Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°57538896
ssay3r
ou valoch
Posté le 11-09-2019 à 00:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'automne pour certains oui. Perso ça va être figuier et grenadier :)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 00:10:42  profilanswer

n°57538929
biron_sacq​uet
Posté le 11-09-2019 à 00:22:56  profilanswer

Un figuier j'aimerais bien et ça donne assez bien dans l'ouest. Grenadier ça donne partout ?

n°57539278
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-09-2019 à 07:51:41  profilanswer

gathea a écrit :

Oui faut que je pense à les couper… je devais faire ce travail de nettoyage cet été mais avec les chaleurs je n'ai pas eu le courage… déjà là c'est pénible (PUT*IN MAIS CA PIIIIIIIIIIIIIIQUEUUUUH!!! [:mini zun] )
Bon je retente avec le lien alors :D

https://reho.st/self/a27524c50a8cc9 [...] 26140b.jpg

https://reho.st/self/037344878a4bae [...] 13bd5a.jpg

https://reho.st/self/77ce162e4e7e15 [...] 0e827d.jpg

https://reho.st/self/e7ec89232268d3 [...] 4a1c31.jpg

J'espère que ça ira cette fois :D (on ne m'a jamais dit qu'on ne voyait pas les photos avant… :/ )

Tu achètes une paire de gants de soudage a Castorama tu ne sentiras plus rien ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°57539295
LegitimeDe​mence
Posté le 11-09-2019 à 07:56:38  profilanswer

minouz12 a écrit :

tu as chercher du coté des baquet en zinc ? on en a pour nos canard a la maison et de souvenir ça n'avait pas coûter très cher ( dans les 100€ pièce )  et ils font la taille de celui en photo.

TZDZ a écrit :

Tu peux aussi prendre des bacs IBC et les couper en 2 (cf mon système aquaponique).

[:idee] Spa bête du tout ça  :jap: Enfin la solution pour avoir des canards  :love:  
Je n'ai pas eu cette idée alors que j'ai fait mon poulailler dans un bac IBC [:ddr555]

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°57539542
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 11-09-2019 à 08:52:28  profilanswer

ssay3r a écrit :

A l'automne pour certains oui. Perso ça va être figuier et grenadier :)

biron_sacquet a écrit :

Un figuier j'aimerais bien et ça donne assez bien dans l'ouest. Grenadier ça donne partout ?

J'ai planté un grenadier il y a 2 an mais il végète  :cry:  
Pourtant il est bien exposé. Mais il est quasiment aussi petit qu'il y a 2 ans (80 cm environ). Cette année il s'est peut etre un peu plus étoffé (plus feuilllu), mais c'est quand même pas probant.  
Vous savez s'il y a un soin particulier à lui apporter ?

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°57539719
sմb
Posté le 11-09-2019 à 09:12:39  profilanswer

Hemix a écrit :

Pourtant il est bien exposé. Mais il est quasiment aussi petit qu'il y a 2 ans (80 cm environ). Cette année il s'est peut etre un peu plus étoffé (plus feuilllu), mais c'est quand même pas probant.  

t'as laissé de la pelouse au pied?  

Je te conseille d'ajouter une maxi couche de mulch au pied (feuilles mortes et BFR) pour augmenter l'activité du sol, ça lui sera bénéfique.

n°57540041
d@kn1ko
Posté le 11-09-2019 à 09:41:36  profilanswer

Hemix a écrit :

il a de quoi bouffer ? engrais ?

n°57540185
Skopos
Posté le 11-09-2019 à 09:52:13  profilanswer

gathea a écrit :

En fait je nettoie le sol et je pose des tissu drainant (me souviens plus du nom) pour éviter la repousse.  
Dites moi que ça empêchera les ronces de repousser  [:agkklr]  

Tant qu'il y a la bâche oui :d
Mais quand tu l'enlèveras au printemps le sol devrait être bien plus meuble et ce sera plus facile de sortir les racines sans les casser (idem pour le chiendent qui va profiter de la situation pour essayer de coloniser l'espace).
De toute façon t'auras surement quelques repousses et des germinations l'année prochaine, mais une fois le sol meuble c'est plus vraiment un gros problème, ça vient tout seul (pour le chiendent en tout cas, j'ai jamais eu à déloger des ronces sur terrain argileux et je sais plus si ça racine profond).

