Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Erreur de l'agence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de l'agence

n°16160975
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 14-09-2008 à 10:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon agence (Fonc**) m'a facturé des frais de retard sur mon premier loyer car elle avait oublié tout simplement de s'occuper du prélèvement automatique (j'avais bien entendu signé l'autorisation).
Je trouve cela tout simplement scandaleux. Je paie leur erreur et ils en ont absolument rien à taper.
Quels sont mes recours ?


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 10:04:29  profilanswer
 

n°16161006
xilebo
noone
Posté le 14-09-2008 à 10:17:09  profilanswer
 

Pour les recours, je pense qu'il s'agit d'une trop petite somme pour que l'un ou l'autre tente une action quelconque (même si les grosses boites tentent d'utiliser ce moyen pour dissuader).  
Mais en général le bluff marche bien : tu annules ton prélèvement, et à la prochaine échéance , tu leur envoies un recommandé expliquant leur tort , et tu joins un chèque de loyer sur lequel tu retires les pénalités de retard et éventuellement le prix du recommandé.
 
Un conseil : évite tant que tu peux les autorisations de prélèvement, et paie par chèque ou mieux, par TIP (surtout que le TIP internet commence à arriver, ca économise un timbre). Ca évite ce genre de désagréments. S'ils refusent, explique leur bien qu'il est obligatoire d'avoir au moins 2 système de paiement. Par contre je concois que le prélèvement automatique soit plus pratique, après ça reste un choix.
 
Edit : Au fait, avant tout, tente de les contacter et de demander des explications, il peut tout simplement s'agir d'une procédure automatique informatisée, et il suffit de les prévenir pour que tu récupères ton argent.


Message édité par xilebo le 14-09-2008 à 10:19:24
n°16161037
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 14-09-2008 à 10:29:38  profilanswer
 

merci


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Erreur de l'agence

 

Sujets relatifs
Je ne sais pas éditer un titreEmbuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?
Frais d'agence exorbitants : quels recours ?remboursement frais d'agence ?
URGENT erreur d'execution 2147467262 (80004002)Urgent SVP erreur sur pv de vitesse
erreur bancaire : dépot d'especeMettre en location son appart : frais d'agence ?
Tres grosse erreur de la preffecture ,Poins en moins[avis] agence immo MIL-IM
Plus de sujets relatifs à : Erreur de l'agence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR