Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Saut en parachute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saut en parachute

n°31396480
Yuyubi
Posté le 21-08-2012 à 01:54:07  profilanswer
 


Voilà, j'aimerai concrétiser le rêve de mon chéri en quête de sensation forte pour lui offrir un saut en parachute!
 
Connaissez vous un site en particulier qui fait de bonnes prestations? (sérieux, professionnalisme, expérience)
 
Quels sont les meilleurs endroits pour sauter : mer, montagne, campagne?  
 
Connaissez vous un endroit en particulier où la vue est à couper le souffle?
 
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 01:54:07  profilanswer
 

n°31396598
Lynxoros
Oh et puis %#$&# !
Posté le 21-08-2012 à 02:33:16  profilanswer
 

Salut Yuyubi :) ,
 
Le paraclub de Bouloc dans les midi-pyrénées est ( expérience personnelle ) impeccable point de vue ambiance et professionnalisme. Pas trop grand, on a moins l'impression de débarquer dans une usine à paras que dans une grande famille, en revanche la vue n'est pas dingue ( des champs, une carrière et une centrale nucléaire trèèèès loin visible par beau temps  :o ).
 
Sinon tu as le paraclub de Gap qui semble tout indiqué pour une vue magnifique, au pied des montagnes. Le club est également plutôt réputé pour son sérieux dans le milieu, mais c'est une structure beaucoup plus grande que Bouloc.
 
Après il reste la Corse, avec le paraclub de Propriano. En bord de mer, expérience sympathique que de sauter au dessus de la plage :) .
 
Tu n'as pas précisé de région particulière dans ton sujet, donc je suis plutôt parti vers le sud dans les propositions ( temps plus clément et vue assez sympathique ), mais il existe plusieurs paraclubs plus au nord qui méritent que l'on s'y attarde ( Vannes, Maubeuge ... ), ou bien même l'étranger ( Beni Mallal au Maroc est une expérience assez sympathique ! ). Mais quoi qu'il en soit, toutes les régions sont belles vues de 4000m de haut ... et ton mec comprendra pourquoi les oiseaux chantent ;) .
 
Bon saut à lui !


Message édité par Lynxoros le 21-08-2012 à 02:33:30

---------------
Ceci est un autographe.
n°31411863
Yuyubi
Posté le 22-08-2012 à 11:43:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse!!  
Nous sommes en Normandie mais ca ne me dérange pas de faire un peu de route pour que ce moment soit le meilleurs possible... Même s'il est vrai que le Sud est un peu loin pour nous.. Avez vous des infos sur les sauts en parachute plutôt vers le Nord Ouest? Ouest?
 

n°31411933
Yuyubi
Posté le 22-08-2012 à 11:47:53  profilanswer
 

Avez vous le site internet du paraclub de gap car il en a plusieurs et je ne voudrai pas de tromper ^^

n°31422658
Lynxoros
Oh et puis %#$&# !
Posté le 23-08-2012 à 00:53:30  profilanswer
 

Je pense que le vouvoiement n'est pas indispensable ;) . Pour le site de Gap-Tallard c'est ici que ça se passe.
 
Je connais beaucoup moins les drop-zone du nord, j'ai plus l'habitude d'aller vers le soleil quand je pars pour sauter. Comme je t'ai dit, tu peux sauter à Vannes ou encore à Laval, que je ne connais pas personnellement mais qui ont l'air corrects. Le paraclub de Royan semble aussi assez prisé par les élèves paras, à voir donc ! Sinon vas jeter un œil sur le site de FFP, il répertorie toutes les écoles de para en France. Pour le grand nord, à part Maubeuge et Lille je ne connais rien.
 
Quoi qu'il en soit, l'aspect sécurité est toujours très stricte dans un paraclub, et il est peu probable que tu tombes sur un moniteur négligent ... à toi de faire le bon choix maintenant :) .


Message édité par Lynxoros le 25-08-2012 à 20:57:26

---------------
Ceci est un autographe.
n°31467407
FaYaAAa
Posté le 26-08-2012 à 22:29:59  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as le spot de St Andre de l'Eure. J'ai fait un saut la-bas ya 2 ans de ça, cela coute environ 250€ le saut en tandem.  
 
Pour un premier saut, je pense pas que le paysage change grande chose, les sensations surplomb tout ! Et puis passer à travers les nuages de cette chère Normandie, c'est le kiff !

n°32829045
madvince
Posté le 02-01-2013 à 17:42:55  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai entendu parler de ce club :  http://www.aair-parachutisme.fr/
C'est dans la Manche (saut au dessus de la baie du Mont saint michel  ;) )
Je n'ai pas pratiqué chez eux , mais ils ont l'air d'avoir bonne réputation.


Message édité par madvince le 02-01-2013 à 17:44:31
n°54533420
clientdesa​buse
Par principe...
Posté le 25-09-2018 à 09:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient passer une expérience nouvelle et magnifique d'un saut en parachute je vous déconseille fortement le centre de Paris-Nevers à l'aeroport de Nevers Fourchambault.
Ce dernier regroupe tout ce que nous ne souhaitons pas vivre en tant que client : accueil déplorable, relation client néante, local vétuste et obsolète...
Bref si vous souhaitez découvrir le saut en parachute dans les meilleures conditions possibles....surtout éviter ce centre !
J'espère que mon message vous permettra de vivre une belle expérience...et non un fiasco comme le mien.
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Saut en parachute

 

Sujets relatifs
Choisir le saut à l élastique ou le saut en parachute?????????saut en parachute sur arcachon
Coffret smartbox extreme (saut en parachute)Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !
Saut à l'élastique et/ou en parachute en Espagnesaut en parachute
Saut en parachute et physiqueComment convaincre mon père de faire un saut en parachute?
Saut en parachute tandem = 200 €1 er saut en parachute ??
Plus de sujets relatifs à : Saut en parachute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR