Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74827491
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-06-2026 à 10:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je les trouve OK aussi, 'fin rien de ouf en contenu et c'est forcément moins bien qu'avant pour le prix mais c'est le jeu.

---------------
ACAB
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 10:32:50  profilanswer

n°74827492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2026 à 10:32:56  profilanswer

j'ai tout en tyty, tout en necrons, smc, je suis pas fan, l'astra, le gros tank est un premium hachette

bref, pas de dépense :o

n°74829346
Bourinatto​r
Posté le 16-06-2026 à 15:00:21  profilanswer

Elles donnent envie je trouve, surtout l'astra ! Enfin des chars et de l'infanterie avec une touche d'artillerie pour tester les nouvelles règles.

Bon le basillisk aurait besoin d'un rafraichi mais sinon c'est du tout bon.

n°74829685
greg9229
Posté le 16-06-2026 à 15:46:16  profilanswer

Les modèles des gardes de la boîte sont différents de ceux de la collection Hachette ?  

n°74830806
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-06-2026 à 18:47:23  profilanswer

le rouge a écrit :

Les nouvelles battleforce 40k (je ne sais pas si y a côté AOS) sont à chier.  

Elles sont de pire en pire.

Oui elles ont un côté "débarrassons nous des modèles qui ne se vendent pas ou qui vont être bientôt remplacés"

---------------
Salutation, Citron online
n°74830919
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-06-2026 à 19:12:13  profilanswer

Online Citron a écrit :

Oui elles ont un côté "débarrassons nous des modèles qui ne se vendent pas ou qui vont être bientôt remplacés"

Je ne trouve pas. J’aurais plutot dis "casons une vieillerie dans le tas pour écouler les stocks ca ne se verra pas" (Basilisk, guerriers Tyranides, console d’annihilation... :whistle:

n°74831000
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-06-2026 à 19:28:19  profilanswer

greg9229 a écrit :

Les modèles des gardes de la boîte sont différents de ceux de la collection Hachette ?  

Non ce sont les mêmes

Il n'y a que le Basilisk qui soit ancien

---------------
n°74831034
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-06-2026 à 19:33:06  profilanswer

Le Basilisk... Punaise quelle vieillerie ! Le châssis du char est la chimère, retravaillée un peu en début de V5 (2009), cela dit, les améliorations ont été minimes par rapport au kit de base V2. Quant à l'armement du Basilisk, il n'a pas changé depuis la V2, lors de la sortie du premier codex GI en 1995. GW aurait pu faire un effort. [:antp:9]

---------------
bench's: TropicsValley
n°74831302
greg9229
Posté le 16-06-2026 à 20:18:11  profilanswer

Online Citron a écrit :

Non ce sont les mêmes

Il n'y a que le Basilisk qui soit ancien

Ok. Merci. :jap:  

n°74837011
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2026 à 10:24:46  profilanswer

vous etes durs avec la basilisk.

la realité c'est qu'ils ont deux douzaines d'armées a renouveler avec regularité, et que la dedans, ils n'ont pas le temps de tout reprendre tous les 5 ou 6 ans.

et les vehicules ont tendance a se demoder nettement moins facilement que les personnages.  

vous ralez quand les modeles sont relegués en legende parce qu'ils sont mis a jour, et vous ralez quand les modeles sont trop anciens.

vous ralez tout le temps.  :o  

PS, j'ai presque fini mes 40 catachans.

plus JAMAIS je ne me tape 40 mectons d'un coup.  :o

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 10:24:46  profilanswer

n°74837099
Bourinatto​r
Posté le 17-06-2026 à 10:36:15  profilanswer

Haha tu dis vrai. Mais autant la mise a niveau effectué sur les chimère leurs permet d'être sortable et sympa... Mais pour le basilisk il faut revoir tout l'aspect plate forme en faite. L'artilleur est moche, la plate forme fait cheap.

De face ça le fait. Notamment avec la modernisation de la chimère.

Ca mériterait un refresh façon hummel. Voir façons canon Caesar en utilisant au hasard la base du nouveau transport.

Je penses que j'aurais craqué pour la boite si je voulais resté sur du cadian. Mais je vais surement plutôt partir sur du krieg.

Bravo pour tes catachans, ils ont un charme qui me rendent parfaitement hermétique. :lol:

Edit: a titre perso je me tappe complétement de l'obsolescence que je trouve tout a fait acceptable. D'autant que beaucoup de référence peuvent servir de proxy et c'est très souvent écrit sur le front de l'unité "je n'aurai pas de support a long terme".

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 17-06-2026 à 10:39:06
n°74837137
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-06-2026 à 10:40:51  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ca mériterait un refresh façon hummel. Voir façons canon Caesar en utilisant au hasard la base du nouveau transport.

Je penses que j'aurais craqué pour la boite si je voulais resté sur du cadian. Mais je vais surement plutôt partir sur du krieg.

J’ai rien contre le basilisk. Mais il faut reconnaître que le nouveau style est radicalement différent. On est passé d’une inspiration première guerre mondiale a seconde guerre mondiale avec la dernière série de char depuis le Rogal Dorn. Le Basilisk fait vraiment grosse Berta de l'ancienne guerre comparativement. Le Basilisk mériterait un refresh non pas parce que la fig fait vieille mais plutot parce qu’elle dénote avec la nouvelle gamme. En tout cas sur cette boite de bataillon on la remarque immédiatement

Sinon pour ma part j'attendrai les Catachans

n°74837919
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2026 à 12:34:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J’ai rien contre le basilisk. Mais il faut reconnaître que le nouveau style est radicalement différent. On est passé d’une inspiration première guerre mondiale a seconde guerre mondiale avec la dernière série de char depuis le Rogal Dorn. Le Basilisk fait vraiment grosse Berta de l'ancienne guerre comparativement. Le Basilisk mériterait un refresh non pas parce que la fig fait vieille mais plutot parce qu’elle dénote avec la nouvelle gamme. En tout cas sur cette boite de bataillon on la remarque immédiatement  

Sinon pour ma part j'attendrai les Catachans

Bourinattor a écrit :

Haha tu dis vrai. Mais autant la mise a niveau effectué sur les chimère leurs permet d'être sortable et sympa... Mais pour le basilisk il faut revoir tout l'aspect plate forme en faite. L'artilleur est moche, la plate forme fait cheap.

De face ça le fait. Notamment avec la modernisation de la chimère.

Bravo pour tes catachans, ils ont un charme qui me rendent parfaitement hermétique. :lol:

Edit: a titre perso je me tappe complétement de l'obsolescence que je trouve tout a fait acceptable. D'autant que beaucoup de référence peuvent servir de proxy et c'est très souvent écrit sur le front de l'unité "je n'aurai pas de support a long terme".

depuis la ressortie des krieg on sent clairement differentes influences chez games pour la GI.

les kriegs c'est clairement premiere guerre mondiale avec les masques a gaz dans les tranchées pour le gaz moutarde.
les catachans c'est rambo au vietnam.
et les cadiens c'est un peu les mecs "modernes".

trois styles differents pour trois planetes humaines differentes. et ils se completent bien en realité. ca ne denote pas quand ils sont les uns a coté des autres si un schema de peinture compatible leur est appliqué.  

en fait, le soclage c'est ce qui a tendance a rapprocher enormement les figs les unes des autres.  :hello:

---------------
n°74838027
Payoknay
Posté le 17-06-2026 à 12:54:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

PS, j'ai presque fini mes 40 catachans.

plus JAMAIS je ne me tape 40 mectons d'un coup.  :o

On (je :o ) veut des photos!

n°74839331
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-06-2026 à 16:16:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vous etes durs avec la basilisk.

la realité c'est qu'ils ont deux douzaines d'armées a renouveler avec regularité, et que la dedans, ils n'ont pas le temps de tout reprendre tous les 5 ou 6 ans.

Ouai enfin, ils arrêteraient de renouveler à minima 20 figurines par an de Space Marines, ils auraient largement eu le temps de renouveller tous les catachans et toutes les vieilleries qui reste hein ;)

n°74839543
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-06-2026 à 16:49:22  profilanswer

le rouge a écrit :

Ouai enfin, ils arrêteraient de renouveler à minima 20 figurines par an de Space Marines, ils auraient largement eu le temps de renouveller tous les catachans et toutes les vieilleries qui reste hein ;)

Surtout pour refaire des figs qui ne servent a rien et que personne n’a demandé.

n°74839921
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2026 à 17:52:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

On (je :o ) veut des photos!

tu en auras.   ;)  

le rouge a écrit :

Kikasstou a écrit :

Surtout pour refaire des figs qui ne servent a rien et que personne n’a demandé.

le pire avec les factions SM c'est que ce sont les figs qui, en plus, se periment les plus vite.
une fig en astra, elle restera jouable 15 ans.  :D  

en SM, certaines font pas deux editions.  :sweat:  

---------------
n°74839922
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-06-2026 à 17:52:16  profilanswer

le rouge a écrit :

Ah nan je veux garder mes vieilleries le plus longtemps possible :o

---------------
n°74839960
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2026 à 17:57:19  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ah nan je veux garder mes vieilleries le plus longtemps possible :o

ils devraient autoriser les legends en competition, quitte a les rendre un peu cher pour ce que c'est.

---------------
n°74843637
Bourinatto​r
Posté le 18-06-2026 à 09:05:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

trois styles differents pour trois planetes humaines differentes. et ils se completent bien en realité. ca ne denote pas quand ils sont les uns a coté des autres si un schema de peinture compatible leur est appliqué.

en fait, le soclage c'est ce qui a tendance a rapprocher enormement les figs les unes des autres.  :hello:

Ha mais oui !

J'aivais pas pris le recul mais c'est exactement ça !

C'est pour ça que le rogal dorn j'étais pas dans le mood mais que j'adore le malcator  :D

Merci  :D

n°74850981
Bourinatto​r
Posté le 19-06-2026 à 11:27:16  profilanswer

:hello:  

Question règle V11. Sur les lignes de vue :

Citation :

OCCULTANT13.10
Les zones de terrain qui contiennent un ou plusieurs éléments
de terrain léger ou dense sont des zones de terrain occultantes.
Si toutes les lignes de vue tirées entre deux figurines traversent
une ou plusieurs zones de terrain occultantes (hormis les zones
de terrain occultantes dans lesquelles une ou ces deux figurines
se trouvent), ces deux figurines ne sont pas visibles l’une de l’autre.

Donc tous les terrains sont occultant vu qu'ils ont tous des éléments jaune (léger) ou bleu (dense) sur les patron GW.

C'est l'emprunte au sol qui est utiliser ou le décors posé? Si c'est l'emprunte c'est étrange ça veut dire qu'un dread est caché par une barrière si il est bien derrière le gabarit de socle? Quand est-il des lignes de vu dans les étages?  

Bref c'est plus du tout ligne de vue réel ?

Sinon, pour rire, la nouvelle version du basilisk :
https://myhobby.place/fr/5377-basilisk-medusa.html

:lol:

n°74851018
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2026 à 11:30:58  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ha mais oui !

J'aivais pas pris le recul mais c'est exactement ça !

C'est pour ça que le rogal dorn j'étais pas dans le mood mais que j'adore le malcator  :D  

Merci  :D

c'est ce que j'aime dans la garde imperiale, c'est la diversité de son lore et de ses armées.

aujourd'hui, y'a que trois gammes officielles de figs, catachans, cadiens et krieg. mais t'en as une quatrieme en train de sortir, les vostroyans, et une cinquieme qui arrivera je pense, les armaguedon.  :D  

et si tu te renseignes un peu sur le lore, tu en as encore des tas d'autres et tu peux kitbash son armée a l'infini.  

ps, j'ai fini mes 40 catachans.  :o

---------------
n°74851043
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2026 à 11:34:38  profilanswer

Bourinattor a écrit :

:hello:

Question règle V11. Sur les lignes de vue :

Citation :

OCCULTANT13.10
Les zones de terrain qui contiennent un ou plusieurs éléments
de terrain léger ou dense sont des zones de terrain occultantes.
Si toutes les lignes de vue tirées entre deux figurines traversent
une ou plusieurs zones de terrain occultantes (hormis les zones
de terrain occultantes dans lesquelles une ou ces deux figurines
se trouvent), ces deux figurines ne sont pas visibles l’une de l’autre.

Donc tous les terrains sont occultant vu qu'ils ont tous des éléments jaune (léger) ou bleu (dense) sur les patron GW.

C'est l'emprunte au sol qui est utiliser ou le décors posé? Si c'est l'emprunte c'est étrange ça veut dire qu'un dread est caché par une barrière si il est bien derrière le gabarit de socle? Quand est-il des lignes de vu dans les étages?

Bref c'est plus du tout ligne de vue réel ?

Sinon, pour rire, la nouvelle version du basilisk :
https://myhobby.place/fr/5377-basilisk-medusa.html

:lol:

Alors oui c’est l'empreinte qui compte. Derrière l'empreinte t’es pas ciblable quelque soit le decors léger / dense dessus.

Par contre si tu mets un pieds dans le decors tu passes en ligne de vue réelle excepté les rez de chaussé qui sont bloquant pour les decors denses meme s’il y a des porte / fenêtre / trou ou on peut voir a travers

Message édité par Kikasstou le 19-06-2026 à 11:35:24
n°74851578
Bourinatto​r
Posté le 19-06-2026 à 13:06:04  profilanswer

Ok, et on s'en fiche un peu de la verticalité? On suppose les couverts du sol vers le ciel?

Il ne reste plus beaucoup de lignes de vues !

n°74851645
Roger01
Posté le 19-06-2026 à 13:24:52  profilanswer

Coté ligne de vue, ça va car il suffit d'une seule fig qui pose son pouce sur le terrain pour le voir et y'a tellement de terrain que t'es obligé d'y aller à un moment donné. Et tant que toute l'unité n'est pas entièrement dans la zone, tu as juste le décors qui brise la vue (et je ne sais plus si ça donne un couvert me semble que si aussi)

n°74851741
Bourinatto​r
Posté le 19-06-2026 à 13:45:21  profilanswer

merci  :jap:

La moitiés des terrains ce sont des objos. Donc l'autre moitié ce sont des couvert cadeau.... et il reste les zones denses qui coupent les lignes de vues...

On verra a l'usage; en tout cas l'ensemble est vraiment intéressant et ça renouvelle le game play. Par contre les micro ajustement de règle, hormis le frappe en premier, c'est anecdotique pour les joueur "casu".

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 19-06-2026 à 13:46:13
n°74851843
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2026 à 14:00:43  profilanswer

Bourinattor a écrit :

merci  :jap:

La moitiés des terrains ce sont des objos. Donc l'autre moitié ce sont des couvert cadeau.... et il reste les zones denses qui coupent les lignes de vues...

On verra a l'usage; en tout cas l'ensemble est vraiment intéressant et ça renouvelle le game play. Par contre les micro ajustement de règle, hormis le frappe en premier, c'est anecdotique pour les joueur "casu".

Perso je jouais deja comme ça en v9 suivant les regles annexes qu’avait fournis GW et qui proposait deja des empreintes de terrain. Je vois assez peu de différence   hormis le fight first et la charge

n°74853255
Bourinatto​r
Posté le 19-06-2026 à 17:42:58  profilanswer

Nous ont jouait comme ça qu'avec les dense donc ça laissait pas mal de ldv. On a jamais eu de problème de tir péter. Au contraire c'était déjà compliqué avec la garde  :lol:

A voir les différents scénarios et en pratique ce que ça donnera.

n°74863169
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-06-2026 à 19:24:25  profilanswer

Et la semaine prochaine enfîn du.... ah non c’est encore du 40K :o

https://www.warhammer-community.com [...] -imperium/

n°74866050
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-06-2026 à 09:39:23  profilanswer

Vous avez pris la boîte Armagedon ?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74866066
le rouge
Posté le 22-06-2026 à 09:41:28  profilanswer

Non, y avait plus de stocks chez myhobbyplace en vf à moins 20%

Je ne paierais jamais une boite plein pot chez GW...

Je cherche ceci dit la partie SM à 90€... on verra bien :)

n°74866104
naldo
Posté le 22-06-2026 à 09:46:39  profilanswer

Oui pareil, je cherche une bande d'orks rigolos à peindre. 10-20 orks pour voir si ça me plaît.

Ceux d'Armagedon sortent pas trop chers en ce moment.

D'ailleurs, qu'est ce que vous connaissez comme année/orks/marque un peu délire grotesque à faire ?
Que je cherche ça en occasion ?

n°74866164
le rouge
Posté le 22-06-2026 à 09:55:36  profilanswer

Qu'entends tu par grotesque ?

Ork, le culte genestealer aussi (j'en ai plein à monter et peindre fin de cette année, c'est prévu), les kroot chez les TAU, la Death Guard chez les space marines du chaos... et c'est à peu près tout

Mais attention, les armées grotesques c'est de facto une armée populeuse donc chère à monter.

n°74866183
naldo
Posté le 22-06-2026 à 09:57:28  profilanswer

Non non, en restant dans les orks, des unités un peu goofy.

n°74866184
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-06-2026 à 09:57:30  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

il y avait une vingtaine de boîte à mon Games ... Je n'ai pas l'impression que ça part vite.

Donc non je ne l'ai pas pris pour le moment.

J'attends aussi de voir la tête et le prix des boîtes d'initiations ... Puis voir si les exclus Orks ( le marcheur, la bannière, le painboy ... ) valent le détour.

---------------
n°74866228
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-06-2026 à 10:03:14  profilanswer

yep, reçu un jour avant la sortie officielle, je suis un influenceur  :o  (et la poste suisse est ultra efficace).
J'ai vu qu'il y en avait sur Brach à 200-, j'hésite à en reprendre une pour avoir une belle armée BA ou BT(en ajoutant des pièces imprimées de greytide) et compléter mes orks.

n°74866239
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2026 à 10:04:14  profilanswer

Oui il y a plein de stock en Angleterre. Je l’ai eu a 170€. J'attends du -30% ou plus quand ils voudront vider les stocks d’invendus pour une autre boite (surtout pour ma nouvelle armée d’Ork).

Message édité par Kikasstou le 22-06-2026 à 10:05:36
n°74866254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2026 à 10:06:30  profilanswer

oui elle est dans la pos :D

n°74866313
le rouge
Posté le 22-06-2026 à 10:15:17  profilanswer

naldo a écrit :

Non non, en restant dans les orks, des unités un peu goofy.

Y a l'embarras du choix...

n°74868927
gizmo15
Posté le 22-06-2026 à 16:00:30  profilanswer

dites, un truc que je pige pas :
https://www.warhammer-community.com [...] &utm_term=

Ciaphas cain en fig et le bouquin, y a pas de dates ou quoi donc faut surveiller ou ça va être dispo genre + 1 semaine après ?

Merci

n°74869693
MNVA
Posté le 22-06-2026 à 17:50:31  profilanswer

gizmo15 a écrit :

dites, un truc que je pige pas :
https://www.warhammer-community.com [...] &utm_term=

Ciaphas cain en fig et le bouquin, y a pas de dates ou quoi donc faut surveiller ou ça va être dispo genre + 1 semaine après ?

Merci

Tous les "aperçus du dimanche" sont normalement en préco le samedi suivant, et envoyés / en magasin deux semaines après.

Pour ces entrées du coup ça te donne une préco le 27/06 et une sortie le 11/07 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)