Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  1 er saut en parachute ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

1 er saut en parachute ??

n°2369803
africanism
GS500 ou ??
Posté le 29-03-2004 à 13:51:36  profilanswer
 

Qu'il fait beauuu   :love:  
 
Ca doit etre un vrai plaisir le parachutisme dans de telle conditions!!
 
Pour un 1er saut j'aimerais savoir qu'elle sont les lieux et bon conseils a suivre. Je suis de la region parisienne, il doit donc y avoir de bon spot dans le coin.
 
Le grand pied serait de faire mon 1er saut en solo.
Mon cote casse coup qui parle  :pt1cable:  
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 13:51:36  profilanswer
 

n°2370199
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2004 à 14:53:30  profilanswer
 

ton premier saut en solo ce sera de l'OA, ouverture automatique.
 
la chute libre c'est pas possible en solo. Il faut au moins quelque chose comme 10 sauts en OA

n°2370218
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 14:55:58  answer
 

Il faut que tu aies un certificat medical prouvant que tu puisses faire un saut. Aussi, tu auras une formation theorique de 2h (si je me souviens) et ensuite une breve formation pratique.
 
Ensuite tu peux sauter!  :hot:
 
Prepares-toi de bons habits par contre!  ;)

n°2370284
chat314
Posté le 29-03-2004 à 15:03:57  profilanswer
 

ktulu a écrit :

Il faut que tu aies un certificat medical prouvant que tu puisses faire un saut. Aussi, tu auras une formation theorique de 2h (si je me souviens) et ensuite une breve formation pratique.
 
Ensuite tu peux sauter!  :hot:
 
Prepares-toi de bons habits par contre!  ;)


 
 
Pas forcément,
en tandem en tout cas.
 
Selon le statut de l'organisme de para, tu en as besoin ou non.

n°2370295
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-03-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi !  
 
Ou peut on en faire en RP et à quel prix?
Pour deux débutants :)

n°2370317
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:11:02  answer
 

chat314 a écrit :


 
 
Pas forcément,
en tandem en tout cas.
 
Selon le statut de l'organisme de para, tu en as besoin ou non.


 
Moi, toute les fois ou j'ai pas pu sauter, on me l'a demande, donc... ;)

n°2370324
africanism
GS500 ou ??
Posté le 29-03-2004 à 15:11:40  profilanswer
 

Alors il est possible de faire sont premier mais assisté par l'OA !!
 
C'est possible de sauter en chute libre sans experience et donc sans cette fameuse OA.


Message édité par africanism le 29-03-2004 à 15:12:06
n°2370344
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:14:39  answer
 

africanism a écrit :

Alors il est possible de faire sont premier mais assisté par l'OA !!
 
C'est possible de sauter en chute libre sans experience et donc sans cette fameuse OA.


 
Moi j'avais droit a:
 
- Tandem (moniteur et toi)
- Solo OA (des que tu sautes, le parachute s'ouvre)
- Solo manuel (ou il faut declancher l'ouverture)
 
Le manuel, je ne te le recommande pas *du tout* : un saut en parachute, ca a plein de techniques et c'est pas si evident que ca. Te met pas trop d'elements au debut, commence par simple et compliques ensuite  ;)

n°2370471
africanism
GS500 ou ??
Posté le 29-03-2004 à 15:33:22  profilanswer
 

ktulu a écrit :


 
Le manuel, je ne te le recommande pas *du tout* : un saut en parachute, ca a plein de techniques et c'est pas si evident que ca. Te met pas trop d'elements au debut, commence par simple et compliques ensuite  ;)


 
j'aime bien le complique alors zou pour le manuel !!!
 
reste plus qu'a me trouver des potes pret a faire le grand saut :D

n°2370496
chat314
Posté le 29-03-2004 à 15:36:12  profilanswer
 

ktulu a écrit :


 
Moi, toute les fois ou j'ai pas pu sauter, on me l'a demande, donc... ;)


 
Je pensais comme toi, mais cela depend de l'organisme.
 
Chez Abeilles Parachutisme, ils sont apparamment "assermentés" pour evaluer ton etat physique pour un saut..

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 15:36:12  profilanswer
 

n°2370499
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 15:36:54  profilanswer
 

J'a choisi le tandem pour mon 1er saut, et je l'ai carrément pas regretté :whistle:
 
Prochaine étape : un baptême de deltaplane en tandem [:youpi]

n°2370511
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:38:13  answer
 

africanism a écrit :


 
j'aime bien le complique alors zou pour le manuel !!!
 
reste plus qu'a me trouver des potes pret a faire le grand saut :D


 
Comme tu veux, mais y'a toute la technique pour se laisser aller de l'avion, de verifier son parachute, du parachute de reserve...  ;)
 
Tu vas voir, deja en OA c'est pas si mal  ;)
 
Tandem c'est tout con par contre  [:thektulu]

n°2370525
SniperLk
Posté le 29-03-2004 à 15:41:18  profilanswer
 

africanism a écrit :


 
j'aime bien le complique alors zou pour le manuel !!!
 
reste plus qu'a me trouver des potes pret a faire le grand saut :D


 
[:ddr555]
[:tinostar]

n°2370562
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-03-2004 à 15:46:57  profilanswer
 

Qui a testé le Fantasticable?
 
C'est horizontal plutôt que vertical mais comme on regarde vers le bas, on voit a priori :pt1cable:  pas le câble, juste le sol ... J'ai pas testé, je ferais 10 fois du parachute avant de tenter ça  :pt1cable: :D
 
Gerardmer (Vosges), Châtel (74) (là y en a 2 successifs), Cerdon (Ain) et île de la Réunion ...

n°2370611
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-03-2004 à 15:55:49  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Qui a testé le Fantasticable?
 
C'est horizontal plutôt que vertical mais comme on regarde vers le bas, on voit a priori :pt1cable:  pas le câble, juste le sol ... J'ai pas testé, je ferais 10 fois du parachute avant de tenter ça  :pt1cable: :D
 
Gerardmer (Vosges), Châtel (74) (là y en a 2 successifs), Cerdon (Ain) et île de la Réunion ...


 
oué c pas mal :o  y a juste vers la fin que tu sens que tu vas quand même assez vite :o

n°2370627
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-03-2004 à 15:58:58  profilanswer
 

Ou est ce qu'on peut faire du saut en parachute en RP ?

n°2375299
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 01:43:06  answer
 

Pour le premier saut, tu as la formule Tandem, où aucune préparation n'est vraiment nécessaire.
 
Sinon, tu a la formule en Ouverture automatique déjà citée qui demande un mini stage.
 
Enfin, tu as la PAC (progression accélérée en chute libre). C'est une formule excellente pour progresser rapidement, mais qui coute bonbon:
 
Le premier saut tu montes directement à 3000 mètres (ou 4000 je ne me souviens plus), tu sautes directement en chute libre. Tu es accompagné de deux instructeurs: le premier te maintient en bonne position histoire que tu ne partes pas dans tous les sens et pour déclencher si tu oublies, le second est en face de toi et communiques par geste à la façon des plongeurs. En général tu es filmé par le second de façon à pouvoir corriger ta position.
 
Tu as des exercices à faire pendant la chute libre. Rapidement, tu n'as plus qu'un seul instructeur avec toi, et si tout se passe bien tu sautes en solo dès le cinquième saut. Tu es alors suivi à la jumelle par quelqu'un au sol, le plus souvent avec communication radio (unidirectionnelle du sol vers le parachutiste, c'est mieux). Tu as ton brevet environ vers le 10ème saut. Il faut compter une semaine et naturellement ça coute plus cher, mais c'est ultra rapide et tu ne fais QUE de la chute libre.
 
Je te dis tout celà de mémoire, car c'est ma femme qui l'a fait, en deux semaines (météo moyenne sur le premier stage), Moi par manque de bol, je n'ai participé qu'au second, et la météo était pourrie: ma femme pouvait sauter mais pas moi, ce qui fait qu'aà la fin j'ai fait un tandem en chute libre (et déjà c'est chaud, très chaud :D).
 
Nous avons fait nos stages à Bouloc, qui est également le centre de l'UCPA (mais seulement en OA pour l'UCPA). Il suffit de les appeler pour voir avec eux quelles sont leur disponibilités (ben ouais ça demande pas mal de monde pour peu de stagiaires).
 
Ciao,
LoneCat

n°2375320
hyperboles​ke
Posté le 30-03-2004 à 01:49:56  profilanswer
 

Héhé topic intéressant !
 
Aujourd'hui je reviens juste de chez le me decin où j'ai passé la visite médicale pour mon stage dans 2 semaines :
 
1 semaine complete du coté d'agen :
5 saut avec ouverture automatique
+ 5 saut en chute libre avec montée progressive et toujours tout seul.
 
ça va etre le bonheur total ! :sol:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2375322
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-03-2004 à 01:50:43  profilanswer
 

va sur le site de www.lastminute.com et tu pourras trouver les prix et il y en a dans la régions parisienne.

n°2375452
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-03-2004 à 05:23:30  profilanswer
 

Un avion qui a vu passé quelques parachutes :D
 
http://phsim.free.fr/Loisirs/Meetings/Dunkerque2001/Broussard.JPG

n°2375462
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-03-2004 à 06:27:57  profilanswer
 

Ah, le broussard, avion école pour les centres écoles de saut, et de laison, rétiré du service actif dans les années 80.

n°2375601
africanism
GS500 ou ??
Posté le 30-03-2004 à 08:37:49  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Héhé topic intéressant !
 
Aujourd'hui je reviens juste de chez le me decin où j'ai passé la visite médicale pour mon stage dans 2 semaines :
 
1 semaine complete du coté d'agen :
5 saut avec ouverture automatique
+ 5 saut en chute libre avec montée progressive et toujours tout seul.
 
ça va etre le bonheur total ! :sol:


 
 
Pk toujours seul?
 
t'aime pas les gens   :D  
 

n°2375667
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 09:02:43  answer
 

80 euros le tandem à l'aerodrome d'Orleans st denis de l'hotel
saut à 3000m, faut rajouter 30-40 euros au prix pour la video
mais ca le vaut carrément ;o)

n°2375704
africanism
GS500 ou ??
Posté le 30-03-2004 à 09:14:01  profilanswer
 

ruxx a écrit :

80 euros le tandem à l'aerodrome d'Orleans st denis de l'hotel
saut à 3000m, faut rajouter 30-40 euros au prix pour la video
mais ca le vaut carrément ;o)


 
c'est noté  ;)
 

n°2409376
hyperboles​ke
Posté le 03-04-2004 à 03:41:50  profilanswer
 

africanism a écrit :


 
 
Pk toujours seul?
 
t'aime pas les gens   :D  
 
 

non c juste que j'aime pas les tour de manège et je prefere apprendre  ! :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2433676
hyperboles​ke
Posté le 07-04-2004 à 12:22:49  profilanswer
 

yeah !!  :bounce:  
j-5 ! jvais enfin monté dans un avion ! :D
en plus y'a un deal entre notre assoc' à l'école et le club de para et on va filmer tous les sauts en chute libre :)
 
j'aurai bien l'air con on s'est motivé à plusieurs pour sauté déguisé en commando ! [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2433732
d750
Posté le 07-04-2004 à 12:36:48  profilanswer
 

africanism a écrit :


 
j'aime bien le complique alors zou pour le manuel !!!
 
reste plus qu'a me trouver des potes pret a faire le grand saut :D


 
aucun club te laissera sauter des le premier saut en manuel.
 
Ca va se faire dans cet ordre(j avais un pote qui en faisait pas mal)
 
Ouverture automatique a basse altitude(2000m)
Ouverture manuel, avec une sorte de gros ressort qui t ouvre le parachute(super compliqué a remettre en place le parachute pour le replier, mais bcp moins risqué car le ressort ejecte le parachute tout seul)
Ouverture manuel avec miniparachute que tu tiens a la main, quand tu le lache ca ouvre le grand parachute(pour les experimenté, car si t es pas dans la bonne position, le parachute s ouvre pas bien)
 
 
et progressivement augmentation de l altitude jusqu a 4500m


Message édité par d750 le 07-04-2004 à 12:39:22
n°2433770
africanism
GS500 ou ??
Posté le 07-04-2004 à 12:44:02  profilanswer
 

bon moi et mes potes des qu'il fera beau on se jettera du ciel :D
 
une fois qu'on aura trouver un club...

n°2452479
hyperboles​ke
Posté le 09-04-2004 à 22:04:58  profilanswer
 

j-3 !
putain ça va etre la tuerie !
 
question : est-ce normal que j'ai peur ! :D

n°2452486
africanism
GS500 ou ??
Posté le 09-04-2004 à 22:06:59  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

j-3 !
putain ça va etre la tuerie !
 
question : est-ce normal que j'ai peur ! :D


 
j'aurais bien voulu le faire avec toi !!    :(  
 

n°2452491
kiki
Posté le 09-04-2004 à 22:08:17  profilanswer
 

Bah étant donné qu'il te reste 3 joiurs avant de figurer dans les faits divers du journal local oui :D

n°2452526
hyperboles​ke
Posté le 09-04-2004 à 22:18:01  profilanswer
 

africanism a écrit :


 
j'aurais bien voulu le faire avec toi !!    :(  
 
 

je balancerais les photos ! :D

n°2452594
africanism
GS500 ou ??
Posté le 09-04-2004 à 22:37:40  profilanswer
 

ca me consoleras un petit peu

n°2452618
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-04-2004 à 22:41:27  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Pour le premier saut, tu as la formule Tandem, où aucune préparation n'est vraiment nécessaire.
 
Sinon, tu a la formule en Ouverture automatique déjà citée qui demande un mini stage.
 
Enfin, tu as la PAC (progression accélérée en chute libre). C'est une formule excellente pour progresser rapidement, mais qui coute bonbon:
 
Le premier saut tu montes directement à 3000 mètres (ou 4000 je ne me souviens plus), tu sautes directement en chute libre. Tu es accompagné de deux instructeurs: le premier te maintient en bonne position histoire que tu ne partes pas dans tous les sens et pour déclencher si tu oublies, le second est en face de toi et communiques par geste à la façon des plongeurs. En général tu es filmé par le second de façon à pouvoir corriger ta position.
 
Tu as des exercices à faire pendant la chute libre. Rapidement, tu n'as plus qu'un seul instructeur avec toi, et si tout se passe bien tu sautes en solo dès le cinquième saut. Tu es alors suivi à la jumelle par quelqu'un au sol, le plus souvent avec communication radio (unidirectionnelle du sol vers le parachutiste, c'est mieux). Tu as ton brevet environ vers le 10ème saut. Il faut compter une semaine et naturellement ça coute plus cher, mais c'est ultra rapide et tu ne fais QUE de la chute libre.
 
Je te dis tout celà de mémoire, car c'est ma femme qui l'a fait, en deux semaines (météo moyenne sur le premier stage), Moi par manque de bol, je n'ai participé qu'au second, et la météo était pourrie: ma femme pouvait sauter mais pas moi, ce qui fait qu'aà la fin j'ai fait un tandem en chute libre (et déjà c'est chaud, très chaud :D).
 
Nous avons fait nos stages à Bouloc, qui est également le centre de l'UCPA (mais seulement en OA pour l'UCPA). Il suffit de les appeler pour voir avec eux quelles sont leur disponibilités (ben ouais ça demande pas mal de monde pour peu de stagiaires).
 
Ciao,
LoneCat

Quand donc ?
René y était il encore ? :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2453059
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-04-2004 à 23:54:43  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
aucun club te laissera sauter des le premier saut en manuel.
 
Ca va se faire dans cet ordre(j avais un pote qui en faisait pas mal)
 
Ouverture automatique a basse altitude(2000m)
Ouverture manuel, avec une sorte de gros ressort qui t ouvre le parachute(super compliqué a remettre en place le parachute pour le replier, mais bcp moins risqué car le ressort ejecte le parachute tout seul)
Ouverture manuel avec miniparachute que tu tiens a la main, quand tu le lache ca ouvre le grand parachute(pour les experimenté, car si t es pas dans la bonne position, le parachute s ouvre pas bien)
 
 
et progressivement augmentation de l altitude jusqu a 4500m


 
Non, comme ca a été dit plus haut, il y a la PAC ou tu sautes avec 2 moniteurs, tu ouvres tout seul, dès le premier saut.
 
Edit:
Pour info, à Saumur il font ca, il a les champions de France. Il y a une journée complète de préparation, dont plusieurs passage en harnais qui refroidissent bien!


Message édité par starone le 09-04-2004 à 23:57:43
n°2453122
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 10-04-2004 à 00:11:15  profilanswer
 

J'ai une question concernant la chute libre...
 
moi quand je fais ce genre d'atraction http://www.sixflagseurope.com/sixf [...] ton_fr.htm... j'ai une drole de sensation... j'ai l'impression que mon coeur remonte dans ma tete, j'ai tous mes muscles qui se contarctent, je n'arrive même pas à crier...mais bon la chute libre ne dure que 3 sec... Or je me demandais si les gars qui font 30sec ou plus de chute libre ressente cette sensation... pcq moi 30sec comme ça et je m'évanoui direct....
 


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°2454085
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-04-2004 à 03:35:12  profilanswer
 

bah c'est la sensation des attractions , c'est ce qu'on y cherche .
 
je parle des grands huits etc. donc c'est une sensation normale je pense .
 
c'est space comme sensation , melange terreur-bonheur , assez marrant :D

n°2454130
paprika
Posté le 10-04-2004 à 04:15:46  profilanswer
 

j'ai fait 23 sauts.
2 de nuit
21 de jour dont 1 à 300m.
Tous les autres c'etait à 400 m.Tout ça à l'armée.aucun plaisir ou alors tres peu.Un saut à 400 m avec une soa dure vraiment pas longtemps et arrivé en bas faut se taper desfois 1 borne à pince avec le pepin en vrac dans les bras+la gaine qui fait 50 kilos pile poil :fou:

n°2459248
hyperboles​ke
Posté le 11-04-2004 à 11:42:03  profilanswer
 

C'est le grand jour ! le départ pour Agen ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  1 er saut en parachute ??

 

Sujets relatifs
combien ca coute un saut en parachutesaut a l'élastique good or bad ?
Saut en parachute tandem[saut a l'elastique]Ou en faire dans les environ de clermont-ferrand ?
Athlétisme : triple sautSaut à l'élastique
[parachutisme] Combien pour un saut en solo ???[recherche] Saut a l'elastique d'un pont
Plus de sujets relatifs à : 1 er saut en parachute ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR