Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]

n°12140952
Mustang
Posté le 17-07-2007 à 18:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben y'a deux anneaux, une gourmette, enfin je prendrai une tof :D

Bon l'ancienne proprio l'a eu pendant 7 ans quand meme [:ohtusais]
Pi elle fait des concours de dressage et d'obstacle et des spectables et tout
Donc je pouvais penser qu'il fallait rester comme ça :o

Mais en fait [:dawa]

D'ailleurs elle me fait des trucs de ouf ma ju, genre, elle me couine pour que je vienne faire la sieste avec elle, elle "surveille" le pré avec moi, enfin [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 18:51:55  profilanswer

n°12141514
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 20:04:23  profilanswer

bah les chevaux de grande compet sont pas tous bien dans leurs sabots hein !!!
suffit de voir l'autre là qui utilise le RollKür pour ses concors de dressage. ça fait pitié....

alors qu'avec un peu de temps et d'amour on arrive à la meme chose, et meme à mieux en fait

n°12141633
Mustang
Posté le 17-07-2007 à 20:25:06  profilanswer

ouais :/

n°12485477
flo84300
Posté le 23-08-2007 à 18:18:19  profilanswer

n°12921782
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 16:42:09  answer

yo !

salutatousses !

je vais faire de la photo d'équitation. "CSO" m'a-t-on dit... je ferai quelques séances, etc. mais bon, j'aime bien pas trop débarquer de l'espace aussi, je me ferais bien un peu de lecture...

vous avez des sites qui expliquent ça ? c'est pas pour un passionné bisousbisouslecheval :D c'est pour klk1 qui cherche à comprendre ;-)

n°12922146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-10-2007 à 17:10:32  profilanswer

bah moi j'aimerai bien comprendre ton message en fait :D

tu dois fair de la photo de CSO et tu sais pas ce que c'est , c'est ça?

le CSO est la discipline de saut d'obstacle. tu veux savoir quoi d'autre?

n°12922305
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:20:46  answer

psychatricmeuh a écrit :

bah moi j'aimerai bien comprendre ton message en fait :D

tu dois fair de la photo de CSO et tu sais pas ce que c'est , c'est ça?

le CSO est la discipline de saut d'obstacle. tu veux savoir quoi d'autre?

c'est ça :)

bon, j'avais compris que c'était le saut d'obstacle. mais j'aurais voulu en savoir plus sur la technique de saut (comme je dois faire des photos, autant comprendre ce que doivent faire les cavaliers), les éventuels règlements, les catégories, etc... bref, mettre un peu le nez dedans quoi

merci

n°12938897
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2007 à 11:16:12  profilanswer

hum dur dur de totu edpliquer.

ça sera du cheval ou du poney que tu vas faire?

sinon t'as commencé par aller voir sur la FFE (www.ffe.fr ou .com je sais plus) t'aura pas mal de truc déjà....

n°12949090
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 08:21:19  answer

psychatricmeuh a écrit :

hum dur dur de totu edpliquer.

ça sera du cheval ou du poney que tu vas faire?

sinon t'as commencé par aller voir sur la FFE (www.ffe.fr ou .com je sais plus) t'aura pas mal de truc déjà....

tout expliquer non :)
c'est pour ça que je demande si vous connaissez des sites, littérature, etc... un aperçu quoi :)

je vais aller voir le site de la fédération en effet, ça sera déjà ça. sinon c'est plutot cheval à ce que j'ai compris

merci !

n°13587243
bloubibulg​a
Posté le 22-12-2007 à 11:53:29  profilanswer

un cheval dans un pré, ca coute combien?

je veux dire, à l'entretien, les frais qtotidiens, la nourriture...
admettons qu'on ait un terrain, un pré avec un boxe, on a achète le cheval, après il faut compter un budget de combien par mois?
je veux dire sans la matos pour le monter ni rien,  
mais en soin, les trucs pour le nourrir, le soigner, les truc à mettre au sabot (graisse?) la couverture... le foin/graines.

Merci...!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 11:53:29  profilanswer

n°13590381
kiki
Posté le 22-12-2007 à 23:19:13  profilanswer

bloubibulga a écrit :

un cheval dans un pré, ca coute combien?

je veux dire, à l'entretien, les frais qtotidiens, la nourriture...
admettons qu'on ait un terrain, un pré avec un boxe, on a achète le cheval, après il faut compter un budget de combien par mois?
je veux dire sans la matos pour le monter ni rien,  
mais en soin, les trucs pour le nourrir, le soigner, les truc à mettre au sabot (graisse?) la couverture... le foin/graines.

Merci...!

Nourriture à base de foin : 150€ par mois max
Ferrage : 70 euros tous les 2/3 mois
Soins : tout dépend de ton cheval, il peut ne jamais avoir de pbs de santé. Disons une visite véto par an, soit 100€/150€ environ

n°13590651
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-12-2007 à 00:28:29  profilanswer

pour la ferrure, les prix varient du simple au double suivant la région où tu te trouves entre autre.... mais bon un cheval unqiuement au prè pas besoin de ferré, par contre faudra quand meme parrer. si vous comptez pas faire de concours il existe des formations pour parer soi meme son cheval...

la bouffe, idem ça dépend franchement de ce que va faire le cheval: juste de la balade, ou du sport? si du sport faudra compter de bon extrudés et idem suivant les fournisseurs ça va du simple au double.
prévoit de quoi vider le box, faut recycler les crottins et la paille :whistle: et bien sur faut prévoir la paille pour le box, là tu peux te fournir pour trois fois rien au près d'agriculteur. d'ailleurs si tu te débrouille vraiment bien tu trouve un agriculteur qui te fournit en paille, et utilise ton crottin pour ses cultures ;)
pour le nettoyage faut prévoir une fois par an un bon nettoyage du box avec un produit type crésyl, si le box est en béton.

la graisse n'est pas obligatoire, tout dépendra de l'état des pieds du cheval et de l'état du paddock, ensuite il y a plusieurs type de graisse suivant ce qu'il y a à soigner donc les prix sont variables.

si pas de problème de santé particulier, oui une visite obligatoire par an pour les vaccins.

suivant la région où tu te trouves (pour voir comment tu peux t'arranger avec les gens autours) et ce que tu comptes faire avec ton cheval, il peut te couter que dalle comme te couter une fortune. c'est vraiment très approximatif, vois ça avec des gens autours de chez toi.

n°13591899
bloubibulg​a
Posté le 23-12-2007 à 12:15:37  profilanswer

merci beaucoup
pearce que c'es tun vieux reve pour moi, mais je veux vraiment m'assurer que j'aurai de quoi assurer son bien être.....

n°13724188
bloubibulg​a
Posté le 09-01-2008 à 20:33:05  profilanswer

J'ai trouvé un élevage de IRISH COB qui propose des BALLADE !!!! et  
JUSTE A COTE DE CHEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!

ahhhhhhh!!!

TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNNN         !!!!!!!!!!!!!!!

n°13726958
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-01-2008 à 23:37:12  profilanswer

où ça? quel élevage?  
c'est vraiment super à la mode cette race quand tu pense que y a 5 ans on en parlait comme d'une race rare en France :D

n°13781183
chrysali2_​83
Posté le 15-01-2008 à 16:15:30  profilanswer

Citation :

perso ceux qui disent recourir à "l'ethologie" je m'en mefie comme de la peste, surtout que leur experience se borne souvent à avoir lu le bouquin de Pat Parelli ou de Monty Robert, ou à avoir fait un stage avec machin-truc...

Salut.
Je passais par hasard par là en recherchant des infos pour mes exams! Eh oui, j'étudie l'éthologie. Je tenais donc à vous confirmer qu'il faut avoir au minimum un master 2 en éthologie (qui peuvent se faire à rennes, paris 13, starsbourg pour les principaux, en france!). Je connais des personnes qui travaillent dans des écoles d'équitation et qui ont entrepris de faire de l'éthologie équine. En effet, certaines universités tendent à faire des équivalences pour les gens qui ont une expérience dans le milieu animal (bien qu'il faille tjs avoir une licence ms ca devrait changé...). Tout ca pour vous dire que si quelqu'un vous dit qu'il pratique l'éthologie sur les chevaux, demandez lui de voir son diplome, ou simplement où il l'a obtenu. Demandez lui quelles sont ces méthodes et renseignez vous ensuite: parlez lui des 4 questions de Tinbergen, et demandez lui sur laquelle (lesquelles) se base son travail. Bon ok, vous ca ne vous dit rien kom ca, ben si ce n'est pas un éthologue, cette personne non plus n'y comprendra rien. hihihi
(Je sais que des cours d'éthologie trainent à ce sujet sur internet.)  
Vous serez vite fixé. Un stage ne suffit pas pour savoir comment dresser ou apporter du bien-être aux chevaux. Bien sur, les études ne suffisent pas, l'expérience aussi est importante. Mais un vrai éthologue aura les bons outils pour le dressage, etc. Et son expérience viendra ensuite!!  

PS: attention au terme de chuchoteurs, et encore plus à celui de comportementaliste!!

Message édité par chrysali2_83 le 15-01-2008 à 16:19:13
n°13783943
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-01-2008 à 19:31:10  profilanswer

le problème c'est que justement le mot "éthologie" a fortement perdu de sa signification avec l'arrivée de ces espèce de chuchoteurs à la mort moi le noeud.
toi tu seras éthologue donc. là l'éthologie dont on parlait porte une dizaine de nom différent justement pour qu'on essaye de séparer la "vraie" éthologie de ça. on aprlait de la "méthode naturelle" "méthode éthologique" "chuchoteurs"....

par contre comportementaliste, j'en ai jamais vu chez les chevaux. je sais juste qu'il existe des diplomes pour les chiens/chats, diplomes en cours de reconnaissance par le ministère....

n°13791555
Mustang
Posté le 16-01-2008 à 14:15:42  profilanswer

"mord" [:aloy] :o

Vous connaîtriez pas un truc bien pour l'arthrose et les infections du pied? Ma jument est très malade :(

EDIT : dommage qu'il y ai pas de médocs contre la vieillerie :/

Message édité par Mustang le 16-01-2008 à 14:16:01
n°13795356
bloubibulg​a
Posté le 16-01-2008 à 19:26:52  profilanswer

de tout coeur avec toi.....

n°13795566
Mustang
Posté le 16-01-2008 à 19:49:52  profilanswer

waeny a écrit :

Vaudrait mieux appeller le véto.

merci du conseil, j'en ai déjà eu pour 150e

edit : sans vouloir paraitre irritable : non mais je rêve :heink:

Message édité par Mustang le 16-01-2008 à 19:50:24
n°13798818
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-01-2008 à 00:01:56  profilanswer

infection du pied: bain de javel.
pour l'arthrose j'ai pas de conseils dsl....

courage

n°13800264
Mustang
Posté le 17-01-2008 à 09:50:37  profilanswer

Ben j'ai plusieurs trucs, j'ai fait découper les parties mortes par le véto, qui m'a préscrit une cure d'équipalazone pour le douleurs, et de la liqueure de villates pour l'infection, ensuite pour traitement de font de l'arthrose je suis allé aux etat-unis ramener quelques produits basés sur des plantes, et faut que je refasse importer un autre truc apparement super efficace que m'a conseillé un ami ricain

m'enfin mis à par l'equipalazone qui l'endort, qui coute un rein, et qui n'est pas un traitement curatif/utilisable en permanence, elle souffre quoi... puis bon, la déprime aussi

c'est arrivé d'un seul coup comme ça. y'a des moments elle refuse meme de marcher, alors que j'ai jamais eu a la forcer pour quoi que ce soit pour qu'elle bouge

Message édité par Mustang le 17-01-2008 à 09:50:47
n°14067980
Mustang
Posté le 15-02-2008 à 11:31:30  profilanswer

Bon,

Le maréchal vient de passer, apparemment il a dit que ma ju faisait de la fourbure. Elle est avec un poney qui a la même chose et qui ne peux plus marcher du tout, déjà ça me rassure pas, mais en plus je lit à droite a gauche que des vétos ont conseillés à des proprios de faire piquer leur bourrin à cause de ça.

Je fait quoi là,

n°14068128
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2008 à 11:43:51  profilanswer

ça se soigne les fourbures à ma connaissance.
mais c'est un peu long il me semble.

elle a un problème de poids? si oui commencer par la mettre au régime.

t'as tenté un deuxième avis véto? ou un ostheo?

n°14068766
Mustang
Posté le 15-02-2008 à 13:06:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça se soigne les fourbures à ma connaissance.
mais c'est un peu long il me semble.

elle a un problème de poids? si oui commencer par la mettre au régime.

t'as tenté un deuxième avis véto? ou un ostheo?

J'ai appris ça hier par mail :/

n°14069005
kiki
Posté le 15-02-2008 à 13:37:29  profilanswer

Elle a quelle age ? elle a bcp été monté ?

n°14069269
Mustang
Posté le 15-02-2008 à 14:00:02  profilanswer

21 ans, pas mal de concours et spéctacles, avant que je la récupère il y'a deux ans

a partir de là, c'est plutot broutades et balades, deux fois du saut mais sinon nada ..

n°14071377
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2008 à 17:09:51  profilanswer

Mustang a écrit :

J'ai appris ça hier par mail :/

sympatique comme façon de l'apprendre  :pt1cable:  

mon pauvre a distance en plus c'est chaud. moi je tenterai un autre avis véto quand meme, on sait jamais :(

n°14071637
Mustang
Posté le 15-02-2008 à 17:39:55  profilanswer

ben il est venu pour l'arthrose a noel et a rien dit :/

Message édité par Mustang le 15-02-2008 à 17:40:05
n°14087742
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-02-2008 à 22:35:55  profilanswer

alors s'en est où?
ça me fait tout drole ton histoire quand meme. j'espère qu'elle va vite se rétablir.

n°14090296
Mustang
Posté le 18-02-2008 à 11:11:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

alors s'en est où?
ça me fait tout drole ton histoire quand meme. j'espère qu'elle va vite se rétablir.

C'en est à 200 km de chez moi [:ginie]

Donc je peux absolument rien faire, ma conasse d'ex proprio à du juger que je m'inquiete pour rien/en fait tout un plat et reponds pas à mes mails, sa mère qui s'occupe de ma jument quand je suis pas là m'a rapportée que le véto avait dit que c'était lié à une alimentation trop riche et/ou pas grave. Sur le dernier point, j'aimerais bien qu'on me confirme en me disant autre chose que des trucs censés me rassurer :/ Enfin ça me rassurera quand ça sera confirmé de vive voix par quelqu'un qui sait.

J'y vais dimanche là (j'ai pas réussi à avoir mon lundi pour rester un peu plus, mais la semaine prochaine normalement oui). Ca sera la bonne occasion pour lui donner son machin aux herbes que j'ai acheté aux Stazunis, + un bon coup d'équipalazone :/

n°14090312
Mustang
Posté le 18-02-2008 à 11:13:10  profilanswer

Pour ceusses qui se posent la question, je vais lui filer ça (enfin essayer)

http://www.kvvet.com/KVVet/product [...] F43F1A1CBD

http://www.kvvet.com/KVVet/assets/product_images/large41197.jpg+

[:slurrp]

n°14090502
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-02-2008 à 11:32:29  profilanswer

alimentation trop riche c'est tout à fait possible.
mets la "au régime", si ça vient de ça, ça passera "tout seul" avec un peu de temps.

si tu vas la voir, profites en pour passer voir le véto et en parler directement avec lui. et si tu le peux moi je te maintient qu'un deuxième avis véto ferait aps de mal.
enfin en meme temps je suis pas dans ton cas quoi. c'est dur d'aider à distance comme ça.

n°14090552
Mustang
Posté le 18-02-2008 à 11:37:40  profilanswer

Ouais :/
Le gros PB c'est qu'une visite de véto me coûte déjà 50€ de déplacement, c'est pas que je cours après l'argent (surtout pour ça...) mais bon :/

A la rigueur, je peux essayer de voir quand un véto passe dans le coin (les éleveurs de meuh qui gardent ma ju font appel en général à deux, c'est selon)

n°14091944
bloubibulg​a
Posté le 18-02-2008 à 14:11:24  profilanswer

j'ai repris l'équitation dan sun club
mais ca ressemble plutot à une espèce d'unsine à champion, c'est le club de la ville
les chevaux sont en box et ne sortent que pour les reprises,  
ca me change
avant le club où je montais était tenu par un couple amoureux de ses chevaux, qu'on allait chercher au pré......
bouhouhou....

n°14092154
Mustang
Posté le 18-02-2008 à 14:28:42  profilanswer

C'est avant tout une industrie hein, c'est comme la différence entre un repas de famille cuisiné avec un amour et un mcdo

n°14107800
bloubibulg​a
Posté le 19-02-2008 à 23:06:05  profilanswer

ben oui mais je n'ai pas de cheval dans ma famile parc eque je n'ai pas les moyens....
et trouver de sclubs familiaux c'est pas évidents, j'ai l'impression que j'en trouve d emoins en moins

n°14107929
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-02-2008 à 23:14:09  profilanswer

pourtant y en a de plus en plus.
mais souvent faut avoir la voiture et accepter de sortir de la ville....

n°14110579
Mustang
Posté le 20-02-2008 à 10:18:03  profilanswer

bloubibulga a écrit :

ben oui mais je n'ai pas de cheval dans ma famile parc eque je n'ai pas les moyens....
et trouver de sclubs familiaux c'est pas évidents, j'ai l'impression que j'en trouve d emoins en moins

Ca me coute 50€ par mois pour la bouffe, un repas de temps à autre, 30€ de maréchal tous les 2 ou 3 mois, un vermifuge acheté sur le net 2 fois par ans, des frais de véto annexe en cas de bobo...

Ce qui me coûte le plus cher c'est les conneries que j'achète à ma jument [:cerveau atsuko] [:obiwan44]

n°14110787
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2008 à 10:42:11  profilanswer

tu paye pas de pension? :)
c'est ce genre de truc que je voudrais, comme toi: un éleveur de meuh qui héberge la bete gratos ou presque :D

n°14111019
Mustang
Posté le 20-02-2008 à 11:04:55  profilanswer

En gros c'est exactement ça [:joce]

Parmi les +, t'as le demi milliard de chien qui hurle chaque fois qu'il y a un intru, les caméras de surveillance pour les vaches (et mon ma chval), le fermier qui sort avec le(les) fusil si les chiens gueulent...

En plus ma jument dés qu'elle entend un bruit et qu'elle voit rien, elle se met à couiner et a courir, du coup ça réveille les chiens, qui réveillent un peu tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko][Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)
[ROLLER] Topic general : Randos, Matos ...[Finances] Le topic des boursicotteurs
topic des plus beaux SMILEYS !!!![Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Plus de sujets relatifs à : Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)