Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°24787215
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 03-12-2010 à 00:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

SAKarICard1 a écrit :

ça fait du bien de lire ça quand même :jap:

Non mais attention je suis loin de pas réfléchir et de pas bluffer contre les fishs, simplement j'estime d'une manière plus grossière. Typiquemetn quand je me fais c/c sur un board A83r par un fish, je sais qu'il défend tous les A preflop mais beaucoup moins de 8, et que donc il a plus souvent top paire qu'autre chose. Mais je compte pas lol.  

stranglers a écrit :

Je dois être débile, je comprends pas l'interet  [:atom1ck:3]  

Par exemple quand tu te demandes si tu dois 2 barrel ou pas sur un board du style K63hh :
Y'a des gens qui vont se dire "ok ici il call le flop avec 77, 88, 99 et KQ/KJ, du coup je peux double barrel et le faire fold la majorité du temps hihi".
Alors qu'en fait le mecton a plus souvent top paire que middle paire (24 combos vs 18), et que donc bet drawing dead sera spewy.
Encore une fois je compte à la va vite, mais je pense que poser les maths dans pas mal de spots assez standard est un bon moyen de comprendre un peu mieux quand on doit barrel ou po.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 00:11:58  profilanswer

n°24787253
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:20:06  answer

Bah déjà pour reprendre le raisonement à la base...2 fois sur 3, vilain va miss le flop. Etant l'OR, on a tout interet à cbet, meme si on miss aussi, vu qu'on a montré de la force PF. On peut donc légitimement "bluffer" et les autres nous opposeront peu de résistance.  

L'autre interet c'est que si on cbet beaucoup, quand on touchera, vilain nous croira pas forcément, et ca va donc le pousser à faire des erreurs.

Je pense que le tout, quand on miss, c'est de cbet quand il y a peu de chance que vilain hit le flop...pour qu'il se couche facilement.

Mais le truc c'est que certaines choses troublent un peu mon raisonnement. Faut il plutot partir de la range probable de vilain pour cbet tel ou tel board, ou alors de la range percue que vilain a de nous?

et du coup, on en vient exactement au probleme qui m'a amené vers vous : dans une video de Crocmonsieur, il dit qu'il va systematiquement cbet A9T/AQT car etant l'OR il est très probable qu'il ai hit. Alors que dans une autre vid, le joueur dit qu'il va pas cbet A9T/AQT car, vu que vilain a call son raise PF, il y a de fortes chance qu'il ai touché le flop. [:axlrose]

n°24787266
yassel
Posté le 03-12-2010 à 00:21:54  profilanswer

Crocmonsieur c'est pas trop son truc le jeu postflop ;)

n°24787275
sashock
Posté le 03-12-2010 à 00:23:49  profilanswer

stranglers a écrit :

première page peut etre

ben je sais pour le signe euro tout ca, j'ai essayé ben j'y arrive pas je dois etre teubé  [:torsadealanapo:1]

vilain joue 35 / 29 sur un sample de 31 mains (ca converge? :D )

Citation :

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players

UTG: €9.29
CO: €3.96
BTN: €5.22
SB: €1.86
Hero (BB): €6.23

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has Ts Td

UTG raises to €0.20, fold, fold, fold, Hero raises to €0.80, UTG calls €0.60

Flop: (€1.62, 2 players) 9c Th Qd
Hero bets €0.52, UTG calls €0.52

Turn: (€2.66, 2 players) 3d
Hero bets €1.75, UTG calls €1.75

River: (€6.16, 2 players) 8c
Hero bets €0.05, UTG raises to €4.16

Hero?

Je pense KK ou AA pour insta caller comme ca le 3bet et les autres streets

Message cité 2 fois
Message édité par sashock le 03-12-2010 à 00:24:08
n°24787286
Condylome
Crete de coq
Posté le 03-12-2010 à 00:27:01  profilanswer

sashock a écrit :

Bah s'il a AA, tu le bats, nan?  :??:  

---------------
Grand black avec une chaussure blanche
n°24787289
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:27:43  answer

yassel a écrit :

Par exemple quand tu te demandes si tu dois 2 barrel ou pas sur un board du style K63hh :
Y'a des gens qui vont se dire "ok ici il call le flop avec 77, 88, 99 et KQ/KJ, du coup je peux double barrel et le faire fold la majorité du temps hihi".
Alors qu'en fait le mecton a plus souvent top paire que middle paire (24 combos vs 18), et que donc bet drawing dead sera spewy.
Encore une fois je compte à la va vite, mais je pense que poser les maths dans pas mal de spots assez standard est un bon moyen de comprendre un peu mieux quand on doit barrel ou po.

Ah oui pas con.

Edit : putain ça me donne envie d'essayer :o T'y arrives en multitablant en hu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 00:28:25
n°24787317
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-12-2010 à 00:34:56  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Pour l'info imo

c'est important l'info de nos jours  [:crougnagna:2]  

qui c'est qui cherchait aussi à tous prix à appliquer des recettes toutes faites ?  [:crougnagna:2]  

grumpf non ?  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24787319
yassel
Posté le 03-12-2010 à 00:35:32  profilanswer

Sinon pour le cbet : faut que tu prennes en compte les positions des deux PrOTaGoNiSTeS, comme ça tu pourras en déduire leurs ranges. Et du coup tu peux estimer ta FE sur les différents boards. Un fish va jamais fold une paire au flop, mais vu qu'il joue très loose il a également rarement de l'equity.
Un reg a des mains beaucoup plus connectées quand il flat preflop, et du coup va flopper souvent des draws en plus de toutes les fois où il a déjà une main preflop avec laquelle il aura tendance à call la majorité des boards (pp8 à T par exomple), faut surtout pas croire qu'il va fold "2 fois sur 3". C'est vraiment rare de voir un reg tourner à 60% de fold to cbet, le standard en SH est plutôt de 40~45% (et c'est encore plus faible en HU).
Un bon truc que tu peux commencer à faire pour savoir si tu dois cbet, c'est d'énumérer (de tête  [:patrikantonius] ) toutes les mains que tu penses qu'il va fold au flop.
Style "ah bah là le flop c'est A98s, eh ben dis donc je pense qu'il va fold KQ/KJ et toutes les paires plus faibles qu'un 8 mais ban JTs jamais dla vie et QJs ché po trop lol ^^"

n°24787325
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:36:50  answer

C'est le centre du problème en effet. D'après toi ?

n°24787329
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-12-2010 à 00:37:16  profilanswer

yassel a écrit :

[:nopossum]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 00:37:16  profilanswer

n°24787330
sashock
Posté le 03-12-2010 à 00:37:18  profilanswer

Condylome a écrit :

Bah s'il a AA, tu le bats, nan?  :??:  

Ouais je crois qu'il y a que QQ que je bats pas ici, en tout cas je call son flop tout le temps ici, mais je saurais jamais ce qu'il avait, j'ai misclick et fold ....

n°24787331
SAKarICard​1
Posté le 03-12-2010 à 00:37:38  profilanswer

yassel a écrit :

Non mais attention je suis loin de pas réfléchir et de pas bluffer contre les fishs, simplement j'estime d'une manière plus grossière. Typiquemetn quand je me fais c/c sur un board A83r par un fish, je sais qu'il défend tous les A preflop mais beaucoup moins de 8, et que donc il a plus souvent top paire qu'autre chose. Mais je compte pas lol.  

J'avais bien saisi, mais vu que ces derniers jours ça part dans des discussions sans fin j'en venais à me demander si on pouvait gagner au poker sans calculer son EV deux chiffres après la virgule. [:botman]

n°24787334
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:38:15  answer

yassel a écrit :

Sinon pour le cbet : faut que tu prennes en compte les positions des deux PrOTaGoNiSTeS, comme ça tu pourras en déduire leurs ranges. Et du coup tu peux estimer ta FE sur les différents boards. Un fish va jamais fold une paire au flop, mais vu qu'il joue très loose il a également rarement de l'equity.
Un reg a des mains beaucoup plus connectées quand il flat preflop, et du coup va flopper souvent des draws en plus de toutes les fois où il a déjà une main preflop avec laquelle il aura tendance à call la majorité des boards (pp8 à T par exomple), faut surtout pas croire qu'il va fold "2 fois sur 3". C'est vraiment rare de voir un reg tourner à 60% de fold to cbet, le standard en SH est plutôt de 40~45% (et c'est encore plus faible en HU).
Un bon truc que tu peux commencer à faire pour savoir si tu dois cbet, c'est d'énumérer (de tête  [:patrikantonius] ) toutes les mains que tu penses qu'il va fold au flop.
Style "ah bah là le flop c'est A98s, eh ben dis donc je pense qu'il va fold KQ/KJ et toutes les paires plus faibles qu'un 8 mais ban JTs jamais dla vie et QJs ché po trop lol ^^"

lol @ réfléchir en nl25 koi.

n°24787343
SAKarICard​1
Posté le 03-12-2010 à 00:41:29  profilanswer

sashock a écrit :

ben je sais pour le signe euro tout ca, j'ai essayé ben j'y arrive pas je dois etre teubé  [:torsadealanapo:1]  

vilain joue 35 / 29 sur un sample de 31 mains (ca converge? :D )

Citation :

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players

UTG: €9.29
CO: €3.96
BTN: €5.22
SB: €1.86
Hero (BB): €6.23

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has Ts Td

UTG raises to €0.20, fold, fold, fold, Hero raises to €0.80, UTG calls €0.60

Flop: (€1.62, 2 players) 9c Th Qd
Hero bets €0.52, UTG calls €0.52

Turn: (€2.66, 2 players) 3d
Hero bets €1.75, UTG calls €1.75

River: (€6.16, 2 players) 8c
Hero bets €0.05, UTG raises to €4.16

Hero?

Euh c'est quoi ce minbet river là ?!? [:mikha31]

n°24787351
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:42:24  answer

hahaha j'avais pas vu

edit : sinon il a un J, fold

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 00:42:51
n°24787353
yassel
Posté le 03-12-2010 à 00:42:49  profilanswer

Pas vraiment flop et turn où j'ai plutôt déjà les maths en tête vu qu'énormément de spots se ressemblent. River plus déjà. Typiquement quand les draws ratent et qu'il lead j'essaie de vite fait estimer le nombre de combos de draws par rapport aux mains qu'il value pour savoir si je call. Et au final je call.

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 03-12-2010 à 00:44:26
n°24787359
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:44:21  answer

pas fan des sizing au flop et au turn quand même :/

t'as set sur un flop assez chiant et tu mises qu'1/3 à peine

n°24787367
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-12-2010 à 00:46:26  profilanswer

yassel a écrit :

yassel a écrit :

Ah oui dac dac c'est pas mal du tout ça je vais le faire tiens
J'avais jamais lu un truc comme ça c'est tout con pourtant :)

n°24787368
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:46:34  answer

yassel a écrit :

Pas vraiment flop et turn où j'ai plutôt déjà les maths en tête vu qu'énormément de spots se ressemblent. River plus déjà. Typiquement quand les draws ratent et qu'il lead j'essaie de vite fait estimer le nombre de combos de draws par rapport aux mains qu'il value pour savoir si je call. Et au final je call.

Oui d'accord, bah si tu les as en tête c'est que tu l'as fait un temps non ? Ou uniquement offline ? Bref dans les deux cas je pensais pas qu'il y avait des gens pour le faire. Je vais me faire une session de 2-tabling demain où j'essaierai.

n°24787382
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-12-2010 à 00:51:13  profilanswer

Vilain il fait pas souvent gaffe à ça, faut pas trop lui en demander non plus :)

yassel a écrit :

Un peu comme Cuts, il est complètelement largué en cg alors que c'est de la 2/4  ;)

n°24787394
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-12-2010 à 00:55:21  profilanswer

c'est pour induce findus. Ça se voit non?

n°24787420
yassel
Posté le 03-12-2010 à 01:03:34  profilanswer

stranglers a écrit :

Ah oui dac dac c'est pas mal du tout ça je vais le faire tiens
J'avais jamais lu un truc comme ça c'est tout con pourtant :)

En fait au départ moi je voulais jouer plus aggro. Du coup j'ai commencé à me demander dans quel genre de spot je pouvais 2 barrel bluff profitablement. Du coup j'ai posé les maths dans plein de situations à la con comme ça.  

Bah à chaud c'est quand même chaud de compter à la combo prêt et tout. Le truc c'est que de poser les maths dans plein de spots à la con te permet de mieux comprendre ton equity quand t'as une main, et ta FE quand t'en as pas ;)
Et puis même si t'arrives pas à compter comme Gérard Majax ou quoi sur plein de tables à la fois, c'est vers ça qu'il faut tendre à mon avis.

n°24787431
yassel
Posté le 03-12-2010 à 01:10:28  profilanswer

Sinon pour ceux que ça intéresse je me suis réabonné à DC il y a quelques jours et y'a une série "Ansky vs Durrrr" où il revoit les mains qu'il a joué contre lui ;)

n°24787455
yassel
Posté le 03-12-2010 à 01:16:56  profilanswer

Bah imo c'est même pas close, le meilleur de poker au monde est un ORDINATEUR !!!!

n°24787487
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 01:28:43  answer

yassel a écrit :

Bah imo c'est même pas close, le meilleur de poker au monde est un ORDINATEUR !!!!

T'es dégueulasse avec nanonoko, c'est parce qu'il est asiatique c'est ça ?

n°24787591
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-12-2010 à 01:58:43  profilanswer

Perso j'ai jamais l'occaz d'avoir ce genre de note. Même si j'observe de toutes mes forces tous les coups à la table, même ceux dans lesquels mon papi n'est pas en jeu, c'est quand même très rare que ça arrive et qu'on puisse certifier que c'est un move automatique dans le jeu de l'adversaire.

Ou alors faut soit même check avec TP de temps en temps pour voir ce qu'il se passe et aller jusqu'à la river pour voir un showdown mais je suis pas convaincu que prendre une line passive à base de c/c soit le meilleur délire quand on hit TP contre un mec sur qui on a pas encore de note et quand on est OOP.

C'est marrant cette aprem je me retrouve contre un reg qui s'est mis deux fois dans cette situation contre moi aujourd'hui. La première il raise AK je call avec A5s et le flop vient AA9 il décide de C/R.
Je me dit qu'il peut pas faire ça avec un A ça serait un peu débile du coup je call son c/r, et turn il décide de lead [:patrikantonius] Je colle et la river split avec un full. Quand je vois sa main je me dis que j'aurais du trouver un fold sur la turn, mais je trouve son play flop un peu nul sans historique.
Il est vrai qu'il induit une ligne de mongol qui représente pas l'A mais bon faut vraiment avoir un spewtard en face pour prendre un papi sur un bluff. Donc globalement je pense qu'il fait fold tous les bluffs les 9 les pp, il stackoff les A, mais j'pense qu'il stackoff tous les A en prenant n'importe quelle line héhé.
En même temps à sa place, c/c ça garde les bluffs dans ma range s'il décide de check la turn, mais pour construire un gros pot c'est pas super. Parce que je vais surement check behind la turn avec mes 9 et mes pp justement.
Bref, la je vois plutôt un easy bet/bet/bet contre un unknown.

Suite à ça il s'est mit en tête qu'il allait me C/R tous les flops, et comme il est nit, à chaque fois il était l'OR et du coup c'était toujours merdique pour lui, j'avais toujours le choix d'avoir une carte gratos, ou de value bet  [:grounded:1]

Bref, j'aimerais bien qu'on me dise les situations profitables en HU sans reads ou c'est bien de check un flop quand on est l'OR (et qu'on a hit obv). Sauf bien entendu quand on est max de chez max et qu'on veut slowplay.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 03-12-2010 à 02:02:22
n°24787650
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 02:20:07  answer

Ben pour le coup c'est pas mauvais de partir en c/c sur ce board avec AK, tu le fais de temps en temps ça protège tes pp, et puis comme tu le dis il stacke un A de toutes façons donc autant faire ça. Parce que le coup de construire un gros pot c'est bien beau mais si le mec a air il jouera jamais un gros pot quand tu mises. Edit : par contre c/r c'est de la merde en effet. Mais le mec voulait juste construire le pot justement. Sauf qu'il s'est pas posé la question de quelle range allait le payer en face [:grounded:1] Et oui faut réfléchir aux ranges en nl50 [:grounded:1]

Sinon non il n'y a pas des masses de spot où on hit quand on est l'OR. Parfois avec certaines mains contre certains villain si on est sur de ne pas avoir 3 streets de value on peut check behind des tpnk et des trucs du genre, là pareil ça protège un peu le reste de notre range de check behind contre les bluffs. Typiquement t'ouvres K6o au bouton, villain flat, flop KJ5. Ici quand tu check behind si villain est pas mauvais il va te mettre sur une pp et soit essayer de te bluffer, soit même essayer de te value thin avec JX parfois. Comme de toutes façons tu prends quasi jamais 3 streets (il va pas te calldown avec JX ou TT ici sauf débilos), bah autant check behind vu que le board est dry.

Par contre oop je vois pas trop de cas. Et pourtant je vois plein de nits partir en check/call, mais je trouve ça à chier, en gros ils jouent un guessing game en permanence :o Sans compter que ça affaiblit leur range de cbet.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 02:32:02
n°24787663
POUQIE
pouqie
Posté le 03-12-2010 à 02:41:56  profilanswer

Grounded a écrit :

Perso j'ai jamais l'occaz d'avoir ce genre de note. Même si j'observe de toutes mes forces tous les coups à la table, même ceux dans lesquels mon papi n'est pas en jeu, c'est quand même très rare que ça arrive et qu'on puisse certifier que c'est un move automatique dans le jeu de l'adversaire.

Bah putin moi j'en ai quelques unes des notes comme ça et c'est de l'or en barre
Je vois pas pourquoi c'est si dur, t'as pas besoin de certifier hein, juste que tu remarques qu'il bet bien trop souvent ,dès qu'on montre un poil de faiblesse, pour avoir touché à chaque fois et voila. Pas forcément la peine de voir des showdown même si c'est mieux
Ya même une stat "bet vs missed cbet", qui est décomposée en ip et oop, maintenant que j'ai tendance à moins cbet moins je l'ai affichée dans le hud et si on a quelques occurences c'est parfois assez flagrant

Message édité par POUQIE le 03-12-2010 à 02:44:05
n°24787674
sashock
Posté le 03-12-2010 à 02:46:46  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Euh c'est quoi ce minbet river là ?!? [:mikha31]

bah pour moi c'etait clair qu'il allait partir a tapis de toute façon...  
Je me rends compte que souvent quand je touche un bon jeu flop je fonce tête baissée dans les streets... Genre j'ai même pas pensé au J river (ppJ, AJs) jetais de toute façon dans mon élan de call

(mais bon jen suis qu'au balbutiement d'un jeu rigoureux, remotivé par les récents posts sur les microlimites, je me concentre sur le bouton fold + no bluff + value value value)

in before "réfléchir en nl5 LOL"  

n°24787681
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-12-2010 à 02:55:41  profilanswer

et genre imagine il a AA, ce tableau le fait bien chier river et il va être bien content de voir ta main pour pas cher.
Alors que tu pourrais shove et tout lui prendre (le board a beau le faire chier il va po lacher une overpair non mé oh)

n°24787700
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 03:11:08  answer

C'est quand même les nuts ps pour aller pisser. :love:

n°24787719
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 03:19:39  answer

Sinon sous vista dans la barre des taches,quand je passe la souris sur les tables,je les vois en petit.
Y'a pas moyen de faire pareil sous seven?

c'est pour voir facilement si je suis sit out.

n°24787731
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-12-2010 à 03:25:58  profilanswer

c'est pareil sous seven normalement, à condition d'avoir activé Aero

n°24787732
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 03:27:00  answer

1ère vraie session, déjà 4 caves d'ev dans le boule.  :love:

n°24787736
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 03:29:51  answer

MiniOui a écrit :

c'est pareil sous seven normalement, à condition d'avoir activé Aero

ah et koi ?  [:moonboot:1]  

bon ok je vais chercher

n°24787768
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 03:45:59  answer

Je viens d'activer aero marche po :(

n°24787787
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 04:35:25  answer

D'après moi, c'est la range de vilain le critère. [:bool_de_gom:4]
En réflechissant à ma range percue par vilain, je crois que je me complique un peu trop.

Sinon, les autres, merci pour les pistes de reflexions  :jap:  

n°24787789
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 04:47:43  answer

http://weaktight.com/2974433

CO : 24/17 passif ...il open 20% au CO.
BTN : 38/12 plutot aggro

des avis sur mon move PF? [:animalama]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)