Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6355 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

randonnée en île-de-france

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13936522
Pendolino
Posté le 31-01-2008 à 20:48:59  profilanswer

Amis randonneurs, je sollicite via ce topic la fraternité légendaire qui caractérise notre sport, la marche. Je prépare actuellement une randonnée de sept étapes à raison d'une moyenne quotidienne de 2 km, et qui propose d'unir l'Est des Yvelines, le nord de l'Essonne et une bonne partie des hauts de seine en empruntant au maximum les chemins de randonnée reconnus par la FFRP, en passant par les bois la campagne et les endroits suffisemment sympatiques pour faire mentir ceux qui prétendent que la région parisienne est affreuse. Organisant ce projet pour un groupe de 3 personnes au minimum et six au maximum, avec des budgets restreints, je fais appel à ceux et celles qui pourraient nous fournir des bons plans pour loger une nuit sur (ou proches allentours)Fontenay-le-Fleury, Chevreuse, Le val Saint-Germain, Epinay-sur-Orge, Châtenay-Malabry et Bougival. Nous avons tous la trentaines, nous sommes des gens sérieux simplement désireux de réussir un petite performance sportive et réaliser un documentaire ainsi qu'un livre sur notre expédition.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:48:59  profilanswer

n°13936554
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:51:59  answer

Projet sympathique, mais 2 km par jour ça fait vraiment très peu sur du plat !!

n°13936575
Pendolino
Posté le 31-01-2008 à 20:54:14  profilanswer

Oupsss !!! Grosse boulette de ma part, je ne me suis pas relu avant de confirmer mon message ... Il fallait lire 25 km par jour.
 :jap:

n°13936610
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:56:18  answer

ah oui, là c'est tout de suite plus crédible :d

n°13936646
Super Chia​ssounet
Posté le 31-01-2008 à 20:59:33  profilanswer

Ca m'intéresse [:cerveau delight]

n°13936663
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-01-2008 à 21:00:38  profilanswer

et sur votre gauche une jolie crotte de chien...

n°13936718
Pendolino
Posté le 31-01-2008 à 21:06:19  profilanswer

25 km n'est pas non plus une distance exeptionnelle mais nous n'avons pas la prétention de faire une course pour relier différents points de la région en un temps record. Au contraire nous espérons montrer à un maximum de personnes que malgré toutes les apparences, le passé à encore beaucoup de choses à dire autour de notre capitale. J'avais déjà organisé il y a quelques années pour ce même groupe le tour du Mont-Blanc (magnifique mais surfréquenté en période estivale), une traversée du Jura entre Morteau et Nantua (climat assez rude mais des paysages sauvages exeptionnels) puis une traversée des Vosges entre Saverne et Belfort (le charme incomparable de l'Alsace mais hélas avec une météo exécrable). Disons qu'avec quelques années en plus nous devenons un peu plus modestes en ce qui concerne le relief.

n°13936743
Pendolino
Posté le 31-01-2008 à 21:08:03  profilanswer

tomware a écrit :

et sur votre gauche une jolie crotte de chien...

:whistle:  Oui malheureusement ça peut arriver mais pas seulement en région parisienne.

n°13936751
Super Chia​ssounet
Posté le 31-01-2008 à 21:08:35  profilanswer

J'espère que vous traversez la forêt de Fontainebleau :love:

n°13936850
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:15:51  answer

Pendolino a écrit :

25 km n'est pas non plus une distance exeptionnelle mais nous n'avons pas la prétention de faire une course pour relier différents points de la région en un temps record. Au contraire nous espérons montrer à un maximum de personnes que malgré toutes les apparences, le passé à encore beaucoup de choses à dire autour de notre capitale. J'avais déjà organisé il y a quelques années pour ce même groupe le tour du Mont-Blanc (magnifique mais surfréquenté en période estivale), une traversée du Jura entre Morteau et Nantua (climat assez rude mais des paysages sauvages exeptionnels) puis une traversée des Vosges entre Saverne et Belfort (le charme incomparable de l'Alsace mais hélas avec une météo exécrable). Disons qu'avec quelques années en plus nous devenons un peu plus modestes en ce qui concerne le relief.

j'ai fait plusieurs fois le tour du Mont-Blanc par le GR54 avec quelques variantes, et je dois tout de même relativiser ton "surfréquenté"... ce n'est pas comme un trottoir de Paris un jour de grève de métro, faut pas exagérer tout de même !!

enfin j'ai fait ça sous tente, pas en refuge, donc ça aide à ne pas voir grand-monde, c'est sûr

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 21:15:51  profilanswer

n°13936878
Pendolino
Posté le 31-01-2008 à 21:18:30  profilanswer

Super Chiassounet a écrit :

J'espère que vous traversez la forêt de Fontainebleau :love:

:(  Désolé de te décevoir mais cette forêt, qui est certainement un des joyaux de notre région ne figure sur notre itinéraire. En réalité, nous partirions de Poissy (Yvelines), traverserions le Pincerais, la forêt de Marly, le pays de Gally, Une partie de la forêt de Versailles en passant par les lacs des sources de la Bièvres, le Josas, la haute vallée de Chevreuse, une grosse partie du Hurepoix, descendre en bonne partie le val d'Orge, les bois des rochers de Saulx, la forêt de la Verrière, la vallée aux loups, les bois de Meudon, Fausses Reposes, Saint-Cucufa et le pays des impressioniste avant de longer les anciens chemins de halage sur la Seine pour finir à Houilles (Yvelines).

n°13936900
Pendolino
Posté le 31-01-2008 à 21:20:38  profilanswer

Si tu prends de tels extrèmes c'est sur ! N'empêche qu'il y avait beaucoup de monde mais ça n'enlève en rien la beauté des Alpes d'où je suis d'ailleurs originaire.

n°13945909
Pendolino
Posté le 01-02-2008 à 19:29:12  profilanswer

Pour ceux et celles que le choix de notre parcours laisserait dubitatifs, je dois fournir quelques explications. Nous avons volontairement choisi d'éviter les endroits, certes magnifiques (de réputation) mais surfréquentés le dimanche car touristiquement archi connus. Pourquoi ? Parce que justement tout le monde les connait déjà. Nous souhaitons, au contraire, montrer aux gens que d'autres endroits insoupçonnés à deux pas de chez eux, sont eux aussi très jolis, agréables et présentent des curiosités que l'on doit préserver et protéger. Nous voulons aussi faire prendre consciense aux franciliens qui se plaignent de vivre loin des beautés provinciales, qu'ici aussi, près de Paris il y a tout un patrimoine naturel, culturel, architectural intéressant et qui doit à tous prix être mis en valeur pour ne pas sombrer dans l'oubli et la destruction.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
concour du meilleurs apprentis de franceLa France passe 5ème puissance économique mondiale
La France pays d'esclaves!!!HFR passé sur France 2 dans le JT... (rediff sur TV5?)
Pub pour Forum Hardware sur le journal de 20H France 2[Topik Unik] Next Made In France sur Virgin17
[ECO] Can it run Crises ?France Culture
SCANDALE MISS FRANCE 2008Transport grauit ce WE sur le réseau SNCF Ile de France
Plus de sujets relatifs à : randonnée en île-de-france

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)