Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6512  6513  6514  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°25401835
kaioshinsa​ma
Posté le 02-02-2011 à 10:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

On lui fait fold tout ce qu'on bat au SD (donc des mains qui pourraient facilement 2barrel) et call/raise par mieux.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:36:53  profilanswer

n°25401907
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2011 à 10:43:22  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

On lui fait fold tout ce qu'on bat au SD (donc des mains qui pourraient facilement 2barrel) et call/raise par mieux.

Et voilà tu tombes dans le panneau, et tu donnes exactement la réponse qu'il voulait. Forcément il choisi exactement la main qui va te donner envie de répondre ça. [:botman]  

Je réfléchis ;)

---------------
Battlenet: saka#2294
n°25401919
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 10:45:09  answer

Non mais surtout le truc c'est qu'à terme il va avoir vu 2-3 showdowns et il va capter avec quoi tu fais ça et pourquoi. Ensuite il va (très certainement) s'ajuster et il faudra que tu t'ajustes aussi sinon t'es mal. Bref c'est toujours pareil quoi.

n°25401940
sayid
Posté le 02-02-2011 à 10:47:28  profilanswer

saka, je voulais juste revenir sur une de tes mains vite fait. Ton KJ qui fait full river.  

C'est standard de call en SB avec KJs un raise de middle?

n°25401941
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2011 à 10:47:35  profilanswer

Ok ça a l'air de puer du fion mais je vais continuer de creuser l'idée.

---------------
n°25401945
LeVide
Posté le 02-02-2011 à 10:47:44  profilanswer

Tu prends de l'info  [:arnaud54]  

* Il fold -> il avait moins bien mais il aurait surement touché ce batar donc EV+
* il just call -> il a pas grand chose et va checker la turn, t'as une river pour pas cher et c'est toi qui décide de l'action a la turn
* il te raise -> tu as ton info. Il est bien devant, tu folds.

Easy poker  [:l'artefact]

n°25401984
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2011 à 10:51:07  profilanswer

sayid a écrit :

saka, je voulais juste revenir sur une de tes mains vite fait. Ton KJ qui fait full river.  

C'est standard de call en SB avec KJs un raise de middle?

Non mais contre lui ouais. Il ouvrait 45% de ses mains. Je sais que je suis largement devant sa range mais j'ai pas envie de jouer un pot 3bet oop. L'idée c'était de flopper TP ET de le CR car il était du genre à Cbet tout le temps en faisant pot. Là le board lui a fait peur et j'aurais d'ailleurs dû lead ici.

---------------
n°25402014
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 10:53:31  answer

SAKarICard1 a écrit :

Ok ça a l'air de puer du fion.

Comme ta soeur.

Sinon pas nécessairement. Mais faut être conscient des conséquences, i.e en quoi le reste de ta range va consister (quand tu raises vraiment, quand tu flat), le fait que quand t'es payé t'as souvent très peu d'équité tout en étant derrière (si tu le fais avec des 2nd, 3rd pair et des mid pps t'auras entre 2 et 5 outs), le fait que dès qu'il capte le truc il va te b/3b la gueule et tu seras paumé (parce qu'il lui suffit d'avoir tp de temps en temps pour faire ça très profitablement en bluff et que t'as pas d'équité pour shove). Bref, certes par défaut le mec sera dans la merde. Ensuite s'il s'ajuste jamais même après quelques showdowns tu peux continuer à le faire (puisqu'il sera toujours dans la merde). S'il s'ajuste faut le faire avec d'autres mains, et s'il s'ajuste vraiment beaucoup (genre b3b systématiquement avec air, ce genre de truc) tu peux créer une dynamique sympa, mais faudra peut-être modifier tes ranges préflop pour en profiter, j'en sais rien en fait.

La vraie question est, est-ce que c'est nécessaire ? Parce que de la façon dont t'as posé le problème initialement, ça fait vachement move "pour rendre certaines mains plus faciles à jouer". Et ça tu t'en doutes c'est pas bon, ça sera jamais le cas de toutes façons.

n°25402164
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2011 à 11:06:19  profilanswer

Bon c'est le merdier dans mon crâne là j'peux pas répondre, en plus je transpire à grosses gouttes et j'en fous partout sur mon Iphone.

---------------
n°25402208
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-02-2011 à 11:10:29  profilanswer

Citation :

carrément tu minraise flop du coup il a les cotes de mouton pour call, il turn ce qu'il faut et t'envoie la sauce harissa dans le gosier.  

FYS

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:10:29  profilanswer

n°25402343
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 11:22:36  answer

Ant1_ a écrit :

Citation :

carrément tu minraise flop du coup il a les cotes de mouton pour call, il turn ce qu'il faut et t'envoie la sauce harissa dans le gosier.  

FYS

this/bim/+1 (imo)

n°25402382
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-02-2011 à 11:25:13  profilanswer

Moi j'aime bien raise de la merde contre les mecs happy barrel.
Float un mec happy barrel c'est pas top car par definition tu vas te bouffer un second barrel turn, voir un triple barrel  [:botman]  
Je raise seulement IP, leur CB, avec des mains de merde qui vont vers nuts, par exemple des GS  :)  si j'ai une Backdor flush alors la je suis encore plus content  [:kukron].

Genre sur le K75, j'aime bien raise 89 par exemple  :)  

---------------
VNR CAMENBERT
n°25402393
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-02-2011 à 11:26:24  profilanswer

les gros, vs en pensé koi?

---------------
VNR CAMENBERT
n°25402436
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 11:29:45  answer

cesar666 a écrit :

les gros, vs en pensé koi?

J'en sais rien, moi je click sur des boutons.

n°25402474
kaioshinsa​ma
Posté le 02-02-2011 à 11:33:04  profilanswer

Moi pareil mais comme je gagne pas à mon avis ça doit pas être les bons boutons [:botman]

n°25402489
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-02-2011 à 11:34:34  profilanswer

Je pense que float un mec qui multi barrel, au contraire, c'est bien, quand t'es vraiment way ahead, et que le mec pense que tu float juste light et qu'il va donc juste te multi barrel encore ^^

Ensuite quand on a une situation marginale avec juste pair + GS avec éventuellement une backdoor, on peu raise de temps en temps un happy barreleur, mais ça dépends du read quoi. Faut vraiment bien évaluer sa FE imo.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 02-02-2011 à 11:34:56
n°25402627
sundae cen​t
Posté le 02-02-2011 à 11:48:00  profilanswer

Grounded a écrit :

Je pense que juste float un mec qui multi barrel, au contraire, c'est bien, quand t'es vraiment way ahead, et que le mec pense que tu float juste light et qu'il va donc juste te multi barrel encore ^^

Ensuite quand on a juste une situation marginale avec juste pair + GS avec éventuellement juste une backdoor, on peu juste raise de temps en temps un happy barreleur, mais ça dépends juste du read quoi. Faut juste vraiment bien évaluer sa FE imo.

FYP

n°25402656
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-02-2011 à 11:50:35  profilanswer

juste FYP

n°25402662
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-02-2011 à 11:51:25  profilanswer

C koi une situation martingale ?

n°25402709
POUQIE
pouqie
Posté le 02-02-2011 à 11:56:15  profilanswer

Bah moi quand je pense à la situation je pense surtout aux ranges, je me dis que si on flat ip on represente peu de strong hands. flat ip c'est contre utg/mp/co, contre utg et mp je pense qu'on a plus souvent des sc et des pp, et quelques broadway suited que de grosses cartes (donc peu de good tp). Contre co on va régulièrement 3bet et peur de se faire squeeze, mais je suis trop con pour donner une range de flat

Donc minraise c'est moins cher donc pour faire plus souvent mais c'est dur d'augmenter sa part de strong hands pour rester équilibré, faudrait ajouter des tpgk ou kicker moyen avec lesquelles on sera pas à l'aise dans un gros pot ou pour stackoff de toute façon, et vu notre range pf on en aura peu de toute façon ^^.  
Donc ché po autant le faire un peu moins souvent, avec plus de FE et de potentiels dp/set ^^

---------------
salut c pouqie
n°25402755
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 12:00:24  answer

POUQIE a écrit :

Bah moi quand je pense à la situation je pense surtout aux ranges, je me dis que si on flat ip on represente peu de strong hands. flat ip c'est contre utg/mp/co, contre utg et mp je pense qu'on a plus souvent des sc et des pp, et quelques broadway suited que de grosses cartes (donc peu de good tp). Contre co on va régulièrement 3bet et peur de se faire squeeze, mais je suis trop con pour donner une range de flat

Donc minraise c'est moins cher donc pour faire plus souvent mais c'est dur d'augmenter sa part de strong hands pour rester équilibré, faudrait ajouter des tpgk ou kicker moyen avec lesquelles on sera pas à l'aise dans un gros pot ou pour stackoff de toute façon, et vu notre range pf on en aura peu de toute façon ^^.  
Donc ché po autant le faire un peu moins souvent, avec plus de FE et de potentiels dp/set ^^

Perso je flat beaucoup de broadway préflop IP donc j'ai beaucoup de tp sur des boards K Q J high postflop. Je sais pas si c'est un leak par contre pour le préflop mais je ponse pas (faudrait que je check HEM), par contre ce qui est sur c'est que déjà que je float pas des masses, le mec qui essaie de me playback il va souvent se casser les dents.

n°25402793
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-02-2011 à 12:03:09  profilanswer

Moi j'attend les setups ;)

n°25402815
POUQIE
pouqie
Posté le 02-02-2011 à 12:06:08  profilanswer

wargazze a écrit :

Moi j'attend les setups ;)

tu dois pas attendre des masses sur 12 tables ;)

---------------
salut c pouqie
n°25402820
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-02-2011 à 12:06:35  profilanswer

hé non ;)

n°25402825
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-02-2011 à 12:07:01  profilanswer

Des news de dublin sinon ?

n°25402832
POUQIE
pouqie
Posté le 02-02-2011 à 12:07:34  profilanswer

c'est quand les dates déja ?

---------------
salut c pouqie
n°25402849
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-02-2011 à 12:09:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

T'es là.

Ca dépend beaucoup trop du board pour dire ce qu'on doit faire contre quelqu'un qui multibarrel beaucoup.
Après oui sur certains boards c'est pas mal d'élargir sa range de raise si un call de notre part représente trop souvent une main faible. Sur les dry boards j'aime pas trop (pour les raisons qu'a dit pouqie).
Avec ta main Cesar j'aime bien encore le float sachant qu'il va pas 2 barrel any 2 sur un K high board, et double float sur mes backdoors sachant que j'ai extrêmement peu d'air quand je call/call sur un K high board, qu'il va en principe tout le temps giveup s'il check la river et probablement pas tenter de me faire fold un K qui est une bonne partie de ma range ici.
Après c'est très théorique, là j'ai pris pour exemple un mec bon et assez aggro en face, si c'est un maniac qui barrel vraiment any2 partout tout le temps alors raise flop ou turn a plus de mérite.
A ce sujet contre les gens qui barrel beaucoup dans les 3bet pots j'ai tendance à pas mal shove mes draws sur la turn, tout simplement parce que contre quelqu'un qui a le leak de trop bet turn on gagne plus d'argent à raise la turn que le floupe ^^

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 02-02-2011 à 12:17:49
n°25402878
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-02-2011 à 12:12:13  profilanswer

jcer plus lol

n°25402891
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-02-2011 à 12:13:07  profilanswer

yassel a écrit :

T'es là.

Ca dépend beaucoup trop du board pour dire ce qu'on doit faire contre quelqu'un qui multibarrel beaucoup.
Après oui sur certains boards c'est pas mal d'élargir sa range de raise si un call de notre part représente trop souvent une main faible. Sur les dry boards j'aime pas trop (pour les raisons qu'a dit pouqie).  
Avec ta main Cesar j'aime bien encore le float sachant qu'il va pas 2 barrel any 2 sur un K high board, et double float sur mes backdoors sachant que j'ai extrêmement peu d'air quand je call/call sur un K high board, qu'il va en principe tout le temps giveup s'il check la river et probablement pas tenter de me faire fold un K qui est une bonne partie de ma range ici.
Après c'est très théorique, là j'ai pris pour exemple un mec bon et assez aggro en face, si c'est un maniac qui barrel vraiment any2 partout tout le temps alors raise flop ou turn a plus de mérite.
A ce sujet contre les gens qui barrel beaucoup dans les 3bet pots j'ai tendance à pas mal shove mes draws sur la turn, tout simplement parce que contre quelqu'un qui a le leak de trop bet turn on gagne plus d'argent à raise la turn que le floupe ^^

ENCOR UN PAVER QUI SERRE A RI1 POUR LES MEC KI JOUE <NL100

A CA MERSSI HEIN

n°25402902
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-02-2011 à 12:14:07  profilanswer

Ps : joyeux anniversaire arnald  [:nopossum:3]

n°25402962
POUQIE
pouqie
Posté le 02-02-2011 à 12:20:53  profilanswer

yassel a écrit :

T'es là.

oué mais si t'élargis ta range de raise, tu en diminues le montant ? Genre minraise (en supposant qu'il mette near pot) ?

---------------
salut c pouqie
n°25403022
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 12:26:41  answer

POUQIE a écrit :

oué mais si t'élargis ta range de raise, tu en diminues le montant ? Genre minraise (en supposant qu'il mette near pot) ?

Pas forcément, même si en pratique, ça te donne un meilleur risk/reward, et c'est bien dans un spot où tu vas beaucoup bluffer (et aussi à cause du fait que si tu raises moins tu pourras jouer avec un spr plus grand turn et river et ça peut pas être mauvais IP).

n°25403026
yassel
Posté le 02-02-2011 à 12:27:11  profilanswer

moonboot a écrit :

contre qqun qui 3bet bcp OOP et qui ne passe qu'en mode push/fold sur un 4bet, qu'est ce que vous faites avec des mains intermédiaires comme ATs+/ATo/Axs/KTs+/KJo+ et des pp comme pp9 à ppJ ? et AQs/AQo ?

Je call tout  [:botman]

Plus sérieusement ça dépend pas mal de ce qu'il 3bet oop. Si tu vois un showdown dans un pot simplement relancé où il montre KQ, alors tu peux partir du principe qu'il 3bet une range assez polarisée, et du coup flat tes broadways (même beaucoup dominés comme QJ) a beaucoup de mérite car tu vas flopper des top paires qui jouent très bien avec ce PSR, et qu'il va souvent avoir des mains pour barrel avec ses saloperies suitées et compagnie. Y'a aussi pas mal de mérite à élargir ta range de 4bet, y inclure des mains comme 99+ étant donné que ces mains jouent mal postflop, et qu'il a rarement de quoi stackoff un peu light preflop (et que du coup t'as envie d'élargir ta range de 4bet), mais continuer de call preflop ces mains est également une bonne stratégie, et celle que je vais souvent choisir si je comprends bien comment joue le mec postflop.

Si le mec 3bet une range mergée avec très peu de bluffs, tu peux pas tellement faire grand chose car si tu call avec KJ face à une range AJ+/KQ/TT+ la domination devient un vrai problème, et en flattant ce genre de main tu fais plus ou moins ce qu'il veut. Tu peux pas non plus trop le 4bet car il a des mains potables pour shove s'il te sent out of line, bref tu peux pas tellement exploiter sa stratégie de 3bet directement.
Mais la conséquence de 3bet systématiquement ses high cards quand on est dans les blinds, c'est qu'on en a plus quand on flat call preflop  [:grounded:1]

Du coup ça en fait un excellent client à multibarrel sur les boards avec des high cards, puisqu'il aura quasi aucune main qui peut call down 3 barrel.

Message cité 4 fois
Message édité par yassel le 02-02-2011 à 12:31:49
n°25403051
yassel
Posté le 02-02-2011 à 12:30:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

Non je clique sur POT pour lui montrer qui est le patron  [:arnaud54]  

Mon sizing change pas, il dépend uniquement de la texture du board et de la profondeur.

n°25403310
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2011 à 13:03:06  profilanswer

yassel a écrit :

Plus sérieusement ça dépend pas mal de ce qu'il 3bet oop. Si tu vois un showdown dans un pot simplement relancé où il montre KQ, alors tu peux partir du principe qu'il 3bet une range assez polarisée, et du coup flat tes broadways (même beaucoup dominés comme QJ) a beaucoup de mérite car tu vas flopper des top paires qui jouent très bien avec ce PSR, et qu'il va souvent avoir des mains pour barrel avec ses saloperies suitées et compagnie. Y'a aussi pas mal de mérite à élargir ta range de 4bet, y inclure des mains comme 99+ étant donné que ces mains jouent mal postflop, et qu'il a rarement de quoi stackoff un peu light preflop (et que du coup t'as envie d'élargir ta range de 4bet), mais continuer de call preflop ces mains est également une bonne stratégie, et celle que je vais souvent choisir si je comprends bien comment joue le mec postflop.

Si le mec 3bet une range mergée avec très peu de bluffs, tu peux pas tellement faire grand chose car si tu call avec KJ face à une range AJ+/KQ/TT+ la domination devient un vrai problème, et en flattant ce genre de main tu fais plus ou moins ce qu'il veut. Tu peux pas non plus trop le 4bet car il a des mains potables pour shove s'il te sent out of line, bref tu peux pas tellement exploiter sa stratégie de 3bet directement.
Mais la conséquence de 3bet systématiquement ses high cards quand on est dans les blinds, c'est qu'on en a plus quand on flat call preflop  [:grounded:1]  

Du coup ça en fait un excellent client à multibarrel sur les boards avec des high cards, puisqu'il aura quasi aucune main qui peut call down 3 barrel.

Une range mergée avec très peu de bluffs c'est pas trop le postulat de départ qui était que le mec 3bet bcp oop.  

Sinon  les 2 dernières phrases c'est hyper puissant.

---------------
n°25403357
yassel
Posté le 02-02-2011 à 13:08:04  profilanswer

Bah s'il 3bet KJ+/AT+, il 3bet vraiment souvent mais il a pas de bluffs :)

n°25403377
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2011 à 13:10:31  profilanswer

Ah ouais ça fait 10%, je pensais pas que ça faisait autant.

---------------
n°25403518
kaioshinsa​ma
Posté le 02-02-2011 à 13:28:12  profilanswer

yassel a écrit :

Ca c'est quand même vachement intéressant :).

n°25403541
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:30:15  answer

yassel a écrit :

Mais euuuh on avait dit que la domination c'était un mythe et que le card removal effect suffisait à justifier que top pair c'était les nuts dans un 3bet pot :( Genre là je comprends bien le raisonnement et tout mais postflop quand tu touches tp avec KJ face à TT+/AT+/KJ+ t'es quand même po mal non ?

Si je stove ça me donne :

Board: Ks 7h 3d

Wins Ties Equity
30.44%  3.58% 34.01% ( AT+, KJ+, TT+ )  
62.41%  3.58% 65.99% ( KJ )  

mais au final c'est peut-être pas terrible à moins qu'il soit une grosse cs ou un sick spewtard qui va 3barrel (ou call 3barrel) quoiqu'il arrive, et si c'est pas le cas, son équité préflop + l'initiative ça nous défonce. J'ai bon ?

n°25403547
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:31:05  answer

MiniOui a écrit :

Ps : joyeux anniversaire arnald  [:nopossum:3]

[:el awrence]  

n°25403560
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:32:33  answer

Oui non en fait c'est logique, si le mec bluff jamais c'est normal que ça soit difficile de l'exploiter directement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6512  6513  6514  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)