'est que le fumier de cheval est très pailleux et provoque une faim d'azote conséquente lors de sa décomposition dans le sol.  
 
le fait de le laisser a l'air libre permet de commencer la décomposition et donc de limité cette faim d'azote. ( pour infos, les sacs de fumier de cheval vendu en sac style Or brun ont 2 ans de compostage )  
 
autre problème avec le fumier de cheval c'est ça très faible teneur en phosphore. il faut le compléter par l'ajout de cendre en automne ou des algues pour ceux qui sont proche des cotes surtout dans le cadre d'une utilisation pour un potager.  
 
j'ai fait tout un dossier de fin d’étude sur les fumures animales lors de ma soutenance de diplôme d’ingénieur agronome.  
 
le fumier idéal pour le potager c'est celui de chèvre ou brebis car il est très équilibré
 

n°60248288
Kalyx
Posté le 15-07-2020 à 14:34:08  profilanswer
 

Question sans doute bête mais, est-ce qu'il faut que le fumier reste humide pour composter correctement ?
J'en ai récupéré deux petites poubelles, mais avec le temps qu'il y a chez moi, il est devenu tout sec. Du coup je me demande si c'est plutôt bon signe, ou mauvais signe  [:klemton]

n°60248331
Brigitte-B​edo
Posté le 15-07-2020 à 14:37:41  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
mp ?
 
c'est simplement 2 pieds pour combler un "trou"
 
largeur 2 metres, chacun faisait environ 90cm de large, ca rentrait tres bien.


 :jap:

n°60248432
minouz12
Posté le 15-07-2020 à 14:45:43  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Question sans doute bête mais, est-ce qu'il faut que le fumier reste humide pour composter correctement ?
J'en ai récupéré deux petites poubelles, mais avec le temps qu'il y a chez moi, il est devenu tout sec. Du coup je me demande si c'est plutôt bon signe, ou mauvais signe  [:klemton]

 

oui il faut qu'il soit humide et si possible en contact avec le sol, ça accélère grandement la décomposition.

 

en fait le taux d'humidité influe surtout sur la concentration des mineraux. en gros plus le fumier est sec, et plus il sera riche en potassium ( riche en éléments bruns ) par unité de poids. plus il sera humide et plus le fumier sera riche en potassium et en azote ( éléments verts ) tjrs par unité de poids.

 

du coup si tu met 1 kg de fumier humide par m² tu favorise l'azote ; le même kg de fumier sec sur ce m² donnera plus de potassium/phosphore.

 

c'est vite résumé mais c'est l'esprit. après c'est a adapté fortement selon le fumier utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par minouz12 le 15-07-2020 à 14:50:20
n°60248537
Kalyx
Posté le 15-07-2020 à 14:54:16  profilanswer
 

Et une fois sec y'a moyen de lui redonner des propriétés azotées en l'humidifiant ou c'est foutu ?


Message édité par Kalyx le 15-07-2020 à 14:54:32
n°60248901
minouz12
Posté le 15-07-2020 à 15:23:06  profilanswer
 

oui tu peux le remouiller, ça relancera le compostage. niveau propriétés il sera toujours utilise pour les plantes. t’inquiète pas pour ça.  
 

n°60249013
Kalyx
Posté le 15-07-2020 à 15:31:21  profilanswer
 

Super, merci beaucoup !  :jap:

n°60249453
reglandus
Posté le 15-07-2020 à 16:03:26  profilanswer
 

Je crois que ça dépend vraiment du terrain et du climat.

 

L'idéal pour moi c'est de faire une rotation.
On commence année un par glyphosate et fumure maximum à l'automne, du frai et vraiment beaucoup. Au printemps patates puis autres cultures gourmandes. Ou re-patate, ça marche aussi (avec des résultats aléatoires mais on peut même récolter des pdt nouvelles au début de l'hiver)
Année deux c'est tout propre,  tout pousse. On peut corriger le pH si besoin.
L'année d'après juste les cendre pour les fayot.
L'année d'après retour de la broussaille pour un, deux ou trois ans selon la surface dispo.

 

Le fait de laisser le merdier se développer deux ans permet de tomber un très gros paillage avec deux coup de débroussailleuse en été. Le glyphosate sur ce qui repousse est indispensable, même si on bâche.

 

n°60249748
minouz12
Posté le 15-07-2020 à 16:27:33  profilanswer
 

c'est très bizarre de jardiner au glyphosate. surtout pour un particulier.  
 
tu ferrai mieux de faire un labour profond pour enterrer les graines d'adventice et nettoyer le terrain tous 3/4 ans.  
 
pour faire mon jardin depuis maintenant plus de 10 ans sans pesticide aucun, l'ennemi principal c'est surtout de laisser la terre a nue, la nature a horreur du vite et plein de "mauvaise herbe" vont pousser jusqu’à devenir ingérable.  
 
un coup de labour, même si ca rends indisponible toute la MO en surface, permet de faire un "reset" niveau mauvaise herbe.
 
le couvert végétal permanent permet justement que les mauvaise herbe ne trouvent pas de place pour pousser.

n°60249867
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-07-2020 à 16:36:05  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Connaissez vous des fleurs que l’on peut planter à l’ombre , qui fleurissent longtemps et qui sont jolies et de belles couleurs ?  
 
Ce serait pour embellir un coin d’ombre du jardin
 
Merci

hellébores ? Hostas? (Bon ce sont les feuilles qui sont jolies) epimediums?  

n°60250211
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-07-2020 à 17:10:34  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

c'est très bizarre de jardiner au glyphosate. surtout pour un particulier.  


 
C'est surtout interdit d'utilisation pour les particuliers (2019) et les collectivités publiques (2017) :o

n°60250475
archergrin​cheux
Posté le 15-07-2020 à 17:36:56  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Je crois que ça dépend vraiment du terrain et du climat.
 
L'idéal pour moi c'est de faire une rotation.  
On commence année un par glyphosate et fumure maximum à l'automne, du frai et vraiment beaucoup. Au printemps patates puis autres cultures gourmandes. Ou re-patate, ça marche aussi (avec des résultats aléatoires mais on peut même récolter des pdt nouvelles au début de l'hiver)
Année deux c'est tout propre,  tout pousse. On peut corriger le pH si besoin.
L'année d'après juste les cendre pour les fayot.  
L'année d'après retour de la broussaille pour un, deux ou trois ans selon la surface dispo.  
 
Le fait de laisser le merdier se développer deux ans permet de tomber un très gros paillage avec deux coup de débroussailleuse en été. Le glyphosate sur ce qui repousse est indispensable, même si on bâche.  
 


 
T'es pro ?
 
Tu vois une différence dans la vie du sol (les bestioles quoi) dans ton année post glyphosate ?

n°60250872
hawkins
Posté le 15-07-2020 à 18:18:43  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

De l'ardoise aux pieds ? Perso j'en ai "un" qui devait être bleu ... Mais rien, bon j'arrose pas avec du sulfate mais je lui ai mis un paillage d'ardoise. Et planté que cette année. L'expo + terrain doivent jouer aussi. Mais ce n'est ptêtre pas un bleu que l'on m'a vendu :heink:

 

fin HS Jardinage :D

 


 

Cross topic make où on m'a interpellé sur mes beaux hortensias bleus.

 

je confirme rien de rien, pas d'ardoise rien. Dans mon expérience les astuces pour en faire changer la couleur c'est de la merde. Les qq tests que j'avais fait pour le fun, le hortensias s'en battaient les ouilles :O
J'dois en avoir une dizaine des hortensias , du bleu au rouge / fushia, je peux mettre n'importe quoi ils restent à la même couleur.

 

D'ailleurs même terre / terrain, orientation, apport en eau, en engrais....

 


https://i.imgur.com/9WK4pCn.jpg

 

https://i.imgur.com/6zWdjQJ.jpg

 

https://i.imgur.com/LvlMPPN.jpg


Message édité par hawkins le 15-07-2020 à 18:19:15

---------------
Men are brave
n°60251530
rosco
Posté le 15-07-2020 à 19:43:20  profilanswer
 

Ils sont proches de thuyas, or ces derniers ont a priori une tendance à acidifier le terrain autour d'eux, donc ça expliquerait pourquoi ils sont bleus à proximité et rose + loin. Un test de pH du terrain pourrait confirmer.

n°60253014
reglandus
Posté le 15-07-2020 à 23:16:25  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

T'es pro ?

 

Tu vois une différence dans la vie du sol (les bestioles quoi) dans ton année post glyphosate ?

 

Je suis pas pro mais un peu flemmard.
Et j'essaie surtout de partir régulièrement de jachères bien touffues. La différence de structure du sol avec les potagers "à demeure" du voisinage est flagrante. Par exemple les planches qui il y a deux ans portaient 2.5m de haut de roncier. L'an dernier au printemps la texture était crousti-moelleuse sous le pied. Cette année je peux plonger la main jusqu'à mi-avant-bras avant de rencontrer une résistance. L'an prochain ce sera déjà moins bien . L'année encore après je laisserai pousser la merde.

 

Au niveau de la faune ça grouille même un peu trop à mon goût. Insectes et amphibiens à gogo.
C'est surtout les coléoptères le plus marquant, une diversité assez dingue.

 

Pour le labour profond c'est compliqué ici. En partant d'herbe rase ou de culture établie de longue date on tombe sur du très lourd dès 10cm et parfois de belles "bornes" qui font bien sauter le Staub, malgré ses 300kilo.
À moins d'avoir un mini tracteur ou un très gros Staub (genre 600kilos) je vois rien de faisable facilement.
En partant de broussaille la terre est légère mais les racine trop bien établies pour crever au premier labour.

n°60253397
gp20
Posté le 16-07-2020 à 01:31:55  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

pour en revenir a vos histoires de crottin de cheval, le principal problème, mis a part celui des germes, c'est que le fumier de cheval est très pailleux et provoque une faim d'azote conséquente lors de sa décomposition dans le sol.  
 
le fait de le laisser a l'air libre permet de commencer la décomposition et donc de limité cette faim d'azote. ( pour infos, les sacs de fumier de cheval vendu en sac style Or brun ont 2 ans de compostage )  
 
autre problème avec le fumier de cheval c'est ça très faible teneur en phosphore. il faut le compléter par l'ajout de cendre en automne ou des algues pour ceux qui sont proche des cotes surtout dans le cadre d'une utilisation pour un potager.  
 
j'ai fait tout un dossier de fin d’étude sur les fumures animales lors de ma soutenance de diplôme d’ingénieur agronome.  
 
le fumier idéal pour le potager c'est celui de chèvre ou brebis car il est très équilibré
 


T'as des infos sur celui de poules?  :jap:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60253401
gp20
Posté le 16-07-2020 à 01:34:22  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

https://i.imgur.com/teVEYj6.jpg
les tomates ça a pas besoin d'être arrosé [:alain doux-lilas:5]


T'as surtout choppé une maladie qui dessèche tes feuilles... Alternariose à première vue. Puis des mauvaises herbes tout autour, t'as pas vraiment entretenu ce pied en tout cas...  :jap:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60253560
reglandus
Posté le 16-07-2020 à 07:11:02  profilanswer
 

gp20 a écrit :


T'as des infos sur celui de poules? :jap:

 

Frai ça déherbe plutôt bien :o

n°60253766
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-07-2020 à 08:28:39  profilanswer
 

gp20 a écrit :


T'as surtout choppé une maladie qui dessèche tes feuilles... Alternariose à première vue. Puis des mauvaises herbes tout autour, t'as pas vraiment entretenu ce pied en tout cas...  :jap:


non pas du tout je l'ai juste pas arrosé, j'ai recommencé à l'arroser et tout va bien depuis

n°60254412
minouz12
Posté le 16-07-2020 à 10:00:51  profilanswer
 

gp20 a écrit :


T'as des infos sur celui de poules?  :jap:


 
c'est puissant surtout frais, ça crame tout même. c'est une vraie bombe d'azote et de phosphore environ 25Kg de chaque par m3.
en comparaison le fumier de cheval c'est 8 kg d'azote et 4 de phosphore en moyenne.  
 
après si tu en as de disponible c'est un super engrais. tu peux le mettre a l'automne. par contre si est sec et part en poudre, c'est masque obligatoire car c'est plein de cochonnerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR