Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels jeux proposer à des enfant (10/14 ans) sur une plage ?

n°2877451
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 04-06-2004 à 19:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol: Mais je ne te parle en aucun cas de manipulation ! t'es fou ! c'est juste une capacité de rendre une activité au départ pas forcément attrayante, en un truc dont le gamin va se souvenir !
Il n'y a rien de manipulatoire, c'est juste un savoir-faire c'est tout !

Ensuite, si tous les gamins veulent faire un foot et pas ce que tu proposes, c'est que déjà tu sais pas t'y prendre pour faire en sorte que les gamins soient curieux, mais qu'en plus tu vas céder. Et comme un gamin est sans cesse en train de te tester, si il voit que tu cèdes et que tu fais pas tout pour lui faire découvrir autre chose que le foot il(s) va(ont) te bouffer tout cru.
Et là je parle encore de "talent"

Enfin, pour le gamin qui veut lire tout seul dans son coin et qui ne veut rien faire, je ne suis pas contre , mais c'est surtout valable en centre de loisir.
D'autre part, en colo ça pose un problème de sécurité, tu peux pas laisser un gamin tout seul où monopoliser un anim' pour en sureviller un et enfin, tu auras les parents sur le dos "quoi ? mon gamin fais rien ? mais vous êtes nuls ?"

Encore un fois, c'est à TOI de l'interesser, c'est un travail de fond et il faut poser les bases dès le départ!!!!

Tu devais avoir de bien mauvais animateurs quand tu étais petit pour que tu aies eu l'impression d'être manipulé où forcé à faire quelque chose...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 19:01:15  profilanswer

n°2877461
pinpoy
Posté le 04-06-2004 à 19:02:27  profilanswer

poule renard vipere

et o moins ca oqupe pas mal de gamin

de mes souvenirs

la vipere peut piker la poule
le renard bouffe la poule
la poule bouffe la vipere

les detaisl je lé é plus

sinon douane contrebandier

les gamins doivent amener dun pointa  un autre un papier un papier avec ecrit quelquechose dessus '5000 euro" "1 lingot"...

et a la léquipe qui gagne c celle pour laquelle le butain recupérer (pr les douaniers) ou fé passé (pr les contrebandiers) est le plus grand

bon lestimation ca se fé un peu a la louche lol

suis clair.....  
non bah tant pis :D

Message édité par pinpoy le 04-06-2004 à 19:07:44
n°2877472
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 04-06-2004 à 19:04:29  profilanswer

excusé de venir tout kc, mais jvois mal des enfants de 14 ans jouer ac des momes de 10 ans...ils n'ont plus les memes centres d'interets.

(je me trompe?)

Message édité par batoshai195 le 04-06-2004 à 19:06:18
n°2879133
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 04-06-2004 à 23:05:05  profilanswer

Grise Mine a écrit :

:lol: Mais je ne te parle en aucun cas de manipulation ! t'es fou ! c'est juste une capacité de rendre une activité au départ pas forcément attrayante, en un truc dont le gamin va se souvenir !
Il n'y a rien de manipulatoire, c'est juste un savoir-faire c'est tout !

Moi j'appel ça de la manipulation, chacun sa conception hein :-)

Citation :

Ensuite, si tous les gamins veulent faire un foot et pas ce que tu proposes, c'est que déjà tu sais pas t'y prendre pour faire en sorte que les gamins soient curieux, mais qu'en plus tu vas céder. Et comme un gamin est sans cesse en train de te tester, si il voit que tu cèdes et que tu fais pas tout pour lui faire découvrir autre chose que le foot il(s) va(ont) te bouffer tout cru.

C'est clair, tant que t'es dans cette logique ou faut absolument que le gamin soit occupé il faut respecter le mode d'emploi jusqu'au bout sinon on a des pbs d'autorité très vite :-) C'est bien pour ça que j'ai arreté, l'autorité si ça sert à obliger le gamin à faire 36000 truc idiots à l'heure ca me débecte.

Citation :

D'autre part, en colo ça pose un problème de sécurité, tu peux pas laisser un gamin tout seul où monopoliser un anim' pour en sureviller un et enfin, tu auras les parents sur le dos "quoi ? mon gamin fais rien ? mais vous êtes nuls ?"

Encore deux raisons qui m'ont fait partir: esprit sécuritaire absolu et les parents qui se rendent pas compte que leur gamin à un peu besoin de souffler aussi.  

Citation :

Tu devais avoir de bien mauvais animateurs quand tu étais petit pour que tu aies eu l'impression d'être manipulé où forcé à faire quelque chose...

Je crois que je suis surtout tombé sur les mauvais directeurs qui imposaient des programmes harrassants et débiles et ct à nous de faire croire aux gamins que ct des trucs intéressants, en utilisant le talent dont tu parles... Ho ca marchait bien hein, on a été formé pour ça, les gamins repartaient ravis pour la plupart (sauf deux ou trois fortes têtes :))  n'empêche après ça j'avais un arriere gout de n'importe quoi dans la bouche!

Bon j'arrete sur le sujet c pas mal HS quand même, le topic il est fait pour donner des idées de jeux :-)

n°2887854
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 06-06-2004 à 20:40:50  profilanswer

Si tu penses ce que tu dis, c'est que tu n'as vraiment rien compris à l'animation et que ce n'est absolument pas un truc pour toi vieux, désolé !

n°2887868
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 06-06-2004 à 20:43:15  profilanswer

Touche pipi ??? Avec des enfants de son age, bien sur !

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°2893604
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-06-2004 à 16:49:57  profilanswer

Clair! Je suis pas fait pour ce type d'animation. BAFA + deux colos ça m'a suffit, je recommence plus, je me contente de plaindre les pauv' gamins d'aujourd'hui :-)

Grise Mine a écrit :

Si tu penses ce que tu dis, c'est que tu n'as vraiment rien compris à l'animation et que ce n'est absolument pas un truc pour toi vieux, désolé !

n°18318549
bigAD
Posté le 30-04-2009 à 01:14:57  profilanswer

Grise mine, tu es la caricature de l'animation désuette et dépassée !

La notion d'"enfant acteur" te parle ?
Ce n'est pas à l'enfant d'entrer dans ton moule, mais à toi de le faire évoluer pour que les enfants s'y sentent bien et en sécurité, c'est là le talent de l'animateur.

Un enfant qui veut juste lire tranquillement ou juste jouer aux voitures, qu'on le laisse tranquil, après si c'est tous les jours, l'animateur compétent se pose des questions, créé un contact pour le comprendre, analyser les raison et décide d'y remédier ou non.
C'est ça le talent de l'animateur.

L'animateur donne vie, mouvement et dynamique à un groupe, il n'est pas là pour occuper, dans le but juste d'amuser et d'occuper en sécurité.

Tu travailles pour qui ? Les parents, ton directeur ?
NON, tu es là pour les enfants, qui ont des besoins et des aspirations propres que tu dois respecter.

J'ai eu aussi trop de directeurs qui me forçaient à faire des activités à toute blinde et à me brider quand il y avait des possibilité d'aller plus loin.
C'est pourquoi j'ai passé le BAFD et que je suis aujourd'hui directeur, concient des responsabilités, mais celle-ci sont tout à fait compatibles avec une animation humaine, où l'enfant n'est pas consommateur, où les activités sont un moyen d'atteindre des objectifs éducatifs et péadagogiques et non une fin en soi.

Laissons les enfants profiter de leur enfance, laissons les grandir.  
Ce n'est pas d'activités dont ils ont besoins, mais d'écoute et de respect !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
magasins ou ils vendent des jeux de societes ouvert le dimanche ?Jeux online sympas
[Cassini-Huygens] Plage fermée, propriété de Titan Gaz Corp.Super site sur le court métrage et la composition de musique de jeux
Relations père / mère - enfantNouveau Forum Underground (en phpBB) Punk & Jeux de Rôles
un site de jeux onilne amusant, gratuit ( pas de sms à envoyer)jeux concours groupes musicaux !
Question sur l'autorité parentale pour un mineur ayant un enfantLes jeux de roles
Plus de sujets relatifs à : Quels jeux proposer à des enfant (10/14 ans) sur une plage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)