Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  renseignement sur les scouts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement sur les scouts

n°18453062
biloute55
Posté le 12-05-2009 à 14:06:27  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai toujours rêvé de faire parti des scouts!
 
j'aurais beaucoup aimé faire du scoutisme cet été, je suis allé sur le site des scouts de france et de ceux d'europe,j'avoue avoir du mal à bien comprendre la différence entre les deux.
 
J'aurais aimé connaitre les modalités d'inscription que je n'ai pas trouvé sur les sites.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très aimable.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 14:06:27  profilanswer
 

n°18461632
boblion
Posté le 12-05-2009 à 23:39:11  profilanswer
 

Les Scout d'Europe ont la réputation d'être très "traditionalistes" voire d'E-D. De plus ils mélangent allègrement les catégories d'âge ce qui n'est pas à mes yeux très intelligent.
Pour peu qu'un petit de 11 ans tombe avec trois imbéciles de 16, il ramasse et sert de larbin assez souvent. Eux ils te diront que ça "forme l'esprit", mais je pense pas que pour l'épanouissement personnel des gamins ce soit l'idéal.

 

Les scouts de France sont bcp plus ouverts ( encore que cela puisse varier en fonction des troupes ).
Les catégories d'âges sont plus nombreuses ( jamais plus de 3 ans d'écart ) que chez les S d'europe et les troupes sont parfois mixtes.

 

Par contre intégrer un groupe à 20 ans ça me parait un peu tardif.
Tu ne peux joindre qu'en tant que chef j'imagine ( tu es trop vieux pour le reste ).
Si tu as le BAFA et le permis + voiture ( très recherché ) et que tu t'entend bien avec les chefs sur l'année tu pourrai peut être accompagner un groupe en camp.
Par contre le statut de chef c'est toujours du bénévolat.

 

Pour ce qui est des inscriptions il faut que tu recherches un groupe scout sur ta région j'imagine et prendre contact avec eux , soit en cherchant leur site internet ( si ils en ont un ) soit à partir du site ou d'un numéro sur le site des scouts de France ( tu leur demande alors quel est le numéro des responsables de la troupe la plus proche de ton coin ) si ils cherchent un accompagnateur pour un camp peut être qu'il te diront de venir les aider.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-05-2009 à 23:40:58
n°18472533
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-05-2009 à 21:36:51  profilanswer
 

boblion a écrit :

Les Scout d'Europe ont la réputation d'être très "traditionalistes" voire d'E-D. De plus ils mélangent allègrement les catégories d'âge ce qui n'est pas à mes yeux très intelligent.
Pour peu qu'un petit de 11 ans tombe avec trois imbéciles de 16, il ramasse et sert de larbin assez souvent. Eux ils te diront que ça "forme l'esprit", mais je pense pas que pour l'épanouissement personnel des gamins ce soit l'idéal.
 
Les scouts de France sont bcp plus ouverts ( encore que cela puisse varier en fonction des troupes ).
Les catégories d'âges sont plus nombreuses ( jamais plus de 3 ans d'écart ) que chez les S d'europe et les troupes sont parfois mixtes.
 
Par contre intégrer un groupe à 20 ans ça me parait un peu tardif.
Tu ne peux joindre qu'en tant que chef j'imagine ( tu es trop vieux pour le reste ).
Si tu as le BAFA et le permis + voiture ( très recherché ) et que tu t'entend bien avec les chefs sur l'année tu pourrai peut être accompagner un groupe en camp.
Par contre le statut de chef c'est toujours du bénévolat.
 
Pour ce qui est des inscriptions il faut que tu recherches un groupe scout sur ta région j'imagine et prendre contact avec eux , soit en cherchant leur site internet ( si ils en ont un ) soit à partir du site ou d'un numéro sur le site des scouts de France ( tu leur demande alors quel est le numéro des responsables de la troupe la plus proche de ton coin ) si ils cherchent un accompagnateur pour un camp peut être qu'il te diront de venir les aider.


 
+1 pour tout, j'ai fait les Sdf, et les scout d'europe passait pour des nazi a coté de nous, l'ambiance était super sympa.
Pour le fait d'être chef, également +1, c'est super sympa, sauf que si tu n'a pas le bafa, les SDF peuvent t'aider a en payer une part. Le mieux est que tu prène contact avec le groupe du coin...

n°18472610
Tylow
Posté le 13-05-2009 à 21:43:24  profilanswer
 

Yop salut, j'étais au scout de France pendant 3, j'en garde un super souvenir.
 
A ton age jte conseil d'être chef, mais il faut le bafa. comme dit précedement: va voir au groupe de scout le plus proche de chez toi (renseigne toi dans une église) et demande leur.

n°50564988
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 17:06:47  profilanswer
 

Maintenant si le contexte religieux te contraint , rentres aux éclaireurs de France qui sont totalement neutres .


Message édité par ancien24 le 07-08-2017 à 17:08:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  renseignement sur les scouts

 

Sujets relatifs
demande de renseignement retrat de pointrenseignement pac air/eau daikin
renseignement par les personnes ayant déposé un dossier de surendetteRenseignement pour montage de train AV & AR de VR6 sur Golf 2 GTI16
demande de renseignement sur le virus du coeur. c'est trés important!Renseignement sur les qualite d'amortisseur
Location appartement (renseignement des conditions)renseignement de lieu pour achat de dvd
Demande de renseignement sur l'alcool de framboiseRenseignement paypal
Plus de sujets relatifs à : renseignement sur les scouts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR