Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de topic concernant Zaoza donc j'en créer un. Je découvre ce service depuis hier et je dois dire que je suis plutôt très déçu. Pour faire bref, il s'agit d'un service de téléchargement légal et "illimité" de contenu audio, vidéo, jeux, images, avec possibilité de partage. Evidement c'est payant : 9,90€ par mois en passant directement par le site. Je suis passé par mon opérateur (Bouygues télécom) j'ai payé 7€. Y'a un mois offert et c'est sans engagement.
Par contre ce service frise l'arnaque parce qu'il y a un nombre de licence "limité" par média mis à disposition à la communauté.
Exemple (fictif) : la chanson "Beat it" de Mickaël Jackson sera disponible 100 fois en téléchargement. Si vous arrivez et qu'il n'y a plus de stock (100 personnes ont déjà téléchargés ce titre), vous ne pourrez plus télécharger cette chanson à moins qu'une âme charitable l'ayant déjà téléchargée accepte de la partager avec vous. Autant vous dire que j'ai essayé avec pas mal de chanson assez connu, et 8 fois sur 10 c'est "stock" 0 (ça m'apprendra à avoir des gouts de chiottes et à écouter les mêmes chansons que tout le monde ). Et comme les gens ne "jouent pas le jeu" du partage il est impossible de récupérer cette chanson...
Ah j'oubliais, en plus de pas pouvoir télécharger toutes les chansons "affichées" au catalogue, le nombre de titre est très limité.
En tout cas pas de danger, c'est pas avec ça qu'ils vont endiguer le téléchargement illégal
Message édité par xcluzif le 05-08-2011 à 17:54:24