C'est bien que t'aies pas tout dégagé, c'est une ressource précieuse pour la faune en plus d'être pourvoyeuse de fruits pour nous. Ici j'en ai pas sur le terrain (mais j'ai un gros roncier à 50m sur une friche) et je peux pas en mettre sinon j'en planterai :d
J'ai une relation amour-haine avec cette plante depuis l'enfance quand je me construisais des bunkers et des cabanes dans les ronciers  [:kingsfedelvis:4]  

Pour le rôle et la compréhension de cette plante je t'invite à lire ça https://permaforet.blogspot.com/201 [...] onces.html (et mater les 2 vidéos liées)
Vu ton terrain je pense que t'as moyen d'en tirer partie.

GladiaS a écrit :

Ca n'a rien à voir, mais pour rester dans le sujet jardin, j'ai remarqué cette année une plante sympa pour ceux qui cherchent des plantes de cloture ou de massif
Abelia : Petite feuille vert foncé, pointe de rouge, et surtout des petites fleurs blanches très odorantes.
https://www.wearefound.com/growing- [...] ia-shrubs/
Après recherche sur ce sujet, elles ne sont pas souvent citées
https://www.andre-briant.fr/media/a [...] 032014.jpg

Dommage que je n'ai pas de vrai jardin (grand et bien orienté), sinon j'aurais sans doute testé :D

Ca ressemble (vaguement) à des trucs que j'ai vu en aménagement urbain. Mais si c'est bien ça, c'est une plante à laisser libre je pense - en haie taillée au bout d'un moment t'as peu de fleurs car elles apparaissent principalement sur les rameaux de l'année précédente. Ce serait à vérifier avant de vouloir les mettre.

biron_sacquet a écrit :

C'est la profusion ici cette année depuis fin aout [:huit]

Hemix a écrit :

Un soucis d'eau peut-être ? Il lui faut un sol drainant en région fraiche et un sol assez humide en région plus chaude.

n°57540202
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-09-2019 à 09:53:03  profilanswer

On peut planter des arbustes tout ça actuellement ?
Ou vaut-il mieux attendre le vrai automne ?  :whistle:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°57540566
LegitimeDe​mence
Posté le 11-09-2019 à 10:21:14  profilanswer

Hemix a écrit :

Je vois tout le monde demander si ton arbre a de quoi manger, ce qui me surprend, car, pour avoir vécu dans des pays où cet arbre est couramment implanté, il me semble que ces arbres poussaient toujours sur des terrains "difficiles", caillouteux, secs, en plein soleil.
Donc pour moi, un grenadier, ça demande beaucoup de chaleur et un sol bien drainant, et je considèrerais cette plante comme rustique dans son milieu naturel.

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 10:21:14  profilanswer

n°57541014
Skopos
Posté le 11-09-2019 à 10:50:56  profilanswer

Quand la région le permet (hiver doux) je sais qu'on peut planter des fèves ou certains pois/haricots en automne. Au niveau des dates de semis j'ai vu en gros mi-oct/-mi-nov.  
Pourquoi pas plus tôt ? A cause des limaces ? Ou parce que les plants seraient plus développés et sensible au froid ?

n°57541709
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-09-2019 à 11:36:53  profilanswer

Djoul II a écrit :

On peut planter des arbustes tout ça actuellement ?
Ou vaut-il mieux attendre le vrai automne ?  :whistle:

Tu peux si c'est en pot mais il faudra arroser :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57541837
biron_sacq​uet
Posté le 11-09-2019 à 11:45:30  profilanswer

En bon lurkeur j'ai vu passer plusieurs fois des posts "Que faire au jardin ce mois-ci" très complets.
Je ne sais plus qui avait la gentillesse et la patience de s'y coller, ce serait un réel plaisir d'y avoir droit pour septembre-octobre  :D  

On a récolté les patates, les dernières tomates finissent de rougir, les piments vont pas tarder, on va rentrer en période creuse...

Merci  :jap:

n°57542266
Hemix
Posté le 11-09-2019 à 12:15:41  profilanswer

sմb a écrit :

t'as laissé de la pelouse au pied?  

Je te conseille d'ajouter une maxi couche de mulch au pied (feuilles mortes et BFR) pour augmenter l'activité du sol, ça lui sera bénéfique.

d@kn1ko a écrit :

il a de quoi bouffer ? engrais ?

J'ai du lui mettre 2/3 fois du compost au pieds, et paillage de feuilles qui se décompose au pied en autome/hiver

LegitimeDemence a écrit :

Je vois tout le monde demander si ton arbre a de quoi manger, ce qui me surprend, car, pour avoir vécu dans des pays où cet arbre est couramment implanté, il me semble que ces arbres poussaient toujours sur des terrains "difficiles", caillouteux, secs, en plein soleil.
Donc pour moi, un grenadier, ça demande beaucoup de chaleur et un sol bien drainant, et je considèrerais cette plante comme rustique dans son milieu naturel.

Idem, j'ai toujours eu l'impression que c'était un arbuste assez robuste, qui pouvait s'adapter à n'importe quel type de sol tant qu'il est pas gorgé d'eau, ce qui est pas le cas.
Mais bon je viens de lire que c'était un arbuste à évolution lente, ca explique peut etre le pourquoi...

---------------
n°57544538
gathea
Posté le 11-09-2019 à 14:56:59  profilanswer

hawkins a écrit :

Assez petites aussi  :D  
Essaie plutôt de mettre la miniature avec lien vers la version haute def, comme ça on voit sans surcharger la page, et peut voir "toute" la photo si on en a besoin.  :jap:  

Mais je les vois bien sur mes ordis moi :/  

GladiaS a écrit :

Salut,

Dsl pour le HS technique, en fait ce sont tes images d'origine qui sont petites : (Image JPEG, 420 × 236 pixels) dans les informations d'image.
Je pense qu'on a compris l'idée de toute façon. Il y avait des ronces que tu as supprimées :D.

voilà :D

getget a écrit :

Tu achètes une paire de gants de soudage a Castorama tu ne sentiras plus rien ;)

Ah mais ouiiii! Mais y'a pour petites mains?  

Skopos a écrit :

Tant qu'il y a la bâche oui :d
Mais quand tu l'enlèveras au printemps le sol devrait être bien plus meuble et ce sera plus facile de sortir les racines sans les casser (idem pour le chiendent qui va profiter de la situation pour essayer de coloniser l'espace).
De toute façon t'auras surement quelques repousses et des germinations l'année prochaine, mais une fois le sol meuble c'est plus vraiment un gros problème, ça vient tout seul (pour le chiendent en tout cas, j'ai jamais eu à déloger des ronces sur terrain argileux et je sais plus si ça racine profond).

C'est bien que t'aies pas tout dégagé, c'est une ressource précieuse pour la faune en plus d'être pourvoyeuse de fruits pour nous. Ici j'en ai pas sur le terrain (mais j'ai un gros roncier à 50m sur une friche) et je peux pas en mettre sinon j'en planterai :d
J'ai une relation amour-haine avec cette plante depuis l'enfance quand je me construisais des bunkers et des cabanes dans les ronciers  [:kingsfedelvis:4]  

Pour le rôle et la compréhension de cette plante je t'invite à lire ça https://permaforet.blogspot.com/201 [...] onces.html (et mater les 2 vidéos liées)
Vu ton terrain je pense que t'as moyen d'en tirer partie.

AH mais je ne vais pas les enlever… je vais planter mon triple hortensia là, avec des copeaux et pour cacher le tissu je vais mettre des petits cailloux blancs (ou rien vu que c'est derrière le garage..)  

Viens les chercher chez moi les ronces :D

n°57545116
ssay3r
ou valoch
Posté le 11-09-2019 à 15:35:46  profilanswer

Hemix a écrit :

J'ai planté un grenadier il y a 2 an mais il végète :cry:

Dans mon bled il y a quelques terrains où se trouvent de grenadiers, certain avoisinent les 2,5/3m de haut. Bon l'histoire ne dit pas depuis combien de temps ils sont là, mais ça me fait espérer :D

Message édité par ssay3r le 11-09-2019 à 15:36:03

---------------
Feedback
n°57567449
rosco
Posté le 13-09-2019 à 19:30:16  profilanswer

Bonne récolte ce soir avec une belle Russe de 935 g, y a du boulot en perspective :o

https://reho.st/medium/self/98535eb20aaac1f6a430daf566a17b367ac3a962.jpg

n°57567605
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-09-2019 à 19:55:34  profilanswer

Belle toile cirée :o

n°57567625
rosco
Posté le 13-09-2019 à 19:59:36  profilanswer

Pour être raccord avec les tomates :o

n°57568137
sմb
Posté le 13-09-2019 à 21:10:16  profilanswer

En parlant de tomates, cet année j'ai juste arrosé une fois à la plantation et j'ai eu une belle récolte de tomates cerises sous la serre.

https://i.ibb.co/Vx15BZK/cerises.jpg

j'ai aussi testé la bouture de gourmand (black cherry planté le 7 Juillet) ça a bien fonctionné, j'ai eu un beau plant avec pas mal de grappes qui doivent encore murir.

https://i.ibb.co/BjxNLML/0209201913020.jpg

biron_sacquet a écrit :

En bon lurkeur j'ai vu passer plusieurs fois des posts "Que faire au jardin ce mois-ci" très complets.
Je ne sais plus qui avait la gentillesse et la patience de s'y coller, ce serait un réel plaisir d'y avoir droit pour septembre-octobre  :D  

en voila un https://www.lharmonydesjardins.be/2 [...] GlAHt4gvdA

n°57568341
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-09-2019 à 21:35:04  profilanswer

rosco a écrit :

Bonne récolte ce soir avec une belle Russe de 935 g, y a du boulot en perspective :o

https://reho.st/medium/self/98535eb [...] c3a962.jpg

Très belle récolte !

Ici pareil, les noire de Crimée sont énormes (mais craquelées). Bon, je n'ai pas atteint les +900g cependant :D

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 13-09-2019 à 21:36:58

---------------
Feedback
n°57568370
rosco
Posté le 13-09-2019 à 21:39:07  profilanswer

sմb a écrit :

En parlant de tomates, cet année j'ai juste arrosé une fois à la plantation et j'ai eu une belle récolte de tomates cerises sous la serre.

https://i.ibb.co/Vx15BZK/cerises.jpg

j'ai aussi testé la bouture de gourmand (black cherry planté le 7 Juillet) ça a bien fonctionné, j'ai eu un beau plant avec pas mal de grappes qui doivent encore murir.

https://i.ibb.co/BjxNLML/0209201913020.jpg

Idem dans la serre, arrosées à la plantation, puis un peu 2 semaines + tard et après plus rien, elles se démerdent et t'façon je pouvais plus rentrer :D

J'ai fais pas mal de boutures de tige/gourmands cette année car j'ai eu de la pourriture inexpliquée au collet sur 5 pieds dans la serre et au final, ça rattrape tout le reste. La grosse Russe et les Ananas noires viennent d'une bouture par exemple.

Message édité par rosco le 13-09-2019 à 21:39:33
n°57568495
rosco
Posté le 13-09-2019 à 21:53:34  profilanswer

ssay3r a écrit :

Très belle récolte !

Ici pareil, les noire de Crimée sont énormes (mais craquelées). Bon, je n'ai pas atteint les +900g cependant :D

Les noires de Crimée peuvent être d'un beau gabarit, mais elles n'atteignent pas ces calibres :D. Perso, je n'en ai eu que 3 cette année car un pied était bizarroïde, il s'est arrêté à 80 cm et n'a rien fait d'autre [:tinostar] et l'autre ne pousse pas... J'ai décidé de repartir de mes graines originelles d'y a 5-6 ans pour toutes les tomates dès fois que ça "dégénérerait" car j'utilise les graines de l'année précédente systématiquement en me disant que ça s'améliore par rapport au terroir mais bon... Les tests de germination se sont montrés parfaits et maintenant je garde toutes mes graines à 4 °C dans le frigo pour allonger au maximum leur conservation.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 13-09-2019 à 21:55:34
n°57569573
biron_sacq​uet
Posté le 14-09-2019 à 01:16:30  profilanswer

Il est pas mal ce site !
Je regarde l'article sur la pelouse, la mienne a bien besoin d'un reboot...

n°57569917
gathea
Posté le 14-09-2019 à 08:48:52  profilanswer

Rholala les tomates!!!! J'adore :love:

n°57570083
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-09-2019 à 09:26:37  profilanswer

rosco a écrit :

Les noires de Crimée peuvent être d'un beau gabarit, mais elles n'atteignent pas ces calibres :D. Perso, je n'en ai eu que 3 cette année car un pied était bizarroïde, il s'est arrêté à 80 cm et n'a rien fait d'autre [:tinostar] et l'autre ne pousse pas... J'ai décidé de repartir de mes graines originelles d'y a 5-6 ans pour toutes les tomates dès fois que ça "dégénérerait" car j'utilise les graines de l'année précédente systématiquement en me disant que ça s'améliore par rapport au terroir mais bon... Les tests de germination se sont montrés parfaits et maintenant je garde toutes mes graines à 4 °C dans le frigo pour allonger au maximum leur conservation.

En parlant de ça, quels sont les graines que l'on peut reprendre sur les légumes/fruits sans problème de viabilité / hybridation ... et dans quelles conditions.
J'ai que une sorte de melon chez moi je peux récupérer ces graines ?

n°57570574
rosco
Posté le 14-09-2019 à 11:21:02  profilanswer

Il n'y a guère que les tomates pour lesquelles on peut se permettre de ne pas protéger car les fleurs sont théoriquement fermées et les insectes n'ont normalement pas accès au pollen et au stigmate, donc pas d'hybridation. Cependant, dans certaines conditions de haute température et d'humidité et aussi sur certaines variétés avec des grosses fleurs généralement, le pistil peut s'allonger et dépasser légèrement dehors, ce qui peut engendrer une hybridation, donc si on veut garantir la pureté, on pose quand même un voile sur les fleurs le temps d'avoir les fruits.

Tout ce qui est de la famille des courges, il faut protéger impérativement et polliniser à la main car il faut 2 fleurs et on ne sait pas ce qui traine aux alentours.

Message édité par rosco le 14-09-2019 à 12:18:41
n°57570745
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-09-2019 à 12:00:02  profilanswer

Ok donc je peux récupérer les graines des tomates sans trop de soucis mais pas le reste. Les melons, je ne vois personne dans les 100m autour de chez moi en avoir.  

Pour les graines on les fait sécher au soleil 1 journée et hop dans un sachet au frais ?

n°57571081
Hemix
Posté le 14-09-2019 à 13:14:05  profilanswer

Aujourd'hui en coupant un citron j'ai remarqué que 2 graines avaient germées et qu'un mini citronnier poussait à l'intérieur !
Je fais quoi, je met le pépin en dans n'importe quel type de terreau et j'attends de voir s'il survit ?

---------------
n°57571103
nakata
frog game
Posté le 14-09-2019 à 13:19:01  profilanswer

Y a une bande de chenilles qui est en train de décimer un gros plant de capucines. Il avait déjà été affaibli par les pucerons que j'avais mis un peu de temps à pshiter au savon noir, mais là ça risque d'être le coup de grâce. Hier j'ai essayé (2 fois) de les avoir au même savon noir, les chenilles se portent comme un charme. Puis j'ai tenté ma chance avec du vinaigre blanc, même pas mal. Y a un truc pas trop polluant qui fonctionne pour ces bestioles ?

n°57571304
rosco
Posté le 14-09-2019 à 14:02:31  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour les graines on les fait sécher au soleil 1 journée et hop dans un sachet au frais ?

A l'ombre le séchage, inutile de les faire surchauffer pour rien.

Hemix a écrit :

Je fais quoi, je met le pépin en dans n'importe quel type de terreau et j'attends de voir s'il survit ?

Tu peux tenter, pourquoi pas... T'as fais une tof ?

nakata a écrit :

Y a une bande de chenilles qui est en train de décimer un gros plant de capucines. Il avait déjà été affaibli par les pucerons que j'avais mis un peu de temps à pshiter au savon noir, mais là ça risque d'être le coup de grâce. Hier j'ai essayé (2 fois) de les avoir au même savon noir, les chenilles se portent comme un charme. Puis j'ai tenté ma chance avec du vinaigre blanc, même pas mal. Y a un truc pas trop polluant qui fonctionne pour ces bestioles ?

Tu les coupes au ciseau et basta :D. En produit bio, il faut du bacille de Thuringe, c'est le seul truc qui fonctionnera. Après, est-ce que ça vaut le coup ?? La plante n'en a plus pour longtemps de toute façon vu la saison.

n°57571727
Hemix
Posté le 14-09-2019 à 15:23:50  profilanswer

rosco a écrit :

Tu peux tenter, pourquoi pas... T'as fais une tof ?

Ouaip  :)  
https://reho.st/thumb/self/9f6f5fa0ef4208df3bc46a02c9ebbdb536612bd6.jpg

https://reho.st/thumb/self/665667cf41cbefadc745cd3138e8fff7583752c3.jpg

https://reho.st/thumb/self/05a3f468f99e55c458328b9550ee177a1e30155a.jpg

---------------
n°57572039
Charles K
Posté le 14-09-2019 à 16:43:12  profilanswer

ça s'appele viviparité : https://www.wikiwand.com/fr/Viviparit%C3%A9

Pas sur que ce soit une bonne idée si cette mutation est transmise à la progéniture, tu te retrouveras avec un citronnier (ou un citrus plus ou moin proche, c'est très hybridisé les citrus) qui fait des fruits vivipares.

Message édité par Charles K le 14-09-2019 à 16:48:07
n°57572131
rosco
Posté le 14-09-2019 à 17:02:58  profilanswer

Après, il se peut juste que les fruits aient passé du temps en frigo, ce qui a levé la dormance des pépins et dès le retour au chaud, ça germe, les graines d'agrumes ne nécessitant pas un séchage comme d'autres.

Je ne pense pas qu'il veuille en retirer des fruits de son citronnier, mais juste avoir la plante, sinon, sans greffe, rendez-vous dans 8-10 ans :D

n°57572205
Charles K
Posté le 14-09-2019 à 17:14:07  profilanswer

Effectivement c'est peut être pas viviparité du coup.

n°57572233
Sebwap
Posté le 14-09-2019 à 17:19:35  profilanswer

J'avais eu le cas avec une pomme il y a quelques temps. Une fois en terre c'était bien parti.

n°57572353
Hemix
Posté le 14-09-2019 à 17:44:12  profilanswer

Ouais je m'attends pas à avoir des fruits. Je m'attends même pas à ce qu'ils passent l'hiver  :D  
Mais je les ai planté pour le fun et on verra ce qu'il en advient  :)

---------------
n°57572746
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2019 à 18:58:45  profilanswer

Ca me le fait régulièrement avec des tomates :D

n°57572800
demars
Posté le 14-09-2019 à 19:08:15  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
Y a-t-il un topic sur les arbres qu'on plante ou bien est-ce ici (hors bambou) ?
J'aurais une question sur les érables du Japon !

:jap:

n°57573646
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2019 à 21:55:06  profilanswer

Essaye toujours !

n°57573793
Charles K
Posté le 14-09-2019 à 22:25:36  profilanswer

Mes petits litchi sont en train de dépérir, pas vraiment surpris étant donné que j'ai vu que ça n'aime pas du tout l'air sec. La prochaine fois j’essayerais les mangues plutôt vu que ça à l'air d'assez bien marcher

Message édité par Charles K le 14-09-2019 à 22:26:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR