Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°24779663
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2010 à 14:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:botman]

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 14:07:14  profilanswer

n°24779692
moonboot
Posté le 02-12-2010 à 14:09:55  profilanswer

sinon t'y retourne avec des nunchakus torse nu avec un tatouage G LA N dans le dos et tu pousses des cris de djonze en faisant une roulade sur le dancefloor.
ca va les calmer direct puis "ceux qui te kiffent ils te kifferont koikilqrrive"

n°24779696
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:10:12  answer

Tiens on a fait une session hier avec kaio et on est tombé sur un épineux problème. NL25 sur full tilt, et un mec le 3bettait régulièrement dans différents contextes, mais notamment blinds vs bouton et bouton vs co. Il a fold à chaque fois des JTo et des mains comme ça, sur mes conseils parce que c'était pas une bonne idée de s'autolevel pour défendre 3 blinds.

A un moment kaio open A6o au bouton et le mec en question flat du sb. Le flop vient T42r, et je conseille à kaio de check behind pour jouer sa sd value et surtout avoir une idée de ce qu'il flat en sb, quitte à faire un call légèrement ev- plus tard dans la main... Mais ça peut aider à prendre un peu d'info pour pas cher sur sa range de (non) 3bet amirite ? Bref turn vient une brique villain bet on call, river Q check check villain montre T8s.

Donc déjà on prend énormément d'infos pour pas cher (corrigez-moi si je me trompe) :

- villain flat une main spéculative oop, T8s ne fait pas partie de sa range de 3bet. On peut donc raisonnablement penser qu'il ne 3bet pas une range polarisée mais au contraire plutôt mergée, genre des KJ AT etc vu ses fréquences. Parce que s'il 3bettait polarisé, cette main ferait probablement partie de sa range de 3bet...

- villain ne value bet pas "tp flop" contre une range qui est majoritairement composée de mains à moyenne sd comme des pp et des A high. Ca montre qu'il ne va pas value bet assez thin en général, contre un reg en tout cas.

Plus tard kaio va open QJ au co et le même gars flat au bouton. Flop vient KJTdd on a pair+oesd kaio cbet villain call. Turn une brique genre un offsuit 6. Mon raisonnement ici c'est que villain va "jamais" avoir AK, rarement KQ KJ parce que ces mains peuvent nous 3bet préflop. A part KJ peut-être (mais il y a assez peu de combo de KJ vu qu'on sait où sont un K et 2 J). Evidemment pas TT+ imoama. J'aurais tendance ici à mettre villain sur une range du genre QJ QT JT AT (peut-être), T9s J9s voire un loose call flop avec 99 ou T8, et quelques suited connectors/suited gappers à carreaux avec fd (s'il les call préflop oop il va les avoir ip), voire peut-être AXdd s'il raise pas flop ces mains là. C'est assez difficile pour lui d'avoir mieux. Bon déjà face à cette range c'est quand même pas évident à jouer ; on est devant, mais on veut pas spécialement split avec un 9 ou un A river d'autant qu'on a de la value (je m'attends pas à ce que villain fold pair+draw turn, et c'est la majeure partie de sa range). Cependant je pense que très peu de ces mains raise cette turn quand on bet donc je lui ai recommandé un 2nd barrel, ce qu'il a fait, villain flat. River une autre brique genre offs 5 je sais plus trop, mais qui complète rien en tout cas. Ici je mets villain sur à peu près la même range qu'au flop à vrai dire, peut-être quelques combos de weak fd en moins qu'il fold turn. On est devant, mais imo on se fait rarement payer par moins bien. Je me suis dit que s'il avait de la value c'est plutôt avec un check et faire bet les fd manqués de villains.

Est-ce que quelque chose ne va pas avec mon raisonnement de bout-en-bout ?

L'histoire n'est pas finite il y a une autre main derrière mais il faut discuter de celle-là avant, et que je vous donne le showdown. A ce sujet, inb4 olivie/zumbi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 14:13:21
n°24779709
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:11:01  answer

Joy4Ever a écrit :

faut déjà parler a un bon pote qui te raconte en gros ce qui s'est passé et après estimer si tu dois aller voir d'autres gens. Faut éviter d'aller voire tout le monde alors et se griller alors que l'on est sur de rien :)

J'ai un peu d'expérience en montage de tête genre " putain j'ai fais trop de merde" alors que pas tant que ca :D

Oui tout à fait, se faire raconter la soirée c'est primordial.

n°24779713
SAKarICard​1
Posté le 02-12-2010 à 14:11:18  profilanswer

moonboot a écrit :

sinon t'y retourne avec des nunchakus torse nu avec un tatouage G LA N dans le dos et tu pousses des cris de djonze en faisant une roulade sur le dancefloor.
ca va les calmer direct puis "ceux qui te kiffent ils te kifferont koikilqrrive"

Putain j'suis écoulé bordel !

n°24779747
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 02-12-2010 à 14:13:58  profilanswer

moonboot a écrit :

[:rofl]  

Je me retape la zone au bureau en explosant de rire devant mon paycay  

[:jap_yvele]

n°24779764
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:15:32  answer

Oh putain j'avais sauté ce post c'était thin [:ddr555]

n°24779766
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2010 à 14:15:48  profilanswer

moonboot a écrit :

putain mais  [:botman]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°24779778
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 02-12-2010 à 14:16:49  profilanswer

Mais y'a du vrai, il m'est arrivé un truc du style qui a touché moins de monde dans la soirée, et comme je suis d'une mauvaise foi déconcertante quand je suis bourré, et que j'aime pas m'excuser quand je suis a jeun, je leur ai fait sous entendre d'aller se faire mettre profond par un gang de ouistitis, ça s'est oublié vite et maitenant je les encule toujours ces branlicos

En gros dit rien et pourri les si ils te repourrissent, tu vas finir par zaper

Message édité par lupin3 le 02-12-2010 à 14:18:33
n°24779787
mEt@lK0
Et BIM!
Posté le 02-12-2010 à 14:17:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Cette semaine, c'est la campagne dans mon école et je fais le oufzor

J'ai une histoire similaire.

Spoiler :

En 2ème année, j'étais listeux donc c'est à dire que c'est moi qui organisé la campagne, les soirées toussa toussa pour les vieux cons.

Cependant, on a une espèce de charte entre liste comme quoi on doit pas se dévoiler pour pas influencer les 1ères années. On profite du WER (Week-end de Re-intégration interdit aux 1A qui eux ont leur WEI (WE d'intégration ou ya peu de vieux) pour dévoiler les listes. Comme il n'y a que les anciennes promos qui ont toutes été BDE ou listeux, le but de ce WE et de poutrer ceux qui listent pour l'année en cour. Etant trésorier de ma liste, je vous passe les détails de mon poutrage mais en tout cas j'étais vraiment pas net. Le 1er soir, rien de dramatique se passe c'est meme plutot le brag pour moi car je finis par niquer une 4A ancienne BDE(pas terrible mais c'est pas du tout dans le délire du WE et ca fait parler en "bien" de ma liste) malgré quelques heures de balckout. Le lendemain c'est rebelote et en plus c'est la Coupe du Monde de rugby et on sort les blacks donc euphorie plus trop trop trop d'alcool et de conneries. En gros, je me souviens vraiment de rien à partir de 23.

Je me réveille le lendemain avec une bonne tete dans le cul, j'arrive pas trop à parler donc je file prendre une douche. Personne ne me parle trop dans ma chambre. Je descends pour bouffer, rentre dans la salle sous les applaudissements et la bouffe lancée dans ma direction. Je comprenais vraiment et doit battre en retraite jusqu'a ce que l'on veuille bien m'expliquer. En fait, j'ai fait de la merde de 23h à 1h du mat' mais rien de grave puis j'ai commencé à vomir littéralement mes tripes. Un mec du BDE actuel (qui veuille quand meme à ce qu'il n'y ait pas de catastrophes lors de ce poutrage) me raccompagne/porte jusqu'a mon bungalow. A l'entrée du bungalow, yavait l'alarme incendie et bah pouf il parait j'ai appuyé dessus pour rire...devant le mec trop vener. Du coup pompier qui débarque et tout le tralala pendant que je me m'endors. La soirée a du être arrété et tout le monde qui m'a hai pendant une ptit moment.

Le truc cool c'est que personne ne m'a vu dans les 5 min d'aprés donc en gros; personne n'était content mais ils ne pouvaient pas trop m'en vouloir vu qu'on était le lendemain et que bon ya pas mort d'homme non plus.

---------------
C'est dans les gros pots qu'on fait la plus belle merde.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 14:17:35  profilanswer

n°24779813
moonboot
Posté le 02-12-2010 à 14:19:38  profilanswer

assez d'accord avec toi cis sauf que je suis pas trop sur de saisir ce que t'entends par range mergée et polarisée de 3bet. de mon point de vue il doit 3bet premiums broadways et des merdetines avec blocker voir des merdetines totales.
je 3bet rarement T8s aussi.

n°24779860
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:22:33  answer

C'est quoi ce concept du WER ? C'est après la rentrée des 1A ? Ca me paraît moyen comme pratique (sauf si c'est que entre anciens mais ça a pas l'air d'être le cas).

n°24779863
LeVide
Posté le 02-12-2010 à 14:22:37  profilanswer

Raisonnement et NL25 dans le même post ? Tu te poses vraiment toutes ces questions en jouant ou c'est uniquement a froid ? [:delarue]  

Pour cette main en particulier je regarde son WTSD% et son aggro river.

n°24779874
SAKarICard​1
Posté le 02-12-2010 à 14:23:15  profilanswer

J'suis pas trop d'accord avec le fait que vilain devrait donkbet flop en fait. C'est quand même mieux de c/c oop avec TP face à l'ouverture d'un BTN qui va Cbet 90% du temps non ?
Après je pense que tu vas un peu loin dans ton raisonnement en ayant vu un showdonw duquel tu déduis sa range de flat ip alors que la main d'avant il flat oop.  

n°24779877
nimrod_182
Posté le 02-12-2010 à 14:23:21  profilanswer

Moi j'étais dans le RER ce matin à 9h, c'était blindé, tout le monde qui crève de chaud avec leur 15 couches de vêtements maintenant qu'on est serrés.
Je trouvais que les gens faisaient un peu trop la gueule d'aller bosser alors pour dérider un peu l'ambiance j'ai tiré la sonnette d'alarme et on a attendu 1h entre deux stations.
Ca les a pas trop fait rire :(
Les mecs qui ouvrent pas leur gueule tout seul bah comme par hasard à 50 contre 1 là ils l'ouvrent, vraiment abusé ces connards.
Enfin bon ya pas mort d'homme non plus  :o

n°24779920
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:25:23  answer

moonboot a écrit :

assez d'accord avec toi cis sauf que je suis pas trop sur de saisir ce que t'entends par range mergée et polarisée de 3bet. de mon point de vue il doit 3bet premiums broadways et des merdetines avec blocker voir des merdetines totales.
je 3bet rarement T8s aussi.

Merdetine totale ça comprendrait T8s parce que imo c'est des mains qui commencent à devenir moyennes à flat dans ce spot, kaio est pas spécialement loose mais il open quand même son bouton, donc pas des masses d'implied et pas la position. C'est un peu la partie qui me semble limite dans mon raisonnement après coup parce que effectivement il peut 3bet polarisé et flat quand même ce genre de mains.

En gros polarisé = premiums et bluff, mergé = beaucoup de mains pour value (premiums + broadways voire mid pps etc).

n°24779946
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:26:53  answer

Non mais quoi "raisonnement en nl25", kaio a un relou qui le 3bet tout le temps faut bien essayer de s'ajuster... Il joue sur ftp c'est pas comme s'il pouvait changer de table [:ddr555]

SAKarICard1 a écrit :

J'suis pas trop d'accord avec le fait que vilain devrait donkbet flop en fait. C'est quand même mieux de c/c oop avec TP face à l'ouverture d'un BTN qui va Cbet 90% du temps non ?
Après je pense que tu vas un peu loin dans ton raisonnement en ayant vu un showdonw duquel tu déduis sa range de flat ip alors que la main d'avant il flat oop.  

Qui te parle de donk le flop ?

n°24779953
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 02-12-2010 à 14:27:17  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

Moi j'étais dans le RER ce matin à 9h, c'était blindé, tout le monde qui crève de chaud avec leur 15 couches de vêtements maintenant qu'on est serrés.
Je trouvais que les gens faisaient un peu trop la gueule d'aller bosser alors pour dérider un peu l'ambiance j'ai tiré la sonnette d'alarme et on a attendu 1h entre deux stations.
Ca les a pas trop fait rire :(
Les mecs qui ouvrent pas leur gueule tout seul bah comme par hasard à 50 contre 1 là ils l'ouvrent, vraiment abusé ces connards.
Enfin bon ya pas mort d'homme non plus  :o

level ?

n°24779965
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:28:22  answer

Et j'avoue 3bet polarisé en nl25 c'est un peu abusé mais si vous lisez vous vous rendrez compte que je finis par conclure qu'il 3bet probablement mergé.

n°24779966
nimrod_182
Posté le 02-12-2010 à 14:28:28  profilanswer

Dans ton histoire ciseau je vois pas trop ce qui te permet de dire s'il 3bet polarisé ou pas.
Ensuite moi je 3bet polarisé contre certains, mergé contre d'autres donc attention à pas trop vite tirer des conclusions.
Enfin T8s je vais beaucoup plus souvent le flat que le 3bet, même quand j'ai une range de 3bet polarisée.
Pourquoi penses-tu que vilain devrait donk bet avec TPWK sur board dry que tu vas souvent cbet ?
Pour ta main, je pense pas qu'il va value thin river vu son check river sur l'autre.
S'il bet ça sera polarisé, et là t'as une décision à prendre. Le nombre de missdraws peut inciter à call, mais faut voir si vilain est capable de bluff ici.

n°24779983
mEt@lK0
Et BIM!
Posté le 02-12-2010 à 14:29:39  profilanswer

Non c'était lui ce matin sur le RER A  :fou:

---------------
C'est dans les gros pots qu'on fait la plus belle merde.
n°24779986
SAKarICard​1
Posté le 02-12-2010 à 14:29:53  profilanswer

Citation :

villain ne value bet pas "tp flop" contre une range

explique moi cette phrase alors.

n°24779995
nimrod_182
Posté le 02-12-2010 à 14:30:11  profilanswer

ugu a écrit :

c'est quoi pour toi la différence entre une range polarisée et mergée [:yassel:1]

Moi j'ai une range mergée polarisée.
Je 3bet que le haut et le bas de ma range mergée, soit KTs et AA, et je flat QQ :o

n°24780030
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:33:06  answer

nimrod_182 a écrit :

Dans ton histoire ciseau je vois pas trop ce qui te permet de dire s'il 3bet polarisé ou pas.
Ensuite moi je 3bet polarisé contre certains, mergé contre d'autres donc attention à pas trop vite tirer des conclusions.
Enfin T8s je vais beaucoup plus souvent le flat que le 3bet, même quand j'ai une range de 3bet polarisée.

OK pour tout ça.

nimrod_182 a écrit :

Pourquoi penses-tu que vilain devrait donk bet avec TPWK sur board dry que tu vas souvent cbet ?
Pour ta main, je pense pas qu'il va value thin river vu son check river sur l'autre.
S'il bet ça sera polarisé, et là t'as une décision à prendre. Le nombre de missdraws peut inciter à call, mais faut voir si vilain est capable de bluff ici.

J'ai déjà répondu sur le donk bet flop.

OK donc pour la river c'est un check/decide. T'es d'accord avec la range que je lui attribue tout de même ? (genre très peu de tp, et il les value bet pas ?)

ugu a écrit :

c'est quoi pour toi la différence entre une range polarisée et mergée [:yassel:1]

Déjà répondu.

n°24780031
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 02-12-2010 à 14:33:10  profilanswer

mEt@lK0 a écrit :

Non c'était lui ce matin sur le RER A  :fou:

J'prend l'B, les gens sont happy d'aller bosser et les filles sont toutes à pwal donc pas de soucis de ce genre

n°24780036
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:33:23  answer

SAKarICard1 a écrit :

Citation :

villain ne value bet pas "tp flop" contre une range

explique moi cette phrase alors.

Il value bet pas river sa tp floppée.

n°24780082
SAKarICard​1
Posté le 02-12-2010 à 14:36:27  profilanswer

Ok

n°24780100
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:37:38  answer

Attention villain n'a pas encore bet la river ; on débat du check vs bet, et éventuellement du check call vs check fold vs bet mais surtout je voulais parler du cbet et du 2 barrel plus que du plan river (imo il faut check et on a pas son sizing ni aucun timing tell).

n°24780134
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:40:02  answer

Désolé je t'ai sauté. Je comprend pas trop ton "bet turn pour value et/ou fold equity", quand on bet turn la décision est très close et pour moi il faut vraiment savoir ce qu'on fait, tu peux pas décider que tu vas value contre moins bien et faire fold mieux.

n°24780187
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:44:22  answer

OK donc pour le moment ce que je retiens :

- on peut pas vraiment déduire sa range de 3bet de son call avec T8s parce qu'il peut juste call cette main et 3bet polarisé quand même.

- apparemment il y a un consensus comme quoi 3bet polarisé en nl25 ça se fait pas (et je suis d'accord avec ça). De toutes façons ça change pas la suite de mon raisonnement puisque je considère qu'il 3bet mergé.

- effectivement au bouton il peut 3bet une range différente vu qu'il a la position. Je suis évidemment d'accord avec ça.

- j'espère qu'on est tous d'accord pour dire qu'il value pas assez ses rivers.

n°24780225
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 02-12-2010 à 14:46:46  profilanswer

imNL10o, le CB est preque obligatoire sur ce type de board avec cette main,
Je pense que tout se joue sur la turn, si tu 2nd barrel et qu'il call encore une fois de plus c'est peu représentatif de ce qu'il attend/a. Soit il te laisse t'enfoncer tout seul dans un semi-bluff, soit il attend encore quelque chose. Si tu check et qu'il bet tu reprend un minimum l'avantage.

La river, en temps que bon gros déglingo con je bet encore sur la brique pour faire fold. De toute façon sur un board comme ça t'es payé que par ce qui te bat ou tu peux espérer faire fold un Kx ou AJ.

Bon tout ça c'est encore expliqué comme de la merde, et je m'en excuse :(

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 02-12-2010 à 14:48:17
n°24780228
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2010 à 14:47:08  profilanswer

Je suis d'accord avec tout ça.

n°24780238
moonboot
Posté le 02-12-2010 à 14:47:59  profilanswer

sur une river Q, ca me semble mega thin comme value bet, faudrait qu'il prenne kaio pour une grosse CS pour value dans ce spot ce qui est pas du tout le cas apparemment.
puis la Q est très bien dans la range de kaio et à sa place j'aimerais bien voir le SD aussi pour voir avec quoi kaio paie turn.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboot le 02-12-2010 à 14:49:46
n°24780273
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:50:58  answer

lupin3 a écrit :

imNL10o, le CB est preque obligatoire sur ce type de board avec cette main,  
Je pense que tout se joue sur la turn, si tu 2nd barrel et qu'il call encore une fois de plus c'est peu représentatif de ce qu'il attend/a. Soit il te laisse t'enfoncer tout seul dans un semi-bluff, soit il attend encore quelque chose. Si tu check et qu'il bet tu reprend un minimum l'avantage.

La river, en temps que bon gros déglingo con je bet encore sur la brique pour faire fold. De toute façon sur un board comme ça t'es payé que par ce qui te bat ou tu peux espérer faire fold un Kx ou AJ.

Bon tout ça c'est encore expliqué comme de la merde, et je m'en excuse :(

On bat AT inutile de le faire fold, je pense qu'il 3bet AJ et comme je l'ai dit il 3bet probablement aussi AK KQ et KJ KT ont dp et il fold pas. Donc tourner notre main en bluff sur cette river me paraît mauvais (sauf essayer de rep AQ avec un overbet ou comme ça mais on en est pas là, d'autant que j'ai le sentiment qu'on bat encore pas mal de trucs).

Grounded a écrit :

Tu fais quoi turn ?

n°24780284
SAKarICard​1
Posté le 02-12-2010 à 14:51:52  profilanswer

Grounded a écrit :

+1

n°24780300
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:53:09  answer

moonboot a écrit :

sur une river Q, ca me semble mega thin comme value bet, faudrait qu'il prenne kaio pour une grosse CS pour value dans ce spot ce qui est pas du tout le cas apparemment.
puis la Q est très bien dans la range de kaio et à sa place j'aimerais bien voir le SD aussi pour voir avec quoi kaio paie turn.

Je crois pas qu'ils se connaissent spécialement, et la Q n'est pas trop dans la range de kaio à part spécifiquement AQ. Beaucoup trop de mains ont de la sd river pour pas value un T ici. Je pense.

n°24780304
nimrod_182
Posté le 02-12-2010 à 14:53:29  profilanswer

moonboot a écrit :

Je me posais aussi la question d'à quel point le bet est thin ici.
Il l'est pas tant que ça en fait.
Le truc c'est qu'ici kaio a jamais de T, et quand il call turn, il est pas en train de float Q high, donc c'est quasi tout le temps une pocket pair < TT.
Il se fera rarement payer à bet river, mais ya tellement peu de mains qui le battent qu'il a intérêt à tenter quand même de prendre de la value sur une pp un peu têtue imo.

n°24780316
nimrod_182
Posté le 02-12-2010 à 14:54:00  profilanswer

imo

n°24780383
moonboot
Posté le 02-12-2010 à 14:58:05  profilanswer

à sa place je prendrais un read plutot que de faire monter ma redline + toutes les fois ou kaio va bluff sur la Q.
kaio il represente pas grand chose en ne cbettant pas et en callant la turn en tt cas j'aurais trouvé vraiment cette line hypra bizarre.
check sur T42r c'est pas tres commun surtout avec une pp de type 77/88 du coup je serais pas étonné de voir deux overs floater la turn.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboot le 02-12-2010 à 14:59:50
n°24780411
nimrod_182
Posté le 02-12-2010 à 14:59:24  profilanswer

moonboot a écrit :

à sa place je prendrais un read plutot que de faire monter ma redline + toutes les fois ou kaio va bluff sur la Q.
kaio il represente pas grand chose en ne cbettant pas et en callant la turn en tt cas j'aurais trouvé vraiment cette line hypra bizarre.
check sur T42r c'est pas tres commun surtout avec une pp de type 77/88

et sur K2R tu check ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)