Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Choisir le saut à l élastique ou le saut en parachute?????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir le saut à l élastique ou le saut en parachute?????????

n°25168078
Pikachoum
Posté le 11-01-2011 à 13:11:55  profilanswer
 

Heloooo à tout l forum !
 
Voila, j 'en envie de faire un truc de fou, de fait le grand saut! ... je parle pas de mariage, mais du vide!!!!
Sa fait plusieur annees que ji pense et j ai envie de tenter l extrem! En printemps, j ai envie d'aller fair un saut dans le vide, dans le sud de la france puisque j y descend.
Mais voila, j hesite vraiment entre le saut à l elastique et le saut en parachute...
 
Est ce que quelqun a deja fait les 2??? Lequel procure le + de sensations? qu'avez vous ressenti? le plus peur?? Combien de temps ça dure???????
pouvez vous m faire part de vos expériences pour que je puisse choisir entre ces 2 activités de ouf ^^ !!!!
 
Merci à l avance!
 :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 13:11:55  profilanswer
 

n°25171560
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-01-2011 à 17:25:21  profilanswer
 

Saut parachute sans hésiter.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25178684
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 09:25:39  answer
 

Saut à l'élastique sans hésiter.

n°25178689
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2011 à 09:26:10  profilanswer
 

Saut en parachute élastique sans hésiter.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25178717
Galak
Revenez :(
Posté le 12-01-2011 à 09:28:33  profilanswer
 

Les deux mon neveu comme on dit chez moi.

n°25180153
fatah
Posté le 12-01-2011 à 11:44:41  profilanswer
 

Saut en élastique parachuté sans hésiter.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25180267
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-01-2011 à 11:52:12  profilanswer
 

D'abord ça dépend de ton budget. les tarifs n'ont rien à voir :lol:
 
Un saut en tandem sera beaucoup plus cher (250-300 €) surtout que beaucoup de gens optent pour le film de leur saut (+50 à +100 €). Un saut en tandem, t'as 1 minute de chute libre puis environ 15 min sous voile jusqu'à l'atterrissage. Rajouter 1 petit briefing avant le saut d'1h. évidemment niveau sensations c'est ce qu'il y a de mieux je pense.
 
ça dépend aussi de la zone où tu vas et des possibilités qu'elle offre. dans les centres de parachutisme français, tu as des zones magnifiques (montagnes, lacs...) et d'autres à chier. et pour les sauts à l'élastique c'est pareil vois s'il y a un spot sympa

n°25193453
Pikachoum
Posté le 13-01-2011 à 15:58:05  profilanswer
 

merci pour les rep!!
Concernant le Budget, j ai pas de vraiment de limite, je voulais juste me faire plaisir !!!!!
j ai vue aussi qu'on pouvait faire des saut seul, par exemple, tu as une journée de cours, et apres tu fais le saut seul, encadrer par 2 moniteurs.
est ce que quelqun connait ça??
ça doit pas etre la mem chose quan tendem car il faut se lancer seul...!!!
mais 1 min de chute libre c pas mal VS quelque seconde pour le saut à l elastique....

n°25194126
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-01-2011 à 17:00:30  profilanswer
 

en fait le saul seul correspond au premier saut de la formation PAC (Progression Accompagnée en Chute) qui sert à former les parachutistes ;)
 
il y a 1 journée complète de formation en effet. en chute les 2 moniteurs restent à proximité et te tiennent par la combi, et une fois la voile ouverte tu es guidé par radio jusqu'à l'atterrissage. disons que cette formule est intéressante si tu as dans l'idée de te mettre au parachutisme, d'autant qu'après si tu veux continuer la formation PAC dans le club en question, tu déduis ce que tu as déjà payé (formation + 1er saut) du prix de la PAC complète
 
si c'est juste pour tester, voir ce que ça donne niveau sensations, choisis plutôt un tandem, c'est beaucoup moins contraignant au niveau théorique
en tandem, tu es passager tu n'as qu'à ouvrir grand les yeux et profiter du paysage
 
autre différence : les délais. pour le saut seul, imagine tu es formé le lundi mais il fait mauvais le mardi, ça peut vite s'étaler sur 2-3 jours alors qu'un saut en tandem, tu book, tu passes, en 2h c'est réglé ;)

n°25204345
_tchip_
Posté le 14-01-2011 à 15:31:09  profilanswer
 

Saut en parachute sans élastique.


Message édité par _tchip_ le 14-01-2011 à 15:31:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Choisir le saut à l élastique ou le saut en parachute?????????

 

Sujets relatifs
quelle cuisinière choisir ? << 400€ / petite3G : quelle clé sans engagement choisir ?
Wikileaks : quand l'heure est venue de choisir son camppompe à chaleur : quel matériel choisir pour la clim ?
Quelle velo pour la ville choisirsaut en parachute sur arcachon
Quelle île du Pacifique choisir ?Quel cardio fréquencemètre choisir?
Choisir la poste ou non 
Plus de sujets relatifs à : Choisir le saut à l élastique ou le saut en parachute?????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR