Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]

n°24844493
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2010 à 14:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

De là à exiger "un meilleur service" et qu'ils prennent des nouvelles bah non. C'était des chevaux, adaptés à notre niveau (ce qui n'était à priori pas le cas de laa-laa par contre), ils ont pris soins de moi quand j'y étais. Voilà c'est tout. y a pas à demander plus à un club quoi....

je suis d'accord mais même là ça pèchait quoi

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 14:20:20  profilanswer

n°24844590
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-12-2010 à 14:26:42  profilanswer

BlueLou a écrit :

Il a tué son proprio???? :sweat:

Je n'ai jamais approché un pur-sang arabe, c'est un cheval de rêve! J'ai connu ça l'angoisse de la route goudronnée au bout (samedi dernier avec le cheval que je vais reprendre ce soir) mais il a ralenti bien avant (il a suivi ses compères en fait). Et la grosse frayeur: un chien qui bondit d'un buisson sur le cheval en aboyant. [:tinostar]

Oui, balade en forêt, un tracteur est passé, le cheval a été surpris, s'est cabré et a fait tombé son cavalier qui s'est pris un coup de sabot qui l'a tué :sweat:
(je n'étais pas là, on m'a raconté)

Quand je vois ma mère qui laisse toujours son chien courir dans la forêt sans être attaché, je lui hurle dessus parce que j'ai toujours peur qu'il y ait des chevaux qui arrivent et que le chien leur aboie après :sweat:
Parce que j'ai aussi une histoire de cheval qui s'emballe à cause d'un chien qui aboie et j'ai cru que je ne reverrais jamais ma soeur quand j'ai vu passer son cheval sans ma soeur dessus. On était partie toutes les deux toutes seules en balade dans la forêt, on venait de faire un bon galop, alors on était rênes longues, sans les étriers, on papotait tranquillement et là un groupe de gens avec des chiens est arrivé au détour du chemin, nos chevaux ont démarré au quart de tour, j'ai réussi à récupérer mes rênes et mes étriers et à rester sur le bestiau, mais je n'arrivais pas à l'arrêter et puis tout d'un coup j'ai vu passer le cheval de ma soeur, tout seul. J'ai sauté devant mon cheval pour l'arrêter, en me pendant à son cou et je suis retournée en arrière pour retrouver ma soeur, ouf elle n'avait rien ! On est revenu au club en marchant avec mon cheval en longe. Ca a été une belle peur ça aussi [:minusplus]

BlueLou a écrit :

C'est épuisant de faire avancer un cheval réticent. La fameuse jument avait le pas tellement mou que j'aurais pu me fumer une clope et boire un café assise en tailleur sur son dos.  :D Je n'ai pas encore l'expérience pour faire bouger ce type de cheval et ça m'embête de lui faire la menace de la cravache.

Surtout qu'un cheval sent tout de suite si il a un débutant sur le dos [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24844612
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 14:27:52  profilanswer

BlueLou a écrit :

C'est épuisant de faire avancer un cheval réticent. La fameuse jument avait le pas tellement mou que j'aurais pu me fumer une clope et boire un café assise en tailleur sur son dos.  :D Je n'ai pas encore l'expérience pour faire bouger ce type de cheval et ça m'embête de lui faire la menace de la cravache.

mais c'set là que tu apprends le mieux en fait: le dosage des aides  :)  
j'ai eu un coup de coeur pour une jument (dont je cherche le nom depuis des mois, je l'ai eu que très peu de temps). Surnommé "barrique" vu son surpoids, et je te raconte pas la volonté qu'elle avait...pas  :lol:  
au final dès que quelqu'un d'autres devait la monter pendant mon cours je finissais dessus pour la mettre aux ordres. J'étais loin d'être la meilleure cavalière du groupe hein. Mais avec elle j'ai énormément appris à "être présente" comme on dit.

Bon depuis j’ai tout perdu  :cry:

n°24844748
Kalyx
Posté le 08-12-2010 à 14:37:12  profilanswer

Le cheval qui s'emballe, ça fait partie des risques de l'équitation, à mon sens.
A fortiori de l'équitation d'extérieur, d'ailleurs, avec ou sans chien :spamafote:

n°24844822
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 14:41:52  profilanswer

d'où ma grosse trouille de l'extérieur :sweat:
et quand je pense que je vais faire 10jours de rando prochainement, je suis partagée entre "youhou" et "gniiiiiiii j'ai peur"

n°24844957
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-12-2010 à 14:51:52  profilanswer

Bizarrement je suis plus rassurée en sortie [:klemton]

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24845151
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 15:10:13  profilanswer

BlueLou a écrit :

Bizarrement je suis plus rassurée en sortie [:klemton]

comme beaucoup, je connais que moi pour etre une traumatisée de l'extérieur et préférer un bon manège  :D

n°24845266
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-12-2010 à 15:19:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

comme beaucoup, je connais que moi pour etre une traumatisée de l'extérieur et préférer un bon manège  :D

J'ai des angoisses concernant la petite carrière dans laquelle on évolue parce que ça tourne tout le temps [:tinostar] Pas de grosses lignes droites et donc faut pas bien suivre la courbe :o

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24845345
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 15:26:33  profilanswer

bah euh tant mieux si y a pas de ligne droite :D
le cheval à moins de risque de s'emballer hein :D

Et moins tu fias de ligne droite, plus tu apprends à gérer le tracé. Ce qui n'en est que plus positif

n°24845793
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-12-2010 à 16:02:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bah euh tant mieux si y a pas de ligne droite :D
le cheval à moins de risque de s'emballer hein :D

Et moins tu fias de ligne droite, plus tu apprends à gérer le tracé. Ce qui n'en est que plus positif

Oui mais il faut que je l'empêche de tricher et de couper dans les angles :o (rêne extérieure, toussa) C'est pas toujours évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 16:02:26  profilanswer

n°24845906
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 16:13:37  profilanswer

BlueLou a écrit :

Oui mais il faut que je l'empêche de tricher et de couper dans les angles :o (rêne extérieure, toussa) C'est pas toujours évident.

justement, plus tu feras de cercles, plus tu pourras travailler ton incurvation ;)
chose que j'ai apprise hors de mes cours: ne faire que très rarement de ligne droite. Surtout à la détente, toujours travailler sur des courbes, des cercles,.... que le cheval soit obligé d’être à ton écoute au lieu de justement connaitre le chemin par coeur et donc en profiter ;)

n°24845936
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-12-2010 à 16:16:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

justement, plus tu feras de cercles, plus tu pourras travailler ton incurvation ;)
chose que j'ai apprise hors de mes cours: ne faire que très rarement de ligne droite. Surtout à la détente, toujours travailler sur des courbes, des cercles,.... que le cheval soit obligé d’être à ton écoute au lieu de justement connaitre le chemin par coeur et donc en profiter ;)

Oui ça semble logique ;) Encore faut-il que la cavalière que je suis donne de bonnes infos  :sweat:

---------------
n°24846102
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 16:30:01  profilanswer

ça s'apprend tout ça.
et c'est en pratiquant qu'on apprend :)

n°24846323
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-12-2010 à 16:44:07  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça s'apprend tout ça.
et c'est en pratiquant qu'on apprend :)

Je me posais une question crétine: Si le cheval va un peu vite et que dans le virage, on ne lui donne pas l'ordre de tourner, il fait quoi?

---------------
n°24846352
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 16:45:54  profilanswer

c'est quoi "un peu vite"?
non parce que ça a de l'équilibre un cheval hein :D ils prennent bien des virages les galopeurs :D

et ton cheval, à ton avis, pourquoi il coupe son coin? :whistle:
c'est bien parce qu'il est pas si c*n et qu'il sait qu'il doit tourner hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 08-12-2010 à 16:46:05
n°24846378
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-12-2010 à 16:47:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est quoi "un peu vite"?
non parce que ça a de l'équilibre un cheval hein :D ils prennent bien des virages les galopeurs :D

et ton cheval, à ton avis, pourquoi il coupe son coin? :whistle:  
c'est bien parce qu'il est pas si c*n et qu'il sait qu'il doit tourner hein :D

Non mais je parlais d'un cheval lancé au galop, un peu foufou. Ma copine me racontait que son cheval avait sauté la barrière  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°24846486
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2010 à 16:55:39  profilanswer

non mais le cheval il pèse 400kilos hein. Tu peux lui donner l'ordre que tu veux si il décide de sauter il saute :D

j'ai sauté des barrières, fini dans des pare bottes et autre parce que ça collait pas avec le cheval. Le cheval fera ce qu'il voudra. il peut s'arrêter, sauter, faire demi tour, tourner,.....
imagine toi en train de passer ton permis et d'arriver à un carrefour ou l'inspecteur ne te dis pas quoi faire, ben tu fais ce que tu veux. C'est la meme

n°24846636
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-12-2010 à 17:06:06  profilanswer

BlueLou a écrit :

Non mais je parlais d'un cheval lancé au galop, un peu foufou. Ma copine me racontait que son cheval avait sauté la barrière  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Même si ils sont foufous, ils sont pas suicidaires, si il y a un tournant, ils tournent :D
Et les barrières de carrière, en général, elles sont assez hautes, ils sont suffisamment flemmards pour tourner au lieu de sauter par dessus ;)
Et quand ils s'emballent en forêt, ils connaissent le chemin et ils ne font pas n'importe quoi non plus, ils partent au grand galop là où ils ont l'habitude de galoper.

---------------
n°24847000
Kalyx
Posté le 08-12-2010 à 17:33:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même si ils sont foufous, ils sont pas suicidaires, si il y a un tournant, ils tournent :D
Et les barrières de carrière, en général, elles sont assez hautes, ils sont suffisamment flemmards pour tourner au lieu de sauter par dessus ;)
Et quand ils s'emballent en forêt, ils connaissent le chemin et ils ne font pas n'importe quoi non plus, ils partent au grand galop là où ils ont l'habitude de galoper.

Ou pas  :sweat:  
Vu l'an dernier dans le club où je monte, une jument qui a eu peur d'une porte de voiture qui claquait, et qui a cherché à fuir en grimpant sur le pare-botte  :sarcastic:

n°24847068
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-12-2010 à 17:40:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ou pas  :sweat:  
Vu l'an dernier dans le club où je monte, une jument qui a eu peur d'une porte de voiture qui claquait, et qui a cherché à fuir en grimpant sur le pare-botte  :sarcastic:

Ah oui, bien sûr, si il y a grosse frayeur, là ça peut donner du grand n'importe quoi :sweat:
Moi je parlais de reprise normale avec cheval récalcitrant.

---------------
n°24859649
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 09-12-2010 à 20:43:07  profilanswer

Deuxième cours avec un cheval qui rechigne à avancer et refuse de galoper :sweat:

---------------
n°24861664
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2010 à 00:34:28  profilanswer

N'empêche qu'on apprend beaucoup avec ceux-là, faut développer des trésors d'ingéniosité, de patience et de persuasion :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 10-12-2010 à 00:34:41

---------------
n°24862923
laa-laa
Posté le 10-12-2010 à 10:08:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Les chevaux de club voient défiler tous les clients les uns après les autres et forcément, y en a qui apprécient pas trop qu'on leur fourgue les débutants qui vont leur donner des coups dans le ventre et leur tirer sur la bouche. J'en ai connu qui balançaient direct les débutants par terre avec un bon coup de cul, résultat, on les donnaient plus aux débutants :D
Mes premières années, on me filait des vieilles carnes pépères, mais au bout d'un moment, j'ai eu droit aux bons chevaux réactifs et là c'était top :miam:
Mais ça donnait aussi parfois un cheval qui s'emballe en pleine forêt et là fallait arriver à tenir dessus et à l'arrêter :D

Le problème dans le club que j'ai fréquenté justement c'est qu'ils ont continué à le donner à des débutants, alors qu'il avait manifestement besoin d'un peu de re-dressage. La fois d'après ils ont du lui mettre la lanière qui va du harnais au poitrail pour l'empêcher de tirer les rênes (je sais plus le nom  :pt1cable: )

Après c'est clair que c'est un animal avec son caractère et ce que ça implique, mais je pense qu'ils n'ont pas été assez à son écoute justement, en gros c'est le cheval qui déconnait pas la façon dont ils le traitaient... et ça m'a dérangée cette façon de considérer ce cheval.

Citation :

N'empêche qu'on apprend beaucoup avec ceux-là, faut développer des trésors d'ingéniosité, de patience et de persuasion :D

Les deux premiers chevaux que j'avais montés pour des balades en club pendant mes vacs étaient calmes et faisaient que suivre celui de devant, du coup je m'amusais bien à les contrarier et leur faire prendre un chemin différent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 10-12-2010 à 10:11:41
n°24864422
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 10-12-2010 à 12:28:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui mais je n'ai pas assez d'expérience pour ça et c'est un peu frustrant de voir les autres galoper et ton cheval rester au trot...Bon, ça viendra!

---------------
n°24864922
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2010 à 13:29:39  profilanswer

Parfois il s'agit d'un ancien trotteur et comme il a été conditionné pour trotter et ne jamais galoper, c'est pas évident du tout de le réhabituer au galop [:joce]

---------------
n°24865609
Kalyx
Posté le 10-12-2010 à 14:25:19  profilanswer

laa-laa a écrit :

Le problème dans le club que j'ai fréquenté justement c'est qu'ils ont continué à le donner à des débutants, alors qu'il avait manifestement besoin d'un peu de re-dressage. La fois d'après ils ont du lui mettre la lanière qui va du harnais au poitrail pour l'empêcher de tirer les rênes (je sais plus le nom  :pt1cable: )

J'aurai dit un gogue, mais me semblait que ça servait à ce qu'il ne lève pas la tête, pour ne pas creuser le dos  :??:  

n°24865775
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2010 à 14:37:57  profilanswer

elle parle d'une martingale fixe plutot je pense....
elle sert à bloquer la tete, mais fera pas travailler le dos si le cavalier fait rien dessus.

le gogue évite l'ouverture de l'angle tete/encolure, c'est un peu différent en utilisation, et surtout bien moins contraignant et dangereux que la martingale fixe

n°24865976
Kalyx
Posté le 10-12-2010 à 14:49:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

elle parle d'une martingale fixe plutot je pense....
elle sert à bloquer la tete, mais fera pas travailler le dos si le cavalier fait rien dessus.

le gogue évite l'ouverture de l'angle tete/encolure, c'est un peu différent en utilisation, et surtout bien moins contraignant et dangereux que la martingale fixe

Ah oki.
J'ai jamais vu de martingale, en fait, et même après un rapide coup de google, j'avoue que je vois pas bien la différence, mais je chercherai  :jap:  
Merci beaucoup !

n°24866049
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2010 à 14:55:26  profilanswer

la martingale fixe est une lannière uniquement qui va de sous la sangle à la muserolle, plus une autre lannière qui attache l'ensemble à l'encolure.
http://www.thesaddleryshop.co.uk/A [...] 5ba203.jpg (image assez grosse)
il y a aussi une version "à anneaux" en fait là il y a 2 lanière, une qui va à chaque rène, attachées aux dites rènes via un anneau justement.

un gogue c'est un poil plus compliqué
il est attaché sous la sangle aussi, mais de chaque coté de la tete une corde coulisse via des poulies. la corde est attaché à la tétière et passe par le mors
http://www.le-site-cheval.com/lexique/images/enrenement2.jpeg
le truc blanc, encore que là il est "commandé" c'est à dire relié aux rènes. En mode fixe il est rattaché au niveau du poitrail, il fait un "triangle" de chaque coté de la tete si tu veux.

Message édité par psychatricmeuh le 10-12-2010 à 14:57:33
n°24866094
Kalyx
Posté le 10-12-2010 à 14:59:11  profilanswer

Gogue j'avais vu, certains chevaux en ont au club.
Mais martingale, j'avais du coup regardé que très vite fait, et j'avais pas trouvé d'image aussi explicite que la tienne. Je comprends mieux  :jap:  

Par contre, quand tu disais (pour la martingale" que ça ne fait pas travailler le dos si le cavalier fait rien dessus. Dessus = sur le dos, ou sur la martingale ?
Parce que si c'est la martingale, je comprends pas bien ce que le cavalier peut/doit faire avec ?

n°24866329
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2010 à 15:16:42  profilanswer

"dessus" = sur le cheval.
si le cavalier ne demande pas à son cheval d’être actif et de pousser avec son dos la martingale aura l'effet inverse: elle creuse.
C'est un enrênement très contraignant et bloquant pour le cheval, il sera très vite en opposition si le cavalier n'est pas présent. Il faut que le cavalier soit en constante demande d'un travail dans le bon sens, sur la main, actif pour qu'elle ne soit là que si le cheval devait se défendre.

n°24866696
Kalyx
Posté le 10-12-2010 à 15:47:50  profilanswer

Pffff, je t'envie... j'en ai encore tellement à apprendre  :(  
C'est des notions et des sensations compliquées, je trouve, de sentir quelle partie le cheval tend ou pas, et de savoir comment il doit se placer...

n°24866967
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2010 à 16:13:06  profilanswer

je suis loin de savoir tout pratiquer.
J'ai beaucoup de connaissance théorique, mais la pratique  :whistle:  

Là où j'ai appris le plus ça a été grâce à une demi pension chez un particulier. Mais fut avouer que j’étais super bien tombée aussi. Ils me donnaient presque des cours particuliers, j'ai énormément appris à ce moment là. Mais j'étais seule, j'avais une jument très bien dressée et l'aide connaissait parfaitement la jument aussi.
Et j'ai toujours préféré le dressage à l'obstacle  :D

n°24867666
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 10-12-2010 à 17:15:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Parfois il s'agit d'un ancien trotteur et comme il a été conditionné pour trotter et ne jamais galoper, c'est pas évident du tout de le réhabituer au galop [:joce]

Il galope très bien en balade mais il ne veut pas en carrière. En même temps, ça fait des mois qu'il n'a plus fait de carrière. Et il a horreur des autres chevaux, il n'est pas du tout sociable. Et en plus il garde toujours la tête levée, incroyablement levée.

Mais je l'aime [:tinostar]

---------------
n°24868855
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2010 à 19:23:08  profilanswer

BlueLou a écrit :

Il galope très bien en balade mais il ne veut pas en carrière. En même temps, ça fait des mois qu'il n'a plus fait de carrière. Et il a horreur des autres chevaux, il n'est pas du tout sociable. Et en plus il garde toujours la tête levée, incroyablement levée.

Mais je l'aime [:tinostar]

Il a l'air d'avoir du caractère en tous cas :D
J'ai toujours préféré les carnes aussi :D
Et la tête levée, c'est bien :D Contrairement à une jument que j'ai connue, elle partait au grand galop et pilait net en baissant bien la tête pour te faire voler par dessus son encolure, c'était une enfoirée  [:bledi51]

---------------
n°24872121
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 11-12-2010 à 10:25:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il a l'air d'avoir du caractère en tous cas :D
J'ai toujours préféré les carnes aussi :D
Et la tête levée, c'est bien :D Contrairement à une jument que j'ai connue, elle partait au grand galop et pilait net en baissant bien la tête pour te faire voler par dessus son encolure, c'était une enfoirée  [:bledi51]

Sale caractère mais très gentil. Il n'aime pas les chevaux  [:ludo37000]  Peut-être qu'il ne sait pas qu'il en est lui même un?  :??:  
Mais par exemple pour lui curer les sabots, lui mettre le filet...aucun souci, il soulève les pattes et ouvre la bouche avant même de demander. Il se laisse câliner pendant des heures et quand il est à l'écoute du cavalier, il fait des choses formidables. En balade, il fait énormément de cinéma en couchant les oreilles, montrant les dents, vis-à-vis des autres mais c'est que du cinéma, il ne fait rien de plus. Et il est tellement magnifique!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par BlueLou le 11-12-2010 à 10:29:04

---------------
n°24873080
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2010 à 13:54:19  profilanswer

BlueLou a écrit :

Sale caractère mais très gentil. Il n'aime pas les chevaux  [:ludo37000]  Peut-être qu'il ne sait pas qu'il en est lui même un?  :??:  
Mais par exemple pour lui curer les sabots, lui mettre le filet...aucun souci, il soulève les pattes et ouvre la bouche avant même de demander. Il se laisse câliner pendant des heures et quand il est à l'écoute du cavalier, il fait des choses formidables. En balade, il fait énormément de cinéma en couchant les oreilles, montrant les dents, vis-à-vis des autres mais c'est que du cinéma, il ne fait rien de plus. Et il est tellement magnifique!  :love:

Photos ? [:cupra]

Rhaaaaaaaaaaa ça me donne trop envie de recommencer à monter tout ça :love:

---------------
n°24874846
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 11-12-2010 à 18:48:11  profilanswer

Je mettrai une photo de ce cheval gris magnifique.

En attendant, voilà la photo de la jument qui était soit-disant trop petite mais finalement ne l'est pas :o 1m57 quand même, la personne m'avait dit 1m40! Je vais donc peut-être l'acquérir :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/cffa06613a049f53fe0febea3d20ed3ae2009721.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par BlueLou le 11-12-2010 à 18:48:33

---------------
n°24875101
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-12-2010 à 19:28:12  profilanswer

BlueLou a écrit :

En attendant, voilà la photo de la jument qui était soit-disant trop petite mais finalement ne l'est pas :o 1m57 quand même, la personne m'avait dit 1m40! Je vais donc peut-être l'acquérir :o

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 09721.jpeg

:hello:  
pour te rendre compte si tu as l'air bien dessus, essaye de te faire filmer pendant un exercice ou autre, tu verras et ton allure et la sienne
quelque fois on est surpris

belle bête, avec sa robe d'hiver je suppose

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°24875114
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 11-12-2010 à 19:29:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
pour te rendre compte si tu as l'air bien dessus, essaye de te faire filmer pendant un exercice ou autre, tu verras et ton allure et la sienne
quelque fois on est surpris

belle bête, avec sa robe d'hiver je suppose

Je vais l'essayer en balade puis en carrière avec ma monitrice. Elle a sa robe d'hiver là, en effet. C'est une croisée appaloosa/argentin.

---------------
n°24875340
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2010 à 20:04:37  profilanswer

BlueLou a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 09721.jpeg

Elle est mimi :)

Tu mesures combien toi ?
J'ai monté un double poney pendant plusieurs années et il n'y avait aucun problème :p

Après faut voir aussi si tu as un bon feeling avec elle, si elle en a un avec toi et tout et tout :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 11-12-2010 à 20:05:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko][Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)
[ROLLER] Topic general : Randos, Matos ...[Finances] Le topic des boursicotteurs
topic des plus beaux SMILEYS !!!![Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Plus de sujets relatifs à : Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR