Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  question telechargement...legal illegal tolere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question telechargement...legal illegal tolere?

n°26200514
jasup
Posté le 19-04-2011 à 14:39:49  profilanswer
 

Bonjour. Jai une question
Je vais pas faire la sainte nitouche mais globalement je pense pas etre tres mauvais. Mes films je les achete tous (300 dvd et 250 bluray) et ma musique jachete sur itunes.  
Je telecharge quelques fansubs d'anime, et des tv shows avant quils sortent ici ( j'achete les coffret bluray des quils sont dispo)
 
La jai recu une lettre d'hadopi me disant que jai telecharger le film moulin rouge.cest ma premiere lettre. En toute sincerite je ne telecharge absolument jamais de film et moulin rouge... Jamais vu encore et pas trop interesse :o. En effet jai demande a ma copine et cetait elle. Bref. Came fais qd même flipper une lettre comme ca qd jai peu a me reprocher donc jai desinstaller bittorent directement :o. Mais question. Est ce illegale ( point de vue hadopi) de telecharger des fansubs? Et quid des tv show ? Tgenre eztv) pas dispo en france? Quen pensez vous?
 
Merci de votre eclaircissement

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 14:39:49  profilanswer
 

n°26204271
jasup
Posté le 19-04-2011 à 19:28:38  profilanswer
 

Up? ! Merci

n°26204572
roger21
Posté le 19-04-2011 à 19:58:24  profilanswer
 

si ta question est est-ce illégal, la réponse est "oui probablement" (les fansubs sont illégaux, les series ricaines je sais pas vraiment, mais probablement vu le foin qu'ils ont fait sur la fin de lost)
 
si ta question est est-ce que tu vas te faire choper pour des fansubs et des series ricaine la réponse est "probablement pas" parce que ça ne rentre pas dans la liste des medias surveillés par hadopi (qui va surveiller en effet les grosses bouzes genre moulin rouge et le dernier album de jaunit et qui est limité par la loi - cnil - et par la technique en ce qui concerne le nombre de fichiers surveillés)

n°26204610
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-04-2011 à 20:02:33  profilanswer
 

Si la question est "si je sauvegarde mes fichiers ailleurs, que je formate et que je réinstalle mon système, et qu'ensuite je répond à Hadopi que j'ai rien téléchargé du tout et que je suis tout disposé à coopérer, est-ce que je risque quelque chose ?", la réponse est "probablement pas".


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26204658
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 19-04-2011 à 20:08:29  profilanswer
 

ouahh une lettre Hadopi  :love:  
c'est une vraie lettre, par la poste, et tout ?
félicitations  :jap:

n°26204696
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-04-2011 à 20:12:01  profilanswer
 

C'est surtout que ça commence par un mail, donc une lettre directement c'est extrêmement surprenant.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26204703
Modération
Posté le 19-04-2011 à 20:12:45  answer
 

> topic Hadopi.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  question telechargement...legal illegal tolere?

 

Sujets relatifs
Une question diversesQuestion achat commutateur DisEQC
Question Auto-EcolePetite question d'ordre judiciaire
Question lettre recommandéeQUESTION CHAT A UN VETERINAIRE.....
Question a propos de paypal et compte bancaire 
Plus de sujets relatifs à : question telechargement...legal illegal tolere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR